Memories of Murder
    4,3
    7497 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Memories of Murder ?

g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 15 octobre 2011
    A la fois populaire et intelligent, le film déploie, image somptueuse, belle musique et scénario solide. Et, suprême réussite, il garde un esprit typique de la Corée. Ce n'est pas un hasard si, là-bas comme ailleurs, MEMORIES OF MURDER est unanimement salué...
    Je ne peux pas dire à quel moment j'ai accroché mais le fait est qu'à la fin du film, j'ai mis du temps avant de décoller de mon siège! Un film captivant!
    Publiée le 11 juillet 2007
    Un film choc sud-coréen. Ces policiers aux manières peu orthodoxe sont très bien joué par Song ang-Ho et Kim Sang-Kyung. Impressionnant de réalisme, puisque inspiré d'une histoire vrai, et doté d'une bonne mise en scène, ce film est à voir et à conserver.
    Ce film est une réussite! Les acteurs sont excellents, l'ambiance est parfaite et le scénario fait froid dans le dos quand on sait que ça à réellement eu lieu. Assurément l'un de mes films préférés !
    " Memories of murder " est vraiment un très mauvais film, sans intrigue, sans intérêt, sans originalité, sans suspense, mal interprété, long et ennuyeux, lourd comme une série télé, une ambiance de série Z, même pas un film policier, même pas drôle, même pas une étoile, même pas peur.
    CE FILM EST UN CHEF D'OEUVRE!!! Prenant, émouvant, drôle, intelligent, admirablement filmé et mis en scène... les comédiens sont IMPRESSIONNANTS!! C'est d'une maîtrise époustouflante à tous les points de vue! Courez vite le voir à sa sortie!!
    isousrim
    isousrim

Je sors de la salle de ciné et j'en suis encore "tout chose"... dans
    le genre polar ce film coréen est grandiose et le fait qu'il soit tiré
    d'un fait divers réel le rend encore plus impressionnant.
    Malgré le sordide de l'histoire, on rit quand même de cette enquête policière d'un flic de province avec sa logique très primaire qui ménera tellement mal l'enquête qu'elle finira par n'aboutir à rien.
    Les pistes s'enchaînent puis se perdent, on veut un coupable
    alors on arrête un peu tout le monde, on pense tenir "l'homme"
    puis on fini par le relâcher à contre coeur faute de bonnes preuves et les 2h11 passent à une telle allure qu'on quitte presque avec regret la salle tellement le spectacle fut bon et saisissant.
    Ben voila je suis meme allé jusqu'a m'inscrire pour dire tout le bien que j'en pense. Au moins le film de l'annee pour moi. Certains ont rapproché ça de "Seven". Oui mais Seven est bien lourdeau et pathetique à coté. Memories of a murder est bien plus subtil et plus riche. A la limite j'aurai rapproché ça de la serie Twin Peaks (sans rien de suréaliste pourtant) pour l'ambiance qui s'installe qui part... qui part... D'ailleur ça m'a fait bien mal quand ça c'est arrété. J'y serai resté à l'aise toute le nuit si ça avait duré 10 heures. A quand la série? Purée je vais y retourner. C'est vraiment le genre de truc à voir n fois.
    (PS surtout ne vous faites rien raconter avant d'y aller, ce serai du gachis par rapport à une vison "brute"). Rhaaa j'y retourne.
    moket
    moket

Publiée le 29 juillet 2018
    Un polar noir teinté de moments d'humour ou plutôt d'absurde. Un mélange osé et très réussi. Le scénario tient vraiment la route et l'enquête tient en haleine. Entre les horribles crimes sous une pluie battante, deux flics s'affrontent : l'un veut bien faire, trouver des indices, réfléchir, tandis que l'autre est pressé de mettre ces crimes sur le dos du premier pauvre type venu. Contre toute attente, ils vont finir par s'apprécier et même par déteindre l'un sur l'autre. C'est cette histoire d'hommes qui fait aussi la qualité de ce film.
    Assurément mon film "coup de coeur" de l'année 2004.
    Une intrigue basée sur des faits réels ultra prenante, des acteurs excellents (mention spéciale a Song Kang-Ho en flic de campagne aux méthodes... particulières), un mélange parfait entre scènes tragiques et hilarantes, une réalisation inspirée...

Le Cinéma Coréen s'impose décidément comme une des valeurs sûres de ces dernières années.
    Une histoire glauque traité avec humour, charme et talent. Une magnifique surprise qui captive dés le premier plan : une image hypnotique d'un petit garçon qui se saisit d'une sauterelle qu'on ne voyait pas ( bien qu'elle était visible comme le nez au milieu de la figure ). La photographie et la caméra sont gérées avec une maîtrise absolue ! Les 4 étoiles s'imposent.
    Un film "polar" majeur dans l'histoire du cinéma. La mise en scène assez classique met en valeur des acteurs épatants et l'histoire elle-même. Un film Coréen très travaillé, un pur plaisir pour le spectateur projeté lui-même dans cette difficile enquête; interactif comme doit l'être une oeuvre cinématographique.
    Un des plus grands films de ces dix dernières années, tout simplement.
    Une vraie perle noire! Memories of Murder est un polar comme on en voit rarement. Le traitement de cette histoire de serial killer sort vraiment des sentiers battus et pose un regard froid et émouvant sur la société coréenne réprésentée par quelques personnages forts. Sans en avoir l'air, le cinéaste instaure un climat étouffant et qui met franchement mal à l'aise dans sa dernière partie. C'est un film dont on ne sort pas indemne. C'est ce que l'on peut attendre du cinéma quand il est bon, même très bon... Un vrai bijou!
    Ce film est d'autant plus intéressant qu'il s'inspire de faits réels et que comme dans la réalité, les policiers n'ont pas réussi à l'arrêter.
    Les acteurs jouent extrêmement bien les policiers dépourvus de moyens et de bon sens face à la cruauté et au sang froid du tueur en série.