Les Producteurs
    329 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Producteurs ?

Marc H
    Marc H

Publiée le 12 avril 2007
    très drole, digne de son scénariste : le génial mel brooks, ajoutez une musique soignée, de belles chorégraphies, des dialogues hilarants et une interpretation de grande classe...un très bon film drôle!
    Ce film est l'adaptation de la piece de théatre, et cela ce voit! La réalisatrice a transposer la piece sur le film en y laisant les dialogues ou les mimiques des personnages. Des situations absurdes donnent un peu d'entousiasme au film. On n'est loin de s'enuyer devant le film, Le scénario est tres bien (Deux Producteurs engage le pire metteur en scène , le pire scénar, et les pires acteurs, pour essayer de faire un bide). XCe film est plus aussi une comedie musical des années 50 qui se foutent un peu de Hitler, et cela est entrainant. Les acteurs sont géniaux, Uma Thurman change de style apres Kill Bill, et Will Ferrell en Allemand fan de Hitler (Le + Drole je crois). Une réalisation proche du théatre, les decors sont pas trop mal. Bref ce film n'a pas été tres approuvé par les critiques, mais pour moi c'est une bonne surprise.
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 29 décembre 2006
    Certes un peu stupide sur les bords, LES PRODUCTEURS reste tout de même une comédie musicale enjouée, fantaisiste, rafraîchissante et très divertissante. La distribution est éblouissante : le superbe Matthew Broderick, la très sexy Uma Thurman et Nathan Lane, dans des rôles attachants et délicieusement caricaturaux. La seule erreur de casting, c’est Will Ferrel, qui, comme à son habitude, agace. Les numéros musicaux sont sublimes, que ce soit les paroles ou les chorégraphies. On se serait cependant passé de la représentation (trop) caricaturale de la communauté gay. LES PRODUCTEURS est une excellente comédie musicale, un excellent moment à passer.
    Publiée le 26 juin 2008
    Film très troublant. Une chose est sure, c'est qu'il faut très vite entrer dedans sinon, on risque de s'ennuyer tout du long ou tout simplement d'éteindre son lecteur DVD au bout de 5 minutes. Un humour qui vole pas très haut, des chansons pas vraiment extraordinaires, des acteurs qui jouent plus la comédie qu'autres choses... Un film qui ne soulève pas des montagnes somme toute. Mais ce qui est troublant c'est qu'on se surprend à siffloter les airs de certaines chansons encore quatre jours après avoir vu le film. En résumé extrême, c'est une torture pendant la projection qui s'insinue tout de même en soi. Il a donc un gros avantage par rapport à certains films qu'on oublie le lendemain. 2 étoiles donc parce qu'il ne faut pas non plus exagéré. Un bon Grease, un Moulin Rouge, un Amadeus ou un Fantôme de l'Opéra a le même effet la torture en moins.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 9 mai 2009
    Heureux remake issu de l'oeuvre similaire des années 60; on ne prend que plaisir avec cette histoire de producteur éconduit décidant de prendre le taureau par les cornes avec cette pièce anachronique, et il est vrai que U.Thurman est irrésistible en oie blanche affable: on y croit presque.
    Publiée le 21 juillet 2010
    Une comédie musicale sympathique (certaines scènes sont vraiment très drôles) mais inégale (on s'enuie un peu, quelques facilités/invraisemblances de scénario). Surtout, l'ensemble confond souvent humour osé et remarques vulgaires.
    Grand fan des comédies musicales des années cinquantes, je n'ai pu qu'être emballé par celle-ci, la quasi copie-conforme de ce qui s'est produit à Broadway, sur scène, et un remake du même film déjà sorti. On ne peut qu'admirer la technique cinématographique des américains, maîtres du genre depuis longtemps. Scénario pas très original, même assez déroutant parfois, comme souvent dans ce style de comédie, mais belles performances des acteurs, danseurs et chanteurs. A voir pour les amateurs du genre.
    peut-être le plus mauvais film de tous les temps.
    Un monument de mauvais gout ,lent, consternant ,mal joué (matthew broderick doit avoir une maladie ,c'est pas possible) et mal réalisé .
    On croit plusieurs fois qu'on est au bout de calvaire et ça repart comme si les auteurs voudraient battre une sorte de record négatif invisible .

En un sens ,ce film fera date .
    Publiée le 5 septembre 2007
    Levé de rideau sur une épatante comédie musicale qui vous laissera tous pantois, y compris les spectateurs d'habitude réticents aux numéros musicaux sur pellicule. Ce film n'a en rien une facture classique. Son originalité est sans conteste son humour grinçant et son enthousiasme à démolir les archétypes du genre: des héros carnassiers et voyous, une suédoise qui sait mettre ses "atouts" en avant et des mamies à la libido en feu. Et alors que dire quand on découvre ébahi le thème du music-hall qui se monte devant nos yeux: "Un printemps pour Hitler", un hymne au fuhrer qui au final s'avèrera un pastiche fort drôle et acerbe envers le dictateur, il fallait oser. Le clou de ce formidable numéro restera les scènes musicales, toute savamment orchestré et mis à l'image, on est à Broadway, c'est sûr. Chaque pas de danse étonne, chaque costume émeut et chaque note de musique nous fait frétiller. De plus tous les acteurs sont excellents et rendent un grand hommage à la comédie musicale. Alors en dépit d'un début poussif et d'un réalisation un peu tristoune dans certaines scènes vaudevillesques, qui auraient mérité mieux, "Les producteurs" est le film à ne pas rater!
    C'est pas drôle, c'est long et Uma Thurman apparaît très tard dans le film dans un rôle nunuche comme tous les autres personnages. J'ai lu une critique qui disait que ce remake était bien meilleur que l'original, qu'est-ce que ça devait être ?!
    edwardhyde
    edwardhyde

Publiée le 30 avril 2013
    Adaptation de la géniale comédie musicale de Broadway. L'humour est délicat, la musique est prodigieuse et l'histoire est complétement folle ! Un film plein d'humour et de bonne humeur. Autant je n'ai aimer que "springtime for hitler" dans la version originale, autant ici j'ai tout aimer, du début à la fin ! 5/5 c'est vraiment mérité !
    Publiée le 21 février 2009
    Ce film est une daube monumentale! Quelle déception! Les acteurs surjouent , les musiques sont moyennes et les dialogues mauvais. L'humour peine a etre bon hormis quelques scènes.
    Pourtant l'histoire de départ était bonne dommage que le résultat est donné ça..
    Publiée le 2 décembre 2013
    Mel Brooks revisited. Et, pas facile de re-faire après du parfait. Ici le parti pris de la Comédie Musicale est de très bon ton. Broadway n'a pas eu à rougir de cette adaptation. Ce qui explique aussi pourquoi Mel Brooks a tenu à s'y associer et s'impliquer. Uma Thurman , Nathan Lane, Matthew Broderick, nous prouvent encore que seuls les acteurs américains peuvent tout jouer. Les deux derniers cités y ont d'ailleurs trouvé leur tremplin. Les chorégraphies sont d'un vrai bonheur et de grands moments de cinéma.
    Publiée le 30 septembre 2007
    Un film très drôle avec un scénario délirant (Mel Brooks), des musiques et des chorégraphies soignées, des interprètes convaicants.
    Publiée le 23 novembre 2006
    La comédie musicale est un genre qui a connu ses heures de gloire dans les années 50 (donnant, notament la merveille absolue "Chantons sous la pluie") avant de tomber, peu à peu, dans la désuetude .Depuis 10 ans, peu de réalisateurs s'y sont frottés et il est toujours intriguant de voir une nouvelle tentative dans ce genre. S.Stroman vient de Broadway et connait bien les ficelles du genre : en gros ne vous attendez pas à quelconque révolution ."Les producteurs" est une pure comédie musicale, gentiment barrée et véritablement sympathique mais elle est totalement dans la mouvance de ce que le genre donnait dans les années 50 . En gros, on est plus prôche d'un "américain à Paris" que de la flamboyance d'un "Moulin rouge". Mais, classique ne veut pas dire raté car "Les producteurs" se laisse regarder avec un vrai plaisir et se place dans les bons films de l'année. Au rayon des bonnes surprises : la légéreté de l'ensemble ,la précision des séquences musicales et surtout le coté déjanté des personnages .En ce sens, les performances et l'autodérision des acteurs (N.Lane,M.Broderick,U.Thurman...)font vraiment plaisir à voir. Personnellement voir le plutôt sérieux M.Broderick en comptable infantile en train de se cacher derrière son doudou m'a sidéré ...Bref, c'est hyper calibré et il faut vraiment aimer le genre mais vous pouvez véritablement passer un bon moment en visionnant ces "producteurs".