Tatie Danielle
    14214 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tatie Danielle ?

Publiée le 17 octobre 2010
    Sympa, sympa !! Une comédie réussie, avec une interprétation infernale et magique de Tsilla Chelton !!
    Publiée le 16 juillet 2007
    Chatiliez et sa Tatie se montrent féroces envers les personnages et les spectateurs en leur infligeant une série de gags et de répliques méchamment caustiques. Bien malmené !
    Giildo
    Giildo

Publiée le 22 janvier 2012
    Horrible, méchante, sans scrupule mais désespérément humaine ! Un bon film pour sourire et se détendre.
    Film culte. Je l'ai vu 50 fois et m'amuse toujours autant !
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 10 septembre 2013
    Une excellente comédie satirique avec une grand-mère vraiment très méchante avec la regretté comédienne Tsilla Chelton et réalisé par Etienne Chatiliez , le réalisateur de " La vie est un long fleuve tranquille", " Le Bonheur dans le pré" , "Tanguy", "Agathe Cléry ", "L'oncle Charles" avec Eddy Mitchell !!!
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 7 mars 2009
    Humour satirique au rendez-vous comme à l'habitude de Chatillez.Cette vieille hypocrite,froide et tout ce qu'il y a de plus enervant est très convaincante.Mais le reste du film repose sur un scénario plutot mince au final et les "actions daniellesques"manquent au final...dommage mais vaut néanmoins le détour
    Aymeric P.
    Aymeric P.

Publiée le 4 septembre 2016
    Excellent film qui raconte une bonne histoire typique des familles de la campagne ou de la ville avec la gestion d'un ainé
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 1 juin 2009
    Humour grinçant et décapant. Une merveille du genre.
    stans007
    stans007

Publiée le 5 avril 2021
    Le portrait d’une bourgeoise vieille, méchante et sournoise excellemment interprétée par T. Chelton. Malheureusement le film manque de rythme à cause d’un montage et d’un scénario anarchiques.
    jthuil
    jthuil

Publiée le 17 août 2012
    "Elle est gentille ma fille, hein?
    - Oui... Mais qu'est-ce qu'elle est laide..."
    J'adore.
    inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

Publiée le 30 décembre 2023
    Ce portrait d'une vieille dame indigne donne lieu à une comédie originale et inattendue dans la mesure où le troisième âge n'est pas souvent représenté au cinéma, encore moins de la façon qu'imagine Chatiliez; et pourtant, cette vieille femme qu'interprète si brillamment Tsila Chelton, prouve qu'elle fait une vraie héroine de comédie, sinon de drame. Car, si l'on s'amuse des mesquineries domestiques de Tatie Danielle, on aurait apprécié aussi de s'émouvoir du drame de la vieillesse dont la méchanceté est parfois une composante. Tel n'est pas le propos du film mais, tout de même, il manque au personnage de Tatie Danielle les nuances, les considérations psychologiques sans lesquelles on ne s'y attache pas vraiment.
    L'attitude de la vieille dame, les méchancetés qu'elle prodigue pour blesser ses enfants proviennent d'une aigreur qu'on aurait voulu voir etayée et mieux traitée. Malgré l'autenthicité des incidents, leur succession finit par devenir monotone. La subtilité de la mise en scène et l'acuité de Chatiliez ne parviennent pas, paradoxalement, à donner du corps au récit. En dépit de son humour et de sa causticité (et parfois d'une certaine cruauté quand il se moque des enfants de la vieille, famille bourgeoise un peu nunuche mais tellement généreuse), Chatiliez n'évite pas au film de donner quelques signes d'apathie.
    Publiée le 22 février 2016
    Soit on aime le cinéma de Chatiliez, soit on l'aime pas. Un cinéma définit par un humour grinçant, voire un humour noir. C'est que l'on retrouve chez "Tatie Danielle". Scénario pauvre, postulat peu enjoyeux, cette comédie n'a rien de formidable... Seules les performances des acteurs sont à mettre en avant. Le cinéma de Chatiliez, un cinéma que j'aime pas.
    Publiée le 20 mai 2011
    Culte. Tout simplement culte. La réalisation de Etienne Chatiliez est très bonne! Le film sait mêlé humour et dramatique d' une normalité déstabilisante! :) Le casting est très bien choisi: on a droit à la sublime et GRANDE Tsilla Chelton qui interprète avec excellence (et le mot et faible) Tatie Danielle, pour qui de nombreuses répliques sont désormais cultes. Pour en prendre quelques exemples (2%): "Pour traîner pour êtes toujours prête, mais pour ce qui est de nettoyer le lustre... C'est une autre affaire..." ou bien encore " Elle pue... Un point c'est tout, elle pue." Je la considère comme la" Louis de Funes" féminine! Ahh... Tatie Danielle... tu m'auras toujours fait autant rire... :) Ce rire est accentué par des acteurs comme Catherine Jacob, Neige Dolsky, Isabelle Nanty, et j'en passe. :) " Mon dieu! Oh mon dieu! Qu'as tu fais de moi.... Je ne fais que rir"euxx"...":) Un des meilleurs films comiques français, selon moi! A voir ou à revoir de toute urgence! :)
    Publiée le 31 décembre 2007
    c'est drôle et très frais ! à voir et à revoir !
    Publiée le 26 février 2009
    J'ai vraiment pas aimé ce film, que je trouve vraiment sans interet, deplus sa ma pas tellement fait rire.