Hotel Rwanda
    4,1
    6959 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hotel Rwanda ?

Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 22 décembre 2010
    L'horreur du génocide rwandais est bien transcrit, mais il aurait pu l'être davantage si la famille du héros n'occupait pas une place aussi envahissante et parfois agaçante au sein de l'histoire.
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 9 décembre 2010
    Bon drame.
    Scarlett-Harlow
    Scarlett-Harlow

Publiée le 4 mai 2010
    Un film bouleversant sur le génocide Rwandais,ce film est d'une intensité grave et rare!!! Don Cheadle est émouvant et exceptionnel,interprétant un maître hôtelier qui doit sauver sa famille ainsi que les personnes venues se réfugier dans l'hôtel!! Délaissé de tous, Cheadle met tout en œuvre pour assurer leur survie...
    On se laisse vite embarquer par cette histoire grâce a la magnifique prestation de Cheadle qui se livre entre émotions,révoltes,trahisons,désespoir,courage!!!
    Ce film vous prend et ne vous lâche plus,comme si on y était,larmes,frissons,incompréhension,.... Une seule question nous trotte dans la tête: c'est dégueulasse pourquoi personne ne fais rien?
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 6 mars 2010
    Un film authentique sur le génocide Rwandais, Don Cheadle est exceptionnel.
    Publiée le 28 février 2010
    L'histoire vraie (mais romancée) du Schindler rwandais.Un drame qui vous prend au coeur et à la gorge.Et on en vient à avoir honte.Honte d'un pays qui laisse une milice lancer une guerre civile et un génocide, mais plus encore honte du silence de l'Europe et des Etats-Unis, intéressés par leurs ressortissants, mais sans plus, car leurs intérêts ne sont pas en jeu dans le conflit.Don Cheadle est littéralement habité dans le rôle de ce Juste, nous faisant ressentir toutes les émotions possibles.Et que dire des rares mais excellentes apparitions de Nick Nolte, Jean Reno, et Joaquin Phoenix?On regrettera que la réalisation et la musique soient fortement calibrées pour en rajouter (ainsi que la scène avec le prêtre), mais ça n'enlève rien à la qualité intrinsèque du film.Oui, c'est excellent, tout simplement, montrant toute l'horreur du génocide rwandais.Violent, choc, brutal, un pamphlet en pleine face des pays "civilisés"..."Voyez ce que vous avez laissé faire!".On sort de là groggy, entre la tristesse, la colère, et la honte.
    Publiée le 28 février 2010
    Beau film tiré d'une histoire vraie que je viens à peine de découvrir
    moket
    moket

Publiée le 28 février 2010
    Un très bon drame qui suit le parcours d'un homme exceptionnel et parvient à nous faire ressentir la tension et la peur sans pour autant nous montrer les horreurs du génocide. Dommage que cette tension s'essouffle par moments et que le film soit un peu trop hollywoodien... L'interprétation est magnifique !
    Publiée le 31 janvier 2010
    Un film bouleversant. Le génocide Rwandais est une immense tragédie du 20 ème siècle. Don Cheadle est un acteur très efficace. Et pourtant le réalisateur s'est inspiré de faits réels. "Hotel Rwanda" est une oeuvre forte et triste. les images d'Afrique sont belles malgré les centaines de cadavres qui apparaissent.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 12 janvier 2010
    Un film vraiment très dur, âmes sensibles s'abstenir. Terry George nous offre une vision implacable du génocide rwandais et nous montre dans cet enfer la magnifique histoire de Paul Rusesabagina. Un film triste mais très beau à voir
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 22 décembre 2009
    Film magnifique, film pour la mémoire, comme le sont de nombreux film sur la Shoa voilà ce qu’est « Hôtel Rwanda ». La force de ce film ne repose évidemment pas sur la mise en scène qui bien que bonne reste académique, mais sur la puissance du sujet traité et sur le personnage de Paul Rusesabagina qui à lui seul fait plus que l’ONU et les nations occidentales réunies. Don Cheadle est magnifique dans ce rôle de « Juste », qui se démène pour sauver le plus de réfugiés Hutu et Tutsi au péril de sa propre existence. Le film restitue bien la folie qui s’empare des foules sous l’influence criminelle de la Radio Des Milles Collines et aidées par la passivité coupable des Nations-Unies, de la France et de la Belgique pour ne pas les nommer. En voyant ce film on éprouve une honte sans borne devant l’hypocrisie des nations occidentales, qui quand leurs intérêts ne sont pas menacés, n’hésitent pas à tourner le dos à leurs idéaux sur les droits de l’homme. Bref si comme moins vous étiez trop jeune pour vous intéressez au génocide rwandais ou simplement trop peu informer pour appréhender la terrible réalité ce film constitue une bonne leçon d’histoire contemporaine.
    Publiée le 15 décembre 2009
    4 étoiles parce que quand je vois un film comme celui-ci, ça me prend aux tripes. Parce que le monde dans lequel on vit est tellement pourri que oui, quand on voit ça aux infos, on se dit que c'est moche, puis on continue sur une crème dessert à la vanille, parce que le chocolat on n'aime pas trop ça... Au final, nous ne sommes pas conscients de notre chance. Ca me révolte, et pourtant il faut que je voie un film pour ça, alors que ça devrait être inné. Merci à ceux qui tournent ces films de nous rappeler ce que nous sommes...
    gregnalex
    gregnalex

Publiée le 13 décembre 2009
    Excellent film tiré d'une histoire vraie dans ce génocide rwandais.
    Incompréhensible que ce film soit si méconnu.
    Bien sûr il faut avoir le coeur bien accroché pour suivre la vie de cet homme dans cet épisode horrible de l'histoire du XXè siècle.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 10 décembre 2009
    Passionnant. Humainement grandiose. A revoir !
    TCovert
    TCovert

Publiée le 8 décembre 2009
    Hotel Rwanda est un film d'une intensité rare, qui ne m'a pas ennuyé une seconde. Don Cheadle livre une prestation de très bonne qualité et est entouré de seconds rôles prestigieux qui ont bien voulus se prêter au jeu même si ils n'apparaissent que peu à l'écran (Jean Reno, Joaquin Phœnix et Nick Nolte). La mise en scène est très classique et discrète, c'est exactement ce qu'il faut pour que le spectateur soit uniquement concentré sur l'histoire qui se déroule devant ses yeux. Évidemment, je suis personnellement incapable de savoir si ce que le film raconte est vrai, je ne m'y connais pas en génocide rwandais... mais qui s'y connaît vraiment ? Pour ma part ça ne change rien à la valeur du film qui est une belle leçon d'humanité. Un détail ma dérangé tout de même : pourquoi avoir choisi de tout faire en anglais, il aurait été préférable de faire parler les personnages dans leur langue...
    Bref, A VOIR.
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 1 décembre 2009
    Un film qui ne peut pas laisser insensible, parfois brutal, sans pourtant se complaire dans des scènes d'horreur. L'ensemble, un peu Hollywoodien (il n'y a pas d'acteurs au Rwanda ?), parvient a toucher et sensibiliser les spectateurs. En plus d'être captivant par son rythme sans relâche, il informe partiellement de la réalité du génocide rwandais et donne envie d'en savoir plus. C'est un de ses bons points.