Hotel Rwanda
    4,1
    6959 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hotel Rwanda ?

Régis B
    Régis B

Publiée le 17 février 2011
    Le film vient de se terminé et je ne trouve pas mes mots... Horriblement beau, je ne trouve rien d'autre tellement l'émotion est forte. Ame sensible, faites attention vous ne pourrez pas dormir toute suite. Un grand hommage à Monsieur Paul pour son courage, sa dévotion et sa détermination. Je ne suis pas sur, pour ne pas dire convaincu, de pouvoir en faire autant. Bravo M. PAUL.
    Publiée le 23 octobre 2010
    Excellent film qui retrace l'un des épisodes les plus sanglants de l'histoire du 20 ème siècle! Sans verser dans le gore à tout prix, le réalisateur réussit à nous faire vibrer, à nous faire vivre presqu'en même temps ce génocide avec les protagonistes! Cruelle désillusion que de croire que le sort des Africains puisse intéresser l'Europe!!! Il est fort à parier qu'un troupeau de zèbres, d'éléphants en voie de disparition eut attiré toute l'attention du monde dit "civilisé"! Autre fait important et pas des moindres, la France est co-participative à ce génocide! N'en déplaise à certains. En effet, par sa connaissance du drame qui allait se produire, sa livraison de machettes (500 000 !) et sa non participation à la délivrance des Tutsis!!!
    sizeur chasseur
    sizeur chasseur

Publiée le 19 octobre 2010
    Le film qui retranscrit le mieux les évènements rwandais. Le film relance la question de la présence d'armée étrangère dans les pays africain, et surtout, es utile de poster une armée de l'ONU s'il elle n'a aucun pouvoir ?
    Publiée le 4 septembre 2010
    Film très dur, qui nous plonge dans une réalité souvent cachée par les médias !
    Publiée le 20 août 2010
    Tirer d'un sujet aussi grave que le génocide du Rwanda un film familial avec les codes de la bienséance et les invraisemblances hollywoodiennes pouvait être pardonnable, si ça n'avait pas été le seul film connu qui lui est consacré. Se contentant de ce qu'il faut de didactisme, Hotel Rwanda jongle cependant bêtement pour éviter de nous montrer la moindre scène choquante, le moindre massacre afin de ne pas choquer les enfants (dans ce cas il aurait mieux valu ne pas faire de film sur ce sujet) préférant être un film de divertissement, et son côté drame avec l'histoire de la famille du héros est mièvre et aucunement touchant.
    Alex styles 77
    Alex styles 77

Publiée le 13 août 2010
    Un film poignant sur l'enfer du génocide Rwandais, Don Cheadle est impeccable comme toujours et le long métrage ne souffre d'aucune longueur.
    Publiée le 10 août 2010
    Reconstitution du conflit rwandais à la sauce voyeurisme, on rattrape le travail que les journalistes ont oubliés, un peu de sang, un peu de larmes, et on a notre film très stéréotype et carictural d'un reportage.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 1 août 2010
    Tres beau film de Terry Georges, inspiré d'une histoire vraie, "Hotel Rwanda" est un des films les plus réputés de la décennie 2000/2010 ! Marqué par un acteur principal incroyablement touchant, Don Cheadle, qui joue aux cotés de Joaquin Phoenix et Nick Colte. Un scenario tres riche, sans la moindre longueur, construit parfaitement et tres intéressant... Un film tres humain, chargé en émotions, avec des personnages tres attachants et une bande-originale tres belle..
    Publiée le 30 juillet 2010
    Très belle restranscription du génocide rwandai. Un drame à ne pas oublier.
    tomeco
    tomeco

Publiée le 22 juillet 2010
    Exceptionnel au niveau emotionnel ! D'autant plus que c'est une histoire vraie au plein coeur d'un génocide ...
    Michaël G
    Michaël G

Publiée le 29 juin 2010
    Très bon film, sur un fait d'histoire réelle. Seul bémol, un doublage limite sur la voix de jean Réno.
    Johan M
    Johan M

Publiée le 23 juin 2010
    Un excellent film mais la triste réalité humaine est bien présente. Tiré d'une histoire vrai il est à voir absolument.
    Publiée le 15 juin 2010
    C'est un film qui a déjà le mérite d'exister. Le génocide des Tutsis, certainement la plus grande catastrophe morale depuis la Shoah, étant pour tout un tas de raisons largement occulté dans le paysage médiatique et culturel occidental. On ne peut pas reprocher, ici, au film d'en faire des tonnes dans le pathos, ce serait un peu indécent. C'est le premier sur ce thème, et il vise clairement autant à informer qu'à sortir le citoyen occidental de sa torpeur et de son indifférence, même si cela arrive trop tard, c'est toujours ça de pris. Un film très émouvant et que j'ai trouvé très digne sur un sujet toujours assez casse-gueule pour le cinéma.
    Publiée le 3 juin 2010
    un film très émouvant , une histoire vraie qui montre le pire de l'homme pendant une guerre civile mais aussi le meilleur , film a voir mais il faut sortir les mouchoirs , perso j'ai pleurée comme un bébé .
    celine_justcinema
    celine_justcinema

Publiée le 1 juin 2010
    Ayant grandit en Afrique, à l'époques des horreurs du Rwanda, j'avoue que ça retourne l'estomac... Sensible ou non, préparez les mouchoirs !