L'Empire des loups
    2,2
    5745 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Empire des loups ?

Publiée le 27 août 2009
    L'histoire est ... bon ca va.
    Il y a de l'action, des rebondissements tout ca ...
    Cela se regarde et cela divertit, donc bon
    Publiée le 18 juillet 2007
    Rien d'exceptionnel mais la touche Grangé nous fait rester jusqu'à la fin du film.
    Pipoun
    Pipoun

Une bonne surprise ! Assomé par de multiples critiques désastreuses, ce film s'est révélé être un excellent policier doté d'un scénario dantesque, où les rebondissements sont multiples, utiles, et intriguants, ils donnent un rythme haletant qui nous emporte avec joie. Construit sur la structure des Rivières Pourpres, ce film impose une concentration au risque de perdre le fil tant son histoire est dense, mais contrairement aux anges de l'apocalypse, ici on prend plaisir à réfléchir... Jean Réno se voit offrir un nouveau type de rôle, il s'en sort d'ailleurs magnifiquement, ses acolytes jouent juste également. La réalisation est réellement superbe, on découvre de nouveau genre de plans ( douche, voiture...) qui l'espace d'un instant font prendre au film une autre dimension. La musique est entrainante mais quelque peu répétitive. Hélas ce film ne marquera pas longtemps les esprits, la faute à une fin trop brouillon dans laquelle la réalisation devient baclée, et ou l'histoire quittent parfois la réalité objective... Dommage
    C'est vrai que ce film est un peu brouillon dans sa réalisation mais on passe quand meme un bon moment......et la musique est pas mal.
    Publiée le 19 juillet 2010
    Un peu cliché tout ça... Et alors que dire de la fin?! Une de ces fins qui a l'art de faire oublier tout le reste. Mais là, le hic c'est que la fin est complètement ratée, je dirais même plus: elle est lamentable. Hors, c'est ce sentiment de bâclage qui restera une fois le film fini malheureusement. De plus, le film reste relativement peu innovant, hormis l'intrigue. En effet, le sujet du conditionnement mental est bien trouvé mais la façon dont tout cela est fait laisse perplexe. Le méchant flic et le gentil qui reste en toute occasion sur le droit chemin... et gna gna gna. On connaît. Dommage, c'eût pu être intéressant.
    AMC-Entertainment
    AMC-Entertainment

Publiée le 9 février 2011
    Je n'ai absolument rien compris à ce film. Ça construction est vraiment brouillonne, le spectateur s'y perd et décroche au bout d'un moment. Dommage, car la réalisation est plutôt bonne techniquement. Les personnages sont transparents, et certaines situations sont proches du ridicule et relève du cliché.
    On a connu pire je pense, mais c'est un film que je ne recommande pas. De plus, le "bonus" dvd ne sert absolument à rien, d'ailleurs j'ignore quel est l'intérêt de cette partie ou l'on voit pendant quelque minute un logo animé dans le style "20th Century fox" annonçant la réalisation 3D et les effets sonores?!?
    bigyann
    bigyann

Publiée le 19 novembre 2007
    Incohérence scénaristique, cliché polaristique, dialogue foireux, on passera sur l'idéologie douteuse, bref il y a un peu de tout dans ce film et surtout n'importe quoi.
    Publiée le 14 juillet 2007
    Waw ! Un thriller horrifique parfaitement maitrisé et brillament mis en scène ! Un film dans les veines des Rivières Pourpres, et qui nous amène à cette question : pourquoi on a si peu de tels chef d'oeuvres ?
    Un triller au suspense efficace, mais dont les trop nombreux rebondissements finissent par perdre totalement le spectateur.Reste la prestation de JEAN RENO.
    Brambees
    Brambees

Publiée le 23 septembre 2010
    Et bien je dois dire que je m'attendais vraiment à mieux!
    Je suis déçu.
    Le scénario est plutôt pas mal, mais il y a un manque perpétuel d'actions,de rebondissement et je pensais qu'il y aurait plus d'histoire sur le passé des turcs, leurs religions et cette fameuse histoire de "loups".
    L'affiche du film ma absolument trompé sur mes idées de bases.
    Puis il y a un manque aussi d'information, pourquoi Schiffer a finalement eu un dileme avec Anna a la fin du film? qui est reellement le "chiffre" ou le "fer"? etc...
    Pourtant cette histoire d'amnésie et de perte de personnalité est bonne! Sa aurait pu faire un très bon film si il avait un peu peaufiné tout ça!
    et je trouve que Jean RENO était vraiment moyen dans ce film, je l'ai préférer dans "les rivières pourpres" beaucoup plus charismatique dans ce genre de film "Thriller". Dommage, par contre l'actrice qui joue le rôle d'Anna est vraiment superbe et beaucoup de potentiel!
    A voir pour ce faire son idée.
    Publiée le 10 décembre 2016
    Thriller qui se laisse voir mais longuet ça manque de rythme mais l'ambiance glauque et le mystère qui plane pendant le film arrive quand même à m'intéresser jusqu'au bout.Il me fait un peu rappelé aux rivières pourpres (déjà avec jean reno) mais en moins bien.Certaines séquences sont brouillonnes,mal filmés et manque de crédibilité pour en faire un meilleur thriller.Moyen!
    Publiée le 18 novembre 2007
    Pourquoi une étoile, car je regarde le film tout en écrivant cette critique ! Bientot 2 heures, et cela fait un moment que cette histoire me lasse... Que l'on est loin des thrillers américains comme Seven.
    Satanisme, gènes turcs, cité troglodyte, chemise hawaïenne, anorexique qui fait du kung-fu, cocaïne, cimetière un jour de pleine lune, musique indienne, grand brûlé qui inhale de la vapeur de menthe, attentats du 11 septembre, zombies, parti d'extrême droite, ninjas, psychiatre lesbienne, pluie diluvienne... Vous ne voyez pas le rapport entre ces différents éléments ? et pourtant c'est ce que cette bouillie de film propose. Les scénaristes pourront également se vanter d'avoir imaginés la fin la plus nulle de toute l'histoire du cinéma.
    Publiée le 26 novembre 2007
    Très déçu par cette adaptation du roman de Jean Christophe Grangé. Tout d'abord, les acteurs jouent mal. Sont-ils mal dirigés ou ne sont-ils pas dans leur meilleur jour ? Le résultat c’est que ca passe mal à l’écran. Le réalisateur a choisit de mettre beaucoup d'ambiance, mais elle finit par être plus kitsch qu'effrayante. Le tout manque de rythme et d'entrain. Et la fin est pour moi complètement raté, ça n'a plus aucun sens par rapport au reste de l'histoire. Déjà que cette fin était un petit point faible du livre, là, arrangé ainsi pour le cinéma, elle tombe à plat.
    Stefano edbergo
    Stefano edbergo

Publiée le 13 mai 2020
    l'archétype du film raté!Sur une idée de départ plutôt bonne, le film part sur deux directions différentes tout comme "les rivières pourpres"mais en plus fouillis.Pourtant l'image est belle mais trop clipesque,trop pompé parfpis sur le film précité.Cest d autant plus dommage qu'il y avait matière à faire un bon thriller sombre mais si la première heure est à peu près passable, la dernière partie part dans le grand n importe quoi avec son lot d explosions limites ridicules et ne parlons pas du look guignolesque de Jean Reno.L'apoteose est à la fin avec un dénouement à la Walker Texas Ranger en pleine Turquie et, tenez vous bien, une intervention des forces de police Francaise rien que ça en plein désert dans un temple!Oui pas l'armée ni des forces spéciales, non la police Francaise avec ce pauvre et regretté Etienne Chicot qui doit prononcer à tout casser 5 mots dans ce film.Deux heures bancales et incohérentes.