Dear Frankie
    Votre avis sur Dear Frankie ?

justineg
    justineg

J'ai trouvé ce film très beau !! Il nous raconte tout simplement une histoire de vie grâce à des personnages attachants et des acteurs grandioses. Une très belle réalisation pleine de pudeur !!
    charly-z
    charly-z

Publiée le 30 avril 2010
    Film sympathique. Un peu de longueur mauis agréablement surprise. A voir, ne serais ce que pour Gerard Butler.
    dai72
    dai72

Publiée le 19 août 2011
    Interprétation excellente d'Emily Mortimer pour un film touchant et dérangeant par moments. C'est plutôt bien réalisé, magnifiquement mis en musique. On s'attache facilement à la vie de Lizzie et de son fils même si leur situation est particulière. Encore une fois, les britanniques montrent et prouvent qu'ils sont les meilleurs pour faire un film !!
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 29 janvier 2011
    Le scénario est un peu trop tiré par les cheveux (une mère qui ment à son enfant en lui écrivant et en lui faisant croire que ses lettres viennent de son père, et qui va même jusqu'à engager un "faux" père) mais malgré le côté immoral, on entre de suite dans l'histoire, grâce à la magnifique interprétation des acteurs et actrices et grâce aux dialogues empreints d'émotion.
    cinéfyl
    cinéfyl

Publiée le 1 mars 2016
    D'accord ,il y a quelques clichés et de la gimauve dans ce film mais les acteurs sont tous formidables et permettent d'accrocher a cette toute simple histoire pleine de fraicheur et de poesie.A part la sequence du vrai pere mourrant a l'hopital ,la realisatrice reussit a eviter les scenes trop lacrymales pour resté concentré sur ses personnages et leurs sentiments ,elle laisse egalement une fin ouverte qui donne a chacun le choix d'imaginer la suite des evenements au lieu de nous servir les retrouvailles attendues entre Lizzy et le faux pere.La superbe musique composé principalement de piano accompagne divinement les moments forts ainsi que les paysages melancoliques de Glasgow ,coté interpretation c'est du tout bon avec la formidable Emily Mortimer aussi sensuelle que douce en mere celibataire ou encore le role pas evident du petit garcon sourd tres bien rendu par le jeune Mac Elhone,j'ai eu un + de mal avec Butler trop rigide et trop "top modele" pour le role du faux pere de Frankie
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 9 avril 2011
    Très belle surprise que ce scénario qui nous emmène dans une vie simple (pour un fois) avec des situations compliquées. Une mention spéciale à Emily Mortimer très touchant et très juste dans l'interprétation. Le gamin, par contre est trop en dedans, trop dirigé (ça se sent et se voit). Beaucoup d'émotions par contre et une mise en scène et en situation qui font le charme avoué de ce mélo-drame. 4/5 sans hésiter !!!
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 13 janvier 2013
    Dear Frankie rappelle fortement un certain film français avec lequel il partage à quelques détails près le même postulat. Malheureusement, on se demande comment la réalisatrice et la scénariste ont pu écrire et croire en une idée aussi saugrenue et malheureusement très peu crédible, tant les actions de Lizzie (la mère) sont totalement dénués de sens. Comment peut-elle agir ainsi en pensant bien faire ? Difficile de valider cette situation. En admettant cette idée de départ, le scénario manque tout de même de substance et de dynamisme. Certains aspects auraient également mérité plus d'exposition, comme le personnage de Gerard Butler qui est étonnement sous-exploité alors qu'il aurait pu apporter beaucoup plus à l'histoire. Emily Mortimer, comme souvent, est irréprochable et porte le film quasiment à bout de bras.
    Ashtray-Girl7
    Ashtray-Girl7

Publiée le 31 mai 2007
    Un film bouleversant, à la fois intimiste et réaliste qui, en prenant soin d'éviter de sombrer dans le pathos, éveille en nous des émotions intenses. Une histoire simple et triste, banale à pleurer, qui pourtant nous fait des rides au coin des yeux à force de sourire devant cette poignée de personnages attachants, campés par des acteurs de talents. Un très beau film, puissant émotionnellement, et riche humainement. A ne pas manquer.
    Drusilla666
    Drusilla666

Publiée le 10 août 2010
    Un film émouvant, surprenant où l'on passe des larmes aux rires grâce au formidable jeu des acteurs...
    horto
    horto

Un cinéma d'émotions, comme je l'aime. Pas besoin d'explosions, de sexe ou de vedettes pour faire un bon film, simplement l'histoire de personnages attachants. Interprétation, musique, réalisation sont maîtrisées. Quant à la fin du film, croyez-y, c'est beau.
    leeloo2902
    leeloo2902

Publiée le 24 avril 2007
    Ce film est tout a fait poignant. Le casting est eblouissant de realité. Le jeune Jack McElhone est bouleversant de sincerité, Emily Mortimer est tres emouvante dans ce role de mere "celibataire" et Gerard Butler est magnifique. Ce film merite vraiment d'etre vu.
    tarmokeuf
    tarmokeuf

Le hasard (disons plutôt la programmation de mon cinéma préféré) a fait que j'ai vu ce petit bijou écossais le lendemain de la projection de "les mots bleus" de A. Corneau, film qui possède nombre de points communs avec "Dear Frankie". Je dois dire qu'autant je m'étais senti exclu en tant qu'homme de l'histoire d'Anna et Clara, autant l'histoire de Frankie m'a ému parce que plus riche scénaristiquement et moins exclusivement féminine. Si le film est un peu long à démarrer, il prend un tout autre éclairage lorsque l'on apprend le pourquoi de l'éternelle fuite de Lizzie et il apparait alors comme une merveille de pudeur, de retenue, une merveille d'où sourd une émotion sans pathos ni affectation. La petite surprise finale vient alors comme une jolie cerise sur un délicieux gâteau. En sus, et comme souvent dans ces perles du cinéma anglo-saxon, la B.O est superbe. Dommage qu'il soit si peu soutenu et si peu programmé...
    cocopaq
    cocopaq

Publiée le 10 août 2010
    C'est le film qui va chercher vos émotions les plus profondes en vous montrant les choses les plus simples. Magnifique.
    veronique.pedrero@free.fr
    veronique.pedrero@free.fr

Publiée le 15 octobre 2009
    Un film à partager avec des enfants, où tout ne se dit pas immédiatement et intégralement, notamment sur ce qui pousse sans cesse cette mère à partir, à inventer un père aimant à l'enfant, de façon quasi irrépressible. Ce sont peut-être ces zones d'ombres, de non-dit, derrière lesquelles se profile un secret qui transparait entre autre dans les articles de journaux, qui donnent la force au film. Et puis il y a ce gamin, qui rêve de ce père, accompagné par lui "à distance", par des lettres, une carte géographique sur laquelle Frankie pointe le trajet d'un bateau (fantôme?); et cet homme "sans passé, présent ni avenir" qui va aller plus loin qu'accepter de jouer le (dernier?) jeu. Bien sûr, l'intérêt quasi immédiat qu'il porte au gosse et l'attachement qui est découle aussitôt sont sans doute trop beaux mais cette fable autour des silences, des peurs, de la confiance qu'on accorde (de nouveau-encore) à un(e) autre, de l'amitié... nous touche. On a vraiment envie de croire à une re-construction possible!
    ksss2
    ksss2

Publiée le 5 janvier 2011
    Un film très émouvant, touchant, des acteurs impressionnants, malgré quelques longueurs, ce film mérite un intérêt tout particulier. Un réalisme éprouvant.