The Island
    37750 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Island ?

lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 27 juillet 2010
    Un film qui ne manque pas de charme, pourtant on ne peut pas dire qu'il brille d'originalité et de profondeur! Le scénario semblait aguicheur : malheureusement il n'est qu'un prétexte à de l'action et à du suspense tout ce qu'il y a de plus classique. De plus, on a ce sentiment tout le long du film d'avoir à faire à un simple mix de "A l'aube du sixième jour" et de "Cypher", ce qui est assez désagréable.

Malgré tout le mayonnaise prend suffisament pour nous distraire : le duo McGregor-Johansson y est pour beaucoup, tout comme la mise en scène d'un Michael Bay qui, même s'il abuse encore de mouvements de caméras epileptiques, témoigne néanmoins d'un certain savoir faire. Bref, c'est un film qui peut mériter qu'on s'y intéresse pourvu qu'on cherche juste à passer un moment distrayant.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 24 juillet 2009
    Avec The Island, Micheal Bay ne fait qu'imposer un peu plus un constat déjà présent dans nos esprits : quand il est question d'action pure et de divertissement grandiloquent, le réalisateur est une référence incontournable en la matière.
    moket
    moket

Publiée le 26 juillet 2020
    Un blockbuster avec un sujet profond et qui fait réfléchir, c'est suffisamment peu fréquent pour être souligné. L'histoire est touchante et bien racont&'ée. Bien sûr, Michael Bay s'est senti obligé d'y intégrer des courses-poursuites et des explosions (on ne se refait pas...), mais puisque c'est réussi, on ne lui en tiendra pas rigueur. Ewan McGregor est excellent et entame sa reconversion post Star Wars de la meilleure des manières, quant à Scarlett Johansson, elle montre qu'elle a sa place ailleurs que dans le cinéma d'auteur.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 25 juin 2015
    Un film de science fiction remarquable avec à la fois un scénario de film d’action et de réflexion philosophique et politique. Mais ce film ne serait rien sans le talent de ses deux interpretes principaux, Evan MC Gregor et Scarlett Johansson. Ils portent littéralement le film et lui apportent la hauteur, le souffle, la beauté, qui en font un divertissement exceptionnel et un quasi classique. Le jeu des acteurs est parfait tant il n’est pas évident de passer de personnages monolithiques, sans réelles émotions, robotisés à des personnages découvrant leur humanité et leurs sentiments.
    Hunter Arrow
    Hunter Arrow

Publiée le 4 janvier 2013
    Michael Bay signe avec The Island ce qui est sans doute son meilleur film. Celui qu'il maitrise le plus, autant au niveau de la technique que du scénario. Bon j'avoue que le début est un poil longuet. On sent que Bay n'est pas à l'aise pour rendre crédible un monde futuriste éloigné du notre, à coup de product placement et que la mise en place, c'est pas son truc. En fait pendant la première demi heure, l'envie palpable de Bay de vouloir saccager ces décors proprets se fait sentir.

Puis viens l'évasion, et avec elle son lot de scènes de poursuite. Le suspens est efficace, la réalisation spectaculaire et de prime les acteurs sont bons dans ces passages. Ce qui rend ce film très agréable à regarder au final. Un bon divertissement.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 9 décembre 2013
    Bon, voir même très bon film de science fiction qu'est ce "The Island". Porté par de bons acteurs avec Ewan McGregor, Scarlett Johansson et Sean Bean. Ce film possède un bon scénario bien ficelé, de l'action quand il le faut mais certains points auraient pu être plus développés. Un bon film, 4/5.
    Loskof
    Loskof

Publiée le 7 avril 2011
    Au terme de la 1ère heure de film on pense tenir un grand film. Le réalisateur prend le temps de poser son univers, ses personnages (bien que peu développés) et son histoire. Et puis... sans trop comprendre pourquoi, on assiste ensuite à 1h de scènes d'action évidemment inutiles et en plus mal réalisées. Et on finit ensuite sur 10 dernières minutes de happy end holywoodien. Michael Bay semblait parti pour faire un bon film, c'est à dire autre chose qu'un blockbuster, mais c'est malheureusement raté. Le film se laisse quand même regarder, et on se consolera en laissant son imaginaire faire ce que le réalisateur aurait du faire avec un tel sujet, c'est à dire un bon film.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 8 octobre 2014
    Pour une fois qu'un film de Michael Bay n'est pas qu'une grosse machine à effets spéciaux sans une once de réflexion, ne boudons pas notre plaisir. The Island ne se distingue pas par l'originalité de son scénario qui colle ensemble par moments quelques idées classiques et références de la SF piochées dans d'autres films, mais réalise une combinaison intéressante entre histoire sérieuse et film d'action. L'ensemble du casting est à créditer d'une très bonne performance (n'en déplaise à certains) et les images sont absolument splendides. On ne regrettera qu'un petit manque d'originalité et quelques longueurs vers la fin, mais ça demeure une réussite.
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 14 septembre 2013
    Je m'attendais à un petit film de science fiction, mais il faut dire, que j'ai été très étonné en voyant ce film, car je ne m'attendais pas à un film de science fiction aussi génial que ça. Micheal Bay a su nous faire des bons films de science fiction, mais celui-ci, je crois bien que c'est son meilleur, car là, il s'est juste surpassé. Micheal Bay a su réalisé un de mes SF préférés avec le pur chef d'oeuvre de ''Minority Report'' et la saga Star Wars. Ce qui fait que le film soit super, c'est aussi les scènes d'actions qui sont spectaculaires, et en plus elles durent longtemps, et ça, ça fait vraiment plaisir. Bref, les scènes d'actions assurent le spectacle. Les effets spéciaux sont époustouflants et magnifiques. Le scénario est très original et très intéressant, car dès le début du film j'ai été captivé, et j'ai été surprit par les scènes d'actions impressionnantes. Micheal Bay est un réalisateur que je trouve trop sous-estimé, certes, il n'a pas fait des grand films, mais il nous a jamais sorti une purge, car je trouve ses films vraiment très bon. Ce qui m'a étonné, c'est qu'il y ait un scénario aussi bon dans un film de Micheal Bay, car il y a de bons scénarios dans ses films, mais des scénarios simple, alors que là, il a été vraiment recherché. Le film est bourré de suspenses, et les musiques de Steve Jablonsky sont parfaites et collent parfaitement bien avec le film. Pour le casting, les acteurs sont parfaits, Ewan McGregor, Scarlett Johansson, Djimon Hounson, Sean Bean et Steve Buscemi sont excellents. spoiler: En 2019, Lincoln 6-Echo et son amie Jordan 2-Delta font partie des centaines de pensionnaires d'un gigantesque complexe fermé, un espace confiné, aseptisé, mais dit idyllique. À en croire le docteur Merrick et ses agents, une terrible contamination a ravagé la Terre quelques années auparavant. Heureusement, des survivants sont régulièrement retrouvés pour être ramenés dans le complexe dont le but est de préserver les résidents de la contamination. La vie y est encadrée et étroitement surveillée. Aussi, pour illuminer l’existence morne de cet univers stérile et totalitaire, chaque personne place ses espoirs dans « la Loterie », un générateur numérique aléatoire qui appelle régulièrement quelques noms. Les heureux gagnants reçoivent le privilège de quitter le complexe pour un transfert sur « l'Île », censée être le dernier territoire à avoir échappé à la contamination, et ce afin d'y être les Adam et Ève d'une nouvelle humanité. Lincoln remet en question les restrictions faites à sa liberté. Lié d'amitié avec McCord, un des techniciens qui travaillent dans la salle des machines du complexe, il découvre un jour dans ce secteur un insecte venu de l'extérieur. Comment a-t-il pu échapper à la contamination ? Poussé par la curiosité, il découvre bientôt que les choix de « La Loterie » ne seraient pas dus au hasard car « l'Île » cache une terrifiante vérité. Que lui et les centaines de « survivants » sont des clones de personnalités riches et célèbres et qu'ils sont des « polices d’assurance » et s'ils sont tirés au sort, les gagnants meurent pour se faire prélever leurs organes.
    En conclusion, un film de SF que je vous conseille absolument, même si vous n'êtes pas fan de Micheal Bay, vous allez quand même passer un bon petit moment. Un joyau de la science fiction. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.
    Ghibliste
    Ghibliste

Publiée le 13 avril 2015
    Probablement le meilleur film de Michael Bay - et de loin -, "The Island", à la différence de ses autres productions, se base sur un scénario SF digne d'intérêt, servi par une pléiade de bons acteurs. En même temps, avec Scarlett Johansson (aussi sexy que talentueuse) et Ewan McGregor en têtes d'affiche, il fallait s'y attendre... D'autant plus que les seconds rôles sont au moins aussi convaincants que les premiers. Evidemment, on n'échappera pas aux scènes d'action type blockbuster avec explosions en tous genres ; mais pour une fois, elles sont moins nombreuses, et donc moins envahissantes. Après, "The Island" est un peu long, mais il est suffisamment bien rythmé et riche en rebondissements pour ne jamais ennuyer. Comme quoi, à partir du moment où un scénario est bon, relativement profond et bien exploité, même un réalisateur peu subtil peut réussir des miracles ! Et puis, je ne peux m'empêcher de le répéter, mais Scarlett Johansson est à tomber ! La scène finale est assez jolie également. Une belle surprise.
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 18 janvier 2009
    Quand je suis allé le voir, je ne m'attendais vraiment pas à un film de cette qualité ! Tout d'abord parce que le film a été un échec commerciale aux Etats-Unis et ensuite parce que Michael Bay nous avait plus habitué jusque là à des films bourrés d'énergie et d'actions mais sans vraiment de profondeur au niveau de l'intrigue et des personnages. J'ai donc été très surpris. L'histoire est bien raconté, on ne tombe pas dans la caricature avec le thème du clonage humain. Le suspense est au rendez-vous et les acteurs sont de qualité ( Ewan McGregor, Scarlett Johansson et Sean Bean en tête ). L'humour est aussi présent. La seconde partie du film est beaucoup plus ancré vers l'action avec une traque sous forme de course poursuite effréné. On retrouve le thème de la course à vivre le plus longtemps possible pour les hommes. L'émotion est donc au rendez-vous et la fin est réussi. Un blockbuster intelligent, efficace, à ne pas manquer !
    mr. edward
    mr. edward

Publiée le 17 avril 2013
    Certainement l'un des meilleur film de Michael Bay et le plus intéressant, car il possède dans ses mains un bon scénario et de bons interprètes (Ewan McGregor, Scarlett Johansson pour ne citer qu'eux). Il pose son sujet et exploite assez bien l'univers mit en place. Mais Mister Bay n'est pas un grand patient, il décide donc de toute faire péter au bout de trois quart d'heure et donc nous sert de belles scènes d'actions. La mise en scène est bonne et le rythme maîtrisé. Un agréable divertissement.
    Publiée le 26 octobre 2013
    Surprise ! Un film de Bay dont je ne m'étais pas du tout renseigné avant de le voir, et j'ai été très surpris par son contenu. En effet The Island est un de ces films qui remettent en question tout comme je les aime, ça se rapproche de Matrix, et c'est ça qui est bien. La première moitié du film déjà très long est relativement calme, ce qui m'a également surpris pour finir en super carton d'explosion à la fin.
    Casting super et qui colle bien au film, bon rythme et bon twists, c'est vraiment surprenant de se dire que c'est une film de Michael Bay. Car c'est un bon film réfléchi et bien pensé !
    Enfin bref une agréable surprise pour moi, je conseille à ceux qui aiment remettre ne question à peu près tout.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 21 mai 2007
    Un excellent film sur les risques liés au clonage humain. Comme quoi l'humanité serait divisée en 2 : Les biologiques et les clones. Quel est le plus inhumain des deux ? Ah là là, les tordus de la science et chercheurs d'immortalité... Le saint graal n'est pas dans cette vie, nous sommes tous mortels mes amis. Et si l'âme ne peut se diviser, tuer un clone est tuer un humain :P
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 14 octobre 2010
    Film sympathique. Le duo McGregor - Johansson pas mal. Je trouve la fin un peu raté. Mais bon c'est un film qui permet de passer un bon moment.