The Island
    Votre avis sur The Island ?

Marc L
    Marc L

Publiée le 22 juin 2014
    Même si la presse continue de massacrer ce réalisateur, "The Island" est pour moi l'un de ses meilleurs films. De très bons acteurs dans un thriller futuriste, aux scènes d'actions détonantes et au scénario intéressant. 16/20 amplement mérité.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 15 mars 2015
    " the Island " bon film de science fiction . L'histoire se déroule dans un futur proche ou la terre a été ravager par une catastrophe écologique qui a rendu l'air totalement irrespirable . Une centaine de personnes ont réussit a survivre à la catastrophe et vivent dans une immense colonie souterraine ou la vie est étroitement surveiller et régie par des codes très stricts . Le seul moyen pour les survivants de quitter la colonie et d'echapper a cette univers stérile est d'être sélectionner pour etre transférer sur " l'île " . A en croire les dirigeants de la colonie " l'île " serait le dernier territoire sur terre a avoir échapper a la catastrophe écologique . Lincoln ( ewan McGregor ) l'un des survivants a longtemps cru a ce paradis . Mais depuis quelques temps il s'interroge de plus en plus sur cette trop grande surveillance et sur ses règles un peu trop strict . Pousser par sa curiosité il va decouvrir une incroyable et atroce verite . Poursuivi par les dirigeants de la colonie pour l'empêcher de reveler ce qu'il a découvert il va tenter de s'échapper en compagnie d'une autre survivante nommer jordan ( Scarlett Johansson ) ... Le réalisateur Michael bay le spécialiste des blockbuster bien bourrin ( transformers , Armageddon ...) signe avec " the island " un très bon film de science fiction . La plupart des films de mickael bay ont un scénario assez simpliste au détriment de l'action bien bourrin mais pas " the island " dont Le scénario est originale , prenant et captivant et qui est l'un des points fort du film . Le film nous tiens en haleine du début a la fin . Le casting est top avec entre autre Ewan McGregor et Scarlett Johansson tres bon tout les deux dans le rôle de deux survivant d'une colonie qui vont decouvrir une atroce verite sur une mysterieuse colonie dans lequel ils vivent et qui vont tenter de s'échapper . Le reste du casting est top également avec nottament mickael clark duncan dans le rôle d'un survivant de la colonie ou sean Bean qui joue l'un des dirigeants de la colonie qui va traquer Ewan McGregor et Scarlett Johansson quand ses derniers vont decouvrir une incroyable verite . Les décors et les effets speciaux sont assez réussit et donne vie a un belle univers futuriste . Un bon film de science fiction qui nous tiens en haleine de bout en bout grâce a un scénario captivant remplit de suspense , de rebondissements et de scénes d'actions spectaculaires . Un tres bon divertissement .
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 9 février 2014
    Avec ce nouveau film, Michael Bay nous prouve une nouvelle fois qu'il aime la science fiction et détruire des voitures dans ses films. "The Island" reprend un sujet exploité à plusieurs reprises : des personnes enfermées dans une "bulle" car la Terre est devenue invivable car contaminée. L'une de ces personnes, Lincoln 6 Echo (Ewan McGregor), commence pourtant à se poser des questions et à faire d'étranges rêves... Le début du film permet une bonne installation des décors, des personnages et du mode de vie de ceux-ci. Puis, après une découverte, tout s'enchaîne rapidement et le rythme du film accélère un bon coup pour rester soutenu jusqu'à la fin. Michael Bay n'a pas pu s'empêcher une nouvelle fois de mettre des scènes d'action et de course-poursuite spectaculaires avec des effets spéciaux qui commencent tout juste à vieillir mais reste pour l'instant assez impressionnants. Bien que le scénario soit ait déjà été entraperçu dans certains films, il n'en est pas moins bien développé. Les acteurs sont tous très bons, le casting est d'ailleurs vraiment intéressant : Scarlett Johansson, Sean Bean, Michael Clark Duncan, Steve Buscemi et bien sur Ewan McGregor. La musique est également très réussie, Steve Jablonsky a fait un travail formidable avec le thème épique "Mon nom est Lincoln". En plus d'être très prenant et beau visuellement, ce film est agréable à écouter. Il nous rappel un peu "The Rock" du même réalisateur, les deux ayant chacun des points communs.

Publiée le 29 décembre 2012
    Le film reprend le thème de la cité bulle dans laquelle un individu (le ver dans le fruit) finit par se poser des questions sur le système. (On pense notamment à l'âge de cristal - 1976, dont le plan final est un hommage direct) Mais ici le scénario va beaucoup plus loin. Le rythme est soutenu, les cascades sont impressionnantes, et Scarlett Johansson est superbe ! Un excellent film !
    J.J. Dixon
    J.J. Dixon

Publiée le 28 juillet 2013
    Mr. Renton
    Mr. Renton

Publiée le 8 janvier 2017
    The Island est une très bonne surprise, j'aimais déjà le travail de Michael Bay notamment sur Transformers et voir qu'il est capable de faire un film plutôt intelligent, divertissant et bien filmé a la fois c'est super! La photographie est sublime, comme Scarlett Johansson et Ewan McGregor est comme à son habitude parfait! Le couple qu'ils forment et très attachant d'autant qu'ils jouent très bien! La BO est sympa également. Franchement je suis très surpris c'est excellent.
    Puce6386
    Puce6386

Publiée le 31 août 2010
    Un bon film d'anticipation, sombre et bien mené. Le scénario est original et prenant, et il y a beaucoup d'action. Les acteurs sont talentueux et la mise en scène est de qualité.
    x-worley
    x-worley

Publiée le 25 octobre 2012
    Michael Bay réalise un film de science fiction plutôt éfficace, sur thème du clonage, avec plein de rebondissements, des scénes plus spèctaculaire les unes que autres. Le duo Ewan McGregor-Scarlett Johansson fonctionne bien, on suit avec plaisir leur cavale(d'une usine a clones issues d'une société qui cachant secrètement une banque d'organes, où les riches se font cloner pour vivre plus longtemps). Le scénario a quelques maladresses c'est vrai, mais l'ensemble reste sympathique, notamment grâce a sa mise en scéne très rythmé. Bref un bon film de d'action-sf, mais surement pas un film d'anticipation.
    Walter Mouse
    Walter Mouse

Publiée le 29 avril 2012
    The Island est pour moi un des meilleurs films de Michael Bay!!! Le truc qui m'a le plus bluffé est sans aucun doute le fait qu'il n'y a pas de clichés dans le film!! Quand on sort de Transformers, on arrive pas à y croire!!! Comme d'habitude, Michael Bay filme comme un pro et nous sert encore une fois des séquences d'action époustouflantes!!!! Le scénario est beaucoup plus réfléchi que dans certains de ses films et l'intrigue est très bien ficelée. Les acteurs sont très bons et arrivent à être très attachants. La photo est typique des films de Bay et est donc très jolie et agréable à l'oeil. La musique de Steve Jablonsky colle bien avec le film mais il faudra attendre la fin du film pour entendre l'excellent thème " My name is Lincoln ". The Island est donc un film très abouti et divertissant. Du beau spectacle!!
    Alex*56*
    Alex*56*

Publiée le 23 mai 2013
    Que dire de ce film ? Michael Bay ne sais pas raconter une histoire . Car en effet le film débute plutôt bien malgré quelque longueur mais le réalisateur apparemment fan de feu d'artifice chinois ne peux s’empêcher de mettre du pyrotechnique dans tout ses film . On pourrait apparenté ce film à un éléphant dans un magasin de porcelaine , l'idée est pas trop mal mais l'idée est vite détruite par des explosions à tout va , et ce n'est pas ce que j'attendais personnellement dans ce film. Mais notons quand même l'excellent jeu d'acteur de ce duo Ewan McGregor/ Scarlett Johansson . Un film que je déconseille , décrédibilisé par son réalisateur..
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 15 mai 2014
    The Island est un excellent Michael Bay, rempli de suspens, rempli d'action, rempli d'effet spéciaux et un scénario excellent, c'est pas le truc le plus original du siècle c'est sur mais voilà on s'emmerde pas, on kiff jusqu'au bout, le casting est nickel, la réal est excellente, bon y'a toujours le trip de Bay de foutre des courses poursuites et des trucs surréalistes mais au final ça ma pas dérangé, j'ai beaucoup aimé.
    elbandito
    elbandito

Publiée le 27 septembre 2010
    L'idée de départ n'est pas nouvelle mais demeure originale. Le clonage humain est un sujet brulant et la prise de conscience du héros est plutôt bien traitée. Seul bémol, mais de taille, l'abus très agaçant de la publicité (pour financer le film sans doute ?) et le dérapage à mi-film vers le standard du film d'action alors que l'histoire aurait pu rester passionnante si elle avait su garder son style initial, en y intégrant quelques scènes spectaculaires de plus courte durée. Scarlett Johansson est sublime mais mérite des rôles plus consistants !
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 3 octobre 2013
    Comme tout les films de Michael Bay, "The Island" fait dans l'efficacité: couple de stars sexy, scènes d'actions impressionnantes, effets spéciaux nickels, humour et sens de la dérision impeccables. Par contre le défaut coutumier à ce réalisateur est bien présent également: sujet de prime abord intéressant et complexe qu'il se contente d'effleurer en ce concentrant plutôt sur l'action pure c'est à dire la course poursuite qui occupe la majorité du film et les explosions (péché mignon de Bay). Beaucoup de bruits pour rien comme d'habitude me diriez vous ? Peut-être pas, en fait ! C'est selon moi le meilleur film de Bay (et son seul échec commercial ! ) avec un scénario sous exploité mais un point de départ très intéressant. Très divertissant et pas totalement creux.
    Publiée le 11 novembre 2014
    Je ne suis pas trop fan de Michael Bay (enfin... disons que comme pas mal de monde, je suis surtout fan des magnifiques scènes d'action de ses long-métrages) mais The Island est l'une de ses réalisations les plus réussies (je n'ais pas vu l'intégralité de sa filmographie mais pour le moment, c'est The Island que je préfère) malgré que comparé à la saga Transformers, à Armageddon ou encore à Bad Boys 2, il s'agit d'un quasi échec commercial que d'ailleurs je ne comprend pas. Pourtant, le concept est hyper intéressant et est très approfondi : spoiler: une société caches de sombres secrets, elle créée des doubles de personnes riches et célèbres qui payent pour se faire cloner, elle organise la vie de ces "polices d’assurance" (dodo, dîner, activités, travaux), elle leur implante des mensonges (fausses mémoires), leur fait croire qu'ils iront sur une Île mystérieuse mais lorsqu'ils sont sélectionnés, elle les tues en leur enlevant leur organes vitaux pour les donner aux humains malades qui sont clients ; tout ça en gardant secret le fait que les clones ne soient pas de simple produits mais ont des émotions tout comme les véritables êtres humains ... ça, c'est un vrai script de science-fiction ! Bon, c'est vrai que le scénario est finalement surtout composé d'action (c'est du Michael Bay hein) mais ce dernier reste riche en rebondissements ; il y a en effet des révélations plutôt intelligentes (c'est du Michael Bay mais pas du Paul W.S. Anderson) ! Niveau casting, les deux célèbres acteurs principaux -Ewan McGregor et Scarlett Johansson- sont supers crédibles en clones découvrant la vie ( spoiler: sexe, argent, voiture, animaux, amour, vrais vêtements, façon de parler, enfants ect... ). Leurs personnages sont très intéressants : spoiler: ils ne sont pas humains mais ont des sentiments/émotions contrairement aux androïdes . Visuellement parlant, The Island est un film irréprochable ! Les effets spéciaux sont en effet un régal pour les yeux, les scènes d'action sont impressionnantes, la photographie est impeccable et les décors -naturels et virtuels- sont splendides. Concernant la bande originale, cette dernière m'a vraiment plus (j'adore le titre My Name is Lincoln qui est notamment utilisé dans la bande annonce d'Avatar). En gros, J'ADORE, J'ADORE, J'ADORE !
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 20 juin 2012
    The Island : Vraiment excellent film a l’univers futuriste riche, au scénario tout aussi riche et prenant, avec une réalisation dynamique et un casting acteurs impeccable et convaincant. Vraiment, très bon mélange entre Science Fiction et action même si l’action prend un peu le dessus sur l’histoire, seul reproche du film mais j’en parlerait un peu plus tard dans la critique. Malgré sa, ce film est un véritable bijou de SF/action signé par le roi de l’action spectaculaire, l’action ou on en prend plein la gueule et les yeux et ça c’est juste énorme. J’ai nommé Michael Bay : qui réalise ce film avec efficacité et dynamisme. Surtout lord des scènes d’action qui sont juste incroyable, vraiment ça envoie de lourd et sa assure le grand spectacle. Vraiment l’action et les effets spéciaux sont magnifiques. De plus, l’univers, les décors futuristes, les plans de caméra et la mise en scène sont vraiment somptueuses, c’est de toute beauté et moi je dis Bravo. Mais petit paradoxe, les scènes d’action sont spectaculaires et nombreuse, moi j’adore sa mais le scénario est tellement énorme et original que les scènes d’action empiète sur l’histoire qui est vraiment riche et intéressant. J’aurais voulu que on approfondisse le scénario très intéressant plutôt que de nous mettre plein de scène d’action sert très impressionnante et bluffant, qui bon mit une petit claque car elles sont vraiment bien faites. Bon, c’est un petit reproche car le scénario est quand même bien développe et les scènes d’action dynamise bien l’histoire. Mais le scénario est tellement génial que j’aurais voulu qu’on le suive de plus près. Je ne vous dis rien sur le scénario car il y a de très surprenantes et excellentes révélations. Et on a le droit aussi à de bon moment de suspense et de rebondissement. Et j’ai bien adoré un point du film, c’est que on choisit le point de vue qui nous intéresse : soit celui du directeur (qui dit que c’est des produit comme les autres) je vous en dis pas plus ou celui du personnage principale… Je n’irai pas plus loin car c’est très intéressant et très passionnante et c’est une bonne vision du futur. De plus le casting est excellent ainsi que les acteurs qui sont vraiment impeccable et très convaincant. On a le droit à un bon duo : l’excellent Ewan McGregor et la superbe Scarlett Johansson. Djimon Hounsou est vraiment génial et Steve Buscemi est vraiment énorme. Voila ce film est vraiment super donc je vous le conseil car il vaut le coup d’œil. Pour moi c’est un coup de cœur pour ce véritable bijou de SF.