The Island
    Votre avis sur The Island ?

Publiée le 29 décembre 2012
    Le film reprend le thème de la cité bulle dans laquelle un individu (le ver dans le fruit) finit par se poser des questions sur le système. (On pense notamment à l'âge de cristal - 1976, dont le plan final est un hommage direct) Mais ici le scénario va beaucoup plus loin. Le rythme est soutenu, les cascades sont impressionnantes, et Scarlett Johansson est superbe ! Un excellent film !
    Marc L
    Marc L

Publiée le 22 juin 2014
    Même si la presse continue de massacrer ce réalisateur, "The Island" est pour moi l'un de ses meilleurs films. De très bons acteurs dans un thriller futuriste, aux scènes d'actions détonantes et au scénario intéressant. 16/20 amplement mérité.
    Walter Mouse
    Walter Mouse

Publiée le 29 avril 2012
    The Island est pour moi un des meilleurs films de Michael Bay!!! Le truc qui m'a le plus bluffé est sans aucun doute le fait qu'il n'y a pas de clichés dans le film!! Quand on sort de Transformers, on arrive pas à y croire!!! Comme d'habitude, Michael Bay filme comme un pro et nous sert encore une fois des séquences d'action époustouflantes!!!! Le scénario est beaucoup plus réfléchi que dans certains de ses films et l'intrigue est très bien ficelée. Les acteurs sont très bons et arrivent à être très attachants. La photo est typique des films de Bay et est donc très jolie et agréable à l'oeil. La musique de Steve Jablonsky colle bien avec le film mais il faudra attendre la fin du film pour entendre l'excellent thème " My name is Lincoln ". The Island est donc un film très abouti et divertissant. Du beau spectacle!!
    Mr. Renton
    Mr. Renton

Publiée le 8 janvier 2017
    The Island est une très bonne surprise, j'aimais déjà le travail de Michael Bay notamment sur Transformers et voir qu'il est capable de faire un film plutôt intelligent, divertissant et bien filmé a la fois c'est super! La photographie est sublime, comme Scarlett Johansson et Ewan McGregor est comme à son habitude parfait! Le couple qu'ils forment et très attachant d'autant qu'ils jouent très bien! La BO est sympa également. Franchement je suis très surpris c'est excellent.
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 9 février 2014
    Avec ce nouveau film, Michael Bay nous prouve une nouvelle fois qu'il aime la science fiction et détruire des voitures dans ses films. "The Island" reprend un sujet exploité à plusieurs reprises : des personnes enfermées dans une "bulle" car la Terre est devenue invivable car contaminée. L'une de ces personnes, Lincoln 6 Echo (Ewan McGregor), commence pourtant à se poser des questions et à faire d'étranges rêves... Le début du film permet une bonne installation des décors, des personnages et du mode de vie de ceux-ci. Puis, après une découverte, tout s'enchaîne rapidement et le rythme du film accélère un bon coup pour rester soutenu jusqu'à la fin. Michael Bay n'a pas pu s'empêcher une nouvelle fois de mettre des scènes d'action et de course-poursuite spectaculaires avec des effets spéciaux qui commencent tout juste à vieillir mais reste pour l'instant assez impressionnants. Bien que le scénario soit ait déjà été entraperçu dans certains films, il n'en est pas moins bien développé. Les acteurs sont tous très bons, le casting est d'ailleurs vraiment intéressant : Scarlett Johansson, Sean Bean, Michael Clark Duncan, Steve Buscemi et bien sur Ewan McGregor. La musique est également très réussie, Steve Jablonsky a fait un travail formidable avec le thème épique "Mon nom est Lincoln". En plus d'être très prenant et beau visuellement, ce film est agréable à écouter. Il nous rappel un peu "The Rock" du même réalisateur, les deux ayant chacun des points communs.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 15 mars 2015
    " the Island " bon film de science fiction . L'histoire se déroule dans un futur proche ou la terre a été ravager par une catastrophe écologique qui a rendu l'air totalement irrespirable . Une centaine de personnes ont réussit a survivre à la catastrophe et vivent dans une immense colonie souterraine ou la vie est étroitement surveiller et régie par des codes très stricts . Le seul moyen pour les survivants de quitter la colonie et d'echapper a cette univers stérile est d'être sélectionner pour etre transférer sur " l'île " . A en croire les dirigeants de la colonie " l'île " serait le dernier territoire sur terre a avoir échapper a la catastrophe écologique . Lincoln ( ewan McGregor ) l'un des survivants a longtemps cru a ce paradis . Mais depuis quelques temps il s'interroge de plus en plus sur cette trop grande surveillance et sur ses règles un peu trop strict . Pousser par sa curiosité il va decouvrir une incroyable et atroce verite . Poursuivi par les dirigeants de la colonie pour l'empêcher de reveler ce qu'il a découvert il va tenter de s'échapper en compagnie d'une autre survivante nommer jordan ( Scarlett Johansson ) ... Le réalisateur Michael bay le spécialiste des blockbuster bien bourrin ( transformers , Armageddon ...) signe avec " the island " un très bon film de science fiction . La plupart des films de mickael bay ont un scénario assez simpliste au détriment de l'action bien bourrin mais pas " the island " dont Le scénario est originale , prenant et captivant et qui est l'un des points fort du film . Le film nous tiens en haleine du début a la fin . Le casting est top avec entre autre Ewan McGregor et Scarlett Johansson tres bon tout les deux dans le rôle de deux survivant d'une colonie qui vont decouvrir une atroce verite sur une mysterieuse colonie dans lequel ils vivent et qui vont tenter de s'échapper . Le reste du casting est top également avec nottament mickael clark duncan dans le rôle d'un survivant de la colonie ou sean Bean qui joue l'un des dirigeants de la colonie qui va traquer Ewan McGregor et Scarlett Johansson quand ses derniers vont decouvrir une incroyable verite . Les décors et les effets speciaux sont assez réussit et donne vie a un belle univers futuriste . Un bon film de science fiction qui nous tiens en haleine de bout en bout grâce a un scénario captivant remplit de suspense , de rebondissements et de scénes d'actions spectaculaires . Un tres bon divertissement .
    elbandito
    elbandito

Publiée le 27 septembre 2010
    L'idée de départ n'est pas nouvelle mais demeure originale. Le clonage humain est un sujet brulant et la prise de conscience du héros est plutôt bien traitée. Seul bémol, mais de taille, l'abus très agaçant de la publicité (pour financer le film sans doute ?) et le dérapage à mi-film vers le standard du film d'action alors que l'histoire aurait pu rester passionnante si elle avait su garder son style initial, en y intégrant quelques scènes spectaculaires de plus courte durée. Scarlett Johansson est sublime mais mérite des rôles plus consistants !
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 2 juin 2013
    Un excellent film de science-fiction, avec un bon casting, de magnifiques effets spéciaux, des scènes d'action spectaculaires et un scénario original et divertissent.
    andika
    andika

Publiée le 21 mai 2016
    Alors oui, The Island, je n’ai pas peur de l’affirmer, est un film d’une intelligence folle pour un réalisateur comme Michael Bay. Bien entendu, il ne résiste pas à sa petite dose d’action bien bourinne et à sa fille sculpturale, j’ai nommée Scarlett Johansson avant sa rencontre avec Woody Allen. Mais quelle profondeur cette histoire. Que de questionnements éthiques, moraux, existentiels. Et surtout, beaucoup de subtilité. Il ne s’agit pas d’une énième histoire de clonage, de cybernétique, de critique de l’humanité. La manière dont nous est racontée la chose rend le film encore plus intéressant. Au début, nous sommes perdus comme nos personnages tout en sentant que quelque chose cloche dans cette société et cette organisation si parfaite. Ainsi, le personnage de Lincoln représente un peu les yeux du spectateur (c’est méta ça d’ailleurs.) Et un peu comme dans l’allégorie de la caverne, il va montrer la lumière à ses congénères. Le fait de partir d’une unité de lieu puis d’élargir le spectre de la société, du monde est très vivifiant et captivant. On avance au rythme des découvertes de nos protagonistes. Je dois dire que j’ai été effrayé à la vision de ce film car tout m’a semblé tellement plausible. L’humain est capable de telles atrocités, sans sourcilier. La marchandisation du corps n’est pas qu’une fiction, l’esclavage a existé ne l’oublions pas. J’ai juste peur maintenant que les progrès de la science nous conduisent à de terribles dérives. The Island est un film qui fait définitivement réfléchir. Critique complète sur mon blog
    Ce film est excellent. J'aime bien Michael Bay mais pour ce film, par l'idée originale et les possibilités énorme du scénario j'avais peur qu'il ne réduise le film à des simples scènes d'action. Ouf, ce n'est pas le cas. L'intrigue est bien montée et l'action certe présente (et meme ponpante vu l'intérêt de l'histoire) laisse largement la place au principal: la découverte de ce qu'est réellement L'ÎLE... Finalement, paradoxalement, Michael Bay décoit dans la partie action (vraiment pas nécessaire) et impressionne dans toute la partie thriller de l'histoire. Je vous rassure tout de suite, c'est très bien filmé, il prend son temps et c'est vraiment la partie action du film qui va très vite et seulement elle. D'ailleurs elle ne monopolise pas la moitié du film. Heureusement.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 26 mars 2008
    Un film de science-fiction au scénario original, à la mise en scène spectaculaire et doté d'un casting relativement doué. Comme quoi Michael Bay peut faire des bons films...
    legend13
    legend13

Publiée le 14 novembre 2016
    Un scénario intelligent pour un film distrayant malheureusement gâché par d'interminables scènes d'actions, pêché mignon de son réalisateur Michael Bay.
    J.J. Dixon
    J.J. Dixon

Publiée le 28 juillet 2013
    x-worley
    x-worley

Publiée le 25 octobre 2012
    Michael Bay réalise un film de science fiction plutôt éfficace, sur thème du clonage, avec plein de rebondissements, des scénes plus spèctaculaire les unes que autres. Le duo Ewan McGregor-Scarlett Johansson fonctionne bien, on suit avec plaisir leur cavale(d'une usine a clones issues d'une société qui cachant secrètement une banque d'organes, où les riches se font cloner pour vivre plus longtemps). Le scénario a quelques maladresses c'est vrai, mais l'ensemble reste sympathique, notamment grâce a sa mise en scéne très rythmé. Bref un bon film de d'action-sf, mais surement pas un film d'anticipation.
    Puce6386
    Puce6386

Publiée le 31 août 2010
    Un bon film d'anticipation, sombre et bien mené. Le scénario est original et prenant, et il y a beaucoup d'action. Les acteurs sont talentueux et la mise en scène est de qualité.