Mon Allociné
The Island
3,7 27472 notes dont 1737 critiques
27% 470 critiques 32% 560 critiques 10% 182 critiques 19% 323 critiques 7% 128 critiques 4% 74 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
alouet29

?Nul • Publiée le 30/03/2016

Malgré quelques longueurs et un peu trop de bruits (je n'ose pas dire de musique), le film se laisse suivre. Mais ce qui m'insupporte, ce sont les aspects publicitaires vraiment agaçants.

Karim A.

3,0Pas mal • Publiée le 22/01/2016

Film qui n'a pas bien marché, pourtant visionnaire sur ce qui nous attends dans moins de 10 ans. Quand la médecine sera prête et la société avec. Greffer une tête sur un corps dans moins de 10 ans cet anastomose est possible. Des mères porteuses payés pour alimenter des fermes d"élevage d'humain. Toutes les races disponibles et âges en fonction des besoins de ceux qui contrôlent le monde financier et politique. Bon film d'anticipation ou malheureusement l'action et les fusillades prennent le pas sur la réflexion et le jugement de la société qui fait ça.

Mathilde T.

4,0Très bien • Publiée le 15/01/2016

Nous avions étudié ce film en cours et il nous a beaucoup fait réfléchir d'un point de vue éthique. A part son côté très "Hollywood" il me le doigt sur un point important de l'avancée de la science. Très bon film !

Jérémy B.

3,5Bien • Publiée le 10/01/2016

Un bon film, vraiment. Je ne l'avais encore jamais vu, eh bien je ne suis pas déçu ! Seul regret : trop de CrashBoum ! Ce film aurait gagné avec un peu moins de "Pacific Rim" et un peu plus "d'Ex Machna". La découverte de ce qu'est l'être humain, et des sentiments qui en font partie intégrante, est ici quelque peu bâclée et réduite au strict minimum attendu. Ceci au profit de quelques hélicos explosés et autres bagnoles volantes supplémentaires...quel dommage. Mais bon, c'est signé Michael Bay donc on sait un peu à quoi s'attendre ^^'. Pour le reste, tout y est, c'est un plaisir à regarder :).

Ifjjc L.

4,0Très bien • Publiée le 05/01/2016

l'idée de départ est excellente, créer des clones à l'image du propriétaire qui la acheté pour lui permettre de récupérer des partis de son corp afin de le guérir... original, sympa à regarder mais il manque un poil de réalité au film. notamment le méchant qui (comme d'habitude se fait facilement dupé par le hero) donne moin de crédibilité à la fin.

Jeremy69330

3,5Bien • Publiée le 13/12/2015

Si Michael Bay n’avait pas fait du Michael Bay, The island aurait pu frôler le chef d’œuvre. Car toute la première heure est irréprochable, intéressante avec un scénario excellent, une profondeur dans les personnages et le contexte, le tout visuellement superbe dans cet enfermement pourtant déjà exploité par la SF, mais qui arrive en plus à sortir quelques trouvailles. En revanche, la suite est du Michael Bay tout craché, course poursuite débordante d’effets spéciaux et d’actions inutiles ! Dommage, car même le final est pas mal du tout, exploitant un très bon scénario basé sur l’humanité, le clonage, les limites de la science et de la volonté humaine. Un sujet complexe et bien traité mais gâché par trop d’action.

Louis Prat

4,0Très bien • Publiée le 13/12/2015

Super film d'action. Un bon SF à la Mickael Bay. A voir sur grand écran! Les acteurs sont pas mal se qui est logique en vue du casting

Pitrerie

4,0Très bien • Publiée le 29/11/2015

Le postulat de départ est très intéressant. Dommage que le film tombe dans la surenchère d'actions dans la deuxième partie du film.

David M.

3,5Bien • Publiée le 09/10/2015

Bon films de SF scénario efficace de bons acteurs action pas mal a voir

Aturin40

4,0Très bien • Publiée le 01/10/2015

2004... Je ne sais pas comment j'ai pu passer à côté de ce film et ne le découvrir qu'en 2015... Toujours est-il que j'ai beaucoup aimé. Tout d'abord la première partie qui est de bonne facture et qui nous entraîne habilement avec le héro dans ses questionnements. Que font-ils là, qu'est ce qu'il s'est passé, quel est ce monde, quelle est cette île, etc, etc...? Pour enfin comprendre en même temps que lui ce qu'il se passe. Bref, une première partie intrigante à souhait, et très sympa. La seconde partie enchaîne des scènes d'actions choc, et peut générer chez le spectateur des réflexions personnelles sur l'intrigue principale révélée à mi-film pendant qu'une voiture s'explose sur le bitume ou qu'un hélicoptère décharge son artillerie lourde. C'est du moins comme ça que j'ai vécu cette seconde partie qui aura au moins le mérite d'ouvrir à des questionnements sur ce qu'il pourrait advenir plus tard avec le clonage si les intérêts financiers prennaient le dessus sur l'éthique. Bref, le sujet de fond m'a plu, et l'idée de base pour cette SF ne souffre d'aucune contradiction (pour une fois), ce qui permet de rester dans le film jusqu'au bout, sans s'agacer à cause d'invraisemblances scientifiques, ce qui devient hélas de plus en plus le cas avec les productions américaines. Ah mais, j'y songe... 2004... Tout s'explique...!