The Island
18% 323 critiques
7% 128 critiques
4% 73 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
t-rexx

• Publiée le 29/01/2017

Un film qui fait réfléchir sur une société du futur réellement abjecte et terrible, un vrai questionnement par rapport au clonage (et, surtout, à sa finalité), des décors parfois, souvent époustouflants, un univers d'une grande profondeur au niveau de la construction visuelle, riche en détails et en perspective, des acteurs qui assurent comme il le faut, un tempo d'action plutôt bien mené, de bons, voire très bons effets spéciaux qui, pour une fois, servent l'histoire et pas le contraire... et un méchant traqueur d'humains qui vient du GIGN, et oui, fallait y penser ! Au global, un film qui se laisse regarder sans ennui et même avec intérêt.

DaeHanMinGuk

• Publiée le 16/01/2017

Ce film est vraiment une réussite. Côté scénario, ça tient la route Spoiler: (à l'exception d'un inutile changement de camp final du mercenaire franco-burkinabé - joué par l'acteur béninois Djimon Hounsou -). Le scénario n'a pas la finesse et la profondeur d'un "Dark City" (1998) ou d'un "Bienvenue à Gattaca" (Gattaca, 1997) mais c'est quand même vraiment bien écrit. Côté rythme, c'est constamment au top si bien que la durée du film (2h12) passe très bien. Côté interprétation, Ewan McGregor est parfait et Scarlett Johannson n'est pas mal non plus. Les seconds rôles (Djimon Hounsou, Steve Buscemi, Sean Bean, Michael Clarke Duncan...) sont au même niveau, ce qui ne gâche rien. Les dialogues ne sont pas en reste puisqu'il y a ici ou là quelques traits d'humour vraiment bien amenés, bien placés et qui font mouche. Les scènes d'action sont beaucoup plus réussies que celles de "Mr. & Mrs Smith" pour comparer avec un autre blockbuster hollywoodien récent. Finissons avec l'aspect le moins flatteur du film; depuis "I Robot", jamais les marques recrutées par le département "Placement de Produits" des studios, n'ont été aussi bien mises en évidence - dans mon esprit, cela veut dire "avec aussi peu de finesse !" - : Nokia et Microsoft (MSN Search & X Box) pour les plus marquantes. Pour Microsoft, c'est un peu normal d'apparaître dans un film sur le clonage puisque le système d'exploitation et produit-phare de la marque, Windows, n'est qu'un clone du système d'exploitation d'Apple ;-) En somme, un très bon moment de détente au Cinéma.

Antony.M

• Publiée le 08/01/2017

Excellent Film. Aprés l'explosif Bad Boys 2, le réalisateur Michael Bay se lance brillamment dans le cinéma de SF avec cet excellent Thriller D'Anticipation Exaltante et Survitaminée qui est mener tambour battant du début a la dernière minute. Pour commencer la Mise en Scène est Nerveuse et Élaborée avec précision en nous montrant un monde Futuriste immersif et troublant de réalisme qui est accompagné d'une BO magistral de Steve Jablonsky qui apporte un sacré souffle épique musicalement au long métrage. Ensuite le Scénario est quand a lui Passionnant du début jusqu'a la fin en parvenant a sortir des sentiers battus en montrant les dessous du clonage humain et du monde futuriste sans jamais devenir trop moralisateur avec ces thèmes qui font toujours partie de l’actualité tout en regorgeant néanmoins de Coups de Théâtres surprenants dont le Rythme trépidant ne s'affaiblit aucune fois pendant prés de 2h10 de film, Ajouter a cela un Suspense palpitant qui monte en adrénaline en passant par des Effets Spéciaux Époustouflants a souhait ainsi que des Séquences D'Actions énergies et tout particulièrement Explosif qui n’hésite pas a nous scotcher a notre canapé tout en n'oubliant pas d'y inclure au passage quelques moments d'Humour,D'Emotion et de Romance qui y sont parfaitement inclus au programme sans jamais poser problème au récit. Enfin le Casting est quand a lui Magistral avec en tête d'affiche un duo fusionnelle entre le talentueux Ewan Mcgrégor et la séduisante Scarlett Johansson qui campe merveilleusement les rôles de Lincoln Six Echo et Jordan Two Delta deux clones en cavale qui décident de découvrir l'effroyable vérite sur leurs existence dont l'alchimie qui se forment entre ces deux acteurs fonctionne a merveille a l'écran, autour de nos deux fugitifs clonés on retrouve l'excellent Sean Bean qui excelle avec brio dans le role du mystérieux et intriguant Dr. Merrick qui est épaulé par le rare mais talentueux Djimon Hounsou qui joue a la perfection le policier tenace Albert Laurent sans oublier en prime les apparitions secondaires de Steve Buscemi et le regretté Michael Clarke Duncan qui viennent apporter leurs contributions au long métrage. En Conclusion, The Island est un grand moment de Cinéma et qui confirme le génie incroyable de Michael Bay en matière de Film a Sensations Fortes et qui parvient ici a livrer un oeuvre d'Anticipation a la fois Haletant,Époustouflant,Intelligent et Poignant qui malgré son passage inaperçu en en salles mérite amplement son statut de Film Culte ainsi que d'entrer au panthéon des Meilleurs Films de SF des années 2000 et qui ravira au passage les amateurs du cinéma de Michael Bay ainsi que les passionnées de Technologie et de Clonage qui ne seront pas dépaysé par ce Divertissement haut de gamme a ne pas rater.

Mr. Renton

• Publiée le 27/12/2016

The Island est une très bonne surprise, j'aimais déjà le travail de Michael Bay notamment sur Transformers et voir qu'il est capable de faire un film plutôt intelligent, divertissant et bien filmé a la fois c'est super! La photographie est sublime, comme Scarlett Johansson et Ewan McGregor est comme à son habitude parfait! Le couple qu'ils forment et très attachant d'autant qu'ils jouent très bien! La BO est sympa également. Franchement je suis très surpris c'est excellent.

Silvere B.

• Publiée le 12/12/2016

Ce qui fonctionne dans ce film c'est l'idée de base et le duo ewan et Scarlett ! Le film est un peu long a démarrer mais une fois les protagonistes évadés on ne s'ennuie plus ! Du bon divertissement !

Thibault F.

• Publiée le 04/12/2016

Michael Bay est plus connu pour sa franchise Transformers ou Bad Boys. Ces explosions, ces mouvements de caméras ultra-speed souvent à l'épaule pour être au plus proche de l'action, ces personnages caricaturaux sont les éléments principaux qu'on retient de ses oeuvres. The Island s'inscrit à part même si on retrouve de manière timoré la patte graphique et agressive de Bay. Sortie en toute discrétion, The Island est une sorte d’ersatz de Soleil Vert, THX en version moderne avec un Ewan McGregor convaincant et une Scarlett Johansson avec un jeu d'acteur plus faible (on voit les progrès entre ce film et Under The Skins par exemple). Tout de même, le scénario parvient à nous maintenir en haleine surtout la première partie (avec une scène d'exposition vraiment convaincante) qui parvient à poser rapidement et efficacement, les personnages, l'univers et les enjeux. Cela se gâte rapidement avec les scènes d'actions (surtout sur l'autoroute ressemblant étrangement à Matrix Reloaded) franchement excessives et même illisibles par moment. Le scénario s’engouffre dans une brèche qui la fait passer avant l'histoire. On passe tout de même un excellent moment, accompagnée de sa BO épique et qui reste en tête longtemps après le visionnage. En bref, un Bay particulier et prenant ! Un bon point.

laurie51

• Publiée le 23/11/2016

Très bon commencement pour ce film avec une histoire très intéressantes et un sujet sur les clonages réussi. On commence par s'attacher aux personnages au fur et à mesure et l'atmosphère est prenante. On se demande pourquoi sont ils tous enfermé et qu'es ce que l'île. .. Puis ça se gate sur la deuxième partie du film avec une série de scènes d'action sans ni queue ni tête qui défilent complètement absurdes. Nos deux acolytes sont sur un immeuble où ils tombent de 100 m de haut et ils n'ont même pas une égratignure. .. c'est un film futuriste certes mais faut pas pousser quand même Le scénario quant à lui en devient donc fade. .. dommage

Re4mY2

• Publiée le 14/11/2016

malgré le temps cela reste un bon film. la BO est magnifique. sûrement le meilleur film de M. Bay. le duo fonctionne bien.

legend13

• Publiée le 14/11/2016

Un scénario intelligent pour un film distrayant malheureusement gâché par d'interminables scènes d'actions, pêché mignon de son réalisateur Michael Bay.

julien2222

• Publiée le 14/11/2016

Un superbe film de science-fiction qui n'a malheureusement pas eu le succès qu'il mérite. Le scénario, les cascades et les effets sont géniaux. Excellent film !