The Island
  • 323 critiques     19%
  • 128 critiques     7%
  • 73 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
ManoCornuta

3 abonnés | Lire ses 225 critiques |

3.5 - Bien

Pour une fois qu'un film de Michael Bay n'est pas qu'une grosse machine à effets spéciaux sans une once de réflexion, ne boudons pas notre plaisir. The Island ne se distingue pas par l'originalité de son scénario qui colle ensemble par moments quelques idées classiques et références de la SF piochées dans d'autres films, mais réalise une combinaison intéressante entre histoire sérieuse et film d'action. L'ensemble du casting est à créditer d'une très bonne performance (n'en déplaise à certains) et les images sont absolument splendides. On ne regrettera qu'un petit manque d'originalité et quelques longueurs vers la fin, mais ça demeure une réussite.

Le cinéphile

13 abonnés | Lire ses 754 critiques |

3 - Pas mal

Ce Bay la étonne par sa première partie! Le premier tiers de "The Island" étonne connaissant le réalisateur, alors que l'on découvre un monde souterrain, froid, formaté, aseptisé, on se dit que l'on est pas vraiment chez un Bay mais plus dans un film de Spielberg, long métrage entre un "Minority report" et un "L'armée des 12 singes". En tout cas cela est plaisant jusqu'à ce que Bay se remette à faire du Bay et fasse peter tout ce qu'il touche!

Cdric J.

0 abonné | Lire ses 17 critiques |

4 - Très bien

Le film frôle la perfection. Il faut dire que la première fois que j'ai vu le film, je n'avais pas lu les critiques ou le synopsis. Donc j'ai été complètement bluffé lorsque j'ai découvert le sujet du film et ça faisait un moment que ça ne m'était pas arrivé. L'idée de départ est bonne, les scènes d'action sont impressionnantes même si elles ne sont pas réalistes pour 2 sous (notamment l'enseigne qui tombe d'un gratte-ciel et qui s'immobilise sur un petit filet). Les acteurs sont convaincants et on accroche au film ce qui fait qu'on ne s'attarde pas sur quelques incohérences et dialogues plats. Reste qu'on passe un très bon moment, je dois en être au sixième visionnage.

The Claw

15 abonnés | Lire ses 277 critiques |

3.5 - Bien

Donc Michael Bay n'a pas fait que des films débiles, sans scénario, avec des explosions dans tous les sens. Il y a dix ans déjà, il a réalisé ce film de science fiction / action de plutôt bonne facture, avec un scénario maîtrisé, intelligent et qui donne à réfléchir. Le film est également très bien rythmé, avec des scènes d'action vraiment très impressionnantes. Ce que j'ai également apprécié dans ce film, c'est le suspense, dans le sens où on ne sait pas comment tout cela va se terminer. Les acteurs sont tous très bons, y'a rien à dire. Je suis par contre resté un petit peu perplexe sur la toute fin du film, mais bon après tout, pourquoi pas. Un bon film à voir, c'est carré, c'est propre.

Elianor84

0 abonné | Lire ses 111 critiques |

4.5 - Excellent

Un très bon film d'action avec un côté psychologie! Une remise en question du clonage! Et le jeu fabuleux des acteurs finit d'en faire un film impeccable!

7eme critique

24 abonnés | Lire ses 1218 critiques |

2.5 - Moyen

Un film en deux parties ! "The island" s'installe dès le départ avec un coté très intriguant. L'intérêt débarque donc d'entrée de jeu pour chaque spectateur, s'apprêtant à déceler cette vérité avant la moindre explication. Mais voilà, l'intérêt s'estompe assez radicalement au bout d'une heure lorsque l'intrigue se révèle. Vient ensuite une simple course poursuite caractérisant parfaitement le style Michael Bay. Les facilités prennent alors le dessus, le thriller alléchant que l'on s'apprêtait à découvrir devient un action-movie sans subtilités.

anna d

2 abonnés | Lire ses 8 critiques |

4.5 - Excellent

The Island est un excellent film de science fiction qui aborde avec intelligence les dangers du clonage humain et toutes les dérives possibles quand l'argent et le pouvoir rentrent en jeu ! L'intrigue est très bien ficelée et la mise en scène se révèle surprenante. On s'attache rapidement à nos deux personnages principaux. A voir absolument !!

Vil.Goupil

16 abonnés | Lire ses 4 critiques |

4.5 - Excellent

Monstrueusement rythmé et dramatiquement écrit, vous devinerez dès le milieu du film la manipulation qui se dévoilera plus tard. Cependant, cela n'enlève en rien de grosses montées d'adrénalines ainsi qu'un stress prononcé qui vous plongera dans un problème de société qui pourrait apparaître d'ici peu et vous placera dans l'oeil des victimes de cette probabilité grâce à des jeux d'acteurs parfaits où l'on retrouvera un Ewan McGregor au top de l'investissement personnel (principalement en VO) et une Scarlett Johansson qui semble être née pour gagner la loterie de The Island. Bref, un de rare film que je pourrais revoir 3 fois de suite.

BlueSkull

22 abonnés | Lire ses 523 critiques |

3.5 - Bien

Je ne fais pas partie de ces personnes qui crachent sur Michael Bay sans aucunes raisons. Sans être des chef d’œuvres, je trouve que ses films sont généralement appréciables. The Island en fait définitivement partie. Partant d'un principe extrêmement intéressant et original, Michael Bay a préféré, comme à son habitude, l'exploiter sous la forme d'un film d'action. Je dois avouer qu'avec une idée en or comme celle-ci, un meilleur traitement aurait pu amener un potentiel bijou. Mais bon, la subtilité est loin d'être la qualité première du réalisateur. Délivrer un grand spectacle reste son objectif principal. Et de ce côté là, c'est plutôt réussi. Même si les scènes d'action ne sont pas toujours esthétiques et lisibles, l'ensemble du déroulement de l'intrigue fonctionne assez bien, et les 2h15 de film se font très peu ressentir. Le script tient à peu près la route, malgré des raccourcis scénaristiques parfois grossiers. En clair, il s'agit d'un film typique à la Michael Bay, bourré d'effets spéciaux, de courses poursuites, quelquefois pas très cohérent et maladroit, et des personnages semblant un peu trop lisses mais qui pour le coup ici, offre un pitch de base relativement ingénieux. Un divertissement honnête, mais on ne peut pas s'empêcher de penser ce prémisse aurait pu servir de fondations à un bien meilleur film de science-fiction.

le roi du frigo

24 abonnés | Lire ses 3 critiques |

4 - Très bien

Dans la lignée de grand films d'anticipation comme "Soleil vert" ou "l'âge de cristal", The island est un très bon film de science fiction. Spoiler : 2019, le terre a soit disant été victime d'une contamination générale,et un groupe de survivants vivent des des conditions aseptisées; jusqu'au jour ou les 2 protagonistes Lincoln 6 echo (E Mcgregor) et Jordan 2delta(S Johanson) se rendent compte qu'il ne sont que de simples clones destinés à des dons d'organes. La première partie du film est excellente car Spoiler : nous sommes aussi naïf que les personnages jusqu'à ce que l'on ouvre les yeux sur la vérité en même temps que Lincoln. La deuxième partie quant à elle est beaucoup axées sur le coté spectaculaire, où Michael Bay réalise des cascades à la sauce transformers. Elle présente à mon goût moins d'intérêt.C'est un film dont le sujet, bien que futuriste, est vraiment d'actualité, car dans notre société actuelle, nous consommons ou nous achetons des produits sans nous soucier de leur provenance ou de la façon avec laquelle ils sont conçus. Ce message perd un peu son impact lorsque l'on voit le nombre important de placement de produit (Puma, Cadillac,...).En tout cas un très beau casting pour ce film qui est à avoir vu.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film