The Island
Votre avis sur The Island ?

Jérémy J.

Publiée le 13/12/2017

L'histoire de base est intéressante et la réalisation est assez bien foutu (belles couleurs et scènes d'action sympa malgré le tremblement de la caméra). Mais le film est assez entaché par pas mal de défaut. Tout d'abord, disons le, Scarlett joue comme un pied... C'est une catastrophe, je n'y ai pas cru une seule seconde. Heureusement que son collègue de jeu rattrape le coup. Le scénario n'a pas aussi de grande lyrique ou de grande phrase, alors que le thème est parfait pour ça. Point positif en revanche pour la musique qui est magnifique (même si répétitive). Bref, du Michael Bay c'est sympa mais rien de transcendant.

Rudy66

Publiée le 20/11/2017

Captivant, original, rythmé, de bon acteurs dont une Scarlett Johansson irrésistible comme à son habitude. On ne s’ennuie pas un instant, l'histoire est bien amenée avec un bon dénouement. Pas grand chose à redire, si ce n'est que c'est un vrai bon film. Je le conseille. 4/5

Romain C.

Publiée le 02/10/2017

Un excellent film de science-fiction qui comporte de l'action ,de l'amour ,de l'aventure est une fine couche d'humour . Le film a un sujet classique pour les livres de S.-F. mais pas pour les films ce qui en fait un film originale. L'histoire a des rebondissements et des surprises dont certaines de tailles en nous dévoilant des informations importantes en restant claire et cohérent. Le scénario est efficace mais à 1 ou 2 reprise(s) manque de logique. Un bon scénario . Ewan McGregor ,Scarlett Johansson et les autres acteurs sont excellents .

chrisbal

Publiée le 02/10/2017

Un thriller futuriste intéressant mais qui privilégie trop les scènes d’action (Michael Bay oblige) alors que le sujet du clonage humain aurait pu être traité plus subtilement.

Les Razmottes

Publiée le 15/09/2017

Un excellent film avec un rythme soutenu, des cascades impressionnantes, des scènes d'actions détonantes, une BO très réussie de Steve Jablonsky, un scénario intéressant et un casting impressionnant qui met en vedette Scarlett Johansson superbe et Ewan Mcgregor excellent.

Aud_iie

Publiée le 28/08/2017

The Island est une très bonne surprise, pour une fois le concept de la science fiction est exploité jusqu'au bout et ça fait du bien car je ne compte plus le nombre de films bâclés que j'ai vu, qui avait une idée intéressante de scénario à proposer mais qui se sont perdus en chemin. The Island, au contraire, exploite toutes ces capacités, au début le spectateur est un peu perdu - tout comme semble l'être le héros Lincoln - puis à partir du moment où on découvre l'effroyable vérité, c'est parti pour de l'action et de l'aventure mais aussi pour de nombreux questionnements. En effet, The Island nous fera nous poser des questions de morale, d'éthique et sur le pire que l'homme est capable de faire. Bref, la 1ère partie du film est parfaite, après hélas, ça part dans des scènes d'actions dont on aurait pût se passer pour travailler encore plus sur le côté mental.

vivaBFG

Publiée le 25/08/2017

Excellent film dans lequel vous trouverez un mélange de science fiction et d'action associé à un scénario béton, qui vous captive du début jusqu'à la fin. A voir absolument.

Lucas Decaudin

Publiée le 09/08/2017

Extrêmement original, même si on craint vers le milieu du film un retour à la banalité (course poursuite quand ils s'échappent du centre de clonage), ce film divertit tout en faisant réfléchir des risques du clonage. Il est aussi une question sur le conditionnement par l'éducation, car ces "personnes" ignorent tout du monde extérieur et croient tout de ce qu'on leur raconte dans le "centre" protégé des radiations. La loterie leur apporte un espoir qui les aide à vivre reclus. Enfin, ce film questionne sur les classes sociales puisque les riches peuvent tout acheter au détriment de la vie d'autrui. Film à gros budget nous plongeant dans un monde futuriste d'ultra surveillance, de technologie qui dessert l'homme plutôt que de l'aider, il se focalise surtout sur le thème du clonage et l'abus qui peut en être fait, mais c'est aussi un film d'action où on ne s'ennuie pas, et où se dégage une pointe de poésie malgré une société cupide et d'une science uniquement au service des plus aisés.

Anton Ego

Publiée le 08/08/2017

C’est un excellent film avec un rythme soutenu, des cascades  impressionnantes, des scènes d'actions détonantes, une BO très réussie de Steve Jablonsky, un scénario intéressant et un casting impressionnant qui met en vedette Scarlett Johansson superbe et Ewan Mcgregor excellent.

Gabith666

Publiée le 03/08/2017

Excellent film qui se passe dans un futur proche, le scénario est intelligent et visionnaire. Il y a beaucoup d'intrigue et de rebondissements cependant il aurait pu être bien mieux. J'ai été conquis par le début mais ensuite j'ai moins accroché car il y avait surenchère de scènes d'action tiré par les cheveux avec pleins d'explosions et tout le bordel qu'on retrouve dans les blockbusters ricains. Je lui met quand même une belle note pour son scénario intelligent, la performance des acteurs et les musiques.

Rictus1260

Publiée le 25/06/2017

J'annonce tout de suite les couleurs: j'ai adoré ce film, malgré les critiques bien frileuses de la presse. Autant les transformers du même auteur m'ont rapidement gavés (je ne comprends pas qu'il s'acharne dans cette voie sans issue), autant ce film m'a laissé une impression durable, tant il est bien filmé, bien joué et le scénario est tellement bien fait qu'on croirait que c'est possible. Encore que dans quelques années, allez savoir ce que la science est capable de faire lorsqu'elle commence à perdre sa conscience. Jeu d'acteur excellent entre Erwan Mc Gregor et Scarlett Johansson. De même le professeur fou joué par Sean Bean, qui se prend pour l'être suprême, est flippant à souhait. Ajouter à cela des notes d'humour, des images absolument hallucinantes, une bande son de grande qualité et vous avez là un des meilleurs films de science fiction de ces dernières années. Encore que fiction...nous verrons bien ce que l'expérimentation scientifique sur l'être humain nous réserve. En tous cas méfiez-vous lorsque certains docteurs vous diront: vous avez été choisis!

Mathis A.

Publiée le 28/04/2017

Un grand film plein de suspens et d'action. C'est calme au debut le temps de presenter le contexte et les personnages, mais une fois que c"est parti, on est scotché. Il n'y a pas de temps mort et on est happé. Les deux acteurs principaux sont parfaits. Ce film nous fait bien reflechir sur l'avancée de la science sur le clonage.

HamsterPsycho

Publiée le 27/03/2017

Une variation intéressante sur le clonage. Les clones servent ici de "réserve" médicale pour les personnes dont ils sont les copies génétiques. Ayant compris que le moral était important pour les conserver en bonne santé jusqu'au moment où l'on aurait besoin d'eux, la société qui les exploite les maintient dans un complexe en huis-clos et leur fait miroiter une pseudo loterie vers un paradis perdu pour justifier les sorties définitives. Le postulat de départ est certes simple, mais la réalisation de Michael Bay rend l'ensemble vraiment prenant pour le spectateur. Ewan McGregor et Scarlett Johansson sont tous deux bien dans leurs rôles d'ingénus découvrant le monde extérieur, son mode de vie, sa technologie et ses habitudes de langage. Un bon film d'action et de SF.

t-rexx

Publiée le 29/01/2017

Un film qui fait réfléchir sur une société du futur réellement abjecte et terrible, un vrai questionnement par rapport au clonage (et, surtout, à sa finalité), des décors parfois, souvent époustouflants, un univers d'une grande profondeur au niveau de la construction visuelle, riche en détails et en perspective, des acteurs qui assurent comme il le faut, un tempo d'action plutôt bien mené, de bons, voire très bons effets spéciaux qui, pour une fois, servent l'histoire et pas le contraire... et un méchant traqueur d'humains qui vient du GIGN, et oui, fallait y penser ! Au global, un film qui se laisse regarder sans ennui et même avec intérêt.

DaeHanMinGuk

Publiée le 16/01/2017

Ce film est vraiment une réussite. Côté scénario, ça tient la route Spoiler: (à l'exception d'un inutile changement de camp final du mercenaire franco-burkinabé - joué par l'acteur béninois Djimon Hounsou -). Le scénario n'a pas la finesse et la profondeur d'un "Dark City" (1998) ou d'un "Bienvenue à Gattaca" (Gattaca, 1997) mais c'est quand même vraiment bien écrit. Côté rythme, c'est constamment au top si bien que la durée du film (2h12) passe très bien. Côté interprétation, Ewan McGregor est parfait et Scarlett Johannson n'est pas mal non plus. Les seconds rôles (Djimon Hounsou, Steve Buscemi, Sean Bean, Michael Clarke Duncan...) sont au même niveau, ce qui ne gâche rien. Les dialogues ne sont pas en reste puisqu'il y a ici ou là quelques traits d'humour vraiment bien amenés, bien placés et qui font mouche. Les scènes d'action sont beaucoup plus réussies que celles de "Mr. & Mrs Smith" pour comparer avec un autre blockbuster hollywoodien récent. Finissons avec l'aspect le moins flatteur du film; depuis "I Robot", jamais les marques recrutées par le département "Placement de Produits" des studios, n'ont été aussi bien mises en évidence - dans mon esprit, cela veut dire "avec aussi peu de finesse !" - : Nokia et Microsoft (MSN Search & X Box) pour les plus marquantes. Pour Microsoft, c'est un peu normal d'apparaître dans un film sur le clonage puisque le système d'exploitation et produit-phare de la marque, Windows, n'est qu'un clone du système d'exploitation d'Apple ;-) En somme, un très bon moment de détente au Cinéma.