The Island
  • 323 critiques     19%
  • 128 critiques     7%
  • 73 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
7eme critique

22 abonnés | Lire ses 1177 critiques |

2.5 - Moyen

Un film en deux parties ! "The island" s'installe dès le départ avec un coté très intriguant. L'intérêt débarque donc d'entrée de jeu pour chaque spectateur, s'apprêtant à déceler cette vérité avant la moindre explication. Mais voilà, l'intérêt s'estompe assez radicalement au bout d'une heure lorsque l'intrigue se révèle. Vient ensuite une simple course poursuite caractérisant parfaitement le style Michael Bay. Les facilités prennent alors le dessus, le thriller alléchant que l'on s'apprêtait à découvrir devient un action-movie sans subtilités.

anna d

2 abonnés | Lire ses 8 critiques |

4.5 - Excellent

The Island est un excellent film de science fiction qui aborde avec intelligence les dangers du clonage humain et toutes les dérives possibles quand l'argent et le pouvoir rentrent en jeu ! L'intrigue est très bien ficelée et la mise en scène se révèle surprenante. On s'attache rapidement à nos deux personnages principaux. A voir absolument !!

Vil.Goupil

15 abonnés | Lire ses 4 critiques |

4.5 - Excellent

Monstrueusement rythmé et dramatiquement écrit, vous devinerez dès le milieu du film la manipulation qui se dévoilera plus tard. Cependant, cela n'enlève en rien de grosses montées d'adrénalines ainsi qu'un stress prononcé qui vous plongera dans un problème de société qui pourrait apparaître d'ici peu et vous placera dans l'oeil des victimes de cette probabilité grâce à des jeux d'acteurs parfaits où l'on retrouvera un Ewan McGregor au top de l'investissement personnel (principalement en VO) et une Scarlett Johansson qui semble être née pour gagner la loterie de The Island. Bref, un de rare film que je pourrais revoir 3 fois de suite.

BlueSkull

21 abonnés | Lire ses 523 critiques |

3.5 - Bien

Je ne fais pas partie de ces personnes qui crachent sur Michael Bay sans aucunes raisons. Sans être des chef d’œuvres, je trouve que ses films sont généralement appréciables. The Island en fait définitivement partie. Partant d'un principe extrêmement intéressant et original, Michael Bay a préféré, comme à son habitude, l'exploiter sous la forme d'un film d'action. Je dois avouer qu'avec une idée en or comme celle-ci, un meilleur traitement aurait pu amener un potentiel bijou. Mais bon, la subtilité est loin d'être la qualité première du réalisateur. Délivrer un grand spectacle reste son objectif principal. Et de ce côté là, c'est plutôt réussi. Même si les scènes d'action ne sont pas toujours esthétiques et lisibles, l'ensemble du déroulement de l'intrigue fonctionne assez bien, et les 2h15 de film se font très peu ressentir. Le script tient à peu près la route, malgré des raccourcis scénaristiques parfois grossiers. En clair, il s'agit d'un film typique à la Michael Bay, bourré d'effets spéciaux, de courses poursuites, quelquefois pas très cohérent et maladroit, et des personnages semblant un peu trop lisses mais qui pour le coup ici, offre un pitch de base relativement ingénieux. Un divertissement honnête, mais on ne peut pas s'empêcher de penser ce prémisse aurait pu servir de fondations à un bien meilleur film de science-fiction.

le roi du frigo

24 abonnés | Lire ses 3 critiques |

4 - Très bien

Dans la lignée de grand films d'anticipation comme "Soleil vert" ou "l'âge de cristal", The island est un très bon film de science fiction. Spoiler : 2019, le terre a soit disant été victime d'une contamination générale,et un groupe de survivants vivent des des conditions aseptisées; jusqu'au jour ou les 2 protagonistes Lincoln 6 echo (E Mcgregor) et Jordan 2delta(S Johanson) se rendent compte qu'il ne sont que de simples clones destinés à des dons d'organes. La première partie du film est excellente car Spoiler : nous sommes aussi naïf que les personnages jusqu'à ce que l'on ouvre les yeux sur la vérité en même temps que Lincoln. La deuxième partie quant à elle est beaucoup axées sur le coté spectaculaire, où Michael Bay réalise des cascades à la sauce transformers. Elle présente à mon goût moins d'intérêt.C'est un film dont le sujet, bien que futuriste, est vraiment d'actualité, car dans notre société actuelle, nous consommons ou nous achetons des produits sans nous soucier de leur provenance ou de la façon avec laquelle ils sont conçus. Ce message perd un peu son impact lorsque l'on voit le nombre important de placement de produit (Puma, Cadillac,...).En tout cas un très beau casting pour ce film qui est à avoir vu.

CM14

0 abonné | Lire ses 17 critiques |

3 - Pas mal

La première partie du film est regorgeante d'originalité et d'idées, bien menée, mais elle est complètement gâchée par la deuxième partie : le film se transforme en un pur film d'action. C'est lobotomisant, le scénario perd en profondeur, et les cabrioles des personnages sont de plus en plus invraisemblables ! La fin ne satisfait pas et laisse de nombreuses interrogations : Spoiler : quel est l'avenir de tout ces clones et la réaction des gens à leur libération ?

Ashtray-Man

20 abonnés | Lire ses 144 critiques |

3 - Pas mal

Le film en trois mots : Ingénieux - Haletant - mais Explosif

Libellool

4 abonnés | Lire ses 267 critiques |

4 - Très bien

Avec son scénario intelligent, ses rebondissements et ses multiples scènes d'action survitaminées (celle sur l'autoroute est ma préférée), The Island reste l'un des meilleurs films d'anticipation des années 2000 ; n'en déplaise aux détracteurs de Michael Bay, car le réalisateur prouve bien ici qu'il est capable de faire un film de science-fiction visionnaire, sérieux et crédible. The Island constitue en quelque sorte un avant-goût des Transformers, avec ses scènes de destruction monstrueuse et son humour très présent. Quant à la musique, elle rappelle aussi beaucoup les thèmes de la future trilogie de Michael Bay. Seul bémol, dommage que la photographie fasse parfois mal aux yeux à cause de certaines couleurs (blanc et orange) trop agressives. Après, il faut aimer le style de ce réalisateur souvent très critiqué, mais ceux qui ne l'apprécie pas auraient tort de bouder cet excellent film de science-fiction et d'action.

sel2

4 abonnés | Lire ses 37 critiques |

4 - Très bien

On reprochera à ce film d'être l'exception à la règle : un blockbuster est incapable d'avoir un scénario intelligent et travaillé. Le Yes We Can n'est plus à la mode, il faut croire. Ce film est un parfait mélange de SF intelligente et de film d'action bien mené. Il est incroyablement efficace et les questions éthiques posées sont aussi captivantes que les scènes d'action. Les acteurs jouent merveilleusement bien (Obi Wan tu n'es pas mort !!), les personnages sont attachants, les images sont belles et l'action s'enchaîne sans nous laisser un temps mort. Michael Bay signe son meilleur blockbuster, blockbuster qu'il n'en est presque pas un. Du moins pas dans l'image que l'on en a. Préparez-vous à être surpris, The Island a d'énormes échos dans l'actualité et nous en met plein les mirettes. Surprenant, 4/5

TheCinéphile95

78 abonnés | Lire ses 447 critiques |

4 - Très bien

Même si la presse continue de massacrer ce réalisateur, "The Island" est pour moi l'un de ses meilleurs films. De très bons acteurs dans un thriller futuriste, aux scènes d'actions détonantes et au scénario intéressant. 16/20 amplement mérité.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film