The Island
  • 324 critiques     19%
  • 128 critiques     7%
  • 73 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Lou C.

0 abonné | Lire sa critique |

2.5 - Moyen

le scénario et le speech? vraiment bien trouvés. Le duo Johannson / McGregor est plutôt pas mal, le sujet est bien mené quoi que trop rapide dès le debut, quoique ça ne soit pas vraiment un défaut en soit. mais il y a un problème, je n'arrivais pas à mettre le doigt sur ce qui m'a dérangé et gâché le visionnage du film. Après j'ai eu un declic : c'est Michael Bay le problème ! trop d'action, d'explosions de voitures, de courses poursuites inutiles qui font des longueurs dans un film qui a une trame qui est, selon moi, presque parfaite. Le côté psychologique est mis de côté pour mettre en avant des scènes bourrées de testostérones. en conclusion : j'ai été déçue par ce film qui s'annonçait plutôt bien et qui s'épuise au bout de 30/40 minutes.

L'Infernaute de l'Apocalypse

4 abonnés | Lire ses 277 critiques |

4 - Très bien

"The Island" est pour moi l'un de ses meilleurs films. De très bons acteurs dans un thriller futuriste, aux scènes d'actions détonantes et au scénario intéressant. 16/20 amplement mérité.

atomewarrior

6 abonnés | Lire ses 499 critiques |

3.5 - Bien

Un scénario original et bien plus profond qu'il n'y parait, avec bien sûr l'action dont Bay est habitué.

ManoCornuta

3 abonnés | Lire ses 265 critiques |

3.5 - Bien

Pour une fois qu'un film de Michael Bay n'est pas qu'une grosse machine à effets spéciaux sans une once de réflexion, ne boudons pas notre plaisir. The Island ne se distingue pas par l'originalité de son scénario qui colle ensemble par moments quelques idées classiques et références de la SF piochées dans d'autres films, mais réalise une combinaison intéressante entre histoire sérieuse et film d'action. L'ensemble du casting est à créditer d'une très bonne performance (n'en déplaise à certains) et les images sont absolument splendides. On ne regrettera qu'un petit manque d'originalité et quelques longueurs vers la fin, mais ça demeure une réussite.

Le cinéphile

13 abonnés | Lire ses 786 critiques |

3 - Pas mal

Ce Bay la étonne par sa première partie! Le premier tiers de "The Island" étonne connaissant le réalisateur, alors que l'on découvre un monde souterrain, froid, formaté, aseptisé, on se dit que l'on est pas vraiment chez un Bay mais plus dans un film de Spielberg, long métrage entre un "Minority report" et un "L'armée des 12 singes". En tout cas cela est plaisant jusqu'à ce que Bay se remette à faire du Bay et fasse peter tout ce qu'il touche!

Cdric J.

0 abonné | Lire ses 31 critiques |

4 - Très bien

Le film frôle la perfection. Il faut dire que la première fois que j'ai vu le film, je n'avais pas lu les critiques ou le synopsis. Donc j'ai été complètement bluffé lorsque j'ai découvert le sujet du film et ça faisait un moment que ça ne m'était pas arrivé. L'idée de départ est bonne, les scènes d'action sont impressionnantes même si elles ne sont pas réalistes pour 2 sous (notamment l'enseigne qui tombe d'un gratte-ciel et qui s'immobilise sur un petit filet). Les acteurs sont convaincants et on accroche au film ce qui fait qu'on ne s'attarde pas sur quelques incohérences et dialogues plats. Reste qu'on passe un très bon moment, je dois en être au sixième visionnage.

The Claw

16 abonnés | Lire ses 286 critiques |

3.5 - Bien

Donc Michael Bay n'a pas fait que des films débiles, sans scénario, avec des explosions dans tous les sens. Il y a dix ans déjà, il a réalisé ce film de science fiction / action de plutôt bonne facture, avec un scénario maîtrisé, intelligent et qui donne à réfléchir. Le film est également très bien rythmé, avec des scènes d'action vraiment très impressionnantes. Ce que j'ai également apprécié dans ce film, c'est le suspense, dans le sens où on ne sait pas comment tout cela va se terminer. Les acteurs sont tous très bons, y'a rien à dire. Je suis par contre resté un petit peu perplexe sur la toute fin du film, mais bon après tout, pourquoi pas. Un bon film à voir, c'est carré, c'est propre.

Elianor84

0 abonné | Lire ses 117 critiques |

4.5 - Excellent

Un très bon film d'action avec un côté psychologie! Une remise en question du clonage! Et le jeu fabuleux des acteurs finit d'en faire un film impeccable!

7eme critique

28 abonnés | Lire ses 1285 critiques |

2.5 - Moyen

Un film en deux parties ! "The island" s'installe dès le départ avec un coté très intriguant. L'intérêt débarque donc d'entrée de jeu pour chaque spectateur, s'apprêtant à déceler cette vérité avant la moindre explication. Mais voilà, l'intérêt s'estompe assez radicalement au bout d'une heure lorsque l'intrigue se révèle. Vient ensuite une simple course poursuite caractérisant parfaitement le style Michael Bay. Les facilités prennent alors le dessus, le thriller alléchant que l'on s'apprêtait à découvrir devient un action-movie sans subtilités.

anna d

2 abonnés | Lire ses 8 critiques |

4.5 - Excellent

The Island est un excellent film de science fiction qui aborde avec intelligence les dangers du clonage humain et toutes les dérives possibles quand l'argent et le pouvoir rentrent en jeu ! L'intrigue est très bien ficelée et la mise en scène se révèle surprenante. On s'attache rapidement à nos deux personnages principaux. A voir absolument !!

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film