The Island
  • 324 critiques     19%
  • 129 critiques     7%
  • 73 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Darkvenum

3 abonnés | Lire ses 104 critiques |

3 - Pas mal

Un bon film mais qui pour moi manque d'un senario plus pousser.

Ghibliste

14 abonnés | Lire ses 460 critiques |

4 - Très bien

Probablement le meilleur film de Michael Bay - et de loin -, "The Island", à la différence de ses autres productions, se base sur un scénario SF digne d'intérêt, servi par une pléiade de bons acteurs. En même temps, avec Scarlett Johansson (aussi sexy que talentueuse) et Ewan McGregor en têtes d'affiche, il fallait s'y attendre... D'autant plus que les seconds rôles sont au moins aussi convaincants que les premiers. Evidemment, on n'échappera pas aux scènes d'action type blockbuster avec explosions en tous genres ; mais pour une fois, elles sont moins nombreuses, et donc moins envahissantes. Après, "The Island" est un peu long, mais il est suffisamment bien rythmé et riche en rebondissements pour ne jamais ennuyer. Comme quoi, à partir du moment où un scénario est bon, relativement profond et bien exploité, même un réalisateur peu subtil peut réussir des miracles ! Et puis, je ne peux m'empêcher de le répéter, mais Scarlett Johansson est à tomber ! La scène finale est assez jolie également. Une belle surprise.

Elfique98

6 abonnés | Lire ses 48 critiques |

3 - Pas mal

Décevant voilà ce qui pourrait définir le film, ou potentiel gaché alors ... La première partie du film est très bonne, le contexte est très bien placé, les personnages sont bien présenté et surtout les thèmes traité sont très intéressant. Cependant au détriment d'un scénario intelligent après l'évasion des héros (plutôt après la scène du train en vérité) on ne se retrouve qu'avec un film à la Michael bay à savoir bien crétin, boum boum ça explose, génial, sauf que le film qui démarrait avec un gros potentiel laisse tout tomber. Les thèmes abordé ne sont que finalement très vite survolé. Le principales problème du film c'est que en mettant tellement de scène boum boum Michael Bay a oublié de mettre des scènes d'émotion, donc les personnages semblant à la base très intéressant ne sont pas suffisamment développé pour donner un véritable intérêt chez le spectateur. Un bon gâchis étant donné le potentiel du films, des thèmes traité et des personnages. On peut encore plus pleuré quand on voit le casting 5 étoiles que s'offrait le film entres Ewan McGregor, Scarlett Johanson et Sean Bean. Malgré cela les scène d'action sont très réussi et le films reste divertissant en grandes partie grace au acteurs. Une fin bâclé aussi au passage. Un films qui avait donc tout pour réussir si Michael Bay n'avait pas été au commande.

Michel1664

0 abonné | Lire ses 10 critiques |

4.5 - Excellent

Un très bon film. Le scénario est nickel. Etonnant ce changement de rythme vers 45mn (on passe d'une ambiance SF/mise en place de l'histoire à une course poursuite/action après), un peu déroutant mais finalement très bien maitrisé. La petite phrase qui me restera : "Ce n'est pas parcequ' on aime manger un steack qu'on à envie de connaitre la vache" !!! Incontestablement une belle réussite.

bruno E.

2 abonnés | Lire ses 544 critiques |

3.5 - Bien

surprenant par sa réalisation et son scénario. un film de SF qui sort de l'ordinaire, un des meilleurs de Michael Bay. dommage, aurait pu être plus approfondi et recherché dans sa dernière partie.

Tamoul_à_moustache

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

3.5 - Bien

3,5/5: 2,5 Pour ses qualités de scenario, de jeu, etc. et 1 car je l'ai vu plusieurs fois, et même s'il n'est pas génial, je l'aime bien ce film sans trop savoir pourquoi. :)

Chris46

55 abonnés | Lire ses 545 critiques |

4 - Très bien

" the Island " bon film de science fiction . L'histoire se déroule dans un futur proche ou la terre a été ravager par une catastrophe écologique qui a rendu l'air totalement irrespirable . Une centaine de personnes ont réussit a survivre à la catastrophe et vivent dans une immense colonie souterraine ou la vie est étroitement surveiller et régie par des codes très stricts . Le seul moyen pour les survivants de quitter la colonie et d'echapper a cette univers stérile est d'être sélectionner pour etre transférer sur " l'île " . A en croire les dirigeants de la colonie " l'île " serait le dernier territoire sur terre a avoir échapper a la catastrophe écologique . Lincoln ( ewan McGregor ) l'un des survivants a longtemps cru a ce paradis . Mais depuis quelques temps il s'interroge de plus en plus sur cette trop grande surveillance et sur ses règles un peu trop strict . Pousser par sa curiosité il va decouvrir une incroyable et atroce verite . Poursuivi par les dirigeants de la colonie pour l'empêcher de reveler ce qu'il a découvert il va tenter de s'échapper en compagnie d'une autre survivante nommer jordan ( Scarlett Johansson ) ... Le réalisateur Michael bay le spécialiste des blockbuster bien bourrin ( transformers , Armageddon ...) signe avec " the island " un très bon film de science fiction . La plupart des films de mickael bay ont un scénario assez simpliste au détriment de l'action bien bourrin mais pas " the island " dont Le scénario est originale , prenant et captivant et qui est l'un des points fort du film . Le film nous tiens en haleine du début a la fin . Le casting est top avec entre autre Ewan McGregor et Scarlett Johansson tres bon tout les deux dans le rôle de deux survivant d'une colonie qui vont decouvrir une atroce verite sur une mysterieuse colonie dans lequel ils vivent et qui vont tenter de s'échapper . Le reste du casting est top également avec nottament mickael clark duncan dans le rôle d'un survivant de la colonie ou sean Bean qui joue l'un des dirigeants de la colonie qui va traquer Ewan McGregor et Scarlett Johansson quand ses derniers vont decouvrir une incroyable verite . Les décors et les effets speciaux sont assez réussit et donne vie a un belle univers futuriste . Un bon film de science fiction qui nous tiens en haleine de bout en bout grâce a un scénario captivant remplit de suspense , de rebondissements et de scénes d'actions spectaculaires . Un tres bon divertissement .

Melvyn M.

1 abonné | Lire ses 92 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

un de mes film préféré ! un casting énorme avec un panel d'acteurs impressionnant, un décors et de effets spéciaux sublime pour 2005, un scénario et une histoire fantastique. du grand Michael bay !

JFoxx

31 abonnés | Lire ses 180 critiques |

3.5 - Bien

The Island porte un énorme potentiel pour un film de science-fiction haut de gamme, comme le promettaient les trailers. Porté également par des acteurs qui ont fait leurs preuves (Scarlett Johansson, Ewan McGregor et Sean Bean), le film avait tout pour réussir. Sauf que voilà pour faire une film de science-fiction intelligent et ambitieux, difficile de faire appel à Michael Bay qui ne peut pas s'empêcher de tout faire péter au bout de 45 minutes-1 heure et de donner un ton un peu potache au clone de McGregor. Reste que le film est plaisant, que l'histoire de base est quand même assez intéressante et que la qualité de production est au rendez-vous. Juste un peu frustrant de rester sur sa faim.

pierrre s.

10 abonnés | Lire ses 1023 critiques |

1.5 - Mauvais

L'idée de départ est assez bonne. Seulement la mise en scène de Micheal Bay, qui est constamment à la recherche de spectaculaire, nui énormément au film, tout comme la légèreté du scenario.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film