The Island
  • 324 critiques     19%
  • 129 critiques     8%
  • 73 critiques     4%

Trier par Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
pierrre s.

5 abonnés | Lire ses 986 critiques |

1.5 - Mauvais

L'idée de départ est assez bonne. Seulement la mise en scène de Micheal Bay, qui est constamment à la recherche de spectaculaire, nui énormément au film, tout comme la légèreté du scenario.

Delwinn

7 abonnés | Lire ses 127 critiques |

4 - Très bien

Un film de Michael Bay avec une réflexion intéressante derrière. Oui, oui, je vous assure. Cet aspect-là n'a absolument rien à voir avec Transformers : ici, les neurones ont l'autorisation de travailler. Il y a beaucoup de rebondissements, une musique la plupart du temps bien choisie, des acteurs pas mauvais... Bon, après, on a toujours la fin convenue, et inévitablement le même problème qu'à peu près tout ce qui peut potentiellement exploser explose (on a l'impression que toute la ville est rasée de A à Z), mais on sait parfaitement à l'avance que c'est le style du réalisateur. On aime ou on n'aime pas, personnellement au bout de la cinq-centième explosion j'en ai un peu assez mais il faut reconnaître que les effets spéciaux en général sont bien faits, c'est un film de 2004 qui n'a pas pris une ride. En somme, ce n'est pas un chef-d'oeuvre, mais je m'attendais à peu et j'ai été vraiment agréablement surprise. Un film très sympathique !

HierSoirJaiMateUnFilm

1 abonné | Lire ses 9 critiques |

3.5 - Bien

Honte sur moi d'avoir snobé ce film pendant près de 10 ans alors que c'est juste une ptite merveille. Un savant mélange d'action et de science fiction avec un arrière goût de thriller, une histoire passionnante qui a su capter mon attention et me surprendre pendant 2h avec un final épique d'une rare beauté... On assiste à un premier quart d'heure un peu semblable à "Bienvenue à Gattaca" où l'on nous présente un établissement sophistiqué, futuriste, où se côtoient tous les jours une population d'individu réparties en groupe. Chaque individu étant affecté à une tâche répétitive et menant un quotidien ennuyeux régi par des règles très strictes avec pour seul espoir, le fantasme d'être sélectionné un jour pour profiter d'une retraite sur une île présentée comme le paradis sur terre... La récurrence de ce quotidien et cette île paradisiaque qui semble s'éloigner chaque jour pousse l'un d'eux à devenir un peu trop curieux et à vouloir en savoir plus sur les dessous des activités de cet établissement... Les réponses à ses questions seront surprenantes et cruelles et déclenchent une deuxième partie de film stimulante, haletante et pleine de rebondissements, où Michael Bay se lâche totalement en faisant du Michael Bay avec des scènes d'action nous rappelant par moment un "Minority report" ou au plus récent "Time out". The Island repose par ailleurs, sur un scénario bien ficelé, une histoire marquante ayant un fond intéressant qui fait réfléchir avec des acteurs attachant, détestables et drôles selon leur rôle... On a aussi droit à de très jolies décors... Bref, j'ai rien à reprocher à ce film et même que je me ferai un plaisir de le revoir dans quelques années. Ps: Je vous invite à venir nous rejoindre sur la page facebook, "Hier soir j'ai maté un film", une page où vous pouvez partager et discuter de vos films préférés et en découvrir un tas d'autres tout cela dans un grand esprit de convivialité... Merci

Lou C.

0 abonné | Lire sa critique |

2.5 - Moyen

le scénario et le speech? vraiment bien trouvés. Le duo Johannson / McGregor est plutôt pas mal, le sujet est bien mené quoi que trop rapide dès le debut, quoique ça ne soit pas vraiment un défaut en soit. mais il y a un problème, je n'arrivais pas à mettre le doigt sur ce qui m'a dérangé et gâché le visionnage du film. Après j'ai eu un declic : c'est Michael Bay le problème ! trop d'action, d'explosions de voitures, de courses poursuites inutiles qui font des longueurs dans un film qui a une trame qui est, selon moi, presque parfaite. Le côté psychologique est mis de côté pour mettre en avant des scènes bourrées de testostérones. en conclusion : j'ai été déçue par ce film qui s'annonçait plutôt bien et qui s'épuise au bout de 30/40 minutes.

L'Infernaute de l'Apocalypse

4 abonnés | Lire ses 278 critiques |

4 - Très bien

"The Island" est pour moi l'un de ses meilleurs films. De très bons acteurs dans un thriller futuriste, aux scènes d'actions détonantes et au scénario intéressant. 16/20 amplement mérité.

atomewarrior

8 abonnés | Lire ses 605 critiques |

3.5 - Bien

Un scénario original et bien plus profond qu'il n'y parait, avec bien sûr l'action dont Bay est habitué.

ManoCornuta

4 abonnés | Lire ses 305 critiques |

3.5 - Bien

Pour une fois qu'un film de Michael Bay n'est pas qu'une grosse machine à effets spéciaux sans une once de réflexion, ne boudons pas notre plaisir. The Island ne se distingue pas par l'originalité de son scénario qui colle ensemble par moments quelques idées classiques et références de la SF piochées dans d'autres films, mais réalise une combinaison intéressante entre histoire sérieuse et film d'action. L'ensemble du casting est à créditer d'une très bonne performance (n'en déplaise à certains) et les images sont absolument splendides. On ne regrettera qu'un petit manque d'originalité et quelques longueurs vers la fin, mais ça demeure une réussite.

Le cinéphile

14 abonnés | Lire ses 829 critiques |

3 - Pas mal

Ce Bay la étonne par sa première partie! Le premier tiers de "The Island" étonne connaissant le réalisateur, alors que l'on découvre un monde souterrain, froid, formaté, aseptisé, on se dit que l'on est pas vraiment chez un Bay mais plus dans un film de Spielberg, long métrage entre un "Minority report" et un "L'armée des 12 singes". En tout cas cela est plaisant jusqu'à ce que Bay se remette à faire du Bay et fasse peter tout ce qu'il touche!

Cdric J.

0 abonné | Lire ses 46 critiques |

4 - Très bien

Le film frôle la perfection. Il faut dire que la première fois que j'ai vu le film, je n'avais pas lu les critiques ou le synopsis. Donc j'ai été complètement bluffé lorsque j'ai découvert le sujet du film et ça faisait un moment que ça ne m'était pas arrivé. L'idée de départ est bonne, les scènes d'action sont impressionnantes même si elles ne sont pas réalistes pour 2 sous (notamment l'enseigne qui tombe d'un gratte-ciel et qui s'immobilise sur un petit filet). Les acteurs sont convaincants et on accroche au film ce qui fait qu'on ne s'attarde pas sur quelques incohérences et dialogues plats. Reste qu'on passe un très bon moment, je dois en être au sixième visionnage.

The Claw

16 abonnés | Lire ses 314 critiques |

3.5 - Bien

Donc Michael Bay n'a pas fait que des films débiles, sans scénario, avec des explosions dans tous les sens. Il y a dix ans déjà, il a réalisé ce film de science fiction / action de plutôt bonne facture, avec un scénario maîtrisé, intelligent et qui donne à réfléchir. Le film est également très bien rythmé, avec des scènes d'action vraiment très impressionnantes. Ce que j'ai également apprécié dans ce film, c'est le suspense, dans le sens où on ne sait pas comment tout cela va se terminer. Les acteurs sont tous très bons, y'a rien à dire. Je suis par contre resté un petit peu perplexe sur la toute fin du film, mais bon après tout, pourquoi pas. Un bon film à voir, c'est carré, c'est propre.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film