The Island
Box Office
Récompenses
Films similaires
News
Votre avis sur The Island ?

Romain C.

Publiée le 02/10/2017

Un excellent film de science-fiction qui comporte de l'action ,de l'amour ,de l'aventure est une fine couche d'humour . Le film a un sujet classique pour les livres de S.-F. mais pas pour les films ce qui en fait un film originale. L'histoire a des rebondissements et des surprises dont certaines de tailles en nous dévoilant des informations importantes en restant claire et cohérent. Le scénario est efficace mais à 1 ou 2 reprise(s) manque de logique. Un bon scénario . Ewan McGregor ,Scarlett Johansson et les autres acteurs sont excellents .

Christophe B.

Publiée le 01/10/2017

Un thriller futuriste intéressant mais qui privilégie trop les scènes d’action (Michael Bay oblige) alors que le sujet du clonage humain aurait pu être traité plus subtilement.

Les Razmottes

Publiée le 14/09/2017

Un excellent film avec un rythme soutenu, des cascades impressionnantes, des scènes d'actions détonantes, une BO très réussie de Steve Jablonsky, un scénario intéressant et un casting impressionnant qui met en vedette Scarlett Johansson superbe et Ewan Mcgregor excellent.

Aud_iie

Publiée le 28/08/2017

The Island est une très bonne surprise, pour une fois le concept de la science fiction est exploité jusqu'au bout et ça fait du bien car je ne compte plus le nombre de films bâclés que j'ai vu, qui avait une idée intéressante de scénario à proposer mais qui se sont perdus en chemin. The Island, au contraire, exploite toutes ces capacités, au début le spectateur est un peu perdu - tout comme semble l'être le héros Lincoln - puis à partir du moment où on découvre l'effroyable vérité, c'est parti pour de l'action et de l'aventure mais aussi pour de nombreux questionnements. En effet, The Island nous fera nous poser des questions de morale, d'éthique et sur le pire que l'homme est capable de faire. Bref, la 1ère partie du film est parfaite, après hélas, ça part dans des scènes d'actions dont on aurait pût se passer pour travailler encore plus sur le côté mental.

vivaBFG

Publiée le 24/08/2017

Excellent film dans lequel vous trouverez un mélange de science fiction et d'action associé à un scénario béton, qui vous captive du début jusqu'à la fin. A voir absolument.

Lucas Decaudin

Publiée le 09/08/2017

Extrêmement original, même si on craint vers le milieu du film un retour à la banalité (course poursuite quand ils s'échappent du centre de clonage), ce film divertit tout en faisant réfléchir des risques du clonage. Il est aussi une question sur le conditionnement par l'éducation, car ces "personnes" ignorent tout du monde extérieur et croient tout de ce qu'on leur raconte dans le "centre" protégé des radiations. La loterie leur apporte un espoir qui les aide à vivre reclus. Enfin, ce film questionne sur les classes sociales puisque les riches peuvent tout acheter au détriment de la vie d'autrui. Film à gros budget nous plongeant dans un monde futuriste d'ultra surveillance, de technologie qui dessert l'homme plutôt que de l'aider, il se focalise surtout sur le thème du clonage et l'abus qui peut en être fait, mais c'est aussi un film d'action où on ne s'ennuie pas, et où se dégage une pointe de poésie malgré une société cupide et d'une science uniquement au service des plus aisés.

Anton Ego

Publiée le 08/08/2017

C’est un excellent film avec un rythme soutenu, des cascades  impressionnantes, des scènes d'actions détonantes, une BO très réussie de Steve Jablonsky, un scénario intéressant et un casting impressionnant qui met en vedette Scarlett Johansson superbe et Ewan Mcgregor excellent.

Gabith666

Publiée le 03/08/2017

Excellent film qui se passe dans un futur proche, le scénario est intelligent et visionnaire. Il y a beaucoup d'intrigue et de rebondissements cependant il aurait pu être bien mieux. J'ai été conquis par le début mais ensuite j'ai moins accroché car il y avait surenchère de scènes d'action tiré par les cheveux avec pleins d'explosions et tout le bordel qu'on retrouve dans les blockbusters ricains. Je lui met quand même une belle note pour son scénario intelligent, la performance des acteurs et les musiques.

Rictus1260

Publiée le 25/06/2017

J'annonce tout de suite les couleurs: j'ai adoré ce film, malgré les critiques bien frileuses de la presse. Autant les transformers du même auteur m'ont rapidement gavés (je ne comprends pas qu'il s'acharne dans cette voie sans issue), autant ce film m'a laissé une impression durable, tant il est bien filmé, bien joué et le scénario est tellement bien fait qu'on croirait que c'est possible. Encore que dans quelques années, allez savoir ce que la science est capable de faire lorsqu'elle commence à perdre sa conscience. Jeu d'acteur excellent entre Erwan Mc Gregor et Scarlett Johansson. De même le professeur fou joué par Sean Bean, qui se prend pour l'être suprême, est flippant à souhait. Ajouter à cela des notes d'humour, des images absolument hallucinantes, une bande son de grande qualité et vous avez là un des meilleurs films de science fiction de ces dernières années. Encore que fiction...nous verrons bien ce que l'expérimentation scientifique sur l'être humain nous réserve. En tous cas méfiez-vous lorsque certains docteurs vous diront: vous avez été choisis!

Mathis A.

Publiée le 27/04/2017

Un grand film plein de suspens et d'action. C'est calme au debut le temps de presenter le contexte et les personnages, mais une fois que c"est parti, on est scotché. Il n'y a pas de temps mort et on est happé. Les deux acteurs principaux sont parfaits. Ce film nous fait bien reflechir sur l'avancée de la science sur le clonage.

HamsterPsycho

Publiée le 27/03/2017

Une variation intéressante sur le clonage. Les clones servent ici de "réserve" médicale pour les personnes dont ils sont les copies génétiques. Ayant compris que le moral était important pour les conserver en bonne santé jusqu'au moment où l'on aurait besoin d'eux, la société qui les exploite les maintient dans un complexe en huis-clos et leur fait miroiter une pseudo loterie vers un paradis perdu pour justifier les sorties définitives. Le postulat de départ est certes simple, mais la réalisation de Michael Bay rend l'ensemble vraiment prenant pour le spectateur. Ewan McGregor et Scarlett Johansson sont tous deux bien dans leurs rôles d'ingénus découvrant le monde extérieur, son mode de vie, sa technologie et ses habitudes de langage. Un bon film d'action et de SF.

t-rexx

Publiée le 29/01/2017

Un film qui fait réfléchir sur une société du futur réellement abjecte et terrible, un vrai questionnement par rapport au clonage (et, surtout, à sa finalité), des décors parfois, souvent époustouflants, un univers d'une grande profondeur au niveau de la construction visuelle, riche en détails et en perspective, des acteurs qui assurent comme il le faut, un tempo d'action plutôt bien mené, de bons, voire très bons effets spéciaux qui, pour une fois, servent l'histoire et pas le contraire... et un méchant traqueur d'humains qui vient du GIGN, et oui, fallait y penser ! Au global, un film qui se laisse regarder sans ennui et même avec intérêt.

DaeHanMinGuk

Publiée le 16/01/2017

Ce film est vraiment une réussite. Côté scénario, ça tient la route Spoiler: (à l'exception d'un inutile changement de camp final du mercenaire franco-burkinabé - joué par l'acteur béninois Djimon Hounsou -). Le scénario n'a pas la finesse et la profondeur d'un "Dark City" (1998) ou d'un "Bienvenue à Gattaca" (Gattaca, 1997) mais c'est quand même vraiment bien écrit. Côté rythme, c'est constamment au top si bien que la durée du film (2h12) passe très bien. Côté interprétation, Ewan McGregor est parfait et Scarlett Johannson n'est pas mal non plus. Les seconds rôles (Djimon Hounsou, Steve Buscemi, Sean Bean, Michael Clarke Duncan...) sont au même niveau, ce qui ne gâche rien. Les dialogues ne sont pas en reste puisqu'il y a ici ou là quelques traits d'humour vraiment bien amenés, bien placés et qui font mouche. Les scènes d'action sont beaucoup plus réussies que celles de "Mr. & Mrs Smith" pour comparer avec un autre blockbuster hollywoodien récent. Finissons avec l'aspect le moins flatteur du film; depuis "I Robot", jamais les marques recrutées par le département "Placement de Produits" des studios, n'ont été aussi bien mises en évidence - dans mon esprit, cela veut dire "avec aussi peu de finesse !" - : Nokia et Microsoft (MSN Search & X Box) pour les plus marquantes. Pour Microsoft, c'est un peu normal d'apparaître dans un film sur le clonage puisque le système d'exploitation et produit-phare de la marque, Windows, n'est qu'un clone du système d'exploitation d'Apple ;-) En somme, un très bon moment de détente au Cinéma.

Antony.M

Publiée le 08/01/2017

Excellent Film. Aprés l'explosif Bad Boys 2, le réalisateur Michael Bay se lance brillamment dans le cinéma de SF avec cet excellent Thriller D'Anticipation Exaltante et Survitaminée qui est mener tambour battant du début a la dernière minute. Pour commencer la Mise en Scène est Nerveuse et Élaborée avec précision en nous montrant un monde Futuriste immersif et troublant de réalisme qui est accompagné d'une BO magistral de Steve Jablonsky qui apporte un sacré souffle épique musicalement au long métrage. Ensuite le Scénario est quand a lui Passionnant du début jusqu'a la fin en parvenant a sortir des sentiers battus en montrant les dessous du clonage humain et du monde futuriste sans jamais devenir trop moralisateur avec ces thèmes qui font toujours partie de l’actualité tout en regorgeant néanmoins de Coups de Théâtres surprenants dont le Rythme trépidant ne s'affaiblit aucune fois pendant prés de 2h10 de film, Ajouter a cela un Suspense palpitant qui monte en adrénaline en passant par des Effets Spéciaux Époustouflants a souhait ainsi que des Séquences D'Actions énergies et tout particulièrement Explosif qui n’hésite pas a nous scotcher a notre canapé tout en n'oubliant pas d'y inclure au passage quelques moments d'Humour,D'Emotion et de Romance qui y sont parfaitement inclus au programme sans jamais poser problème au récit. Enfin le Casting est quand a lui Magistral avec en tête d'affiche un duo fusionnelle entre le talentueux Ewan Mcgrégor et la séduisante Scarlett Johansson qui campe merveilleusement les rôles de Lincoln Six Echo et Jordan Two Delta deux clones en cavale qui décident de découvrir l'effroyable vérite sur leurs existence dont l'alchimie qui se forment entre ces deux acteurs fonctionne a merveille a l'écran, autour de nos deux fugitifs clonés on retrouve l'excellent Sean Bean qui excelle avec brio dans le role du mystérieux et intriguant Dr. Merrick qui est épaulé par le rare mais talentueux Djimon Hounsou qui joue a la perfection le policier tenace Albert Laurent sans oublier en prime les apparitions secondaires de Steve Buscemi et le regretté Michael Clarke Duncan qui viennent apporter leurs contributions au long métrage. En Conclusion, The Island est un grand moment de Cinéma et qui confirme le génie incroyable de Michael Bay en matière de Film a Sensations Fortes et qui parvient ici a livrer un oeuvre d'Anticipation a la fois Haletant,Époustouflant,Intelligent et Poignant qui malgré son passage inaperçu en en salles mérite amplement son statut de Film Culte ainsi que d'entrer au panthéon des Meilleurs Films de SF des années 2000 et qui ravira au passage les amateurs du cinéma de Michael Bay ainsi que les passionnées de Technologie et de Clonage qui ne seront pas dépaysé par ce Divertissement haut de gamme a ne pas rater.

Mr. Renton

Publiée le 26/12/2016

The Island est une très bonne surprise, j'aimais déjà le travail de Michael Bay notamment sur Transformers et voir qu'il est capable de faire un film plutôt intelligent, divertissant et bien filmé a la fois c'est super! La photographie est sublime, comme Scarlett Johansson et Ewan McGregor est comme à son habitude parfait! Le couple qu'ils forment et très attachant d'autant qu'ils jouent très bien! La BO est sympa également. Franchement je suis très surpris c'est excellent.