The Island
  • 321 critiques     19%
  • 128 critiques     8%
  • 73 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
bob7

0 abonné | Lire ses 15 critiques |

4 - Très bien

Un chef d'oeuvre: réalisation géniale et interprétation du duo excellente...immersion garantie! Que du bonheur! on en re-demande!

TheMovies92

24 abonnés | Lire ses 429 critiques |

4.5 - Excellent

Je ne suis pas trop fan de Michael Bay (enfin... disons que comme pas mal de monde, je suis surtout fan des magnifiques scènes d'action de ses long-métrages) mais The Island est l'une de ses réalisations les plus réussies (je n'ais pas vu l'intégralité de sa filmographie mais pour le moment, c'est The Island que je préfère) malgré que comparé à la saga Transformers, à Armageddon ou encore à Bad Boys 2, il s'agit d'un quasi échec commercial que d'ailleurs je ne comprend pas. Pourtant, le concept est hyper intéressant et est très approfondi : Spoiler :une société caches de sombres secrets, elle créée des doubles de personnes riches et célèbres qui payent pour se faire cloner, elle organise la vie de ces "polices d’assurance" (dodo, dîner, activités, travaux), elle leur implante des mensonges (fausses mémoires), leur fait croire qu'ils iront sur une Île mystérieuse mais lorsqu'ils sont sélectionnés, elle les tues en leur enlevant leur organes vitaux pour les donner aux humains malades qui sont clients, tout ça en gardant secret le fait que les clones ne soient pas de simple produits mais ont des émotions tout comme les véritables êtres humains... ça, c'est un vrai script de science-fiction ! Bon, c'est vrai que le scénario est finalement surtout composé d'action (c'est du Michael Bay hein) mais ce dernier reste riche en rebondissements, des révélations plutôt intelligentes (c'est du Michael Bay mais pas du Paul W.S. Anderson) ! Niveau casting, les deux célèbres acteurs principaux -Ewan McGregor et Scarlett Johansson- sont supers crédibles en clones découvrant la vie Spoiler :(sexe, argent, voiture, animaux, amour, vrais vêtements, façon de parler, enfants ect...). Leurs personnages sont très intéressants :Spoiler : ils ne sont pas humains mais ont des sentiments/émotions contrairement aux androïdes. Visuellement parlant, The Island est un film irréprochable ! Les effets spéciaux sont en effet un régal pour les yeux, les scènes d'action sont impressionnantes, la photographie est impeccable et les décors -naturels et virtuels- sont splendides. Concernant la bande originale, cette dernière m'a vraiment plus (j'adore le titre My Name is Lincoln qui est notamment utilisé dans la bande annonce d'Avatar). En gros, J'ADORE, J'ADORE, J'ADORE !

Roub E.

17 abonnés | Lire ses 859 critiques |

4 - Très bien

Michael Bay ne peut pas s empêcher de tout faire exploser, de filmer sans aucune finesse. Mais ici il bénéficie d un scénario bien plus original que d habitude qui m a beaucoup rappelé :"reproduction interdite " il livre de Sf que j ai lu il y a quelques temps. Du coup le film est bien plus agréable à regarder que ses conneries habituelles et comme il a toujours de gros moyens, cela se voit à l écran.

jujutiti14

1 abonné | Lire ses 90 critiques |

4.5 - Excellent

Pour moi un des meilleurs films de science fiction futuristes. En plus d'être novateur, il y a du mystère, de l'action, du suspens, de bons acteurs, quoi demander de plus ?

Eliot L.

4 abonnés | Lire ses 19 critiques |

4 - Très bien

Un excellent film avec un des scénario les plus étonnant que j'ai vu: The Island. avec mon acteur préférer dans star wars de la deuxième trilogie: EWAN MCGREGOR qui est l'homme qui a le courage, la curiosité et surtout la curiosité en lui, avec la ravissante: Scarlett Johansson qui est dans le rôle de la femme mignonne est courageuse. c'est un film futuriste de science fiction très très bien réaliser par Michael Bay qui a la touche pour faire de bon film comme pour no pain no gain, mais aussi peu se bruler les ailes avec les mauvais transformers. Un film mélange intelligence, action, courage, curiosité, et course poursuite et intrigue bien réussite. C’est donc un très bon film a voir !

Joris.

0 abonné | Lire ses 15 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un film vraiment captivant, avec de l'action et une pointe d'humour Spoiler :(par exemple McCord dit que Dieu est celui qui se fou des prières) . Bref, très bon film

jean m.

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

4 - Très bien

Un excellent film qui nous fait réfléchir quand à l'argent et les dérives vers lesquelles il nous entraine... Excellent film bien mené d'un bout à l'autre, un régal.

Florian.F

32 abonnés | Lire ses 28 critiques |

2 - Pas terrible

Bah voilà, un film de Michael Bay. C'est vulgaire, c'est bête, et c'est même pas beau. La caméra tremble tellement qu'on a l'impression que c'est filmé par une grand-mère épileptique. Insupportable. Un constat assez récurent chez ce monsieur.

Frédéric Mettetal

3 abonnés | Lire ses 13 critiques |

3.5 - Bien

Scénario qui fait froid dans le dos à la hauteur du grand film de Niccol "Bienvenue à Gattaca". Ce film bien mené et bien joué aurait pu faire l'objet d'un chef d'oeuvre si le réalisateur n'avait pas tant abusé à mi parcours de scènes d'actions surdimensionnées qui l'essoufflent inutilement.

jbourne73

0 abonné | Lire ses 358 critiques |

2.5 - Moyen

Fan de Michael Bay mais faut dire que j'ai été un peu déçu par son implication dans ce film (un peu comme avec No Pain No Gain), je trouve que le sujet ne lui correspond pas trop. Le sujet est pas mal (les clones) mais c'est assez mais mal fichu dans l'ensemble, limite inintéressant malgré un bon casting.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film