The Island
  • 324 critiques     19%
  • 129 critiques     7%
  • 73 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
bruno E.

2 abonnés | Lire ses 497 critiques |

3.5 - Bien

surprenant par sa réalisation et son scénario. un film de SF qui sort de l'ordinaire, un des meilleurs de Michael Bay. dommage, aurait pu être plus approfondi et recherché dans sa dernière partie.

Tamoul_à_moustache

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

3.5 - Bien

3,5/5: 2,5 Pour ses qualités de scenario, de jeu, etc. et 1 car je l'ai vu plusieurs fois, et même s'il n'est pas génial, je l'aime bien ce film sans trop savoir pourquoi. :)

Chris46

46 abonnés | Lire ses 538 critiques |

4 - Très bien

" the Island " bon film de science fiction . L'histoire se déroule dans un futur proche ou la terre a été ravager par une catastrophe écologique qui a rendu l'air totalement irrespirable . Une centaine de personnes ont réussit a survivre à la catastrophe et vivent dans une immense colonie souterraine ou la vie est étroitement surveiller et régie par des codes très stricts . Le seul moyen pour les survivants de quitter la colonie et d'echapper a cette univers stérile est d'être sélectionner pour etre transférer sur " l'île " . A en croire les dirigeants de la colonie " l'île " serait le dernier territoire sur terre a avoir échapper a la catastrophe écologique . Lincoln ( ewan McGregor ) l'un des survivants a longtemps cru a ce paradis . Mais depuis quelques temps il s'interroge de plus en plus sur cette trop grande surveillance et sur ses règles un peu trop strict . Pousser par sa curiosité il va decouvrir une incroyable et atroce verite . Poursuivi par les dirigeants de la colonie pour l'empêcher de reveler ce qu'il a découvert il va tenter de s'échapper en compagnie d'une autre survivante nommer jordan ( Scarlett Johansson ) ... Le réalisateur Michael bay le spécialiste des blockbuster bien bourrin ( transformers , Armageddon ...) signe avec " the island " un très bon film de science fiction . La plupart des films de mickael bay ont un scénario assez simpliste au détriment de l'action bien bourrin mais pas " the island " dont Le scénario est originale , prenant et captivant et qui est l'un des points fort du film . Le film nous tiens en haleine du début a la fin . Le casting est top avec entre autre Ewan McGregor et Scarlett Johansson tres bon tout les deux dans le rôle de deux survivant d'une colonie qui vont decouvrir une atroce verite sur une mysterieuse colonie dans lequel ils vivent et qui vont tenter de s'échapper . Le reste du casting est top également avec nottament mickael clark duncan dans le rôle d'un survivant de la colonie ou sean Bean qui joue l'un des dirigeants de la colonie qui va traquer Ewan McGregor et Scarlett Johansson quand ses derniers vont decouvrir une incroyable verite . Les décors et les effets speciaux sont assez réussit et donne vie a un belle univers futuriste . Un bon film de science fiction qui nous tiens en haleine de bout en bout grâce a un scénario captivant remplit de suspense , de rebondissements et de scénes d'actions spectaculaires . Un tres bon divertissement .

Melvyn M.

1 abonné | Lire ses 91 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

un de mes film préféré ! un casting énorme avec un panel d'acteurs impressionnant, un décors et de effets spéciaux sublime pour 2005, un scénario et une histoire fantastique. du grand Michael bay !

JFoxx

31 abonnés | Lire ses 157 critiques |

3.5 - Bien

The Island porte un énorme potentiel pour un film de science-fiction haut de gamme, comme le promettaient les trailers. Porté également par des acteurs qui ont fait leurs preuves (Scarlett Johansson, Ewan McGregor et Sean Bean), le film avait tout pour réussir. Sauf que voilà pour faire une film de science-fiction intelligent et ambitieux, difficile de faire appel à Michael Bay qui ne peut pas s'empêcher de tout faire péter au bout de 45 minutes-1 heure et de donner un ton un peu potache au clone de McGregor. Reste que le film est plaisant, que l'histoire de base est quand même assez intéressante et que la qualité de production est au rendez-vous. Juste un peu frustrant de rester sur sa faim.

pierrre s.

8 abonnés | Lire ses 1012 critiques |

1.5 - Mauvais

L'idée de départ est assez bonne. Seulement la mise en scène de Micheal Bay, qui est constamment à la recherche de spectaculaire, nui énormément au film, tout comme la légèreté du scenario.

Delwinn

7 abonnés | Lire ses 136 critiques |

4 - Très bien

Un film de Michael Bay avec une réflexion intéressante derrière. Oui, oui, je vous assure. Cet aspect-là n'a absolument rien à voir avec Transformers : ici, les neurones ont l'autorisation de travailler. Il y a beaucoup de rebondissements, une musique la plupart du temps bien choisie, des acteurs pas mauvais... Bon, après, on a toujours la fin convenue, et inévitablement le même problème qu'à peu près tout ce qui peut potentiellement exploser explose (on a l'impression que toute la ville est rasée de A à Z), mais on sait parfaitement à l'avance que c'est le style du réalisateur. On aime ou on n'aime pas, personnellement au bout de la cinq-centième explosion j'en ai un peu assez mais il faut reconnaître que les effets spéciaux en général sont bien faits, c'est un film de 2004 qui n'a pas pris une ride. En somme, ce n'est pas un chef-d'oeuvre, mais je m'attendais à peu et j'ai été vraiment agréablement surprise. Un film très sympathique !

HierSoirJaiMateUnFilm

1 abonné | Lire ses 9 critiques |

3.5 - Bien

Honte sur moi d'avoir snobé ce film pendant près de 10 ans alors que c'est juste une ptite merveille. Un savant mélange d'action et de science fiction avec un arrière goût de thriller, une histoire passionnante qui a su capter mon attention et me surprendre pendant 2h avec un final épique d'une rare beauté... On assiste à un premier quart d'heure un peu semblable à "Bienvenue à Gattaca" où l'on nous présente un établissement sophistiqué, futuriste, où se côtoient tous les jours une population d'individu réparties en groupe. Chaque individu étant affecté à une tâche répétitive et menant un quotidien ennuyeux régi par des règles très strictes avec pour seul espoir, le fantasme d'être sélectionné un jour pour profiter d'une retraite sur une île présentée comme le paradis sur terre... La récurrence de ce quotidien et cette île paradisiaque qui semble s'éloigner chaque jour pousse l'un d'eux à devenir un peu trop curieux et à vouloir en savoir plus sur les dessous des activités de cet établissement... Les réponses à ses questions seront surprenantes et cruelles et déclenchent une deuxième partie de film stimulante, haletante et pleine de rebondissements, où Michael Bay se lâche totalement en faisant du Michael Bay avec des scènes d'action nous rappelant par moment un "Minority report" ou au plus récent "Time out". The Island repose par ailleurs, sur un scénario bien ficelé, une histoire marquante ayant un fond intéressant qui fait réfléchir avec des acteurs attachant, détestables et drôles selon leur rôle... On a aussi droit à de très jolies décors... Bref, j'ai rien à reprocher à ce film et même que je me ferai un plaisir de le revoir dans quelques années. Ps: Je vous invite à venir nous rejoindre sur la page facebook, "Hier soir j'ai maté un film", une page où vous pouvez partager et discuter de vos films préférés et en découvrir un tas d'autres tout cela dans un grand esprit de convivialité... Merci

Lou C.

0 abonné | Lire sa critique |

2.5 - Moyen

le scénario et le speech? vraiment bien trouvés. Le duo Johannson / McGregor est plutôt pas mal, le sujet est bien mené quoi que trop rapide dès le debut, quoique ça ne soit pas vraiment un défaut en soit. mais il y a un problème, je n'arrivais pas à mettre le doigt sur ce qui m'a dérangé et gâché le visionnage du film. Après j'ai eu un declic : c'est Michael Bay le problème ! trop d'action, d'explosions de voitures, de courses poursuites inutiles qui font des longueurs dans un film qui a une trame qui est, selon moi, presque parfaite. Le côté psychologique est mis de côté pour mettre en avant des scènes bourrées de testostérones. en conclusion : j'ai été déçue par ce film qui s'annonçait plutôt bien et qui s'épuise au bout de 30/40 minutes.

L'Infernaute de l'Apocalypse

5 abonnés | Lire ses 281 critiques |

4 - Très bien

"The Island" est pour moi l'un de ses meilleurs films. De très bons acteurs dans un thriller futuriste, aux scènes d'actions détonantes et au scénario intéressant. 16/20 amplement mérité.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film