The Island
    37750 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Island ?

Kirob
    Kirob

Publiée le 6 mars 2024
    Un film au concept très original, et un duo McGregor/Johansson qui marche du tonnerre ! Le scénario est super, tout est bien amené et réfléchi. J'ai adoré la partie du film dans "l'entreprise" sous-terraine. Le film, a commencé à perdre de son charme lorsque les deux protagonistes se sont échappés de leur "prison". Les nombreuses scènes d'actions sont assez basiques, mais la relation entre Tom et Sarah est classique mais efficace, et l'histoire fini par prendre tout son sens !
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 14 décembre 2023
    Dans la première partie du film tout fonctionne, l'univers qui nous est présenté tient toutes ses promesses, et nous distille doucement une excellente histoire, on est vraiment captivé. Puis, Michael Bay étant Michael Bay, on passe dans un film d'action, à deux neurones mais bourré d'adrénaline, et très spectaculaire, les cascades s'enchainent, les poursuites et les explosions sont impressionnantes et, même si le film se perd dans une surenchère perpétuelle de froissage de tôle, et de scènes plus incroyables les unes que les autres, on peut quand même dire que c'est du bel ouvrage.
    Dommage que Sean Bean soit encore cantonné à un rôle de méchant, mais on a toujours plaisir à voir Steve Buscemi.
    Un film qui présente le clonage sous un nouveau jour, prétexte à un bon gros block buster, avec deux acteurs très beau et très crédible. Michael Bay a très certainement ces détracteurs, mais on ne peut pas lui reprocher de nous en donner pour notre argent.
    Ornicar47
    Ornicar47

Publiée le 12 décembre 2023
    Un film qui aurait pu être une excellente reprise. Malheureusement complètement gâché par des invraisemblances : le héros qui surgit du plancher en soulevant une dalle sans que personne ne le remarque puis qui circule sans être remarqué au coeur d'un système que l'on nous a présenté comme bardé de caméras et de capteurs. Sans oublier la noria de gardes...
    Des effets spéciaux tellement exagérés qu'ils sont grotesques (quelle manie que de faire voler un semi remorque comme un simple ballon de foot.
    Enfin, une musique permanente et abrutissante qui couvre souvent les dialogues.
    Bref une calamité !
    N'zo
    N'zo

Publiée le 6 décembre 2023
    Malgres des acteurs haut en couleur je trouve le film assez prévisible ... ce qui pour moi altère beaucoup au suspens en tout cas je suis moyennement satisfait
    AdriBrody
    AdriBrody

Publiée le 8 octobre 2023
    Ce qui est vraiment dommage avec The Island, c'est qu'il aurait pu être tellement meilleur. On assiste d'abord à une première partie maîtrisée avec des personnages intéressants, un univers détaillé dont on découvre petit à petit les enjeux. Puis... grosses voitures, hélicoptères, explosions, courses poursuites (...) qui ruinent franchement le film. Même s'il devait y avoir de l'action, là c'est juste trop. Michael Bay fait du Michael Bay, c'est-à-dire du m'as-tu vu et c'est un peu lassant. De loin la partie du film la plus chiante (paradoxalement puisqu'il s'y passe le plus de choses) qui mène vers une fin un peu trop forcée (on avait compris le parallèle Michael, pas la peine d'en faire des caisses) mais tout de même pertinente.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 7 octobre 2023
    Où l'on retrouve l'empreinte de Michael Bay, tant dans les excès invraisemblables de certaines cascades que dans la maîtrise de la mise en scène, spectaculaire, dynamique, efficace. Or, à cet enrobage pétaradant s'ajoutent un réjouissant casting mené par un beau couple de cinéma ainsi qu'une réflexion sur la manipulation scientifique, l'éthique médicale, le libre-arbitre. Autant SF que romance, l'ambition épique se teinte d'une pudique émotion. The Island exists: it's us...
    Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 3 octobre 2023
    Une première heure pleine de promesses. Une seconde très longue voir non nécessaire. Dommage. La dernière scène accompagnée d'une BO splendide amène un beau final.
    Poupoune 360
    Poupoune 360

Publiée le 2 juillet 2023
    Je suis vraiment étonnée de n’avoir encore jamais entendu personne parler de ce film. Il est vraiment incroyable ! Bon, le scénario est assez prévisible mais l’histoire est ultra intéressante. La durée du film ne m’a semblé à aucun moment trop longue même si j’aurais aimé qu’il dure encore plus longtemps. Le duo Ewan McGregor et Scarlett Johansson marche à merveille. Michael Bay réussit brillamment le pari de mêler action et réflexion (sans trop forcer sur les deux). En cause: un scénario génial et visionnaire, des acteurs ultra convaincants, et des moyens extraordinaires. J’ai tout simplement adoré !!
    Dock
    Dock

Suivre son activité

Publiée le 3 mai 2023
    Michael, je ne te reconnais plus...

Film marquant, multiples références au cinéma de science-fiction, un scénario solide, un casting 6 étoiles, Scarlett Johansson en déesse absolue, Ewan McGregor dans sa période la plus bankable, Steve Buscemi toujours aussi remarquable, Michael Clarke Duncan pour le plaisir, Sean Bean aka Boromir (un spoiler à lui seul) et pour finir mon chouchou Djimon Hounsou qui campe le rôle d'un mercenaire implacable.

Assez parlé d'eux, revenons à Michael, je l'ai perdu dans la première partie du film, me demandant si ce n'est pas son jumeau talentueux qui a pris le relais dans sa vie. Mais Michael est un homme malade, malade des explosifs, c'est plus fort que lui, appuyer sur le bouton rouge durant ses films est un besoin existentiel. Mais Michael je dois t'avouer quelque chose, le timing est bon ! Foutrement bon !

Michael a pris la décision de s'allier avec son jumeau talentueux dans la dernière ligne droite du film pour nous concocter un grand film de science-fiction/anticipation/action/aventure. En tant que cinéphile, merci pour ce film. Peut-être à bientôt, ou à jamais.

Michael es-tu là ?
    Bowen Tyler
    Bowen Tyler

Publiée le 24 février 2023
    Ce qui aurait pu être un excellent film de science fiction voit son intérêt en grande partie désamorcé par d'interminables scènes d'action aussi mal filmées qu'inutiles. Mais enfin pourquoi saccager des cascades impressionnantes sur le papier avec un montage épileptique et incohérent qui empêche de voir la quasi totalité de ce qu'il se passe?!
    C'est dommage car la première heure du film qui se consacre pleinement à son récit et à son atmosphère intrigante d'une science fiction bien pensée et accrocheuse est passionnante. Puis le film s'effondre quelque peu en se consacrant exclusivement à l'action et en reléguant son sujet au second plan. Au final THE ISLAND est un bon film au lieu d'un très grand film.
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 5 janvier 2023
    C'est très bon film d'action. Les décors et les effets spéciaux sont assez réussit et donne vie a un belle univers futuriste . Un film de science fiction qui nous tiens en haleine tout du long grâce a un scénario captivant remplit de suspense , de rebondissements et de scènes d'actions détonantes. Et également de très bons acteurs.
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 18 décembre 2022
    Un concept et une histoire SF intéressante sur fond de clonage dans la première partie, mais qui ne va jamais plus loin dans les thématiques et les enjeux que ce qu'on a au début, à savoir rien de profond puisque tout était censé être complété plus tard. On se tape donc une heure et demi de gros film d'action à la Michael Bay, avec ses excès de mise en scène et tout le patacaisse. C'est pas dénué de tout intérêt, mais c'est vachement faible dans le fond, dommage.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 14 décembre 2022
    3,7 - Scénario original et intéressant. Plus actuel qu’on ne pouvait l’imaginer en 2005 et probablement plus proche de la réalité aujourd’hui qu’on veut bien nous en informer.

L’évolution de l’IA est impressionnante voir même effrayante. Quant au Clonage, la technique est acquise chez les animaux.

Cela donne donc une dimension plus réaliste à ce récit de science fiction.

La mise en scène est caractéristique de M. Bay avec des séquences dynamique, une très belle photographie et des scènes d’action époustouflantes comme il maîtrise cet art. Pourtant j’imagine que c est ici une de ses première grosse production dont il faisait déjà étalage de son immense talent.

Comme pour la sublime et très talentueuse Scarlett J. et l’excellent Ewan Mc Gregor qui forment un très bon duo et sont parfait dans leurs rôles
    Anna_
    Anna_

Publiée le 26 octobre 2022
    Film au sujet très intéressant : spoiler: le clonage
    . Le sujet est assez grave et poussé et je dois reconnaitre que je n'attendais pas Michael Bay sur ce type de film. On retrouve son côté très....."spectaculaire"/plein la vue mais avec malgré tout une vraie histoire derrière.
    pirotte o
    pirotte o

Publiée le 24 octobre 2022
    quand le cinéma nous en dit plus sur notre 'humanité"
    la science fiction est ailleurs que dans ce film