The Island
  • 324 critiques     19%
  • 129 critiques     7%
  • 73 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
BerndGan

3 abonnés | Lire ses 32 critiques |

4 - Très bien

Plutôt d'accord avec ceux qui pensent que les critiques officiels sont sûrement des intellos guindés qui n'ont plus le feeling des vrais spectateurs. Le film est intéressant par le mélange de différents sujets futuristes. Il comporte toutefois quelques longueurs et une fin un peu tronqué (elle aurait mérité mieux). Mais ça reste un bon film très divertissant.

Max Miguel Rockatansky

18 abonnés | Lire ses 296 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Woaw, quel film exceptionnel, un film qui brase énormément de thèmes de la science fiction (la manipulation, l'éthique, la révolte, le clonage) tout en étant très divertissant c'est juste incroyable, les acteurs sont excellents, bien-sûr c'est le duo Scarlett Johansson et Ewan McGregor qui fait véritablement mouche mais les rôles secondaires sont également très crédible et bons, la mise en scène toujours très esthétique de Michael Bay rend cette traque très intense et parfois même magnifique (grâce aux plans et à la photographie bleutée), les effets spéciaux commencent à peine à vieillir mais demeurent excellents et utilisées avec parcimonie (Michael Bay oblige), les scènes d'actions sont réellement jouissives et inventives et enfin comment ne pas parler du score unique de Steve Jablonsky et en particulier du thème Lincoln qui retransmet à merveille le climat de découverte/épique/révolte du long métrage, à tel point qu'il à été reprit pour la bande annonce d'Avatar de James Cameron, donc oui The Island (qui est souvent considéré comme le meilleur Michael Bay avec No Pain No Gain, pour ma part c'est un chef d'oeuvre mais la nostalgie me fait préférer Transformers) est une claque, un film original, divertissant et généreux, qui arrive à pousser son concept à son paroxysme, et qui à une mise en scène approprié et marquante, bref un grand film qui à malheureusement fait un petit bide mais qui par chance c'est aujourd'hui rattrapé et c'est forgé une petite réputation.

Eric C.

6 abonnés | Lire ses 525 critiques |

4.5 - Excellent

Un film de science fiction remarquable avec à la fois un scénario de film d’action et de réflexion philosophique et politique. Mais ce film ne serait rien sans le talent de ses deux interpretes principaux, Evan MC Gregor et Scarlett Johansson. Ils portent littéralement le film et lui apportent la hauteur, le souffle, la beauté, qui en font un divertissement exceptionnel et un quasi classique. Le jeu des acteurs est parfait tant il n’est pas évident de passer de personnages monolithiques, sans réelles émotions, robotisés à des personnages découvrant leur humanité et leurs sentiments.

Pierre Pelmoine

29 abonnés | Lire ses 273 critiques |

3.5 - Bien

Oui mais voilà, malgré une première partie relativement aguichante, le film s'écrase très vite sous le poids de la mise en scène pachydermique du cinéaste.

Zorzi B.

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

2 - Pas terrible

Ce film n'est pas sans évoquer quelques chefs d'oeuvre du cinéma de science-fiction tels que THX1138 ou Bienvenue à Gattaca. "The Island" est toutefois très loin de s'affirmer comme une référence du genre, la faute à un univers bien peu immersif et à une surenchère visuelle (et narrative) proche de l'indigeste qui ferait presque passer les clips de Rihanna pour du cinéma d'art et essai. En parlant de clip justement,cette esthétique visiblement revendiquée du film (couleurs flashy, scènes quasi stroboscopiques...) a relativement mal vieilli. A moins de supporter ces jeux de caméras convulsifs et d'aimer ces coq-à-l'ânes scénaristiques entre visions futuristes à huis-clos et courses poursuites automobiles façon Die Hard et le 5ème élément, le spectateur semble n'avoir d'autre alternative que la crise d'épilepsie devant ces déferlements d'images et de scènes d'action toutes plus vaines les unes que les autres. Patchwork de divers ingrédients du film d'anticipation (Soleil Vert, The Truman Show, 1984...) mal mélangés et excessivement édulcorés, The Island n'est au final rien de plus qu'un décevant film d'action copieusement fardé, un pâle divertissement représentatif d'un style de cinéma du milieu des années 2000 déjà obsolète.

Ghibliste

17 abonnés | Lire ses 581 critiques |

4 - Très bien

Probablement le meilleur film de Michael Bay - et de loin -, "The Island", à la différence de ses autres productions, se base sur un scénario SF digne d'intérêt, servi par une pléiade de bons acteurs. En même temps, avec Scarlett Johansson (aussi sexy que talentueuse) et Ewan McGregor en têtes d'affiche, il fallait s'y attendre... D'autant plus que les seconds rôles sont au moins aussi convaincants que les premiers. Evidemment, on n'échappera pas aux scènes d'action type blockbuster avec explosions en tous genres ; mais pour une fois, elles sont moins nombreuses, et donc moins envahissantes. Après, "The Island" est un peu long, mais il est suffisamment bien rythmé et riche en rebondissements pour ne jamais ennuyer. Comme quoi, à partir du moment où un scénario est bon, relativement profond et bien exploité, même un réalisateur peu subtil peut réussir des miracles ! Et puis, je ne peux m'empêcher de le répéter, mais Scarlett Johansson est à tomber ! La scène finale est assez jolie également. Une belle surprise.

Elfique98

6 abonnés | Lire ses 55 critiques |

3 - Pas mal

Décevant voilà ce qui pourrait définir le film, ou potentiel gaché alors ... La première partie du film est très bonne, le contexte est très bien placé, les personnages sont bien présenté et surtout les thèmes traité sont très intéressant. Cependant au détriment d'un scénario intelligent après l'évasion des héros (plutôt après la scène du train en vérité) on ne se retrouve qu'avec un film à la Michael bay à savoir bien crétin, boum boum ça explose, génial, sauf que le film qui démarrait avec un gros potentiel laisse tout tomber. Les thèmes abordé ne sont que finalement très vite survolé. Le principales problème du film c'est que en mettant tellement de scène boum boum Michael Bay a oublié de mettre des scènes d'émotion, donc les personnages semblant à la base très intéressant ne sont pas suffisamment développé pour donner un véritable intérêt chez le spectateur. Un bon gâchis étant donné le potentiel du films, des thèmes traité et des personnages. On peut encore plus pleuré quand on voit le casting 5 étoiles que s'offrait le film entres Ewan McGregor, Scarlett Johanson et Sean Bean. Malgré cela les scène d'action sont très réussi et le films reste divertissant en grandes partie grace au acteurs. Une fin bâclé aussi au passage. Un films qui avait donc tout pour réussir si Michael Bay n'avait pas été au commande.

Michel1664

3 abonnés | Lire ses 19 critiques |

4.5 - Excellent

Un très bon film. Le scénario est nickel. Etonnant ce changement de rythme vers 45mn (on passe d'une ambiance SF/mise en place de l'histoire à une course poursuite/action après), un peu déroutant mais finalement très bien maitrisé. La petite phrase qui me restera : "Ce n'est pas parcequ' on aime manger un steack qu'on à envie de connaitre la vache" !!! Incontestablement une belle réussite.

bruno E.

4 abonnés | Lire ses 633 critiques |

3.5 - Bien

surprenant par sa réalisation et son scénario. un film de SF qui sort de l'ordinaire, un des meilleurs de Michael Bay. dommage, aurait pu être plus approfondi et recherché dans sa dernière partie.

Tamoul_à_moustache

0 abonné | Lire ses 9 critiques |

3.5 - Bien

3,5/5: 2,5 Pour ses qualités de scenario, de jeu, etc. et 1 car je l'ai vu plusieurs fois, et même s'il n'est pas génial, je l'aime bien ce film sans trop savoir pourquoi. :)

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film