The Island
Votre avis sur The Island ?

Tage BTP

Publiée le 20/05/2018

L'idée de base est top, vraiment dommage que à parte en film d'action américain sans saveur. Un jolie loupé.

Paul N.

Publiée le 20/04/2018

Quel scénario prenant! Et que de rebondissement. Ce film passe à cent à l heure de l intrigue au visuel en passant par la bonne humeur. un film feel good..

MCphylyss

Publiée le 20/04/2018

Film vraiment sympa. En fait pour ma part, il m'a fallut moins de trois minutes pour entrer dans l'histoire et apprécier pleinement. Le plus gros défaut pour moi est qu'on commence sur un contexte intriguant, plein de surprises, une sorte de puzzle... Et plus on avance, plus on se retrouve avec un film d'action lambda, à l'américaine. La plupart des avis positifs disent : "Le meilleur film de Michael Bay". Ok, je suis d'accord, n'ayant jamais apprécié ses films, à part "No pain no gain" qui ne peut être classé dans aucune catégorie. Et la plupart des critiques négatives disent "Pub et placement de produit!". Oui c'est vrai. Et c'est sans doute grâce à cela que le film a eu un budget à même de nous offrir un casting sympa, des effets spéciaux très haut de gamme pour l'époque, et une OST en adéquation avec l'ensemble de l’œuvre. Est-ce mal? pour ma part, non. D'autant que la pub n'est pas vraiment subtile, très loin du lavage de cerveau... par exemple quand vient la méga-pub pour X-Box, bin perso, N'étant pas un grand fan de Microsoft, j'ai juste rigolé. Mais cela ne nuit en rien à la qualité du scénar, des persos, de la réalisation, de la musique, ou du casting etc....

Pascal C.

Publiée le 07/04/2018

Excellent film de science-fiction, surtout dans sa première partie qui reprend l’esprit d’un film plus ancien, « l’âge de cristal ». L’originalité du scénario repose sur l’utilisation mercantile que la société peut envisager du clonage. Ses dérives sont savamment distillées au cours du film et amène le spectateur à réfléchir au sujet d’une science sans conscience. La seconde partie reste honorable mais l’excès de cascades à l’américaine, comme sait le faire Michael Bay, fait perdre un peu du mystère et de la magie qui se dégageaient durant les 30 premières minutes. Les acteurs sont crédibles passant du stade de personnages atrophiés d’émotions à des personnages découvrant leur humanité et leurs sentiments. Un bon divertissement !

Sergent Zirivkiand

Publiée le 15/02/2018

Un chef d'œuvre intelligent et spectaculaire de la science-fiction avec un rythme soutenu, des cascades impressionnantes, des scènes d'action détonantes, une BO très réussie de Steve Jablonsky, un scénario intéressant et un casting impressionnant qui met en vedette une Scarlett Johansson superbe et un Ewan Mcgregor excellent.

alex1287

Publiée le 18/12/2017

Super film avec de belles scènes d'action et un scénario bien ficelé. Ewan McGregor et Scarlett Johansson se complètent très bien. On a de belles images et on n'a pas le temps de s'ennuyer. Une réussite.

Jérémy J.

Publiée le 13/12/2017

L'histoire de base est intéressante et la réalisation est assez bien foutu (belles couleurs et scènes d'action sympa malgré le tremblement de la caméra). Mais le film est assez entaché par pas mal de défaut. Tout d'abord, disons le, Scarlett joue comme un pied... C'est une catastrophe, je n'y ai pas cru une seule seconde. Heureusement que son collègue de jeu rattrape le coup. Le scénario n'a pas aussi de grande lyrique ou de grande phrase, alors que le thème est parfait pour ça. Point positif en revanche pour la musique qui est magnifique (même si répétitive). Bref, du Michael Bay c'est sympa mais rien de transcendant.

Rudy66

Publiée le 20/11/2017

Captivant, original, rythmé, de bon acteurs dont une Scarlett Johansson irrésistible comme à son habitude. On ne s’ennuie pas un instant, l'histoire est bien amenée avec un bon dénouement. Pas grand chose à redire, si ce n'est que c'est un vrai bon film. Je le conseille. 4/5

Romain C.

Publiée le 02/10/2017

Un excellent film de science-fiction qui comporte de l'action ,de l'amour ,de l'aventure est une fine couche d'humour . Le film a un sujet classique pour les livres de S.-F. mais pas pour les films ce qui en fait un film originale. L'histoire a des rebondissements et des surprises dont certaines de tailles en nous dévoilant des informations importantes en restant claire et cohérent. Le scénario est efficace mais à 1 ou 2 reprise(s) manque de logique. Un bon scénario . Ewan McGregor ,Scarlett Johansson et les autres acteurs sont excellents .

chrisbal

Publiée le 02/10/2017

Un thriller futuriste intéressant mais qui privilégie trop les scènes d’action (Michael Bay oblige) alors que le sujet du clonage humain aurait pu être traité plus subtilement.

Les Razmottes

Publiée le 15/09/2017

Un excellent film avec un rythme soutenu, des cascades impressionnantes, des scènes d'actions détonantes, une BO très réussie de Steve Jablonsky, un scénario intéressant et un casting impressionnant qui met en vedette Scarlett Johansson superbe et Ewan Mcgregor excellent.

Aud_iie

Publiée le 28/08/2017

The Island est une très bonne surprise, pour une fois le concept de la science fiction est exploité jusqu'au bout et ça fait du bien car je ne compte plus le nombre de films bâclés que j'ai vu, qui avait une idée intéressante de scénario à proposer mais qui se sont perdus en chemin. The Island, au contraire, exploite toutes ces capacités, au début le spectateur est un peu perdu - tout comme semble l'être le héros Lincoln - puis à partir du moment où on découvre l'effroyable vérité, c'est parti pour de l'action et de l'aventure mais aussi pour de nombreux questionnements. En effet, The Island nous fera nous poser des questions de morale, d'éthique et sur le pire que l'homme est capable de faire. Bref, la 1ère partie du film est parfaite, après hélas, ça part dans des scènes d'actions dont on aurait pût se passer pour travailler encore plus sur le côté mental.

vivaBFG

Publiée le 25/08/2017

Excellent film dans lequel vous trouverez un mélange de science fiction et d'action associé à un scénario béton, qui vous captive du début jusqu'à la fin. A voir absolument.

Lucas Decaudin

Publiée le 09/08/2017

Extrêmement original, même si on craint vers le milieu du film un retour à la banalité (course poursuite quand ils s'échappent du centre de clonage), ce film divertit tout en faisant réfléchir des risques du clonage. Il est aussi une question sur le conditionnement par l'éducation, car ces "personnes" ignorent tout du monde extérieur et croient tout de ce qu'on leur raconte dans le "centre" protégé des radiations. La loterie leur apporte un espoir qui les aide à vivre reclus. Enfin, ce film questionne sur les classes sociales puisque les riches peuvent tout acheter au détriment de la vie d'autrui. Film à gros budget nous plongeant dans un monde futuriste d'ultra surveillance, de technologie qui dessert l'homme plutôt que de l'aider, il se focalise surtout sur le thème du clonage et l'abus qui peut en être fait, mais c'est aussi un film d'action où on ne s'ennuie pas, et où se dégage une pointe de poésie malgré une société cupide et d'une science uniquement au service des plus aisés.

Anton Ego

Publiée le 08/08/2017

C’est un excellent film avec un rythme soutenu, des cascades  impressionnantes, des scènes d'actions détonantes, une BO très réussie de Steve Jablonsky, un scénario intéressant et un casting impressionnant qui met en vedette Scarlett Johansson superbe et Ewan Mcgregor excellent.