The Island
  • 322 critiques     19%
  • 128 critiques     8%
  • 73 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
AshtrayMan

20 abonnés | Lire ses 142 critiques |

3 - Pas mal

Le film en trois mots : Ingénieux - Haletant - mais Explosif

Libellool

3 abonnés | Lire ses 254 critiques |

4 - Très bien

Avec son scénario intelligent, ses rebondissements et ses multiples scènes d'action survitaminées (celle sur l'autoroute est ma préférée), The Island reste l'un des meilleurs films d'anticipation des années 2000 ; n'en déplaise aux détracteurs de Michael Bay, car le réalisateur prouve bien ici qu'il est capable de faire un film de science-fiction visionnaire, sérieux et crédible. The Island constitue en quelque sorte un avant-goût des Transformers, avec ses scènes de destruction monstrueuse et son humour très présent. Quant à la musique, elle rappelle aussi beaucoup les thèmes de la future trilogie de Michael Bay. Seul bémol, dommage que la photographie fasse parfois mal aux yeux à cause de certaines couleurs (blanc et orange) trop agressives. Après, il faut aimer le style de ce réalisateur souvent très critiqué, mais ceux qui ne l'apprécie pas auraient tort de bouder cet excellent film de science-fiction et d'action.

sel2

4 abonnés | Lire ses 35 critiques |

4 - Très bien

On reprochera à ce film d'être l'exception à la règle : un blockbuster est incapable d'avoir un scénario intelligent et travaillé. Le Yes We Can n'est plus à la mode, il faut croire. Ce film est un parfait mélange de SF intelligente et de film d'action bien mené. Il est incroyablement efficace et les questions éthiques posées sont aussi captivantes que les scènes d'action. Les acteurs jouent merveilleusement bien (Obi Wan tu n'es pas mort !!), les personnages sont attachants, les images sont belles et l'action s'enchaîne sans nous laisser un temps mort. Michael Bay signe son meilleur blockbuster, blockbuster qu'il n'en est presque pas un. Du moins pas dans l'image que l'on en a. Préparez-vous à être surpris, The Island a d'énormes échos dans l'actualité et nous en met plein les mirettes. Surprenant, 4/5

Sasuke95

56 abonnés | Lire ses 434 critiques |

4 - Très bien

Même si la presse continue de massacrer ce réalisateur, "The Island" est pour moi l'un de ses meilleurs films. De très bons acteurs dans un thriller futuriste, aux scènes d'actions détonantes et au scénario intéressant. 16/20 amplement mérité.

groslala1

1 abonné | Lire ses 21 critiques |

2 - Pas terrible

Côté scénario, tout est dit dans les 30 1eres minutes. Ensuite, c'est 1h45 de meublage avec une course-poursuite ultra-prévisible et sans intérêt si ce n'est la destruction d'une douzaine de bâtiments et d'une centaine de bagnoles. Ceux qui comme moi préfèrent les bonnes histoires aux films d'action trouveront le temps long. 2 étoiles pour les acteurs et les effets spéciaux.

Timothé Poulain

47 abonnés | Lire ses 481 critiques |

3 - Pas mal

Un film à l'esthétique réussie (forcément avec Scarlett...) et au scénario efficace (forcément avec Michael Bay...) qui se veut tout à la fois critique sociale, dystopie, pamphlet anti-modernisme... Bref à courir après de trop nombreux lièvres, The Island s’essouffle, surtout vers la fin. Mais le tout reste un divertissement bien ficelé !

juu91

15 abonnés | Lire ses 61 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un chef d'oeuvre, j'adore !!!! Le scénario est énorme, les effets spéciaux à la michael Bay et des super acteurs !!!! Perfect

bob7

0 abonné | Lire ses 15 critiques |

4 - Très bien

Un chef d'oeuvre: réalisation géniale et interprétation du duo excellente...immersion garantie! Que du bonheur! on en re-demande!

TheMovies92

43 abonnés | Lire ses 429 critiques |

4.5 - Excellent

Je ne suis pas trop fan de Michael Bay (enfin... disons que comme pas mal de monde, je suis surtout fan des magnifiques scènes d'action de ses long-métrages) mais The Island est l'une de ses réalisations les plus réussies (je n'ais pas vu l'intégralité de sa filmographie mais pour le moment, c'est The Island que je préfère) malgré que comparé à la saga Transformers, à Armageddon ou encore à Bad Boys 2, il s'agit d'un quasi échec commercial que d'ailleurs je ne comprend pas. Pourtant, le concept est hyper intéressant et est très approfondi : Spoiler : une société caches de sombres secrets, elle créée des doubles de personnes riches et célèbres qui payent pour se faire cloner, elle organise la vie de ces "polices d’assurance" (dodo, dîner, activités, travaux), elle leur implante des mensonges (fausses mémoires), leur fait croire qu'ils iront sur une Île mystérieuse mais lorsqu'ils sont sélectionnés, elle les tues en leur enlevant leur organes vitaux pour les donner aux humains malades qui sont clients, tout ça en gardant secret le fait que les clones ne soient pas de simple produits mais ont des émotions tout comme les véritables êtres humains... ça, c'est un vrai script de science-fiction ! Bon, c'est vrai que le scénario est finalement surtout composé d'action (c'est du Michael Bay hein) mais ce dernier reste riche en rebondissements, des révélations plutôt intelligentes (c'est du Michael Bay mais pas du Paul W.S. Anderson) ! Niveau casting, les deux célèbres acteurs principaux -Ewan McGregor et Scarlett Johansson- sont supers crédibles en clones découvrant la vie Spoiler : (sexe, argent, voiture, animaux, amour, vrais vêtements, façon de parler, enfants ect...). Leurs personnages sont très intéressants :Spoiler : ils ne sont pas humains mais ont des sentiments/émotions contrairement aux androïdes. Visuellement parlant, The Island est un film irréprochable ! Les effets spéciaux sont en effet un régal pour les yeux, les scènes d'action sont impressionnantes, la photographie est impeccable et les décors -naturels et virtuels- sont splendides. Concernant la bande originale, cette dernière m'a vraiment plus (j'adore le titre My Name is Lincoln qui est notamment utilisé dans la bande annonce d'Avatar). En gros, J'ADORE, J'ADORE, J'ADORE !

Roub E.

24 abonnés | Lire ses 1059 critiques |

4 - Très bien

Michael Bay ne peut pas s empêcher de tout faire exploser, de filmer sans aucune finesse. Mais ici il bénéficie d un scénario bien plus original que d habitude qui m a beaucoup rappelé :"reproduction interdite " il livre de Sf que j ai lu il y a quelques temps. Du coup le film est bien plus agréable à regarder que ses conneries habituelles et comme il a toujours de gros moyens, cela se voit à l écran.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film