Mon Allociné
The Island
3,7 27775 notes dont 1739 critiques
27% 469 critiques 32% 563 critiques 10% 182 critiques 19% 323 critiques 7% 128 critiques 4% 74 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
andika

4,0Très bien • Publiée le 21/05/2016

Alors oui, The Island, je n’ai pas peur de l’affirmer, est un film d’une intelligence folle pour un réalisateur comme Michael Bay. Bien entendu, il ne résiste pas à sa petite dose d’action bien bourinne et à sa fille sculpturale, j’ai nommée Scarlett Johansson avant sa rencontre avec Woody Allen. Mais quelle profondeur cette histoire. Que de questionnements éthiques, moraux, existentiels. Et surtout, beaucoup de subtilité. Il ne s’agit pas d’une énième histoire de clonage, de cybernétique, de critique de l’humanité. La manière dont nous est racontée la chose rend le film encore plus intéressant. Au début, nous sommes perdus comme nos personnages tout en sentant que quelque chose cloche dans cette société et cette organisation si parfaite. Ainsi, le personnage de Lincoln représente un peu les yeux du spectateur (c’est méta ça d’ailleurs.) Et un peu comme dans l’allégorie de la caverne, il va montrer la lumière à ses congénères. Le fait de partir d’une unité de lieu puis d’élargir le spectre de la société, du monde est très vivifiant et captivant. On avance au rythme des découvertes de nos protagonistes. Je dois dire que j’ai été effrayé à la vision de ce film car tout m’a semblé tellement plausible. L’humain est capable de telles atrocités, sans sourcilier. La marchandisation du corps n’est pas qu’une fiction, l’esclavage a existé ne l’oublions pas. J’ai juste peur maintenant que les progrès de la science nous conduisent à de terribles dérives. The Island est un film qui fait définitivement réfléchir. Critique complète sur mon blog http://andika.over-blog.fr/2016/05/the-island-un-film-intelligent.html

Denis A.

4,0Très bien • Publiée le 04/05/2016

Le style de montage aux plans courts et nombreux, propre au réalisateur, peut finir par agacer l'œil. Il en va de même pour l'esthétique de publicité, parfois un peu kitsch. Pour autant, "The Island" reste un très bon thriller d'action, avec un scénario riche en rebondissements et des acteurs charismatiques. C'est probablement le meilleur film de Michael Bay.

fanzy23

3,5Bien • Publiée le 03/05/2016

The Island est un blockbuster plaisant sans être révolutionnaire Michael Bay nous offre ici un spectacle honnête qui se laisse suivre sans difficulté, servi par une pléiade de bons acteurs. On n'échappera pas aux scènes d'action type blockbuster avec explosions en tout genre dont ne saurait se passer le réalisateur, mais pour une fois elles sont moins nombreuses, et donc moins envahissantes. Malgré sa longueur relative, reste suffisamment bien rythmé et riche en rebondissements pour ne jamais ennuyer. Bref The Island est donc un film intéressant, qui se regarde sans grande difficulté et qui offre un divertissement correcte et mesuré.

alouet29

?Nul • Publiée le 30/03/2016

Malgré quelques longueurs et un peu trop de bruits (je n'ose pas dire de musique), le film se laisse suivre. Mais ce qui m'insupporte, ce sont les aspects publicitaires vraiment agaçants.

Karim A.

3,0Pas mal • Publiée le 22/01/2016

Film qui n'a pas bien marché, pourtant visionnaire sur ce qui nous attends dans moins de 10 ans. Quand la médecine sera prête et la société avec. Greffer une tête sur un corps dans moins de 10 ans cet anastomose est possible. Des mères porteuses payés pour alimenter des fermes d"élevage d'humain. Toutes les races disponibles et âges en fonction des besoins de ceux qui contrôlent le monde financier et politique. Bon film d'anticipation ou malheureusement l'action et les fusillades prennent le pas sur la réflexion et le jugement de la société qui fait ça.

Mathilde T.

4,0Très bien • Publiée le 15/01/2016

Nous avions étudié ce film en cours et il nous a beaucoup fait réfléchir d'un point de vue éthique. A part son côté très "Hollywood" il me le doigt sur un point important de l'avancée de la science. Très bon film !

Jérémy B.

3,5Bien • Publiée le 10/01/2016

Un bon film, vraiment. Je ne l'avais encore jamais vu, eh bien je ne suis pas déçu ! Seul regret : trop de CrashBoum ! Ce film aurait gagné avec un peu moins de "Pacific Rim" et un peu plus "d'Ex Machna". La découverte de ce qu'est l'être humain, et des sentiments qui en font partie intégrante, est ici quelque peu bâclée et réduite au strict minimum attendu. Ceci au profit de quelques hélicos explosés et autres bagnoles volantes supplémentaires...quel dommage. Mais bon, c'est signé Michael Bay donc on sait un peu à quoi s'attendre ^^'. Pour le reste, tout y est, c'est un plaisir à regarder :).

Ifjjc L.

4,0Très bien • Publiée le 05/01/2016

l'idée de départ est excellente, créer des clones à l'image du propriétaire qui la acheté pour lui permettre de récupérer des partis de son corp afin de le guérir... original, sympa à regarder mais il manque un poil de réalité au film. notamment le méchant qui (comme d'habitude se fait facilement dupé par le hero) donne moin de crédibilité à la fin.

Jeremy69330

3,5Bien • Publiée le 13/12/2015

Si Michael Bay n’avait pas fait du Michael Bay, The island aurait pu frôler le chef d’œuvre. Car toute la première heure est irréprochable, intéressante avec un scénario excellent, une profondeur dans les personnages et le contexte, le tout visuellement superbe dans cet enfermement pourtant déjà exploité par la SF, mais qui arrive en plus à sortir quelques trouvailles. En revanche, la suite est du Michael Bay tout craché, course poursuite débordante d’effets spéciaux et d’actions inutiles ! Dommage, car même le final est pas mal du tout, exploitant un très bon scénario basé sur l’humanité, le clonage, les limites de la science et de la volonté humaine. Un sujet complexe et bien traité mais gâché par trop d’action.

Louis Prat

4,0Très bien • Publiée le 13/12/2015

Super film d'action. Un bon SF à la Mickael Bay. A voir sur grand écran! Les acteurs sont pas mal se qui est logique en vue du casting