The Island
    37740 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Island ?

Kev T
    Kev T

Publiée le 29 juin 2018
    L'idée de base est top, vraiment dommage que à parte en film d'action américain sans saveur. Un jolie loupé.
    Publiée le 15 février 2018
    Un chef d'œuvre intelligent et spectaculaire de la science-fiction avec un rythme soutenu, des cascades impressionnantes, des scènes d'action détonantes, une BO très réussie de Steve Jablonsky, un scénario intéressant et un casting impressionnant qui met en vedette une Scarlett Johansson superbe et un Ewan Mcgregor excellent.
    alex1287
    alex1287

Publiée le 3 avril 2020
    Super film avec de nombreuses scènes d'action et un scénario bien ficelé.
    Ewan McGregor et Scarlett Johansson se complètent très bien. On a de belles images et on n'a pas le temps de s'ennuyer.
    Une réussite même si quelques scènes d'action sont un peu trop grosses et longues.
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 13 décembre 2017
    L'histoire de base est intéressante et la réalisation est assez bien foutu (belles couleurs et scènes d'action sympa malgré le tremblement de la caméra). Mais le film est assez entaché par pas mal de défaut. Tout d'abord, disons le, Scarlett joue comme un pied... C'est une catastrophe, je n'y ai pas cru une seule seconde. Heureusement que son collègue de jeu rattrape le coup. Le scénario n'a pas aussi de grande lyrique ou de grande phrase, alors que le thème est parfait pour ça. Point positif en revanche pour la musique qui est magnifique (même si répétitive). Bref, du Michael Bay c'est sympa mais rien de transcendant.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 20 novembre 2017
    Captivant, original, rythmé, de bon acteurs dont une Scarlett Johansson irrésistible comme à son habitude.
    On ne s’ennuie pas un instant, l'histoire est bien amenée avec un bon dénouement.
    Pas grand chose à redire, si ce n'est que c'est un vrai bon film. Je le conseille. 4/5
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 2 octobre 2017
    Un excellent film de science-fiction qui comporte de l'action ,de l'amour ,de l'aventure est une fine couche d'humour .
    Le film a un sujet classique pour les livres de S.-F. mais pas pour les films ce qui en fait un film originale.
    L'histoire a des rebondissements et des surprises dont certaines de tailles en nous dévoilant des informations importantes en restant claire et cohérent.
    Le scénario est efficace mais à 1 ou 2 reprise(s) manque de logique.
    Un bon scénario .
    Ewan McGregor ,Scarlett Johansson et les autres acteurs sont excellents .
    Publiée le 14 septembre 2017
    Un excellent film avec un rythme soutenu, des cascades impressionnantes, des scènes d'actions détonantes, une BO très réussie de Steve Jablonsky, un scénario intéressant et un casting impressionnant qui met en vedette Scarlett Johansson superbe et Ewan Mcgregor excellent.
    Aud_iie
    Aud_iie

Publiée le 28 août 2017
    The Island est une très bonne surprise, pour une fois le concept de la science fiction est exploité jusqu'au bout et ça fait du bien car je ne compte plus le nombre de films bâclés que j'ai vu, qui avait une idée intéressante de scénario à proposer mais qui se sont perdus en chemin. The Island, au contraire, exploite toutes ces capacités, au début le spectateur est un peu perdu - tout comme semble l'être le héros Lincoln - puis à partir du moment où on découvre l'effroyable vérité, c'est parti pour de l'action et de l'aventure mais aussi pour de nombreux questionnements. En effet, The Island nous fera nous poser des questions de morale, d'éthique et sur le pire que l'homme est capable de faire.

Bref, la 1ère partie du film est parfaite, après hélas, ça part dans des scènes d'actions dont on aurait pût se passer pour travailler encore plus sur le côté mental.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 24 août 2017
    Excellent film dans lequel vous trouverez un mélange de science fiction et d'action associé à un scénario béton, qui vous captive du début jusqu'à la fin. A voir absolument.
    cinéman
    cinéman

Publiée le 26 septembre 2020
    En plus d'une belle esthétique, ce film d'action futuriste s'avère très original, même si on craint vers le milieu du film un retour à la banalité (course poursuite quand ils s'échappent du centre de clonage), et divertit tout en faisant réfléchir, notamment sur les risques du clonage. Il est également une question sur le conditionnement par l'éducation, car ces "personnes" ignorent tout du monde extérieur et croient tout de ce qu'on leur raconte à l'intérieur (la loterie leur apportant un espoir qui leur permet d'accepter cette triste situation). Enfin ce film questionne sur les classes sociales puisque les riches peuvent tout acheter par l'entremise d'une science immorale, y compris la vie des gens ou leurs organes. Une franche réussite.
    Publiée le 8 août 2017
    C’est un excellent film avec un rythme soutenu, des cascades
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 3 août 2017
    Excellent film qui se passe dans un futur proche, le scénario est intelligent et visionnaire. Il y a beaucoup d'intrigue et de rebondissements cependant il aurait pu être bien mieux. J'ai été conquis par le début mais ensuite j'ai moins accroché car il y avait surenchère de scènes d'action tiré par les cheveux avec pleins d'explosions et tout le bordel qu'on retrouve dans les blockbusters ricains. Je lui met quand même une belle note pour son scénario intelligent, la performance des acteurs et les musiques.
    tisma
    tisma

Publiée le 28 avril 2017
    Un grand film plein de suspens et d'action. C'est calme au debut le temps de presenter le contexte et les personnages, mais une fois que c"est parti, on est scotché. Il n'y a pas de temps mort et on est happé. Les deux acteurs principaux sont parfaits. Ce film nous fait bien reflechir sur l'avancée de la science sur le clonage.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 27 mars 2017
    Une variation intéressante sur le clonage. Les clones servent ici de "réserve" médicale pour les personnes dont ils sont les copies génétiques. Ayant compris que le moral était important pour les conserver en bonne santé jusqu'au moment où l'on aurait besoin d'eux, la société qui les exploite les maintient dans un complexe en huis-clos et leur fait miroiter une pseudo loterie vers un paradis perdu pour justifier les sorties définitives. Le postulat de départ est certes simple, mais la réalisation de Michael Bay rend l'ensemble vraiment prenant pour le spectateur. Ewan McGregor et Scarlett Johansson sont tous deux bien dans leurs rôles d'ingénus découvrant le monde extérieur, son mode de vie, sa technologie et ses habitudes de langage. Un bon film d'action et de SF.
    T-rexx
    T-rexx

Publiée le 30 janvier 2017
    Un film qui fait réfléchir sur une société du futur réellement abjecte et terrible, un vrai questionnement par rapport au clonage (et, surtout, à sa finalité), des décors parfois, souvent époustouflants, un univers d'une grande profondeur au niveau de la construction visuelle, riche en détails et en perspective, des acteurs qui assurent comme il le faut, un tempo d'action plutôt bien mené, de bons, voire très bons effets spéciaux qui, pour une fois, servent l'histoire et pas le contraire... et un méchant traqueur d'humains qui vient du GIGN, et oui, fallait y penser ! Au global, un film qui se laisse regarder sans ennui et même avec intérêt.