The Island
    37789 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Island ?

Peyton28
    Peyton28

Publiée le 9 avril 2012
    Bon film, bien réalisé par Michael Bay, dès les premières secondes, le ton extrêmement soutenu est donné, l'énergie folle qui se dégage du film est remarquable.
    Scarlett Johansson joue le rôle de "Sarah Jordan- Jordan Two- Delta", avec justesse, fraîcheur et originalité, elle est belle comme un coeur en plus, ce qui ne gâche rien.
    Quand à Ewan McGregor, il joue le rôle de "Tom Lincoln- Lincoln Six- Echo", avec intelligence, pureté et naiveté, il est en plus charmant.
    Tous les deux forment un jolie duo d'acteurs,une belle alchimie se dégage de leur couple, leurs personnages ne connaissant rien à l'amour, ni aux sentiments humains tels qu'ils soient, sont donc étonnés par tout ce qui leur arrive, les sentiments naissants qu'ils découvrent, l'un pour l'autre, l'art d'embrasser et de faire l'amour, c'est très touchant, d'une pureté, d'une naiveté rare, ils sont plein de curiosité, de gentilesse, de courage aussi, afin d'échapper à cette île maudite....
    Dans "The Island", on en prend plein les yeux: Les scènes d'action sont spectaculaires, les effets spéciaux sont ingénieux, les cascades sont superbes, le suspense est haletant, les acteurs, Scarlett et Ewan ont dû énormément s'entraîner afin d'avoir une si bonne résistance physique et morale pour le film, le scénario est original, la mise en scène est jolie, les décors sont superbes, on assite à de magnifiques paysages dans certaines scènes, ils nous font passer du Désert de Californie au Névada pour les scènes d'extérieur pour arriver au final à Los Angeles, d'un claquement de doigt, c'est génial, le Réalisateur et son équipe ont fait un sacré bon boulot, c'est le moins que l'on puisse dire.
    Et surtout quel plaisir de voir le film à travers les yeux, le point de vue d'un de clônes, notamment de "Lincoln Six-Echo", interprété par Ewan McGregor et non pas celui d'un énième scientifique, comme on a l'habitude de le voir dans d'autres films de science-fiction, c'est pour cette raison que l'on s'identifie plus facilement aux deux héros.
    Publiée le 8 avril 2012
    Un début de film assez prometteur qui sombre dans une escalade interminable de scènes d'actions avec surenchères d'effets spéciaux insupportable comme si le réalisateur n'avait finalement pas grand chose à nous raconter.
    Slang
    Slang

Publiée le 8 avril 2012
    The Island est un très bon film de science-fiction. L'histoire est originale et l'action est assez présente. Les effets spéciaux de qualitée font que l'on ne s'ennuie que très rarement. On peut regretter le fait que l'histoire peut être compliquée à suivre pour certains. En gros The Island est un très bon film de science-fiction.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 21 décembre 2012
    Le thème du clonage et de l'eugénisme méritait mieux que ce scénario à l'américiane où des messages simplistes sont noyés au milieu de courses poursuite, de cascades, de batailles à coupe d'armes à feu. Sans compter le savant fou, le riche égoïste, le politique corrompu, le black méchant qui d'un coup devient bon. C'est quand même du gachis, très loin par exemple de Soliel Vert.
    Le sujet eut été mieux traité par un cinéaste anglais ou français.
    Publiée le 9 avril 2012
    Un très bon film science fiction. L'intrigue est légèrement embrouillée au début, mais au fil du film, tout s'éclaircit, les réponses à nos questions sont réglées, et des scènes d'action à couper le souffle. Certaines sont justes improbables mais bon c'est un M. Bay.
    Je le recommande absolument!
    Publiée le 7 avril 2012
    Holà. J’ai rarement vu des scènes d’action aussi fortes de café (d’ailleurs, à ce niveau je pense avoir trouvé encore plus balèze que l’excellentissime Transporteur II…). Mais ça passerait encore si ce n’était pas aussi long, monotone et par-dessus tout interminable. Avec un peu de jugeote, on aurait pu avoir un film de SF bien foutu, bien mis en scène, avec un bon final. Mais pas de chance, c’est signé Michael Bay.
    Publiée le 3 avril 2012
    Un clone de divers films comme déjà dit et surtout de THX1138 pour la première partie. Bon c'est plutôt sympa dommage que ça sente autant le produit commercial, un comble pour un film qui dénonce la marchandisation de l'humain. On aurait aimé voir plus de Steve Buscemi, le seul qui ne sorte pas du moule.
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 3 avril 2012
    Un bon film d'action mêlant parfaitement l'anticipation et le suspense...parfaitement interprété par le couple glamour et hyper sexy Ewan Mc gregor & Scarlett Johansson ! Un divertissement de haut vol !!!
    Benito G
    Benito G

Publiée le 2 avril 2012
    Un monde futuriste aseptisé et contrôlé dans le moindre de ses détails et où la liberté n'est qu'une vue de l'esprit : une scénario intelligent et précis où le mot anticipation possède tout son sens (l'amour physique est prohibé, les jeux sont devenus les seuls loisirs, l'originalité a laissé place à l'uniformité, le public prend le pas sur le privée...etc). Rendant le truc assez interessant.Puis le film rebondit savamment, explorant un tout autre domaine, plus inédit, nous alléchant par quelques sombres mystères et grâce à un personnage principal totalement décalé par rapport aux autres : il pense, réfléchi et s'interroge ! La seconde partie se veut plus proche de certaines oeuvres SF que l'on a pu deja voir dans le passé. Mais Bay fini par court-circuiter ses idées et finallement on se retrouve dans une sorte de Bad boys (plutôt le 2 comme le laisse entendre les poursuites en voitures), un film plus bourrin que fin, mais surtout solide (big budget = big visuel). Avec l'impression que le réalisateur ne veut pas trop entrer trop loin dans son sujet. Ce qui rend le film un peu plus abordable.Mickal Bay nous montre donc ici, que même si certaines de ses réalisations peuvent déplaire ou faire naître la critique. Qu'il maitrise quand même son domaine et qu'il peut faire des choses interessantes... Interessant donc!
    Publiée le 2 avril 2012
    Très bon film ! Ça change sa Transformers ! La il y a un scenario, enfin si on veut ! On reconnait quand même un peu la touche Bay ! Bref, le film se passe et on ne s'ennuie pas une minute, Ewan Mcgregor est très convaincant. A voir !
    Publiée le 12 mai 2012
    La question que suscite l'eugénisme et des dérives du clonage humain trouve dans ce film d'anticipation un bel écho dans un scénario
    somme toute classique et attendu mais relevé brillamment par une intrigue subtilement amenée. Quelle tristesse que cet art fragile qu'est le château de cartes du développement de l'histoire doivent se faire lourdement écrabouillée a mi-chemin par les machineries a grand spectacle du film d'action...
    Publiée le 1 avril 2012
    Ben c'était mieux dans mes souvenirs...
    Le début est bien, l'univers est travaillé avec de bonnes idées sf, le duo Mc Gregor et Johansson semble attachant, du décor jusqu'au costume on y croit, il y a du mystère et on est emballé. Le problème c'est que Michael Bay ne tient plus au bout d'une demi heure et fait tout péter pour détruire un film qui s'annonçait pas si mal. La caméra bouge sans cesse, il y a de l'action en veux-tu en voilà, les incohérences commencent à agacer, et c'est quand on voit les gros plans ralentis sur des gros costauds plus clichés tu meurs qu'on comprend la réelle volonté du réalisateur, je le redis : tout péter. C'est limite beauf à des moments alors que le scénario aurait pu amener à autre chose. D'un film de sf qui s'annonçait ambitieux et réfléchi, on passe à un film con qui n'a aucune envie d'autre que de divertir bêtement avec tout le tralala typique de Bay, vraiment dommage...
    Publiée le 1 avril 2012
    Un bon thriller/science fiction, un film plutôt original par son histoire, le jeu des deux acteurs principaux sont bons, les images sont belles, et surtout le réalisation qui a réussi à apporter une ambiance particulière dans ce film, avec une très belle bande son excellemment distillée.
    Publiée le 17 mars 2012
    Michael Bay nous signe un nouveau film qui possède une bonne originalité. La première demi heure du film est très bonne mais malheureusement le film devient une course poursuite sans intéret, trop longue et barbante. La fin est encore pire. Bref du mauvais Michael Bay , comme d'habitude. Je met deux étoile pour Ewan McGregor et Scarlett Johansson qui n'ont rien à faire dans un tel film.
    Pamela B
    Pamela B

Publiée le 9 avril 2012
    bon film. belle bande originale également. un ewan mcgregor toujours ausdi génial meme si c'est pas son meilleur role. on ne s'ennui pas. de l'action jusqu'au bout.