The Island
    37817 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Island ?

Publiée le 5 mai 2011
    Du gâchis! Film prometteur pour ce thriller futuriste avec des un sujet des plus intéressant et actuel. Servi par d'excellents acteurs: Ewan Mac Grégor, la belle Scarlett, Sean "Boromir" Bean, sans oublier Steve Buscemi et Hounsou. C'était sans compter sur Michael Bay et on se demande quand il allait nous saccager le film. En fait il a pris son temps entre mise en place du sujet et les scènes d'action spectaculaires il faut reconnaitre, on se rend compte à la fin qu'il est passé à coté du sujet.
    Publiée le 30 avril 2011
    Film superbe ! A voir et a revoir rien d'autre a dire
    Humour action excellent acteurs tous y est !
    sukifanee
    sukifanee

Publiée le 30 avril 2011
    La thématique est super! C'est du "meilleur des mondes"! Franchement, l'eugénisme! Le sujet du film est vraiment du siècle. Mais la mise en scène à l'américaine, comme pour iron man, avatar, ..., C'est le gentil, la fille à sauver, le noir. Ensuite, des courses poursuites à gogo, des explosions dans tout les sens, les méchants qui se prennent pour Dieu et enfin les gentils qui défendent la vie et la liberté. C'est un scénario qui est bien , mais répétitif dans le cinéma américain. C'est justement ce qui fini par m'ennuyer, toujours le même scénario. Faut qu'ils se recyclent! Sinon des thèmes intéressants ont été abordés: La mémoire de notre ADN que l'on peux influencer au cours de notre vie, le côté très moralisateur qu'on ne peut pas faire ce qu'on veut avec les vies, la curiosité humaine, .... Et Johanson, je crois, joue à merveille le rôle de la fille un peu benête, qui ne connaît encore rien à la vie, toujours la bouche béate! A voir pour ses thèmes, à ne pas voir pour le même scénario américain.
    Publiée le 28 avril 2011
    En réalisant "The Island", Michael Bay a réalisé les 45 premières minutes de sa carrière. En reprenant une très grande partie du scénario de "THX 1138" de George Lucas, il arrive enfin à mettre en place une intrigue intéressante grâce à une mise en scène sobre et intelligente. A la fin de cette partie qui se conclut par l'entrée dans le monde réelle, le film s'écroule. Le réalisateur reprend ses habitudes: scènes surréalistes, explosions à tort et à travers, dialogues niés...
    Vraiment dommage car Michael Bay possédait certainement le meilleur casting de sa carrière et de son meilleur sujet. Ewan McGregor, Scarlett Johansson, Steve Buscemi, Sean Bean et Djimon Hounsou font de jolies performances malgré des dialogues parfois peu brillants.
    Michael Bay maîtrise tout de même toujours autant les effets spéciaux qui sont ultra présents dans la seconde partie du film, c'est d'ailleurs à ce moment que ses lacunes de réalisateur sautent aux yeux.
    Ce film ne peut mériter qu'un 2/5, une première étoile pour une réalisation de qualité pour le début du film et un casting intéressant, la seconde pour une technique au niveau des effets spéciaux plutôt impressionnante.
    Publiée le 26 avril 2011
    Sûrement le film le plus intelligent de Michael Bay. La patte de ce dernier, que j'apprécie en temps normal dans ses blockbusters plein d'effets spéciaux et ici assez dérangeante, car ce genre de film ne le correspond pas. Le thème principal abordé, à savoir le clonage humain, est intéressante et exploité avec originalité et intelligence. Par ailleurs, le thème récurrent et intéressant de la récupération des organes, voire de leur commercialisation sans vergogne est également abordé, de même que pour la volonté et le désir humain de pouvoir vivre le plus vieux possible en changeant ses organes par ceux de sa copie humaine. The Island aborde des sujets sensibles et malheureusement tabous qui sont par ailleurs toujours d'actualité dans notre société totalitaire et consommatrice et on en vient a se poser la curieuse question de savoir si oui ou non le clonage serait une bonne chose. Même si The Island nous rappelle curieusement THX 1138 de Georges Lucas ou encore Freejack, il est une bonne réflexion sur ce thème méconnus et garde sa part d'originalité. Pour ce qui est du film en lui même, les scènes d'actions sont spectaculaires (Bay oblige !! ) et le rythme très soutenu, sans oublier les très bon McGregor et Sean Bean qui apporte leurs touches. Bref, haletant et explosive The Island mérite vraiment d'être vu rien que pour l'idée de départ et le scénario.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 17 avril 2011
    Michael Bay s'attaque au thème du clonage et des dérives scientifiques avec "The Island", probablement son film le moins clipesque. Toutefois, le scénario pompe largement "Gatacca", "Logan's Run" et autre "Blade Runner", et se voit traité au bazooka. Exit les réflexions sur les manipulations génétiques ou l'évolution des humaines artificiels, le réalisateur préfère se centrer sur des scènes d'action à la crédibilité douteuse par moment, agrémentée de nombreux placement produits. Les scènes potentiellement intéressantes sont passées à vitesse grand V, alors que les séquences naïves (l'introduction, le final, etc.) pullulent. Entre les clichés, Ewan McGregor et Scarlett Johansson parviennent néanmoins à tirer leur épingle du jeu, et rendent le film agréable. Un gâchis quand même.
    Publiée le 5 octobre 2013
    Un sujet fort, abordé d'un point de vue critique finalement très engagé. On est, malheureusement,
    abasourdis par des publicités très peu subtiles et un mélange des genres déstabilisant.
    Publiée le 6 juin 2011
    Le meilleur film de Michael Bay à mon avis! Pour une fois qu'il essaye de nous coller un scénario de science-fiction intéressant avec des personnages ayant une dimension psychologique, Wahou, fallait que j'en parle, c'est pas Eastwoodien mais c'est déjà ça.
    Le scénario est innovant sans être révolutionnaire, par contre le casting est très bon (Mcgregor, Johansson, Sean Bean, ...).
    Le côté spectaculaire toujours présent, c'est du Bay, mais l'effet blockbuster est moins proéminent, on va dire qu'il a essayé d'égaliser son oeuvre.
    Un très bon film et pour moi le meilleur de Michael Bay en science-fiction, grâce à des personnages travaillés et un scénario original.
    Publiée le 8 août 2011
    Le début parait interessant et offre une vision utopique du monde qui sans être très originale est assez intelligente, mais passé la première moitié du film, il semblerait que l'on ait déjà tout vu. Il ne reste plus que les grosses bagarres pour se distraire.
    Publiée le 10 avril 2011
    The Island, vraiment super ce film, ewan mcgregor et Scarlett Johansson mérite beaucoup! C'est un film science-fiction et d'action en plus
    Loskof
    Loskof

Publiée le 7 avril 2011
    Au terme de la 1ère heure de film on pense tenir un grand film. Le réalisateur prend le temps de poser son univers, ses personnages (bien que peu développés) et son histoire. Et puis... sans trop comprendre pourquoi, on assiste ensuite à 1h de scènes d'action évidemment inutiles et en plus mal réalisées. Et on finit ensuite sur 10 dernières minutes de happy end holywoodien. Michael Bay semblait parti pour faire un bon film, c'est à dire autre chose qu'un blockbuster, mais c'est malheureusement raté. Le film se laisse quand même regarder, et on se consolera en laissant son imaginaire faire ce que le réalisateur aurait du faire avec un tel sujet, c'est à dire un bon film.
    x-worley
    x-worley

Publiée le 25 octobre 2012
    Michael Bay réalise un film de science fiction plutôt éfficace, sur thème du clonage, avec plein de rebondissements, des scénes plus spèctaculaire les unes que autres. Le duo Ewan McGregor-Scarlett Johansson fonctionne bien, on suit avec plaisir leur cavale(d'une usine a clones issues d'une société qui cachant secrètement une banque d'organes, où les riches se font cloner pour vivre plus longtemps). Le scénario a quelques maladresses c'est vrai, mais l'ensemble reste sympathique, notamment grâce a sa mise en scéne très rythmé. Bref un bon film de d'action-sf, mais surement pas un film d'anticipation.
    tuco-ramirez
    tuco-ramirez

Publiée le 4 avril 2011
    Dans un futur proche, des êtres humains (ou des Produits) survivent dans une colonie souterraine où la vie est très règlementée et leur vie très surveillé. Ils croient être les survivants de l’espèce à un cataclysme. Le monde extérieur est devenu hostile, seule une île a été préservée ; tous n’ont qu’un rêve : « être les heureux gagnants de la loterie hebdomadaires » qui leur ouvrira les portes du monde extérieur. Mais la réalité est tout autre.
    Grand amateur de films d’anticipation, celui-ci est très plaisant… 1 heure seulement. Michael Bay, spécialiste du film d’action, se laisse happer dans les dédales de l’action à outrance dans la seconde moitié (certains parlebt même de « réalisation pachydermique ») : course poursuite, bastons spectaculaires, explosions en tout genre. Tout cela est esthétiquement réussi, mais on n’est plus dans le même film que la première heure. Décevant, à part le désir de faire quelques foulées de course à pied au côté de la sublime Scarlett à la place du vilain Ewan Mc Gregor.
    Tant pis, la thématique de la dérive médicale et du clonage humain était pourtant assez riche pour faire un très bon film d’anticipation. Mais on n’est très loin, à mon sens, des 2 grands films d’anticipation de ces 15 dernières années : « Bienvenue à Gattacca » et « Minority Report ».
    Plaisant, à voir pour le spectacle et les 2 acteurs… enfin surtout pour Scarlett…
    Publiée le 28 mars 2011
    j'ai du voir ce film une vingtaine de fois et je ne me lasse jamais de le regarder encore et encore.. Le scénario tient la route jusqu'à la fin et le duo McGregor/Johansson est bien pensé ! un bijou de la sf.
    Thibault G
    Thibault G

Publiée le 25 mars 2011
    Un SF agréable à regarder. C'est pas du grand cinéma, mais ça divertit, et c'est ce qu'on demande en lisant le synopsis.

L'intrigue est bien pensée, on sent les efforts dans la réalisation des décors même si ça reste soft.
    Le duo d'acteurs passe bien, en plus ils jouent pas trop mal même si je sais qu'Ewan McGregor est capable de mieux.
    On se laisse guider par les rebondissements et on découvre le monde extérieur en même temps que les personnages. On sent des fragilités dans la conception des personnages secondaires, peut être en opposition avec la mise en avant du couple principal.

Et voir Scarlette Johansson asséner un coup de grosse clef à leurs poursuivant, ça ne se rate pour rien au monde :D