The Island
    37748 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Island ?

Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 24 octobre 2022
    Sur fond de SF d'anticipation et du mystère que suscite "l'île", M. Bay propose un vrai parallèle avec certaines sociétés très réglementées et anhilisante et, un questionnement autour du clonage. Le décor aseptisé, presque clinique de cette colonie est bien étudié. Il faut bien des réfractaires pour que l'équilibre alors bien huilé s'avère finalement fragile. Dans ce rôle, E. Mc Gregor est percutant, emmenant avec lui un rythme grandissant dans le film et des séquences impressionnantes. Le résultat est bien orchestré!
    Fun Hobbies
    Fun Hobbies

Publiée le 28 août 2022
    Pour moi c'est l'un des meilleurs films d'action et de science fiction sur le clonage humain. Même après des années, il reste intemporel, et c'est un vrai régal cinématographique. C'est peut être une photographie d'un futur qui n'est peut être pas si lointain.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 2 août 2022
    Cela commençait plutôt bien avec cet univers futuriste sur fond de survie en milieu hostile. On se questionne sur la menace qui plane au-dessus de ses survivants avant de comprendre qu’on parle de clonage et qu’on nous ment. Il y avait de quoi faire un film pas mal sur ce thème mais c’était sans compter sur Michael Bay. Le réalisateur, habitué aux gros blockbuster qui défoncent tout sur leur passage, ne change pas ses habitudes et dénature totalement son œuvre au bout d’une demi-heure. S’en suit alors des cascades et courses poursuites à répétition, des destructions à grande échelles qui ne servent finalement pas le scénario sophistiqué du départ. Pour qui s’attend à du grand spectacle, le spectateur sera ravi, ceux qui pensaient à un film SF seront mitigés.
    Publiée le 18 juillet 2022
    Bon film. J'avais pas entendu parler de ce film. Je suis tomber dessus par hasard et j'ai pas été déçu à part un peu en longueur.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 8 juillet 2022
    Un blockbuster tombé dans l'oubli, parfait candidat à un revisionnage 18 ans plus tard! Et bien on comprend tout de suite mieux l'oubli! Cela commence plutôt pas mal, fidèle à la curiosité que tout film d'anticipation se doit de susciter. Puis tout s'écroule, le film devenant d'une laideur visuelle étonnante, enchainant les scènes inutilement tapageuses et invraisemblables avec une lourdeur assez impressionnante! A peine revu, déjà oublié!
    Publiée le 29 juin 2022
    Film dont je n'avais pas entendu parler quand il est sortis. Je suis tomber dessus par hasard et je l'ai trouver bien.
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 27 mai 2022
    "The Island" est pour moi l'un de ses meilleurs films. De très bons acteurs dans un thriller futuriste, aux scènes d'actions détonantes et au scénario intéressant. 16/20 amplement mérité.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 18 avril 2022
    Film d anticipation dont l intrigue est assez bien gérée. Un bon jeu d'acteurs pour tenir cette réalisation de qualité. Une histoire de clones qui veulent exister pour eux-mêmes... au- delà dès la crédibilité un bon film sans temps morts qui nous maintient en haleine du début à la fin.
    Stéphane G.
    Stéphane G.

Publiée le 5 avril 2022
    Un film à gros budget qui part d'une idée séduisante mais qui bascule dans le film d'action premier degré. Les incohérences sont tellement nombreuses que les lister prendrait une vie. Ce film est une croûte.
    claude O.
    claude O.

Publiée le 30 décembre 2021
    Plutôt film d horreur utilisation de clones humains comme don d organe et voilà que 1 clone à la conscience qui s éveillé et cela va être le grain de sable de bonne poursuite un film à 100 à l heure
    Publiée le 29 octobre 2021
    Très bon film de science fiction. Michael Bay continu de réaliser de grand film. Bon scénario et très bon acteur.
    Kangourou
    Kangourou

Publiée le 3 octobre 2021
    Un excellent film de Michel Bay, excellent casting, très belle photos, de l'action à la Michael Bay mais qui ne nuit pas à la réflexion, plus qu'un simple divertissement

Publiée le 19 juin 2021
    Comment voulait-il nous faire croire que cette base de clones et leur comportement illégal n'auraient pas été exposés en sept ans. Le Congrès américain a voté une législation et des lois spécifiques mais que personne n'a jamais appliqué ces lois et que personne ne vérifie jamais le statut de ces clones dans leur état végétatif. Et qu'aucun de ces quatre mille employés ne souffrirait d'une crise de conscience après avoir tuer des mères directement après leur accouchement et ne divulguerait quoi que ce soit aux médias. Et que des employés comme Steve Buscemi ne parleraient pas ou ne seraient pas des informateurs pour de l'argent. Avions nous besoin de la scène obligatoire d'accident de voiture sur l'autoroute. Il était agréable de voir ce mercenaire tueur changer d'avis et aider Scarlett mais qui se soucie du fait qu'il guidait son équipe pour tuer autant de flics que possible quelques scènes plus tôt dans les rues de LA. Pourquoi Scarlett pensait-elle qu'ils allaient juste la capturer sur la balançoire. Ils lui ont tiré dessus toute la journée et ont essayé de la tuer sur place. Pourtant ils l'arrêtent et ne vérifient même pas si elle est armée. Ensuite on la prépare pour l'opération et personne ne remarque l'arme. La fin du film est trop stupide pour être décrite. Il tire un levier et tout explose il sauve ainsi la journée et permet de terminer le film avec les ralentis en grand angle brevetés de Michael Bay...
    Tony Perin
    Tony Perin

Publiée le 22 mai 2021
    Le début est un peu lent, mais après il y a de l'action. Sean Bean est assez méchant et il y a le regrétté Michael Clarke Duncan qui nous manque beaucoup.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 8 mai 2021
    Prit en flagrant délit, Michael Bay ne peut s’empêcher d’alourdir la base d’un scénario futuriste plutôt intéressant : découpage stroboscopique, placement de produits multiples et scènes d’action outrancières. « The Island » est très divertissant d’accord, mais une fois encore, il tue quelque peu une partie du film. Face caméra, Ewan McGregor et Scarlett Johansson sont des "assurances vies" qui assurent.