The Island
    37747 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Island ?

Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 3 avril 2021
    un film de science fiction futuriste qui se passe en 2019 mais heureusement a notre époque il ne se passe pas ce qu'on le vois dans le film . Un réalisation qui laisse quelque fois à désirer car la caméra lors de scène scène de poursuite ou bien d'action la caméra bouge vraiment trop on ne voit presque rien à la scène en question ce qui est vraiment préjudiciable pour de la science fiction et toi autre genre d'histoires. En 2019 un colonie de personne survivante a une épidémie américaine sont retenue dans un boumqueur de l'armée avec pour but soit disant de sauver l'espèce humain , mais aucun rapprochement n'est autoriser et chaque gagnant de la loterie doit allez sur une île qui cette dernière n'est pas contaminés, mais lorsque que homme découvre que des expérience sont faire sur les personne il doute de plus en plus de l'épidémie ainsi que L'île en question et décide de s'échapper. Un film plutôt pas mal même si a la moitié du film on commence à décrocher un peu par moment , un peux long , sinon plutôt bien écrit avec histoire plutôt compréhensible ce qui n'est pas toujours le cas , des acteur actrices au top de leur forme (Ewan Mcgregor, SCARLETT JOHANSSON, Djimon housnou )
    Fafa L.
    Fafa L.

Publiée le 19 février 2021
    Un bon scénario quoique un peu décevant sur la fin. Toute la phase de développement laisse présager plusieurs fins possibles mais je trouve que le réalisateur à choisis la plus facile et la plus hollywoodiennes, pour ne pas dire la moins fine... C'est pour cela que je lui ai enlevé 2 étoiles, toute la fin est prévisible, sur l'autoroute des effets spéciaux, car les acteurs sont très bons, les dialogues un peu creux mais pas neuneu, et ça tient bien la route (ça reste de la science fiction, surtout quon est 2021 !! :) ;) )
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 16 février 2021
    Michael Bay ne nous a pas habitués à un tel scénario qui fait réfléchir. Avec un réalisateur plus à l'aise dans l'exercice (comme Steven Spielberg), le film aurait sans doute été mieux maîtriser.
    Léon RuLaDanLoS
    Léon RuLaDanLoS

Publiée le 5 octobre 2020
    DéJà Vu en 2005,Mais Là suR Une MeiLLeure TéLé AveC du SoN C'esT VraimenT Pas MaL,PaS 1 CheF D'oeuvre 1 TrèS boN FilM d'AcTion et D'anticipatioN.
    Frédéric  B.
    Frédéric B.

Publiée le 29 mai 2020
    Le film tient bon tant que Lincoln et Jordan sont enfermés dans leur monde très aseptisé. La quête de sens de ce duo intrigue et passionne. Une fois dehors, le scénario est aussi désertique que les premiers paysages rencontrés par les deux fugitifs et c'est un déluge d'effets spéciaux complètement invraisemblables qui commence. Le monde futuriste est aussi un peu trop caricatural, on croirait voyager dans le passé des idées futuristes farfelues.
    Régis B
    Régis B

Publiée le 29 mai 2020
    L'idée est originale mais comme à son habitude maintenant, Michael BAY, fait une surenchère de cascades improbables
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 25 mai 2020
    Un bon film d'anticipation et d'action. Le duo Ewan McGregor/Scarlett Johansson fonctionne bien, très bonne prestation de l'acteur Franco-Béninois Djimon Hounsou et du toujours excellent Steve Buscemi
    Un Michael Bay bien pêchu, un peu trop peut-être, la réalisation est parfois un trop musclée et rapide ce qui ne permet pas de profiter sereinement du grand spectacle. Une musique additionnée de bruits percussifs parfois gênants aussi.
    Une belle photo. Une fuite et une chasse à l'homme bien menée, plus que rythmée et un scénario intéressant.
    rouxguigui
    rouxguigui

Publiée le 8 mai 2020
    Un bon film, avec un scénario plus poussé que ce qu'on pourrait imaginer pour du Michael Bay. Le plot twist au milieu du film est excellent et bluffant. De bonnes scènes d'actions en prime même si le film n'en avait pas besoin.
    Chenille81
    Chenille81

Publiée le 11 avril 2020
    The Island est un bon film de science-fiction en général mais les scènes d'action ont quand même un peu gâché le film (pas étonnant, Michael Bay est le réalisateur).
    karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 8 février 2020
    Aussi intéressant que le film soit, il est dérivé de Nineteen Eighty-Four, Fahrenheit 451, et de toute autre dystopie de science-fiction similaire que vous pouvez imaginer. Bay a tellement d'occasions de faire une déclaration sur l'éthique du clonage, mais il est trop préoccupé par ses effets spéciaux pour faire quoi que ce soit qui en vaille la peine. Si vous êtes à la recherche d'une histoire fascinante sur la dystopie (Société imaginaire régie par un pouvoir totalitaire) qui plonge réellement dans des thèmes qui suscitent la réflexion, examinez l'une des œuvres susmentionnées que The Island emprunte sans vergogne. Ce film aurait pu être spécial si quelqu'un d'autre l'avait dirigé, tel qu'il est il ne nous plonge pas dans la réflexion et nous donne à la place de nombreuses explosions...Décidément ce n'est de nouveau pas mon jour !
    Publiée le 31 janvier 2020
    Intelligent dans son propos, assez mature dans son approche scientifique The Island est d'autant plus étonnant que le réalisateur n'est autre que Michael Bay, d'ordinaire plus habitué à organiser des explosions sur les plateaux de tournage qu'à la rédaction de scénario.
    Thierry D
    Thierry D

Publiée le 21 janvier 2020
    Pas mal parce que Michael Bay a réussi à me faire croire à un bon film pendant plus d'une demi-heure. Mais pas plus parce que, comme d'habitude, il a réussi à tout peter en si peu de temps qu'il n'en faut pour le dire. Une bonne mise en place, un univers crédible et intéressant, de bons acteurs, visuellement marqué et original, tout le début donné franchement envie. Puis, à l'image d'un Roland Emmerich dans Stargate, Michael Bay à lancé la machine à action. Il laisse alors tous les sujets mis en place et se lance dans une espèce de course poursuite sans intérêt, qui ruine l'intérêt du film. A partir de ce moment là, le film tourne en roue libre. Dommage avec un tel sujet initial.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 18 octobre 2019
    Nouveau film de Michael Bay, l'histoire ici est extrêmement passionnante. On suit 2 êtres humains au milieu de centaines d'autres qui se révèlent être des clones sans le savoir et dont l'avenir n'est autre que la mort puisque leur corps sert de réserves aux êtres humains originels.
    Un film bourré d'action, logique pour un film de Bay, avec une musique parfaite mais sans être non plus un film qui restera dans les annales.
    Bref : vous serez peut être vous aussi le prochain gagnant d'un voyage pour l'ÎLE :)
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 22 août 2019
    Pourquoi cette vie aseptisée? Pourquoi ce manque de choix vestimentaire? Dans quel but cette ordonnance vous prive t'elle du repas que vous désirez? Voici la description de cette communauté sous terre faite d'adultes infantilisés, coucounés, déresponsabilisés, surveillés par un système de sécurité ultra perfectionné. Peu à peu les secrets se dévoilent dans cette aventure futuriste. La quête de l'identité que mènent Lincoln Six-Echo et Jordan Two-Delta, nous surprend par des réponses assez détaillées. Ce commerce clandestin ne serait il pas possible dans le futur? Une réalisation nerveuse aux effets spéciaux très réussis. Cette course poursuite dans la ville de Los-Angeles en scooter aérien est assez époustouflant. Un seul reproche à cette histoire, elle se situe en 2019, en 2080 cela aurait été plus convainquant. Un divertissement qui décoiffe.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 28 juillet 2019
    Un film d'action rythmé qui aborde le thème du clonage. Après un début assez mystérieux le film se transforme en un course poursuite haletante qui nous tient en haleine jusqu'au bout.