Massacre à la tronçonneuse 2
    1,9
    908 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Massacre à la tronçonneuse 2 ?

Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 6 juin 2008
    SE claquant trop sur le premier opus, cette suite du mal à créer ses propres marques mais on a plaisir à revoir certains personnages.
    jamesgray33
    jamesgray33

Publiée le 7 novembre 2009
    Quelle honte et quelle arnaque !!! Cette suite au cultissime "Massacre à la tronçonneuse" est ni plus ni moins du gros foutage de gueule! C'est triste, le résultat est vraiment pitoyable. Ce "Massacre à la tronçonneuse 2" est un gros délire incompréhensible, totalement irrespectueux de l'oeuvre originale; on assiste justement à un abominable massacre du chef-d'oeuvre original de Tobe Hooper. Et aussi surprenant que cela puisse paraître (et c'est donc encore plus décevant) c'est bien Tobe Hooper (auteur du premier film) qui est responsable de cette daube. C'est quand même incroyable de savoir que ce mec s'est embourbé dans ce truc. Il a sûrement pété un câble, a voulu faire une suite 100% commerciale et parallèlement une histoire complétement détraquée qui n'amuse que lui (à des années-lumières de la terreur espérée). De plus, ça a très mal vieilli, les "acteurs" sont atroces et les scènes dites de violence sont grotesques. Bref, ce 2ème "Massacre à la tronçonneuse" est un carnage, un ratage irregardable. Y'a que les débiles pour s'exiter devant ce truc.
    "Massacre à la tronconneuse 2" est tres certainement un des derniers vrais films d'horreur dignes de ce nom.Sorti en janvier 1987,il reste une reference pour moi et je le garde en dvd comme l'un des meilleurs films de ma collection dvd horreur.
    Les decors baroques du film(dans la gallerie souterraine des bouchers)contraste magnifiquement avec l'ambiance austere et stricte du texas(lieu de tournage du film).
    Le film va reelemnt loin dans la violence graphique et psychologique et l'interpretation de caroline williams alias"vanita-stretch-brock" vaut à elle seule que l'on s'attarde ou que l'on de couvre ce film d'horreur des regretées années 80
    Publiée le 28 septembre 2012
    03 / 20 Après un bon classique , un bon navet ( la logique ? ) .
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 14 novembre 2010
    Tobe Hooper a loupé la suite de son film. Car à vouloir rendre le film trop basé sur l'humour, il tue cet humour, et par la même occasion son film, en effet Leatherface est pathétique. Cependant à noter la bonne performance de Dennis Hopper.
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 16 juillet 2007
    J'avais des aprioris à cette séquelle de ce chef d'oeuvre,malheureusement,ils ne sont pas démentis.Il est pourtant mis en scène par la même personne,mais il a perdu la main.Le jeu des comédiens est peu convaincant,surtout Dennis Hooper dont on se demande qu'est ce qu'il est venu foutre et à quoi il apporte à l'histoire,alors qu'il est mis à l'honneur sur le dvd,pour un rôle mineur et ça ne fout pas vraiment la trouille du fait du côté grand-guignol des scènes les plus saignantes et de leurs ridicules.Comme pour le duel à la tronçonneuse Leatherface/Ranger.Un total râtage décridibilisant Tobe Hooper et sa franchise Texas Chainssaw Massacre.Les fans du 1er seront forcément désapointés et même amers!
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 27 février 2010
    Une suite honnête, loin de l'atmosphère oppressante du premier opus. Une suite qui a au moins l'intelligence de ne pas refaire le même film. On gagne en scènes bien gores et en humour décalé. La scène du grand père est quand même génialissime.
    basbi
    basbi

Publiée le 8 juin 2011
    Tobe Hooper nous livre un second volet franchement moins convaincant que son original. Par leur hystérie constante, Leatherface et sa bande sont plus énervants qu'effrayants.
    Publiée le 5 mai 2008
    excellent comme le premier ! et ont revoie avec plaisir le père de famille et papy toujours en vie avec son marteau "LOL" CULTE !!!

Publiée le 29 juillet 2021
    Film culte pour les uns, suite à fric pour les autres, "The Texas Chainsaw Massacre 2" n'en finit pas de diviser les aficionados de Leatherface! Curieux acharnement! En cette même annèe 1986 sortait "Poltergeist II" qui faisait aussi dans l'efficacitè redoutable sans jamais atteindre le sommet de l'original! C'est le danger des suites surtout quand le premier est un chef d'oeuvre souvent copiè jamais ègalè! Tobe Hooper s'y recolle! Un premier tiers temps assez moyen mais une seconde partie avec des kilowatts par centaine, très proche du cartoon avec un humour volontairement dèjantè sur la folie humaine! Une approche nouvelle à prendre tel quelle avec des acteurs en roue libre! Rien d'original, limite calquè sur la version de 1974 (les hurlements de l'hèroïne, le grand-père deux de tension qui peine à tenir le marteau dans sa main...), mais le design des souterrains vaut assurèment le coup d'oeil...
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 2 mai 2021
    Une suite qui prend le contre pied de l’original qui était une œuvre d’ambiance, une horreur premier degré qui suggérait plus qu’elle ne montrait. Cette suite prend un tout autre chemin avec une comédie Gorissime totalement barrée qui lorgne plus vers Braindead et Evil Dead 2. Mais cela ne perd pas en créativité et Tobe Hooper fourmille d’idées et marque une nouvelle fois le genre (pour moi c’est une des inspirations de Tarantino pour Death Proof). J’ai tout simplement adoré, j’ai ri presque autant que j’ai été écœuré. Le film ne recule devant aucun excès et bénéficie des maquillages de Tom Savini, un des maîtres du genre. Un film hors norme qui trente ans après est beaucoup plus subversif que certains films actuels qui voudraient l’être. Un film dont je comprend tout à fait qu’il puisse provoquer le rejet mais qui fera passer un moment incroyable aux amateurs d’humour noir et d’images trash.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 11 avril 2018
    Pus de dix après, Tobe Hooper se sent obligé de donner une suite à son classique. Et comme à cette époque les suites sont forcément plus mauvaises que l'original, il décide de s'auto-parodier. Le résultat est dantesque: un festival complètement punk qui cultive l'hystérie tout en dynamitant la légende de l'original.
    L'affiche annonçait la couleur: une parodie gore, usant des éléments qui ont fait la réputation du film de 1974, mais sans l'atmosphère lourde et pesante. Pour cette suite c'est l'implosion qui prime. Une sauvage parodie qui n'a rien de comique et creuse un peu plus le sillon de la violence outrancière.
    Un spectacle jouissif qu'il ne faut pas regarder en s'attendant à voir une suite identique à l'original. Les autres sequels seront en revanche catastrophiques.
    romano31
    romano31

Publiée le 1 septembre 2011
    Moins oppressant et plus gore que le premier opus, Massacre à la tronçonneuse 2 est moins réussi que le premier. En effet, Tobe Hooper n'arrive pas à recréer cette ambiance qui faisait la force du premier film. A la place, il nous livre quelques effets gores plus ou moins réussis. Il n'en est pas moins que cette suite reste tout de même divertissante et nous livre un combat final, à la tronçonneuse, entre Denis Hopper et Leatherface pour le moins extravagant.
    Moorhuhn
    Moorhuhn

Publiée le 2 janvier 2012
    J'avais adoré le premier Massacre à la tronçonneuse à mon deuxième visionnage et là Hooper surprend avec ce deuxième volet qui s'éloigne radicalement de l'oeuvre originale pour virer dans la comédie horrifique qui prend vraiment des allures de nanar volontaire.
    Force est de constater que le film est très divertissant mais aussi très con. Hooper n'a pas eu peur de partir dans l'excès c'est certain et l'ensemble demeure assez jouissif. C'est déjanté et j'ai pris plaisir à regarder ce déluge de conneries mais heureusement le film n'est pas que ça.
    La mise en scène reste de qualité, l'ambiance est bien rendue. Le côté glauque est encore présent malgré l'aspect un peu grand-guignolesque du film en général, Hooper contrairement au premier opus n'a pas lésiné sur le sang. Les personnages quant à eux sont hauts en couleur, les acteurs surjouent mais c'est ça qui est bon. Un Dennis Hopper complètement pété en tête d'affiche, Un Jim Siedow toujours présent en cuisinier fou et un Bill Moseley en frère du Leatherface qui en fait des tonnes. C'est assez fendard de voir comment le Leatherface est considéré dans ce film. Toujours aussi dégueulasse mais capable de sentiments, le personnage central du film est ici tourné en dérision pour mon grand plaisir.
    Bon je mentirais en disant que le film est fabuleux, ça a tendance à partir un peu loin dans le délire. Disons que j'ai pas mal ri, qu'il y a des idées et des clins d'oeil sympas (je pense à celui fait à Dr Folamour sur la fin). L'atmosphère un peu malsaine mélangée à ce côté nanar volontaire donne un drôle de résultat. C'est original, rythmé et assez jouissif. Tobe Hooper ne s'est pas raté sur ce coup-là, une comédie sympathique. Je ne sais pas ce qu'ont pris Hooper et ses acteurs pendant le tournage mais en tout cas ça devait être costaud!
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 18 août 2010
    Je suis un peu déçu de ce deuxième volet... Vu le premier réalisé par Tobe Hooper je m'attendais à mieux pour ce second volet. Bref, la réalisation est très bien, le scénario pas terrible, la BO toujours aussi efficace. Par contre les 2 nouveaux acteurs principaux sont pas terrible je trouve. Mais ça fait du bien de revoir la famille de Leatherface toujours aussi cinglée et déjantée. Bref même si le film est pas terrible, il se laisse quand même regarder (malgré quelques petites longueurs).