Massacre à la tronçonneuse 2
    1,9
    908 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Massacre à la tronçonneuse 2 ?

Publiée le 24 septembre 2016
    Une bonne suite mais malheureusement inutile.Remplacé l'horreur par de l'humour noir etait une bonne idée mais sa casse le mythe de leatherface .On ne voit leatherface tuer aucune personne , quelle arnaque.
    Leatherface perd sa crédibilité et le scénario est pas assez dévellopé. Mais le film est bien joué ,bien rythmé. Les acteurs joue très bien surtout Bill Moseley , il y a de très bonne scènes : la scene avec les deux jeunes et leatherface , le combat de tronçonneuse, la premières apparition de chop top et la discussion dans le repère des sawyers .Bref ce n'est pas un super film mais c'est pas un navet pour autant,
    la partie dans le repères des sawyers est très bonne. Je conseille texas chain saw 3d a ceux qui ont adoré le premier c'est une meilleur suite.Mais cette suite de Tobe Hooper reste sympa a regardé.
    Publiée le 25 janvier 2014
    2e opus et mieux ke le 1. Voila ce film s appelle bien massacre a la tronçonneuse.
    Publiée le 18 janvier 2008
    Je n'ai jamais vu un film avec des acteurs aussi possédés !!!! A croire qu'ils tournaient tous sous produits illicites lors du tournage et qu'on leur a dit : "FONCEZ !!!". Tout particulièrement Denis Hopper avec ses 3 tronçonneuses, le fameux "Prince des moissons célestes"
    J'ai adoré :)
    Publiée le 17 octobre 2006
    autant j'ai adoré le premier, autant celui-ci est complètement nul!!
    film ridicule avec des acteurs qui jouent très mal!!
    les scènes font plutot rire, au lieu d'angoisser...
    Publiée le 20 novembre 2010
    Encore moins bon que le premier opus au niveau du scénario mais meilleur en ce qui concerne les scènes gore.
    Cela reste malgré tout un gros nanar de série Z, assez amusant quand même.
    Publiée le 23 décembre 2012
    Une grande suite pas térrible ! Le Leatherface fait moins peur que le précedent et en plus bout de 10 minutes t'en peut plus bref trés decu de cet suite
    Publiée le 2 février 2008
    Film moyen...
    Sachant que c'est Tobe Hooper lui même qui a réalisé la suite, je m'attendais à un film plus proche du 1er, mais de toute façon, il était difficile d'égaler le film original sans risquer d'en faire une pâle copie. Alors Hooper a tenter autre chose, beaucoup moins povoquant et choquant (il faut dire aussi que depuis le film de 1974, de l'eau a coulé sous les ponts et que les réalisateurs, Italiens en particulier, n'hésitent plus à montrer des images extrêmement crues dans l'intention de choquer visuellement, avec des films par exemple comme Anthropophagous, Cannibal Holocaust, Cannibal Ferox et j'en passe).
    Dès le début de Massacre à la Tronçonneuse 2, on sent que l'atmosphère n'y est pas, qu'on va avoir droit à quelquechose de "spécial". Alors c'est vrai, c'est différent, le ton est plus comique, Leatherface montre son côté humain, la famille a l'air encore plus déjantée que dans le 1er et les décors font davantage penser à La Colline à des Yeux qu'à Massacre à la Tronçonneuse.
    Malgré cela, ce film comporte son lot de scènes dérangeantes, il permet d'en comprendre un peu plus sur les mobiles de la famille Hewitt, et il permettra aux amateurs de gore de se "régaler" avec quelques scènes pas si mal réussies que ça.
    En tout cas, pour ceux qui ont été fans du 1er, il est intéréssant de voir ce film. Pour les autres, c'est peut-être pas la peine.
    Publiée le 23 janvier 2019
    Un film ou Tobe Hooper se lâche complètement, il livre ici une oeuvre totalement nasal. Dans le premier tout y était suggéré alors que dans ce second volet, tout est montré, et vas y que je te tranche le haut du crâne, et vas y que je mange ma peau avec un cintre, bref, ce film va vous en mettre plein la vue. Comme j'ai l'habitude de vous dire d'acheter des trucs, du moins de vous le conseiller, prenez la version du chat qui fume, si vous voulez voir une histoire d'amour étrange et du gore extrême avec un humour de fou, prenez le! A mon avis, ce film surpasse les autres Texas Chainsaw Massacre, même si on dit souvent que l'horreur est meilleure quand elle n'est pas montrée, je préfère dire que je trouve que l'horreur est bonne quand elle est bien montrée, bien mise en scène. Bref, un film gore, humoristique, avec toutefois des scènes atroces ( spoiler: Comme la scène ou Leatherface met un masque fait avec avec la peau du collègue de l'héroïne, enfin, son visage
    ). Film à ne pas regarder en mangeant, sauf si vous êtes cannibale!
    Vraiment trop fou ce film, je ne me lasse pas de le voir et de le revoir : du gore, des persos trop fous, une ambiance carrément bonne, ambiance des bons films d'horreur des années 80...
    Jérémie C-35
    Jérémie C-35

Publiée le 27 avril 2019
    Pour la suite du cultissime Massacre à la tronçonneuse, l’inégal Tobe Hooper semble s’être un peu planté quand même... Très éloigné de son prédécesseur, suite trop tardive, l’ambiance est à 1000 lieues du premier. Film kitsch à souhait. Le scénario et les acteurs sont trop légers... Dommage !
    Florent-Garnier
    Florent-Garnier

Publiée le 16 octobre 2023
    incompréhension total ! Le 1 une véritable pépite ! Le 2 on touche le fond ! je comprends pas le délire du film ! hors sujet total !!!
    Publiée le 9 juillet 2020
    Réalisé par Tobe Hopper, réalisateur du premier massacre a la Tronçonneuse, fait une suite complètement différente du premier, ce qui était voulu d'après le réalisateur. Le film ne ce passe plus dans la maison de l'horreur du premier mais à un autre endroit étrange ont retrouve le même méchant le père de leatherface et une nouvelle victime presentatrice de radio en actrices principale, le film est pas mauvais mais à plus de défauts que le premier. Hélas ont ne vois pas la fille qui à survécu au premier massacre il y a juste son nom dans le texte au debut du film. Ont retrouve les méchants du premier ça c'était cool complètement barré. Bon le film ce regarde ce n'est pas une daube, fait des references au premier film mais est tout de même moins bon que le chef-d'œuvre de 1974. Les maquillage sont un peu moins convaincants que dans le premier. Mais le film est cool quand même.
    Publiée le 13 octobre 2017
    "Massacre à la tronçonneuse 2", une agréable surprise dans la mesure où je n'en attendais pas grand-chose. Cette suite ne fait clairement pas dans la dentelle, elle est bien plus gore et rythmée que l'œuvre originale. Les acteurs, quant à eux, ne sont pas si mauvais que ça (mentions spéciales à Caroline Williams et à Bill Moseley). Tobe Hooper signe donc ici un sympathique slasher movie qui ravira les nostalgiques.
    Publiée le 26 novembre 2012
    S’il fallait décrire ce film en un mot : un navet !!!Sais tout. On sort tout de suite du contexte du premier massacre à la tronçonneuse .Le Leatherface est mal fait(le pire c’est quand il devient gentil), acteurs inintéressant, une ambiance ridicule (très loin du premier opus).Le seul point positif sont certains moment qui font flipper spoiler: (quand le Leatherface est caché dans la réserve de disque)
    .Déçu.
    Publiée le 14 août 2009
    Bon, autant le premier opus n'est pas un chef d'oeuvre mais a marqué toute une génération, par son angoisse et son jeu d'acteur, autant celui-ci frise la confrérie de la collection Troma, pouvant même en faire partie. un scénario mal ficelé, des acteurs incrédibles à souhait, voir grotesques...j'en ai presque honte pour Hooper...
    Bref, rien de bien édifiant pour cet opus n°2 à qui l'on préfèrerait de loin les deux derniers datant de 2003 et 2007, bien plus concrets sur le sujet et moins dérisoires...