Massacre à la tronçonneuse 2
    1,9
    910 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Massacre à la tronçonneuse 2 ?

Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 23 octobre 2019
    Une dizaine d'années s'est écoulée entre les deux opus, il était donc prévisible que ce second volet serait un minimum différent de l'original, et ça n'a pas manqué, dans le sens négatif selon moi. Nous avons plus de gore (bien fait, grâce à Tom Savini), ce qui n'est pas plus mal, mais l'ambiance plutôt penchée sur l'humour ne m'a pas convaincu. Les réactions tordus de pas mal de protagonistes et les incohérences de scénario m'ont gêné. Mais l'essentiel est là : on ne s'ennuie pas.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 24 août 2019
    déjà en voulant donner une suite à un film culte Tobe Hooper s'exposait à des critiques virulentes. Il faut en plus reconnaitre que la suite en question n'était pas vraiment indispensable... on est plus dans la comédie (gentiment) gore mais au fond pas plus déplorable que certains épisodes de Vendredi 13 ou Halloween. C'est fauché, c'est foutraque, mais il y pire et quelques passages font sourire donc 2
    mlight
    mlight

Publiée le 13 juillet 2019
    12 années n'auront pas suffit à Tobe Hooper pour réfléchir à une suite digne de ce nom au premier volet qui était une réussite en tout point, mais vraiment, jamais je n'aurais imaginé qu'une telle catastrophe se produise.

J'ai beaucoup de mal à réaliser que c'est le même réalisateur qui a fait cette suite, le scénario est réellement un désastre et les acteurs encore pire, vers la moitié du film ça se transforme en un véritable nanar. Il y a bien deux ou trois scènes écœurantes et c'est drôle à quel point dans le un on ressent les années 70 et ici les années 80, mais vraiment je suis abasourdi par ce que je viens de voir.

Il y avait tant de bonnes idées dans celui de 1974, tellement de tension, d'horreur, de plans magnifiques, tandis qu'ici on est dans le grotesque pur et simple, je reconnais que la VF n'a pas amélioré les choses, il y a même pas mal d'humour qui n'a rien à faire dans ce film à mon sens, une seule scène pour imager mon propos, quand Dennis Hopper arrive avec ses tronçonneuses pour tout faire s'écrouler, c'est réel? C'est arrivé? Vraiment? Non aller je vais me réveiller, je n'y crois pas une seconde arrêtez de me raconter des bobards..
    Maxiime71
    Maxiime71

Publiée le 9 novembre 2019
    On s'oriente vers un film humoristique qu'horreur, défi réussit pour le réalisateur qui avait révélé que c'était ce qu'il voulait faire de son premier film. En revanche un peu moins pour nous, spectateurs.
    Un peu trop d'humour, un Leatherface moins effrayant, une histoire un peu brouillon.
    Le remplacant du frère du premier film moins charismatique, on le comprends pas trop.
    Malgré la tournure que ça prends, ça reste un film potable qui reste quand même dans la lignée du premier.
    Attention ça ne plaira pas à tout le monde.
    Jérémie C-35
    Jérémie C-35

Publiée le 27 avril 2019
    Pour la suite du cultissime Massacre à la tronçonneuse, l’inégal Tobe Hooper semble s’être un peu planté quand même... Très éloigné de son prédécesseur, suite trop tardive, l’ambiance est à 1000 lieues du premier. Film kitsch à souhait. Le scénario et les acteurs sont trop légers... Dommage !
    Publiée le 23 janvier 2019
    Un film ou Tobe Hooper se lâche complètement, il livre ici une oeuvre totalement nasal. Dans le premier tout y était suggéré alors que dans ce second volet, tout est montré, et vas y que je te tranche le haut du crâne, et vas y que je mange ma peau avec un cintre, bref, ce film va vous en mettre plein la vue. Comme j'ai l'habitude de vous dire d'acheter des trucs, du moins de vous le conseiller, prenez la version du chat qui fume, si vous voulez voir une histoire d'amour étrange et du gore extrême avec un humour de fou, prenez le! A mon avis, ce film surpasse les autres Texas Chainsaw Massacre, même si on dit souvent que l'horreur est meilleure quand elle n'est pas montrée, je préfère dire que je trouve que l'horreur est bonne quand elle est bien montrée, bien mise en scène. Bref, un film gore, humoristique, avec toutefois des scènes atroces ( spoiler: Comme la scène ou Leatherface met un masque fait avec avec la peau du collègue de l'héroïne, enfin, son visage
    ). Film à ne pas regarder en mangeant, sauf si vous êtes cannibale!
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 11 avril 2018
    Pus de dix après, Tobe Hooper se sent obligé de donner une suite à son classique. Et comme à cette époque les suites sont forcément plus mauvaises que l'original, il décide de s'auto-parodier. Le résultat est dantesque: un festival complètement punk qui cultive l'hystérie tout en dynamitant la légende de l'original.
    L'affiche annonçait la couleur: une parodie gore, usant des éléments qui ont fait la réputation du film de 1974, mais sans l'atmosphère lourde et pesante. Pour cette suite c'est l'implosion qui prime. Une sauvage parodie qui n'a rien de comique et creuse un peu plus le sillon de la violence outrancière.
    Un spectacle jouissif qu'il ne faut pas regarder en s'attendant à voir une suite identique à l'original. Les autres sequels seront en revanche catastrophiques.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 14 novembre 2017
    Plus délirant, donc totalement comédie . Tobe Hooper se lâche. Il tue lui même le mythe par la dérive. Une suite, sans doute la seule qui puisse vraiment faire état d'une suite, sans interet autre que les maquillages complètement kitsch. On préférera s'imaginer cette famille terrée dans sa maison, qu'en balade dans cette redite.
    Publiée le 13 octobre 2017
    "Massacre à la tronçonneuse 2", une agréable surprise dans la mesure où je n'en attendais pas grand-chose. Cette suite ne fait clairement pas dans la dentelle, elle est bien plus gore et rythmée que l'œuvre originale. Les acteurs, quant à eux, ne sont pas si mauvais que ça (mentions spéciales à Caroline Williams et à Bill Moseley). Tobe Hooper signe donc ici un sympathique slasher movie qui ravira les nostalgiques.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 10 juillet 2017
    Comment Tobe Hooper peut-il à la fois signer un chef-d'oeuvre du cinéma d'horreur et rater à ce point sa suite ? Où est passé l'horreur viscérale et insoutenable du premier opus ? Ici, on a juste droit à une sorte de mauvaise parodie du film original à l'humour aussi douteux que ridicule, avec des répliques débiles et un scénario et des acteurs ne tenant absolument pas la route. Sincèrement, Massacre à la tronçonneuse aurait dû rester film unique.
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 16 mars 2017
    Douze ans après le premier opus, Massacre à la tronçonneuse revient dans une suite toujours sous l’égide de Tobe Hopper. En quelques années, de nombreux films d’horreur ont vu le jour et la technique a beaucoup avancé, ce qui rend ce film beaucoup moins vieillot tout en gardant le cachet du premier. L’histoire se passe treize ans plus tard, alors que l’oncle de Sally et de Franklin, le ranger Lefly Enright, cherche à les venger en dégotant Leatherface et sa famille. Incarné par Dennis Hopper (Koopa dans Super Mario Bros. !!), il tombe alors sur une présentatrice radio qui était en contact avec deux jeunes venant de se faire tronçonner en pleine route, et va enquêter avec elle afin de retrouver les coupables.

On suit alors l’avancée des deux personnages en parallèle, l’accent étant davantage mis sur Stretch, avoir un humour noir bien mis en avant car cette dernière parvient à amadouer Leatherface malgré elle, spoiler: qui va la cacher en lui impliquant le visage arraché à son ami
    , techniquement bien rendu tout comme le rouge du sang et l’aspect des petits morceaux de viande sortant du mur. On trouve même une forte allusion sexuelle alors que Stretch excite verbalement Leatherface afin de s’en sortir, ce dernier ne trouvant rien de mieux à faire que spoiler: lui effleurer l’entrejambe avec son arme pas encore déclenchée
    . Si Jim Siedow est toujours présent, on découvre l’existence d’un quatrième frère et même spoiler: d’une grand-mère momifiée, portant la tronçonneuse dont l’héroïne se sert pour contrer
    son dernier opposant. L’affrontement entre Lefty et Leatherface est d’ailleurs assez kitsch à la Evil Dead, avec un combat entre deux tronçonneuses qui a également été repris dans Resident Evil 7. Une suite des plus convenables !
    Publiée le 24 septembre 2016
    Une bonne suite mais malheureusement inutile.Remplacé l'horreur par de l'humour noir etait une bonne idée mais sa casse le mythe de leatherface .On ne voit leatherface tuer aucune personne , quelle arnaque.
    Leatherface perd sa crédibilité et le scénario est pas assez dévellopé. Mais le film est bien joué ,bien rythmé. Les acteurs joue très bien surtout Bill Moseley , il y a de très bonne scènes : la scene avec les deux jeunes et leatherface , le combat de tronçonneuse, la premières apparition de chop top et la discussion dans le repère des sawyers .Bref ce n'est pas un super film mais c'est pas un navet pour autant,
    la partie dans le repères des sawyers est très bonne. Je conseille texas chain saw 3d a ceux qui ont adoré le premier c'est une meilleur suite.Mais cette suite de Tobe Hooper reste sympa a regardé.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 12 septembre 2016
    Une suite assez mal aimée, on peut le dire, d’un classique de l’horreur. Pas la moins aimée, mais quand même. Il faut dire que Hooper déconcerte avec ce métrage qui choisit un style radicalement différent du précédent film. Beaucoup plus porté sur l’humour noir, il est aussi totalement dans la vaine spectaculaire, ce qui peut séduire, mais donne une vraie impression de film boursouflé par ses effets parfois.
    En effet le métrage mise énormément sur l’horreur graphique, là-dessus rien à redire, c’est très rempli. Les amateurs de gore seront aux anges. On hérite d’une ambiance poisseuse, déjantée, parfois même assez abrutissante tant le film peut parfois virer à l’hystérie, appuyé par une mise en scène volontiers chaotique de Hooper, mais c’est fait exprès. Personnellement j’ai trouvé l’atmosphère plutôt réussie, et j’ai trouvé que le film dégageait bien du crade et de l’horreur, même si Hooper en fait un peu beaucoup. Enormément d’effets de style, une surenchère quasi-constante, ça peut donner dans le généreux, mais on ressent aussi franchement parfois qu’Hooper nous ressert le premier en voulant absolument caser une explosion d’effets à la justification douteuse puisque l’intrigue est tout à fait minimaliste.
    Malheureusement, si j’ai trouvé le film généreux sur la forme, parfois à outrance, le fond n’est pas du tout au rendez-vous. Humour noir parfois assez lourd (la scène du grand-père dure vraiment trop longtemps), scénario médiocre qui se termine sur une fin expédiée assez grotesque, Massacre à la tronçonneuse 2 a oublié son histoire en cours de route, et c’est très regrettable. Ok, ce genre de film ne nécessite pas une grande intrigue, mais enfin là c’est décalqué du premier film, et tout ce qui se rajoute est au mieux un gag, au pire un moment douloureux à voir tant il plombe le film et le tire vers la comédie grasse.
    Le casting affiche en gros Dennis Hopper. Ce dernier ne servira pas à grand-chose pendant une grande partie du film si ce n’est à nous gratifier de quelques-unes des scènes les plus lourdingues, et cela, en dépit de son charisme certain. Face à lui Caroline Williams déroule une très bonne prestation dans un rôle pas simple ! Je dois dire que le film repose en grande partie sur elle, étant quasiment tout le temps présent face aux monstres, campés par des acteurs inégaux. Ça cabotine un max de leur côté, pas toujours pour le meilleur effet.
    En fait cette suite de Massacre à la tronçonneuse, m’a, par beaucoup d’aspect, fait penser à la Maison des 1000 morts de Rob Zombie. C’est un peu du même tonneau niveau ambiance, avec un style déjanté très porté sur l’humour noir, et qui finit presque par lasser tant il balance d’effets de style, tant il jongle avec les registres, et tant il s’avère limité dans son histoire. Je dirai qu’ici on passe un moment gore pas déplaisant grâce à Caroline Williams en grande partie, mais ça reste faible. 2 .
    Publiée le 15 mai 2016
    Entre une héroïne hystérique et un personnage inutile de shériff (joué par Dennis Hopper), le film semble tourner en rond à force de répétitions. Tobe Hooper ira même jusqu'à une retourner l'une des scènes majeures du premier opus pour combler le vide du scénario. Désastreux!
    Publiée le 27 janvier 2016
    Qui l'aurait cru ? Ce cher Tobe Hooper a perdu son génie. Ce film est un arnaque qui ne cherche même pas à nous convaincre, je veux bien que la folie pousse à certain "n'importe quoi" qui ont fait du premier film un chef d'oeuvre mais quand on voit ça on se dit "Hooper qu'est-ce que t'as fait ?" Et en plus de ça il bloque la possibilité d'une suite en spoiler: faisant mourir Leatherface le personnage clé de la saga
    . En bref il a eu envie d'en finir en souffrance. On peut noter que le point positif est....enfaite non il n'y en a pas.