Massacre à la tronçonneuse 2
    1,9
    910 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Massacre à la tronçonneuse 2 ?

Publiée le 8 janvier 2013
    Culte, culte et re-culte, rien à dire, c'est jouissif et les décors, mmmh, quel délice tous cet amas d'ossements pourris, l'exemple typique de film de dégénéré qui m'a fait aimer le genre...

4,5/5
    Publiée le 23 décembre 2012
    Une grande suite pas térrible ! Le Leatherface fait moins peur que le précedent et en plus bout de 10 minutes t'en peut plus bref trés decu de cet suite
    Publiée le 30 novembre 2012
    Ce 2e opus nous montre un Leatherface plus humain qui a un faible pour une victime. Un bon massacre
    Publiée le 26 novembre 2012
    S’il fallait décrire ce film en un mot : un navet !!!Sais tout. On sort tout de suite du contexte du premier massacre à la tronçonneuse .Le Leatherface est mal fait(le pire c’est quand il devient gentil), acteurs inintéressant, une ambiance ridicule (très loin du premier opus).Le seul point positif sont certains moment qui font flipper spoiler: (quand le Leatherface est caché dans la réserve de disque)
    .Déçu.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 11 novembre 2012
    Une suite au chef-d'oeuvre, mais fallait-il ? Certainement pas. Tobe Hooper perd les pédales et perd le contrôle de sa tronçonneuse. Pour sa défense en gros, "Il expliqua qu'il voulait cette fois tourner tout ça dans la dérision mais que personne n'a compris". Pour ma part voudrait on comprendre ? pas tellement non. Oublier ce que vous avez pu voir du premier, plus grand chose est reconnaissable dans ce second volet, à part un passage long et excellemment éprouvant (seul positif). Et je vais citer ne serait-ce que par respect, que les maquillages sont l'œuvre de Tom Savini.
    Publiée le 7 octobre 2012
    "Massacre à la tronçonneuse 2" est tout l'inverse du premier opus. Tobe Hooper a décidé de laisser tomber l'horreur psychologique pour se tourner vers quelque chose de plus gore, sûrement pour ne pas paraître vieillot à côté des valeurs montantes du cinéma d'horreur. Mais, il s'y prend très mal. Le film n'est pas vraiment mauvais, on accroche bien et certaines scènes excitent assez (dans la radio, le combat de tronçonneuse) mais il souffre d'une réalisation mauvaise, d'acteurs surjouants (le flic est énervant) et surtout de gros moment de vide où on tombe dans un ennui total. De plus, Hooper a eu la mauvaise idée de reprendre la scène culte du grand-père.. pas malin ça !
    Assez décevant dans on ensemble, mais il reste tout de même agréable par ses moments de pur plaisir.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 28 juillet 2012
    Les images ont très mal vieillies, il reste quelques passages assez tendus et saignants, mais l'ensemble ne fait plus vraiment d'effets, ni peur ni choquant ...
    Publiée le 28 février 2016
    Après un succès incroyable et des interdictions dans plusieurs pays, "Massacre à la Tronçonneuse" tombe peu à peu dans l'oublie. Détronné de son succès entre 1975 et 1985 par des films comme "Halloween", "Vendredi 13", "Les griffes de la Nuit, Tobe Hopper décide de revenir derrière la caméra. Etant donné le succès monstre et le bruit qu'avait fait "Massacre à la Tronçonneuse" en 1974, les Studios vont donné un gros budget au réalisateur car ils ont confiance en son talent. Et là c'est la grosse surprise, qui aurait pu penser sa ? Moi même je ne m'y attendais pas. Cette suite est un pur ratage scénaristique, une catastrophe ambulante. Certes, la réalisation est plus clean, les éclairages et les décors sont mieux élaborés que dans le premier mais franchement le reste, c'est horrible. Tobe Hopper avait eu l'intelligence de tout misé sur l'angoisse dans le premier film et dans celui ci, il mise tout sur le gore. Il cherche à nous en mettre plein la vue, avec un film plus long, plus gore, plus trash. Mais malheureseument le scénario et la performance des acteurs ne tiennent pas la route une seconde. Les dialogues sont a vous faire pitié, par moments le scénario essaye de nous faire entrer dans la psychologie des personnages, mais au final on l'impression d'être dans une parodie du film original. Certaines scènes clin d'oeil au premier font plaisir a voir mais franchement beaucoup de gens qui ont apprécier le premier seront terriblement déçu de cette suite inutile. C'est vraiment dommage car le réalisateur avait toutes les cartes en main pour nous faire une suite digne de "Massacre à la Tronconneuse" mais selon moi il fait ce film non pas par envie mais plus pour arrondir ses fins de mois. Bref une suite à oublier. Vraiment dommage.
    Publiée le 12 juin 2012
    C'est compréhensible que le réalisateur ait voulu apporter un style et genre diffèrent pour ne pas essayer de rivaliser avec l'original, mais là c'est complètement ennuyant et stupide. Reste l'interprétation des acteurs qui est convaincante.
    Publiée le 30 mars 2012
    Une bonne suite, mais je me demande si elle était vraiment utile...
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 20 janvier 2012
    Tobe Hooper revient 10 ans après le premier Massacre A La Tronconneuse, film totalement sérieux, à l'atmosphère assez glauque et vraiment fauché, avec la suite de son film, qu'il a transformé en comédie noire et hystérique.

La première demi-heure est géniale et là, on se dit qu'à la manière d'un Kevin Smith transcendant son budget avec un génial Mallrats, Tobe Hooper va nous réaliser un super slasher. Ultra-violence dans la scène d'ouverture jubilatoire, bouseux ridicules et rock texan pour la suite, tout pour plaire. Et puis, au bout de 30 minutes (quand Chop-Top, surjoué par un Bill Moseley complètement azimuté et insupportable, rencontre la vraiment bonne Caroline Williams dans le siège de la radio, le film tombe dans un ridicule...), le film se plante aussi vite qu'il avait démarré, Dennis Hopper décide de ne plus jouer correctement, Jim Siedow et Caroline Williams ne pouvant sauver un scénario aussi nul (une comédie, ça doit faire sourire ou rire, pas ennuyer à mourir), une réalisation aussi apathique et un budget aussi mal utilisé.

Et en plus, Ken Evert nous refait le coup du premier opus. Insupportable.
    Moorhuhn
    Moorhuhn

Publiée le 2 janvier 2012
    J'avais adoré le premier Massacre à la tronçonneuse à mon deuxième visionnage et là Hooper surprend avec ce deuxième volet qui s'éloigne radicalement de l'oeuvre originale pour virer dans la comédie horrifique qui prend vraiment des allures de nanar volontaire.
    Force est de constater que le film est très divertissant mais aussi très con. Hooper n'a pas eu peur de partir dans l'excès c'est certain et l'ensemble demeure assez jouissif. C'est déjanté et j'ai pris plaisir à regarder ce déluge de conneries mais heureusement le film n'est pas que ça.
    La mise en scène reste de qualité, l'ambiance est bien rendue. Le côté glauque est encore présent malgré l'aspect un peu grand-guignolesque du film en général, Hooper contrairement au premier opus n'a pas lésiné sur le sang. Les personnages quant à eux sont hauts en couleur, les acteurs surjouent mais c'est ça qui est bon. Un Dennis Hopper complètement pété en tête d'affiche, Un Jim Siedow toujours présent en cuisinier fou et un Bill Moseley en frère du Leatherface qui en fait des tonnes. C'est assez fendard de voir comment le Leatherface est considéré dans ce film. Toujours aussi dégueulasse mais capable de sentiments, le personnage central du film est ici tourné en dérision pour mon grand plaisir.
    Bon je mentirais en disant que le film est fabuleux, ça a tendance à partir un peu loin dans le délire. Disons que j'ai pas mal ri, qu'il y a des idées et des clins d'oeil sympas (je pense à celui fait à Dr Folamour sur la fin). L'atmosphère un peu malsaine mélangée à ce côté nanar volontaire donne un drôle de résultat. C'est original, rythmé et assez jouissif. Tobe Hooper ne s'est pas raté sur ce coup-là, une comédie sympathique. Je ne sais pas ce qu'ont pris Hooper et ses acteurs pendant le tournage mais en tout cas ça devait être costaud!
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 7 décembre 2011
    Très bof bof pour une suite du chef d'oeuvre de 1973 de Tobe Hooper, ce dernier a réalisé une suite qui plonge plus dans le n'importe quoi et le cartoon. Tant qu'à Leatherface il a l'air....plus débile et stupide que dans le premier opus. Il n'est pas du tout effrayant et surtout, une très grande erreur sur le personnage de Leatherface...le moment ou il eprouve de la compassion pour l'heroïne et donc une apparition d'émotion chez le personnage (meme chose pour la scene ou il est exité sexuellement devant l'héroine dans le studio...) ce qui le rend encore plus pitoyable aie aie aiequelle deception pour un personnage qui n'est censé ressentir que de la haine. Très domage car sans ça et quelques defauts guignolesques le film aurait pu etre aussi bon que le 1er. On est plus amusé que dérangé devant cet opus, et la fin est lourde très lourde... spoiler: Comment rester debout meme avec une tronconneuse transpercée dans le ventre ?..
    On retrouve toutefois les decors glauque et l'ambiance malsaine du premier volet et quelques eclaboussures de sang et une touche de gore qui n'est pas si genant que ça au contraire. Mais il y a un "hic" dans tout ça, c'est que cette suite est particulièremen infidèle a son precedeur que ce soit pour le personnage de Leatherface ou meme le film en lui-meme. Chacun aura sa propre opinion du film selon le point de vue qu'il choisi en le visionnant. Pour ma part ce sera un genereux 2.5/5
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 4 novembre 2011
    Une suite totalement honteuse. On dirait que le scénario a été remanié par un enfant de 6 ans dérangé. Seule la scène d’attaque de la station de radio, glauque à souhait, remonte le niveau de ce nanar sidérant.
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 10 septembre 2011
    J’ai été déçu par le premier volet de Massacre à la tronçonneuse alors que c’est un film culte (oui je sais ! Ce n’est pas normal). Avec ce deuxième volet, qui pourtant est largement moins bien critiqué, m’a beaucoup plus convaincu.
    Le film comporte un bon rythme avec des meurtres présents régulièrement durant tout le film.
    Le gros point qui m’a manqué lors du film culte, c’est le sang. Sur ce volet, je n’ai pas été en manque. Le film comporte des scènes assez écœurantes. Une sensation de dégoût renforcé par un décor glauque et sinistre.
    Par contre, certains personnages sont mauvais dont le flic qui cherche à se venger et l’animatrice de radio (lors d’une scène, elle préfère hurler comme une folle que de s’enfuir lorsqu’elle se trouve en face de Leatherface). Leatherface et sa famille sont délirants et complètement fous.
    Ce massacre à la tronçonneuse m’a donc bien plu même si certains personnages auraient pu être un peu plus travaillés.