Massacre à la tronçonneuse 2
    1,9
    910 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Massacre à la tronçonneuse 2 ?

romano31
    romano31

Publiée le 1 septembre 2011
    Moins oppressant et plus gore que le premier opus, Massacre à la tronçonneuse 2 est moins réussi que le premier. En effet, Tobe Hooper n'arrive pas à recréer cette ambiance qui faisait la force du premier film. A la place, il nous livre quelques effets gores plus ou moins réussis. Il n'en est pas moins que cette suite reste tout de même divertissante et nous livre un combat final, à la tronçonneuse, entre Denis Hopper et Leatherface pour le moins extravagant.
    Jordy L
    Jordy L

Publiée le 1 septembre 2011
    c'est inimaginable. il aura donc fallu attendre 12 ans pour voir une suite comme sa ! vous avez vu la tête de leatherface sérieux ? de très mauvais acteurs, un très mauvais scénario rien est bon dans cette suite, elle est loupé ! c'est dommage pour l'époque d'avoir attendu 12 ans pour voir un film bien loin d'être aussi bon que le 1er. passer votre chemin.
    Publiée le 23 août 2011
    très déçue c'est quant même la suite d'un des plus grand film d'horreur de tout les temps et résultat ses très moyens leaterface n'est pas effrayant du tout ses presque le gentil du film mais ou on va la ?
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 15 juin 2011
    Une suite plutôt marrante du premier massacre à la tronçonneuse. Avec les même acteurs.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 12 mai 2011
    Une suite où Tobe Hooper mise tout sur le grand guignol au risque de tomber dans le ridicule, les personnages des méchants sont vraiment les plus débiles du monde et Leatherface était beaucoup plus impressionnant dans le premier volet. Ici l'ambiance malsaine du premier cède la place au grand n'importe quoi et si la mise en scène est efficace et qu'il y a Dennis Hopper, cela ne suffit pas à sauver cette suite d'un film déjà surestimé.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 10 mai 2011
    Un film mi figue mi raisin, chaotique, inégal. Je comprends très bien ceux qui n'ont pas aimé cette suite vu l'intensité et la qualité du premier opus, son petit frère se veut être une relecture gonzo pour éviter la répétition du premier. Leatherface est ici un abruti obsédé sexuel qui tombe amoureux, sa famille est encore plus taré que dans le premier opus. L'ambiance glauque et poisseuse laisse sa place à une production design ressemblant à un cirque, ce point est d'ailleurs le plus réussi du film. Mais hélàs la mise en scène n'est pas à la hauteur de l'humour et des ambitions du film, le réalisateur s'autopompe parfois, Denis Hopper n'est pas vraiment marquant non plus.
    Les points positifs sont cette volonté de vouloir relire le mythe crée 12 ans plus tôt , en soit c'est audacieux, leatherface m'a plu quand même et le côté cirque est très réussi. Hélàs les qualités s'arrête là car si sur papier c'est drôle, la mise en scène ne nous entraine pas plus que ça et scénaristiquement parlant faire à la fois une suite et une relecture est une mauvise idée. Dans le genre je revisite ce quej'ai fait de façon décalé, mieux vaut revoir "Evil Dead 2". Cela dit massacre à la tronçonneuse 2 bien que très moyen peut quand même se laisser regarder.
    Publiée le 8 mai 2011
    Pour ce qui est de l'originalité, de l'interpretation, de la crédibilité, de la mise en scéne, des personnages, des scénes d'horreur, de la narration, de l'histoire, du scénario, on repassera. Pour un "massacre", c'est un sacré massacre. Envolées les bases solides du premier, cette suite sans texture et dénaturée de toute envergure se voit attribuée sans peine le statut de scandaleuse. Autant dans le premier opus l'on pouvait s'étonner de voir le personnage de Leatherface trop en retrait, autant dans celui là il apparait comme un parfait abruti sentimental. Exit donc ses transes furieuses, son appat de la mort, du découpage. Restent les coups successifs de marteau. Le dénouement, ne nous y méprenons pas, est le même que dans le premier. A ceci prés qu'ici c'est un cataclysme cinématographique. L'humour, par contre, on peut s'étaler sur le sujet. D'une part parce qu'Hooper s'obstine à créer une atmosphére dérangeante qui, pour le coup, ne l'est absolument pas. D'autre part parce que les rebondissements, aussi incohérents soient-ils (le retour du frére censé être mort etc...) sont plus que risibles. Ce film bourré de défauts, insulte son prédécesseur et catalogue le genre de la pire des maniére.
    necrid
    necrid

Publiée le 27 mars 2011
    T.Hooper aux commandes de cette suite, plus de 10 ans après l'original, pour nous pondre un petit délire bien gore Pour ma part j'ai trouvé ce film plaisant avec certaines scènes délirantes à souhait : notamment celle dans le studio de radio et la scène finale. On est loin du chef d'œuvre initial mais on s'amuse assez malgré les cris inaudibles et vite énervants de l'actrice principale.
    Publiée le 28 février 2011
    La suite realisee par le maitre de l horreur de l epoque. L ambiance n est pas la meme que celle du premier mais le film est etoffe de nouveaux personnages. Le gore est au rendez vous.
    tietie007
    tietie007

Publiée le 18 février 2011
    La production Golan/Globus n'annonçait rien de bon, et ce deuxième opus sombre assez vite dans le grand guignol voire dans le grand n'importe quoi ...avec un Leatherface, la coupe à la Jackson, qui inventa la Tectonik et un Denis Hooper qui devait avoir des problèmes avec les impôts pour cachetonner dans un film aussi nase !
    Scavs
    Scavs

Publiée le 3 janvier 2011
    Une bonne suite, avec un petit côté humour noir cette fois-ci. Pas mal mais un peu moins angoissant que le premier.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 14 novembre 2010
    Tobe Hooper a loupé la suite de son film. Car à vouloir rendre le film trop basé sur l'humour, il tue cet humour, et par la même occasion son film, en effet Leatherface est pathétique. Cependant à noter la bonne performance de Dennis Hopper.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 20 juillet 2011
    C'est mauvais. On est loin de l'atmosphère du premier opus. Les acteurs cabotinent en veux-tu en voila dans toutes les scènes. Dennis Hopper loupe toutes ses scènes et particulièrement celles avec les 3 tronçonneuses genre "il faut vaincre le mal par le mal". Tu pouvais pas te payer un flingue non ? L'actrice gueule tellement que ça énerve vraiment. Leatherface qui tombe amoureux, c'en est ridicule. Tobe Hooper a voulu faire une comédie horrifique mais c'est purement commercial et ça se voit.
    Publiée le 17 octobre 2010
    Là où MALT (version réduite du titre), premier du nom, n'a pas perdu ni de sa puissance, ni son statut de chef d'oeuvre culte, la question se pose plus clairement avec cette séquelle concoctée par Tobe Hopper himself. Deux possibilités pour apprécier l'OVNI: soit on apprécie les acteurs cabotins sur lesquelles reposent des séquences entières, qui gesticulent et crient dans tous les sens, soit on apprécie l'univers graphique hallucinant, les pics d'humour bien sentis sur la mythologie du premier opus et la relation entre Leatherface et la présentatrice radio. Pour ma part les acteurs cabotins m'ont laissé de marbre, ce qui ne m'a pas empeché d'entrer dans le délire proposé (occultant ainsi les cadrages parfois foireux et quelques longueurs). OVNI certes, culte, reste à voir...
    axelrydercooper
    axelrydercooper

Publiée le 24 septembre 2010
    A peine meilleur que le précèdent. Inégal mais efficace sans plus.