Massacre à la tronçonneuse 2
    1,9
    910 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Massacre à la tronçonneuse 2 ?

DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 18 août 2010
    Je suis un peu déçu de ce deuxième volet... Vu le premier réalisé par Tobe Hooper je m'attendais à mieux pour ce second volet. Bref, la réalisation est très bien, le scénario pas terrible, la BO toujours aussi efficace. Par contre les 2 nouveaux acteurs principaux sont pas terrible je trouve. Mais ça fait du bien de revoir la famille de Leatherface toujours aussi cinglée et déjantée. Bref même si le film est pas terrible, il se laisse quand même regarder (malgré quelques petites longueurs).
    Publiée le 28 septembre 2012
    03 / 20 Après un bon classique , un bon navet ( la logique ? ) .
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 25 juillet 2010
    Une suite loufoque et outrancière! Hooper prend ici le contrepied total de l'original,modèle de suggestion et de réalisme,en nous livrant un second opus très cartoonesque,à la limite de la parodie. Superbe prestation de Denis hopper en sheriff autant allumé que la famille des cannibales texans!
    Publiée le 5 juin 2010
    Film culte, à voir pour les amateurs du genre, c'est vraiment un film à part. Limite entre la comédie et le malsaint, réussi pour l'époque au niveau effet spéciaux, maiquillage, décort. Un seul reproche: si on ne sait pas que c'est un film d'horreur on peut prendre ce film pour une comédie, certaines scènes sont ridicules. Perso à chaque apparition de Leatherface avec sa tronçonneuse j'avais en tête scary movie 3.
    A voir.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 12 mai 2010
    Du grand n'importe quoi à l'état pur.Tobe Hooper,qui voulait s'écarter dans cette suite,de l'ambiance suggestive du cultissime "Massacre à la tronçonneuse",va ici dans l'extrême inverse.Aucune limite dans le gore,le dégoûtant,les gros plans sur les tripes,des squelettes vivants,des dépeçages en règle,etc.Le début du film est assez tenu,avec cette alliance entre une disc-jockey dynamique et un justicier surexcité;mais dès que Leatherface et Chop Top entrent en piste,on plonge dans un gros délire absurde,récréation géante pour un Tobe Hooper en roue libre,soucieux d'exprimer tout son sens de la comédie noire.Au moins,étend-il la mythologie de ces cannibales,et soigne t-il la présentation de leur grotte.La famille de dégénérés texane ne fait pas vraiment peur.En fait,elle est plutôt à hurler de rire,à écouter les âneries débitées,ou le crétinisme de Leatherface qui tombe amoureux!!Il y'en a une autre qui hurle tout le temps,c'est l'héroïne.Elle crit si fort qu'elle pourrait déclencher un tremblement de terre!Pour Dennis Hopper,même prestation roue libre.Il se trimbale avec 3 scies,jurant la chute du Malin!Un nanar à voir entre amis pour se poiler,comme jamais.Seul,ça n'a aucun intérêt et la valeur cinématographique est nulle.
    Publiée le 29 mars 2010
    Ce numéro 2 n'a absolument rien de comparable avec le premier Massacre, chef d'œuvre du genre, pourtant réalisé par le même Tobe Hooper. Ici, on ne sait pour quelle raison étrange, les auteurs ont voulu jouer la carte de l'humour (noir), faisant du coup s'écrouler complètement le mythe du Leatherface. Une suite pour faire du fric et attirer un plus grand public mais la sauce ne prend pas. Incompréhensible.
    lefoudefilm
    lefoudefilm

Publiée le 23 mars 2010
    une suite de massacre a la tronçonneuse dont on aurait pu se passer mais bon le film est assez bien construit dans l'ensemble
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 11 octobre 2017
    Une suite qui n'arrive jamais à la cheville de l'original, mais si on arrive à oublier le premier film, ça reste un bon film du genre ! Divertissant et complètement décalé !
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 27 février 2010
    Une suite honnête, loin de l'atmosphère oppressante du premier opus. Une suite qui a au moins l'intelligence de ne pas refaire le même film. On gagne en scènes bien gores et en humour décalé. La scène du grand père est quand même génialissime.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 19 juillet 2010
    une suite inutile avant-tout, alors malgré ca le film reste potable, mais ne perdons pas de vue que "Texas Chainsaw Massacre" est a l'origine un filme (culte) d'horreur racontant la vraie histoire du crime de Leatherface, alors en faire une suite ca parait un peu con ... mais mettons quand même ca de coté et voyons ce film comme un film; le scenario est excellent pendant la première partie du film, j'ai vraiment adoré, et c'est ensuite que très malheureusement ca se perd, l'histoire devient vite incohérente et le dénouement est pitoyable, dommage que cette irrégularité puisse ternir le film qui finalement aurait pu être d'une tres bonne qualité. Ca reste quand même super divertissant !
    Publiée le 13 novembre 2009
    Suite très moyenne et sans grand intérêt si ce n'est de voir Dennis Hopper jouer avec 2 tronçonneuses ( on se demande vraiment ce qu'il est venu faire là dedans!!) et de découvrir Bill Moseley habitué des films de Rob Zombie dans l'un de ses premiers rôle. Sinon l'efficacité et la quasi absence de gore du premier laisse ici la place à une succession de scènes gratinées et de gros clichés ridicules!! Dommage!!
    jamesgray33
    jamesgray33

Publiée le 7 novembre 2009
    Quelle honte et quelle arnaque !!! Cette suite au cultissime "Massacre à la tronçonneuse" est ni plus ni moins du gros foutage de gueule! C'est triste, le résultat est vraiment pitoyable. Ce "Massacre à la tronçonneuse 2" est un gros délire incompréhensible, totalement irrespectueux de l'oeuvre originale; on assiste justement à un abominable massacre du chef-d'oeuvre original de Tobe Hooper. Et aussi surprenant que cela puisse paraître (et c'est donc encore plus décevant) c'est bien Tobe Hooper (auteur du premier film) qui est responsable de cette daube. C'est quand même incroyable de savoir que ce mec s'est embourbé dans ce truc. Il a sûrement pété un câble, a voulu faire une suite 100% commerciale et parallèlement une histoire complétement détraquée qui n'amuse que lui (à des années-lumières de la terreur espérée). De plus, ça a très mal vieilli, les "acteurs" sont atroces et les scènes dites de violence sont grotesques. Bref, ce 2ème "Massacre à la tronçonneuse" est un carnage, un ratage irregardable. Y'a que les débiles pour s'exiter devant ce truc.
    Publiée le 14 août 2009
    Bon, autant le premier opus n'est pas un chef d'oeuvre mais a marqué toute une génération, par son angoisse et son jeu d'acteur, autant celui-ci frise la confrérie de la collection Troma, pouvant même en faire partie. un scénario mal ficelé, des acteurs incrédibles à souhait, voir grotesques...j'en ai presque honte pour Hooper...
    Bref, rien de bien édifiant pour cet opus n°2 à qui l'on préfèrerait de loin les deux derniers datant de 2003 et 2007, bien plus concrets sur le sujet et moins dérisoires...
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 8 mai 2013
    Huit ans après le cultissime premier opus ayant traumatisé plus d'une génération, voici que sort en 1986 une suite plutôt décalée, beaucoup plus portée sur l'humour noir que sur une réelle terreur mais aussi beaucoup plus sanglante, les effusions de sang qui tâche et de plans resserrés gores étant légion. Peut-être moins oppressant que le premier film, Massacre à la Tronçonneuse 2 n'en reste pas moins un très bon film d'horreur toujours réalisé par Tobe Hooper, qui passe du malsain étouffant au bizarre par excellence, agréablement saupoudré d'un brin de folie grand-guignolesque... On regrettera hélas un Leatherface perdant de sa folie originelle, devenant ici un peu plus humain et se faisant voler la vedette par ses dégénérés de frères. Le casting est également moins crédible et ce, malgré la présence de Dennis Hopper, ici bien allumé en shérif vengeur intrépide. Mais au final, le film conserve un bon rythme, de bonnes scènes d'action et des effets gore toujours aussi réussis. Tout au plus plaisant, Massacre à la Tronçonneuse 2 nous fait passer un bon moment mais n'arrive certainement pas à la cheville de son prédécesseur.
    Publiée le 13 mars 2009
    Désevant de la part de Hooper. Stressant mais n'exploite vraiment pas le coté peur et plus ou moin le coté gore. La première scène est formidable le reste se laisse suivre... La fin est n^^^ parce que Leatherface meurt ce qui est bien d'un coté parce qu'il va permettre au 3 d'etre un chef d'oeuvre hors norme en réssusitant Leatherface. Sinon le film est quand meme très agréable à voir.