Massacre à la tronçonneuse 2
    1,9
    910 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Massacre à la tronçonneuse 2 ?

Publiée le 11 mars 2009
    ridicule!!! y a pas d'autres mot comparer aux premier autant leatherface que le héros sont a oublier trés vite!! vaux mieux regarder les remake de nispel
    FaRem
    FaRem

Publiée le 23 février 2009
    Une horreur a éviter de suite, cela a très mal vieilli
    Publiée le 5 février 2009
    Bousesque
    bolt
    bolt

Publiée le 10 janvier 2009
    Fini l’horreur, place à l’humour. Oui car ce film s’apparente plus à une variation humoristique sur le thème de « massacre à la tronçonneuse » plutôt qu’une réelle suite du premier film.

Ce virage, est surprenant, voir peut être regrettable.

Mais, voyons le bon coté des choses. Si on passe outre ce changement de genre, on peut apprécier le film, et trouver de quoi passer un bon moment.

Massacre à la tronçonneuse 2 est donc à voir comme un petit film gore sans prétention.
    Publiée le 1 novembre 2008
    Une séquelle commerciale qui déshonore son réalisateur, avec un Dennis Hooper qui n'est pas à sa place. A rejeter et à oublier...
    Publiée le 17 juillet 2013
    Suite médiocre. ça part au vinaigre, cette suite n'est pas du tout effrayante (quoique le premier non plus), elle plutôt drôle. Le début est bidon, poursuite en bagnole avec Leatherface... Après rien d'intéressant et la fin est le seul moment bien avec Dennis Hopper qui part acheter un arsenal de tronçonneuses pour détruire la famille Hewitt... (ce qu'il en reste) Seule la fin est à regarder, sautez les premières 1h10 inutiles!
    Publiée le 13 août 2008
    Le film démarrait pourtant bien, et puis... c'est le drame. Un film de pacotilles, du suspens à 2 sous. Nul. À oublier pour ne pas entacher le souvenir du premier opus qui lui était génial. 1 étoile pour la première demi-heure.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 6 juin 2008
    SE claquant trop sur le premier opus, cette suite du mal à créer ses propres marques mais on a plaisir à revoir certains personnages.
    Publiée le 5 mai 2008
    excellent comme le premier ! et ont revoie avec plaisir le père de famille et papy toujours en vie avec son marteau "LOL" CULTE !!!
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 16 février 2008
    Grosse déception avec Série Z, alors que le premier opus excellait, le second est décevant, alors qu’ils ont été tous les deux réalisés par Tobe Hooper avec certes, plus de dix ans d’écart.
    Alors que Dennis Hopper figure en tête d’affiche, on pouvait s’attendre à du lourd, pourtant, le résultat est tout autre. En effet, cette suite de la célèbre franchise Massacre à la tronçonneuse n’apporte rien de nouveau à se mettre sous la dent. Pourtant le début commençait bien, c’est dans la seconde partie du film que cela a commencé à virer dans l’absurde le plus total. Les acteurs jouant tous très mal pour la plupart, mis à part Hopper qui vire au sadisme pur. Il incarne un Ranger tenace et bien décidé à en finir avec Leatherface et les autres membres de sa famille. Ce n’est pas avec une mais trois (!!!) tronçonneuses qu’il va se lancer dans une boucherie sans pitié envers eux. De l’hémoglobine à en perdre la tête, comparé au premier opus où l’on ne voyait presque rien (à cause de la censure). Ici, cela tronçonne sévère et sans aucune retenue, avis aux amateurs du genre !
    Publiée le 2 février 2008
    Film moyen...
    Sachant que c'est Tobe Hooper lui même qui a réalisé la suite, je m'attendais à un film plus proche du 1er, mais de toute façon, il était difficile d'égaler le film original sans risquer d'en faire une pâle copie. Alors Hooper a tenter autre chose, beaucoup moins povoquant et choquant (il faut dire aussi que depuis le film de 1974, de l'eau a coulé sous les ponts et que les réalisateurs, Italiens en particulier, n'hésitent plus à montrer des images extrêmement crues dans l'intention de choquer visuellement, avec des films par exemple comme Anthropophagous, Cannibal Holocaust, Cannibal Ferox et j'en passe).
    Dès le début de Massacre à la Tronçonneuse 2, on sent que l'atmosphère n'y est pas, qu'on va avoir droit à quelquechose de "spécial". Alors c'est vrai, c'est différent, le ton est plus comique, Leatherface montre son côté humain, la famille a l'air encore plus déjantée que dans le 1er et les décors font davantage penser à La Colline à des Yeux qu'à Massacre à la Tronçonneuse.
    Malgré cela, ce film comporte son lot de scènes dérangeantes, il permet d'en comprendre un peu plus sur les mobiles de la famille Hewitt, et il permettra aux amateurs de gore de se "régaler" avec quelques scènes pas si mal réussies que ça.
    En tout cas, pour ceux qui ont été fans du 1er, il est intéréssant de voir ce film. Pour les autres, c'est peut-être pas la peine.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 19 janvier 2008
    Hopper rempile pour faire non pas un nouveau film d'horreur, mais un film comique. Véritable farce pour Leatherace, ce massacre-là est un bijou de dérision et de "vrai" gore à outrance. Pas un film sérieux, un 8ème degré ou masque de cuir fait plus rire que peur.
    Publiée le 18 janvier 2008
    Je n'ai jamais vu un film avec des acteurs aussi possédés !!!! A croire qu'ils tournaient tous sous produits illicites lors du tournage et qu'on leur a dit : "FONCEZ !!!". Tout particulièrement Denis Hopper avec ses 3 tronçonneuses, le fameux "Prince des moissons célestes"
    J'ai adoré :)
    Publiée le 6 novembre 2007
    Personnellement, je me suis demandé pourquoi Tobe Hooper a sacagé l'image du 1er avec cette suite bidon, digne des plus grands navets !! Le jeu d'acteurs est inexistant, même Dennis Hopper surnage !! Consternant...
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 19 novembre 2013
    Après avoir réalisé un premier opus qui ne pensait qu'a nous terrifier, Tobe Hooper est de nouveau à la réalisation pour cette suite qui s'inscrit plus dans le gore et l'auto-parodie. Mais le résultat final déçoit clairement et ce en grande partie à cause de choix scénaristiques extrêmement douteux (Leatherface qui tombe amoureux de l'héroine en est malheureusement une belle preuve !!). La mise en scène possède il est vrai quelques séquences bien sanglantes (excellent travail de Tom Savini aux maquillages !!), mais dans l'ensemble elle s'avère bien frustrante comparé au premier volet. Côté casting, on retrouve par contre un Dennis Hopper en bonne forme et la mignonne Caroline Williams apporte son charme dans cet univers bien malsain. Pas totalement catastrophique donc, mais on pouvait légitimement s'attendre à beaucoup mieux concernant ce "Massacre à la tronçonneuse 2".