Massacre à la tronçonneuse 2
    1,9
    910 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Massacre à la tronçonneuse 2 ?

Publiée le 8 août 2007
    Dans le premier opus De Tobe Hooper, Celui-ci disait ouvertement que le personnage principal du film était le Texas et que l'on pouvait y voir une allegorie sur la peur de la guerre du Vietnam... Beaucoup de spectateurs à l'époque avaient des réactions disproportionnées par rapport au facteur gore du film alors que l'on y voyait aucune goutte de sang... Bref pour ce deuxième volet, Tobe Hooper a joué la carte du gore à outrance tout en exagérant sur l'ambiance putride des personnages dans un Texas de plus en plus malsain. La bande son est à l'avenant avec des groupes "d'époque" comme les Cramps, The Lords Of The New Church, Oingo Boingo ou encore Concrete Blonde. Dennis Hoper, défoncé à l'époque, est démentiel dans son rôle de cowboy dégénéré avec ses tronçonneuses en guise de colts. J'ai découvert ce film bien avant d'avoir pu apprécier le premier Massacre, et je le regarde encore en boucle... C'est du pur mauvais goût assumé et J'ADORE!!!
    PS: Le dernier Massacre A La Tronçonneuse est une merde (quel directeur artistique a donc pu réunir un tel casting: on dirait les personnages de Scoubidoo!!!)
    Publiée le 20 novembre 2010
    Encore moins bon que le premier opus au niveau du scénario mais meilleur en ce qui concerne les scènes gore.
    Cela reste malgré tout un gros nanar de série Z, assez amusant quand même.
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 16 juillet 2007
    J'avais des aprioris à cette séquelle de ce chef d'oeuvre,malheureusement,ils ne sont pas démentis.Il est pourtant mis en scène par la même personne,mais il a perdu la main.Le jeu des comédiens est peu convaincant,surtout Dennis Hooper dont on se demande qu'est ce qu'il est venu foutre et à quoi il apporte à l'histoire,alors qu'il est mis à l'honneur sur le dvd,pour un rôle mineur et ça ne fout pas vraiment la trouille du fait du côté grand-guignol des scènes les plus saignantes et de leurs ridicules.Comme pour le duel à la tronçonneuse Leatherface/Ranger.Un total râtage décridibilisant Tobe Hooper et sa franchise Texas Chainssaw Massacre.Les fans du 1er seront forcément désapointés et même amers!
    faeriebandmetal
    faeriebandmetal

Publiée le 7 juillet 2007
    ENORMISSIME!!! J'ai vraiment adoré cte suite qui est tout simplement géniale! Tobe Hooper a placé la barre vraiment haut! Beaucoup plus gore que le premier avec des maquillages hallucinants made in Tom Savini! Beaucoup plus drôle avec le père dix fois plus grossier que dans le premier et carrément plus con. Même si parfois Tobe Hooper en fait beaucoup trop, on adhère complètement à cette suite complètement décalé et pour être décalé ça elle l'est! Une séquence que j'ai adoré c'est lorsque la demoiselle rencontre le frère dans la statio Radio. Cette séquence est complètement géniale, Tobe joue avec les nerfs du spectateur tant j'ai trouvé cte scène malsaine et pleine de tension. Après dans l'ensemble, le film reste très malsain d'ailleurs Tobe nous recycle la scène de Papy l'assomeur et l'effet de malaise est multiplié par 10. Vraiment hallucinant et met mal à l'aise! Niveau décors c'est vraiment léché, on a l'impression d'avoir atteri dans un autre monde, dans l'univers de Leatherface et sa famille. Fin bref j'ai trouvé cte suite carrément jouissive au max! J'AI ADORE!!! Chef d'oeuvre du gore.
    Publiée le 24 juin 2007
    Ok, c'est bien plus sauvage que le premier opus. Au lieu de créer à nouveau un film avec une intrigue extremement sérieuse Hooper choisi de faire une suite "comique". "Texas Chainsaw Massacre II" est plutôt jouissif et témoigne d'une certaine violence que nous, spectateurs, avons. Décidemment, le Vietnam aura offert de véritables cinglés...
    Publiée le 14 juin 2007
    J'ai vraiment adoré ce film
    Premièrement, parce qu'il représente le must niveau survival horror, et reste pour moi avec le 1er de grandes références. Quand on voit par exemple House of Thousand Corpses ou même le remake de Hills Have Eyes on ne peut s'empecher de repenser au classique qu'est Texas Chainsaw Massacre 2.
    Ensuite, on sent un relachement complet de Tobe Hooper qui cette fois ci a l'intelligence de nous offrir quelque chose de différent, d'une violence graphique vraiment dérangeante (par Tom Savini) ! (Et en plus le film n'est qu'interdit aux moins de 12 ans contrairement au 1er !!!)
    Je dirais que j'ai préféré le 1er, mais que celui là reste, et je le répète, une référence culte en la matière.
    4 étoiles et c'est bien mérité, surtout que depuis ce film Tobe Hooper n'a jamais égalé un tel degrès de réussite.
    Certes, il y a quelques scènes un peu kitch, d'autres inutiles, d'autres surjouées; notamment par Denis Hopper qui est certes bon acteur et drôle dans ce rôle mais en fait carrément beaucoup trop, il n'est vraiment pas crédible quand il gueule avec ces tronçonneuses... Dans la réalité Leatherface en aurait fait qu'une bouchée ^^
    Mais bon, n'allez pas croire que je le critique, son surjeu ne m'a pas empêché de l'adorer dans le film car il cole parfaitement à l'esprit décalé... Je pense particulièrement à l'excellente scène où Denis Hopper tronçonne du bois comme un fou sous les yeux d'un vendeur étonné ^^
    La fin du film rattrappe tous ses petits défauts, car elle est proprement ahurissante, gorrissime à souhait et grandguignolesque (je pense notamment à tout ce que se prend Leatherface dans le bide mais tient encore debut, énorme ^^)
    J'ai bien aimé l'inclusion de la psychologie de Leatherface dans le scénario, il n'est plus le monstre qui ne pense qu'à tuer, et je trouve ça interressant.
    le plan de fin, aussi bon et en parrallèle à celui du premier, est carrément mémorable !
    A voir absolument pour tous les amateurs d'horreur dignes de ce nom !
    PolanX
    PolanX

Publiée le 24 mai 2007
    Quelle daube mon Dieu! Les acteurs sont nuls et le scénario complètement loufoque. Le gore en devient comique! Rien à voir avec le premier opus; à éviter.
    basbi
    basbi

Publiée le 8 juin 2011
    Tobe Hooper nous livre un second volet franchement moins convaincant que son original. Par leur hystérie constante, Leatherface et sa bande sont plus énervants qu'effrayants.
    Publiée le 26 juillet 2009
    total moyen allocine s'est tromper en fesant un classement epouvante-horreur c'est une stupide comedie sans interet 2 etoiles seulement pour la superbe interpretation de bill moseley et jim siedow qui est devenut celebre dans ce film pour sa savoureuse recette de chili con carne.
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 24 février 2007
    Après le grand succès du 1er opus, cette suite est vraiment laborieuse, il ne fais même pas peur, mais il est gore !
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 19 février 2007
    Suite inutile comme d'habitude, mais on peut signaler quelques bonnes scènes horrifiques plutôt réussies !
    Publiée le 4 janvier 2007
    Massacre à la tronçonneuse 2 est à Tobe Hooper ce que evil dead 2 est à Sam raimi : un pur délire (moins virtuose certes). Mais il serait si malheureux de ne pas se prendre au jeu !
    Publiée le 17 octobre 2006
    autant j'ai adoré le premier, autant celui-ci est complètement nul!!
    film ridicule avec des acteurs qui jouent très mal!!
    les scènes font plutot rire, au lieu d'angoisser...
    Grosse déception. Dès la scène d'ouverture, ça part mal : acteurs mauvais, ambiance nulle, incohérences...
    Cette désagréable impression se confirme tout au long du film. L'ambiance est vraiment très mauvaise (où est passé le talent de Hooper pour retranscrire une époque et un lieu ?), l'histoire complètement nulle (on se demande si elle a tenu sur plus de trois pages de scénario tant tout est con), les décors sont peu recherchés...
    On peut aussi parler de la profondeur du film : Hooper essaie à plusieurs reprises de trouver un fond (la guerre du viet-nam, la course à l'argent) sans jamais réussir à se rendre à l'évidence : il n'a rien à raconter.
    Et en ce qui concerne l'horreur, elle est terriblement peu excitante et à aucun moment on ne ressent de la peur. Le gore aura également réussi à dégager de l'horreur toute la folie dont était imprégnée celle de l'original où rien n'était montré.
    Au final, on regarde un film visiblement peu inspiré, peu réfléchi et bâclé. The Texas Chain Saw Massacre II est une bien belle déception. Finalement la seule consolation du spectateur est que le film est regardable... une fois.
    Le second volet aura au moins réussi à mettre en valeur l'original, bijou du 7ème art, alors que son boulot était de mettre en valeur le talent de son réalisateur. Raté.
    ''massacre à la tronçonneuse 2'' est le film le plus fou que j'ai jamais vu. Des fois que l'on a de la difficulté à croire que c'était bien un fait réel. Le remake explique mieux les faits que le premier. 4 étoiles pour ce film de très bonne qualité aux effets spéciaux impressionnants.