Butch Cassidy et le Kid
    4,1
    5355 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Butch Cassidy et le Kid ?

Encore un film qui doit marquer le Cinéma. Ce film nous captive, on ne peut que courrir avec les deux personnages, ils nous entrainent dans leur fuite pour notre plus grand bonheur. Les acteurs sont formidables, comme à leur habitude. Un grand moment pour le cinéma, à voir et apprécier !
    hubertselby
    hubertselby

Western qui se veut novateur par le ton adopté dans la liberté de ton et la trame du film.
    Que faire quand on ne sait faire qu'une seule chose?
    L'amitié, la tendresse et l'humour second degrès sont ici conviés pour nous aire plaisir et on passe un bon moment.
    le couple d'acteur marche bien et finalement ces deux individus représentent une forme de non-conformisme assez liberatrice.OUI ! le vol c'est du non-conformisme!!
    obee1
    obee1

C'est l'un de mes westerns préférés. L'originalité du scénario, le charisme des acteurs et surtout cette capacité à nous faire ressentir la naissance d'un mythe, tout concourt à faire de ce film une expérience cinématographique à part. A must seen !
    Un Western Hors du Commun !!!
    Ici, pas de duels, juste l'entente parfaite entre HILL / NEWMAN / REDFORD / ROSS.
    Humour, action, amour et amitié sont réunis pour notre plus grand plaisir !
    Et c'est réussi !!!
    Caine78
    Caine78

J'adore ce film. Il est passionnant, drôle, étonnant, sensible... Mais en même temps, il est tout à fait à part dans son genre, car la psychologie des personnages est très travaillée et l'ensemble est parfois émouvant, grace notamment aux formidables interprétations de Paul Newman, Robert Redford et Katharine Ross. George Roy Hill complète le travail avec une mise en scène vraiment brillante. Pour moi, c'est un film mythique!
    Un western unique par son côté aventure si fun...
    Le duo d'acteur est exceptionnel, tant par leur humour que par leur façon de jouer.
    Le film mèle parfaitement humour/action, et le scénario est original et vite prenant.