Butch Cassidy et le Kid
    4,1
    5355 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Butch Cassidy et le Kid ?

Publiée le 4 octobre 2011
    Je ne suis pas un grand fan de Paul Newman, même si je dois avouer que sa prestation dans "L'arnaqueur" est réussi. Cependant j'ai adoré ce film, un western pas comme les autres, je dirais même que j'en ai vu que 2 dans ce genre : Butch Cassidy & the Sundance Kid et l'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford. Dans ces 2 films on ne se focalise pas trop sur les braquages, les passages dans les saloon avec bagares, duel aux colts etc... mais plus sur la psychologie des gens et je trouve que ça change et c'est tant mieux.
    Publiée le 16 juillet 2011
    Un bon western servi par de très bons acteurs qui incarnent des héros auxquels on s'attache très rapidement. Malheureusement certaines longueurs et une ambiance "joyeuse" qui ne collent pas forcément avec le reste déçoivent.
    oneosh89000
    oneosh89000

Publiée le 14 juillet 2011
    Un excellent western sur deux légendes de l'Ouest. Le film ne manque pas d'humour, de paysages splendides , de répliques étincelantes , de magie... De magie grâce à son fabuleux duo d'acteurs Paul Newman et Robert Redford, tous deux étant l'ingrédient principal de ce western. George Roy Hill a eut l'intelligence dans sa mise en scène de tourner les deux hors la loi en deux personnages attachants ,drôles et sympathiques. Un rôle sur mesure pour Newman et Redford qui se retrouveront quatre ans après avec Hill pour "The Sting".
    Publiée le 9 juillet 2011
    Bon film de cowboys mais un peu en dessous des grands westerns spaghettis. Les gros points forts du film sont le duo impeccable Newman/Redford et une jolie photographie. Très jolie passage aussi lors de la scène en vélo.
    Baptiste S.
    Baptiste S.

Publiée le 26 mars 2011
    Excellent western, Paul Newman et robert Redford forment un duo mythique, la musique est bonne et beaucoup d'humour. Le meilleur western que j'ai vu.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 26 mars 2011
    Un excellent Western de George Roy Hill (et l'un des rares films dont il est également scénariste)... Un fructueuse collaboration entre le réalisateur et les deux grands acteurs Paul Newman et Robert Redford. Un superbe film, tres émouvant, inspiré de l'histoire vraie de deux des plus célèbres bandits américains, Butch Cassidy et Sundance Kid. Un film brillant, mis en scene parfaitement et au scenario superbe.
    Publiée le 19 mars 2011
    Une belle photographie, des paysages magnifiques, des musiques atypiques mais superbement choisies, un voyage plein d'humour agréable à suivre et surtout un des duo d'acteurs les plus efficaces du septième art, à la fois sobre mais d'un naturel presque élémentaire. Pour finir la réalisation est très moderne comparé à l'époque, j'aurais parié que le film avait 10 ans de moins.

C'est que ça commence à faire un sacré paquet de qualités !
    titusdu59
    titusdu59

Publiée le 11 mars 2011
    Les défauts de ce film se comptent sur les doigts d'une main. Et encore, pour en compter ne serait-ce qu'un, il faudrait déjà être très difficile. Alors oui, le film a un côté très populaire, avec sa tendance un peu "peace and love" typique de son époque, et bon, disons-le, ça n'a certainement pas la profondeur d'un "Citizen Kane". Mais à vrai dire, pourquoi le comparer à des films de ce genre? Bah oui, soit il faut être sceptique, soit il faut être blasé, soit il faut être idiot pour oser ce genre de rapprochement. "Butch Cassidy and the sundance kid" possède une puissance phénoménale, c'est incontestable. Entre la musique sublime (et encore, le mot est bien trop faible) de Burt Bacharach, cet optimisme et cette gaieté permanents qui nous lient d'amitié à ces deux bandits sympathiques, et le charme qui découle de cette histoire touchante, on est complètement absorbés par le film, qui plus est mis en scène de manière virtuose de la part de Georg Roy Hill. Et le tout baigne dans une douce candeur, une étrange innocence envoutante, qui nous donne envie d'être libre, de voyager au milieu de paysages immenses, de croquer la vie, comme le font Butch et Sundance, interprétés à la perfection et par Newman et par Redford. Et Katharine Ross n'est pas moins splendide dans le rôle d'Etta Place. Et c'est avec grand plaisir qu'on les voit braquer des banques, échapper au mercenaires... C'est plus que de l'attachement aux personnages, on les aime carrément, et on souhaite qu'ils puissent continuer à vivre heureux... Et puis on savoure ces dialogues croustillants, ces situations cocasses, on rit beaucoup jusqu'à un final très émouvant... Une merveille tout simplement.
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 10 mars 2011
    Un excellent film vraiment plaisant au casting impeccable et tout en finesse dans les dialogues et la réalisation.
    Publiée le 27 février 2011
    Les acteurs, surtout Paul Newman, sont bons, et le 1e tiers est le meilleur du film. Après l'histoire s'essouffle un peu et souffre de quelques vides par moment.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 9 février 2011
    Loin d'être aussi magnétique qu'un western spaghetti, George Roy Hill signe néanmoins un drame profondément humain sur deux figures légendaires de l'ouest américain, figures rendues d'autant plus attachantes grâce au capital sympathie inébranlable de ces têtes d'affiches : Paul Newman et Robert Redford.
    Buzz063
    Buzz063

Publiée le 6 février 2011
    Le film doit beaucoup de son charme à son duo d'acteurs, le ticket Paul Newman-Robert Redford est içi parfait dans les rôles de ces deux desperados. Le film fait partie de ce nouveau courant du western, apparu dans la seconde moitié des années 60, au même titre que la Horde Sauvage ou John McCabe. Mais là où ces films procédaient à une démystification de la Conquête de l'Ouest, celui de George Roy Hill choisit clairement de privilégier la légende. Il présente donc deux héros plus proches d'aventuriers sympathiques que de dangereux braqueurs. Le film a un ton léger, proposant de nombreuses séquences où l'humour prédomine. Ce choix accentue paradoxalement l'inquiétude du spectateur, redoutant la fin de leur fuite en avant, inévitablement tragique.
    Publiée le 29 octobre 2010
    Un western culte qui propose un regard nostalgique sur l'American old West. Les hors-là-loi les plus notoires deviennent les symboles romantiques. Ce duo d'acteur est très attachant. Redford et Newman interprètent des personnages légendaires. Cette oeuvre est unique : ses images sont magnifiques, la musique est envoûtante, l'atmosphère est triste mais tendre et comique et les scènes d'actions sont formidables. Mise en scène excellente.
    Corenbobby
    Corenbobby

Publiée le 6 octobre 2010
    à la différence des westerns de Leone, celui-ci ne repose pas entièrement sur sa musique. Paul Newman et Robert Redford forment un duo mythique, une histoire magnifique avec une fin magnifique, et de l'humour, surtout de l'humour. bref, c'est un chef-d'œuvre.
    Publiée le 12 septembre 2010
    Tres tres Bon western , le Duo Redford -Newman et sublime pour ce film ... L'histoire est vraiment sympa melangeant Action , aventure , braquages , poursuites et comedie tout ça geniellement réalisé et mis en scéne . Un grand film a voir