Butch Cassidy et le Kid
    4,1
    5355 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Butch Cassidy et le Kid ?

yannick R.
    yannick R.

Publiée le 5 septembre 2010
    Evoquant les aventures de deux héros légendaires de l’ouest américain, ce western nous emmène dans des paysages superbes, bien aidé par une mise en scène jouant à merveille avec les décors, les lumières, les atmosphères. Malgré un humour omniprésent, une indéniable mélancolie habite cette réalisation idéalement servie par Paul Newman et Robert Redford dont l’association dégage à l’écran une vraie complicité. Sans oublier la très belle Katharine Ross qui contribue largement à la touche d’émotion et de lyrisme, notamment lors d’une séquence passée depuis à la postérité.
    salm360
    salm360

Publiée le 30 août 2010
    Un très bon western agrémenté par de très bons décors, une réalisation simple et efficace, de l'humour loufoque jamais superflu ainsi que de très beaux paysages.Mais c'est surtout le très charismatique duo principal qui donne tout son piment et son cachet au film, qui reste très divertissant et plaisant.Notons également des scènes d'actions bien filmées, ni trop nombreuses ni pas assez, et un scénario sympathique à suivre.Butch Cassidy et le Kid est une réussite.
    ElAurens
    ElAurens

Publiée le 21 juillet 2010
    Beaucoup d'humour, de l'action, de beaux décors. Ce film repose surtout sur un duo magistral : Paul Newman, le cerveau et Robert Redford le tireur professionnel. Des scènes cultes (notamment celle de fin). Une totale réussite.
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 25 mars 2010
    Bien, et un ton original.
    Publiée le 16 février 2010
    Je ne sais combien de fois j'ai pu voir ce film, jamais je ne m'en lasserai.Ce film est une fantastique ode à la liberté. En voyant ce film je me sens pousser des ailes et j'ai l'impression de voler de plus en plus haut tel un aigle, à l'image de Newman et Redford qui vont de plus en plus loin et de plus en plus haut
    Publiée le 15 février 2010
    Excellent film de Georges Roy Hill avec deux mostres sacrés du 7ème art: Redford et Newman. On ne s'ennuit pas un seul instant dans ce western à tendance comique ( ou comédie à tendance western ). La photographie de Conrad L. Hall illumine ce chef d'oeuvre.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 18 juillet 2011
    L'excellent duo que voila ! Avec un très bon film, plein d'action, d'humour et de classe ! Malgré quelques scènes d'action qui sont coupées juste après par des scènes bien creuses, Butch Cassidy et le Kid comporte une atmosphère qui nous donne vraiment l'impression d'être dans le film.
    Publiée le 24 décembre 2009
    Dans la même veine que Bonnie and Clyde, ce film possède de nombreux atouts, d’abord un duo qui a vraiment la classe et un scénario généralement dynamique et passionnant, des situations originales, une pointe de réalisme, des dialogues travaillés et cultes ("c‘est quoi la Bolivie?"). Le problème vient de quelques détails de l’histoire: la fuite des deux héros est un peu longue et répétitive et elle manque de confrontation. Les scènes marquantes sont entrecoupées de transitions un peu creuses.
    Michael Corleone99
    Michael Corleone99

Publiée le 23 décembre 2009
    untrès bon western!!!!
    j'ai adoré ce film.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 15 décembre 2009
    1969 voila la date du film Butch Cassidy et le Kid qui réunit un des plus beaux duo de l'histoire du cinéma, Paul Newman et Robert Redford sont au sommet dans ce western qui laisse des traces de beauté, d'attachement, de joie et de tristesse. A voir absolument avec délectation vous en sortirai pas indemne.
    TCovert
    TCovert

Publiée le 17 septembre 2009
    Ce film de la même époque des spaghetti se démarque par son originalité : comique, action, éxagération et même romance. Newman et Redford sont excellents. La séquence des braquages boliviens sur fond de swingle singers (je crois pas que c'est eux mais on dirait) est excellente !
    L'oeuvre reste comme un western-détente absolument divertissant.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 8 septembre 2009
    Sortie en pleine mode du western crépusculaire à la Peckinpah ou Leone, ce western atypique, très classique dans sa mise en scène, est un concentré de coolitude absolue, drôle et furieusement attachant, le tout culminant dans un final d'anthologie. Newman et Redford n'ont jamais été aussi sexy !
    Publiée le 2 juillet 2009
    Je pense que les westerns sont le genre de film qui viellissent très mal mais celui-là n'est pas du tout un western comme les autres il est encore actuel je le dis car je suis jeune(13ans) et je ne me suis pas ennuyé du tout.Les VRAIS chef-d'oeuvre ne viellissent pas.
    Publiée le 10 juin 2009
    Tiens ! Un western comme j'ai pas du tout l'habitude de les regarder. J'ai déjà : Les westerns, c'est Clint eastwood... Oui, je sais que pour beaucoup, ça va faire sacrilège de ne pas dire John Wayne. Et donc, encore moins Paul Newman... Ca rste quand même trop propre sur soit. Par contre, découvrir Robert Redford jeune, ça moustache et tout, c'est assez troublant, je manque d'habitude.

Sinon, qu'est-ce que j'ai aimé dans Butch Cassidy et le Kid ? Son côté réaliste... Ça tire pas forcément de tout les côtés, à tout va, sans recharger, sans survivre en tuant tout le monde. Il faut dire que les personnages sont légendaires ET atypiques. Entre la plus fine gâchette de l'Ouest et l'autre qui, à défaut d'être bon tireur, et un bon cerveau. Et le Kid, il le montre quand même qu'il est habile à l'arme.
    Le scénario est assez rapide. On cible sur une période précise, sans retracer la biographie complète. C'est bien, MAIS ça laisse une impression bizarre. C'est comme si c'était des bandits notoires, connus de tous, mais inconnus de tous en même temps. C'est étrange. On n'a pas l'impression qu'ils aient fait grand choses de leurs vies.

Bref, malgré un final palpitant, j'en garderais absolument pas un souvenir mémorable. Je conserve Clint en référence et ne donne qu'une étoile.
    Publiée le 11 mai 2009
    Un western atypique ou l'humour l'émotion et la psychologie des personnages prend le pas sur l'action. On ne s'ennuie pas une seconde car la mise en scène est menée tambour battant. Le duo Newman Redford est magnifique. L'arrivée en Bolivie est pour moi un moment culte. Le film n'a pas pris une ride et se regarde avec grand plaisir aujourd'hui : à clairement conseiller même à ceux qui n'aiment pas les western.