Maria, pleine de grâce
    1620 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Maria, pleine de grâce ?

Publiée le 15 juin 2011
    A voir absolument? Réalité de la vie de ces jeunes filles dans ces pays où l'argent est absent pour survivre. Un très bon cru. Poignant.
    Publiée le 28 septembre 2012
    11 / 20 Encore une grosse déception et d'ailleurs je rejoins plusieurs critiques , le gros défaut du film c'est qu'il ne contient aucune émotion ! C'est très regrettable surtout avec un sujet fort choquant et complexe et une culture plaisante ! Malheureusement de mon point de vu l'absente d'émotion est trop marquante , un gros manque de belles mélodies , de bons dialogues et pour être tout à fait honnête j'ai pas trouvé l'actrice si formidable que ça , elle joue son rôle à la perfection mais rien de colossal ! Le reste du casting est convenable pour un drame tout juste regardable . Un film dramatique très surestimé ! Quelques scènes très prenantes , des situations cocasses très stressantes maintenant je ne suis pas convaincu par l'ensemble , on s'ennuie légèrement , les acteurs sont assez plats même si la mise en scène est excellente globalement le film s'enchaine dans des scènes lentes .. on ressort du film indifférent puisque le tout ne marque pas . Je m'attendais à bien mieux vu tous les prix pour Maria . Je le recommande pas forcément aux fans de bons drames comme moi car il est vrai que c'est une déception . Donc au final pour moi c'est passable car j'étais assez surpris par certains points .. certaines scènes , je trouve la mise en scène très bonne et la jeune fille forte attachante même si je trouve son interprétation simple . Il n'empêche que ce film reste surprenant pour ma part tellement la déception est immense . Le film est loin d'être mauvais , mais l'absence d'évènements choquants et le manque de musiques , c'est vraiment un mauvais point pour un film aussi dramatique que réaliste . Je reste très sceptique et douteux sachant qu'il traite un sujet très délicat et particulièrement poignant avec une manière de filmer soignée et une belle photographie ainsi qu'une réalisation convaincante . Très construit mais réellement pas exceptionnel . Un drame américain décevant .
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 20 novembre 2016
    Un film parfois a la limite du documentaire et qui permet d'aborder un sujet rarement mis en avant : le rôle des mules dans le trafic de drogue entre la Colombie et les États Unis.La jeune actrice principale est formidable en d'être très jolie ,son personnage montre que les conditions de vie dans son pays la pousse a prendre des risques pour sa vie (elle risque la mort si une poche de cocaïne s'ouvre) et aussi des années de prisons si elle tombe a la douane.Une pluie de récompenses confirme tout le potentiel évident de ce sujet original dans un monde cinématographique actuel plutôt pauvre en histoires aussi riches.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 1 mai 2011
    Décevant ce documentaire-drame ! Je m'attendais à un bien meilleur (surtout vu la note). Le réel défaut, c'est le manque total d'émotions. C'est un enchainement typé drame sur les "mules", avec ce qu'ils doivent vivre et endurer mais sans aucune saveur cinématographique. N'allez pas chercher coté script ou photographie, il n'y a rien. 1.5/5 pour la petite originalité du scénario sur la fin (assez pauvre tout de même) ! A éviter sinon vous serez déçu pas l'exploitation du thème !!!
    kespar
    kespar

Publiée le 3 novembre 2010
    Superbe film, sobre, juste et intelligent. Porté par une actrice en état de "grâce", il évite les principaux écueils et caricatures qui lui tendaient pourtant les bras ; ici point de misérabilisme, ni de morale appuyée mais un film efficace mais surtout très honnête dont l'intensité monte en puissance au fil du récit. Le réalisateur va même jusqu'à singer la mécanique du thriller, grâce à l'interprétation phénoménale de Catalina Sandino Moreno le mimétisme est parfait, nous faisons corps avec Maria, nos pulsions cardiaques allant jusqu'à s'entremêler au fur et à mesure de son incroyable périple "initiatique".... Premier film pour Joshua Marston, premier film mais coup de maître!!!
    sizeur chasseur
    sizeur chasseur

Publiée le 22 octobre 2010
    Un très bon film qui décrit parfaitement un phénomène peu connu.
    Publiée le 8 septembre 2010
    Un drame émouvant sur l'histoire d'une jeune colombienne qui transporte des capsules de drogue, une "mule". Réaliste, juste, c'est un morceau de vie, anodin. Le quotidien. Et dans le thème du trafic de drogue, un combat pour les valeurs familiales s'immisce. Une œuvre sensée.
    kray
    kray

Publiée le 23 août 2010
    Voiçi un film des plus émouvant d'autant qu'il aborde un sujet malheureusement d'actualité. L'actrice principale est bluffante, et la mise en scène sobre donne un coté reportage au film ce qui convient très bien au sujet. Maria pleine de grace fait partie de ces petits films tel sin nombre, qui mériteraient une plus grande exposition .
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 23 août 2010
    Ce film colombien traite du problème des mules.Le film est passionnant,grace au suspense,mais il aurait gagné à approfondir un peu plus son personnage principal.
    Publiée le 10 août 2010
    Excellent film qui n'est pas là pour plaire aux esthétisants critiques de "Le Monde", "Cahiers du cinéma" et autres plumes en quête de subtilités farfelues. L'histoire est brutale, vraie (quoique ces derniers temps les Colombiens soient moins prisés que d'autres nationalités voisines pour entreprendre ce genre de boulots... On sait par ex qu'à F-M les mules sont surtout Mexicaines). Le film a les bons côtés du documentaire, sans tomber dans le récit pédagogique. Côté langage, on savoure la spontaneité qui manquait par exemple à "La vierge aux tueurs". S'il a un défaut, c'est de raconter une histoire aussi banale... et tellement connue des Colombiens. Mais au juste... quelqu'un l'avait-il raconté en dehors des chroniqueurs comme German Castro Caycedo?
    Deux minus: la photographie sombre (notamment dans la buseta et dans l'appart de NY) et la scène -innécessaire- dans l'Eglise -en anthropologue avisé, Joshua M. aurait pu remarquer au cours de son enquête l'évolution des moeurs: Catalina Sandino version 2004 a plus de chances d'être évangélique croyant au progrès personnel que catho naïve et résignée. Un film triste, parce que vrai.
    Publiée le 15 juillet 2010
    Un film choc, un film beau malgrè lui. J'aime la Colombie malgrè tout ce qu'elle peut faire subir à ces "mulas"!
    Publiée le 5 mai 2010
    Un réalisme documentaire pour un drame puissant ne tombant jamais dans le pathos ou la contemplation, Maria Full of Grace rappelle la situation édifiante d'une Colombie pauvre. Le film choisit d'éviter la sur-politisation et privilégie le drame humain porté admirablement par Catalina Sandino Moreno, absolument parfaite. Un film à voir en version originale.
    Publiée le 25 avril 2010
    Trés bon film , bonne prestation
    Publiée le 28 mars 2010
    bon film,bonne interprétation,bonne histoire se basant sur une réalité qu ifait froid dans le dos,c'est bien filmé,c'est triste et réconfortant à la fois de voir que des acteurs inconnus du tiers monde puissent etre meilleur qu"un bon paquet d'acteurs occidentaux très célèbres.L'héroïne dégage quelque chose de profond et de triste, on s'y attache et on suit sa glauque épopée en espérant que tout se terminera bien.Bref quand j'ai pas grand chose à dire mais que c'est positif, cela veut dire que le film est simple mais de qualité !
    manoj94
    manoj94

Publiée le 22 avril 2010
    D'un réalisme à couper le souffle, "Maria Full of Grace" est un film édifiant qui met en image les "mules", ces personnes qui transportent de la drogue dans leurs corps d'un pays vers l'autre. Mission toujours périlleuse, ces hommes ou femmes acceptent de la relever pour le côté hautement lucratif de la chose. Se démarquant des films répétitifs de ce genre, ce long-métrage est intéressant dans la mesure où l'aspect humain semble authentique. À travers le parcours de la jeune Maria Alvarez, incarnée par la talentueuse Catalina Sandino Moreno, le spectateur découvre un quotidien difficile où précarité et argent facile se côtoient. Pour notre héroïne, enceinte et sans ressource, la voie vers la "liberté" est semée d'embûches. L'intrigue est donc particulièrement prenante avec des rebondissements adéquats et un suspens finement entretenu. Bref, il s'agit d'une production intelligente et réfléchie qui mérite indéniablement toute notre attention.