Maria, pleine de grâce
Votre avis sur Maria, pleine de grâce ?

Parkko

Publiée le 18/08/2013

Bonjour. Je vous informe qu'un futur grand réalisateur s'appelle Joshua Marston. Et qu'en un film il m'a déjà donné envie de voir son second film que j'ai déjà très envie de voir et puis qu'il faudra faire attention à ses projets à venir. Car oui, Joshua Marston signe avec Maria, pleine de grâce, un bon film, ce qui laisse penser qu'avec un peu plus d'expérience, il signera des très bons films. Parce que Maria pleine de grâce c'est pas juste un film style documentaire comme on peut le lire partout. C'est quand même un film fait par un américain, dans un autre pays, sur un tout autre sujet, dans une autre langue que l'anglais, alors après je connais pas la vie de Marston, pareil il a vécu en Amérique du sud, parce que franchement son film me semble assez juste dans ce qu'il montre et vraiment éloigné des films des américains sur l'Amérique du sud, donc rien que ça moi ça me donne envie d'en voir plus sur le réal, qui apparemment a fait un film qui parle de l'Albanie en second film, bref il faut que je vois ça. Bon, à noter que l'actrice principale est vraiment très bien, qu'il y a une pudeur, et une incroyable force qui se dégage du personnage principal, qu'il y a des petits défauts, quelques moments un peu trop naïfs à mon avis, mais une vraie force là dedans. Réalisateur à suivre.

Héléna0510

Publiée le 12/03/2013

Un voyage choc entre les Etats-Unis et la Colombie A situation désespérée, recours désespéré Un suspens qui donne des frissons (se fera-telle arrêter? le sac s’ouvrira-t-il en elle?) Des scènes qui donnent des sueurs froides

Sionsono2

Publiée le 13/02/2013

Parfait. Excellente maîtrise de ce long-métrage et du sujet qui est assez dur à aborder. On arrive à la dérive d'un rêve américain, ou en tout cas dans l'espérance d'un monde meilleur. Maria, décide donc de transférer de la drogue au USA, elle devient donc une mule. Mais c'est sans compté tous les obstacles. "Maria", est un film simple et réaliste: pas de mélodrame, pas de musiques, un certain silence qui veut tout dire. À la même manière qu'un 4 Mois, 3 Semaines et 2 Jours, on retrouve un thriller qui oppresse, qui rend fou, on ne sait pas à qui faire confiance. Et tous les prix venus féliciter le film, sont là pour appréhender la chose^^

ETR_M47

Publiée le 24/09/2012

Film très intéressant, instructif et émouvant sur les mules qui prennent des risques insensés pour quelques billets verts. Ce film montre la distorsion entre d'une part les sacrifices et les risques encourus par ces jeunes filles et d'autre part la récompense. Voilà ce à quoi peut conduire la pauvreté. C'est sobre, touchant, efficace.

selenie

Publiée le 09/04/2008

très beau film sur les mules. Connaissant bien le probème je peux dire que ce film est digne d'un bon documentaire. Il est clair qu'il y a eu une sérieuse documntation qui a permis un scénario linéaire et réaliste. On s'attache bien à Maria et on ressent parfaitement la montée de l'angoisse au fil du film. Très bien interprèté un excellent film qui décrit un enfer sans juger. A voir absolument.

Davis_de_Mada

Publiée le 06/01/2005

"Maria pleine de grâce" est écrit avec précision, réalisé avec minutie et joué avec justesse. Il s'agit donc d'un bon film. Mais pas d'un grand. Son scénario, trop linaire et trop prévisible, ne provoque pas l'émotion tant attendue. On ressort donc satisfait mais pas vraiment ému.

Dg75

Publiée le 11/12/2004

Je suis allée voir ce film alléchée par les critiques. Je dois dire que j'ai été déçue, je l'ai trouvé ennuyeux et mis à part la tentative de dialogue avec la soeur de Lucy au funérarium, je n'ai pas été convaincue par le jeu des acteurs. C'est plus un documentaire qu'un film.. Le metteur en scène ne met en valeur ni l'histoire personnelle de Maria. Non ce que j'en retiendrai c'est le dégoût que je ressens vis à vis de ces marchands de mort, qui n'hésitent pas à exploiter la misère de pauvres gens pour se faire de l'or au prix de la vie humaine !!!!! A ne pas revoir en ce qui me concerne

Pascal37

1,5Mauvais
Publiée le 20/01/2011

Décevant ce documentaire-drame ! Je m'attendais à un bien meilleur (surtout vu la note). Le réel défaut, c'est le manque total d'émotions. C'est un enchainement typé drame sur les "mules", avec ce qu'ils doivent vivre et endurer mais sans aucune saveur cinématographique. N'allez pas chercher coté script ou photographie, il n'y a rien. 1.5/5 pour la petite originalité du scénario sur la fin (assez pauvre tout de même) ! A éviter sinon vous serez déçu pas l'exploitation du thème !!!

ccpaf747

Publiée le 02/01/2005

Peu de film m'ont laissé une impression de ratage comme celui-ci. Pas de rythme, une histoire prometteuse qui finalement est fade. On apprend rien sur les filières de la drogue, sur la vie passée et future des "mules" même la police US à l'aeroport à l'air crédule et de s'ennuyer lors de l'interrogatoire. Bref un film sans saveur où les méchants sont méchants par définition et les pauvres mules victimes de la pauvreté Colombienne. La réalité est toute autre et les interactions bien plus fortes. Ce n'est pas la bauté deux actrices qui peut sauver le film.

lorenzo fly

Publiée le 17/10/2014

Un jolie petit film tout en simplicité qui se suffit à lui-même et qui au final est vraiment réussi!

Hotinhere

Publiée le 24/09/2012

Un film enquête bouleversant avec un réalisme quasi documentaire dont la construction tout en suspens s'apparente à celle d'un thriller La comédienne apporte une telle véracité à son personnage qu'on ne peut s'empêcher de se faire un sang d'encre pour elle.

Benoist R.

Publiée le 03/09/2012

Ce film est superbe, il est l'un des rares à aborder le thème des mules dans toute son horreur ! L'actrice est brillante et le scénario ... wahou ... Âmes sensibles s’abstenir.

youfahakit

Publiée le 11/06/2009

Un film qui fout les frissons et dont on ne peut rester insensibles. Maria est captivante du début à la fin, et pleine de grâce...

burrows28

Publiée le 24/04/2008

Un film extremement réaliste,filmé caméra à l'épaule:c'est quasiment un documentaire.Le film est touchant et les acteurs sont bons.Trés bien.

DAVID MOREAU

2,5Moyen
Publiée le 08/12/2005

LA MULE. Un drame sur les transporteuses étrangéres, de drogue aux USA. Un terrifiant récit, porté par la grace de Catalina Sandino Moreno.