Maria, pleine de grâce
    Votre avis sur Maria, pleine de grâce ?

Parkko
    Parkko

Bonjour. Je vous informe qu'un futur grand réalisateur s'appelle Joshua Marston. Et qu'en un film il m'a déjà donné envie de voir son second film que j'ai déjà très envie de voir et puis qu'il faudra faire attention à ses projets à venir. Car oui, Joshua Marston signe avec Maria, pleine de grâce, un bon film, ce qui laisse penser qu'avec un peu plus d'expérience, il signera des très bons films. Parce que Maria pleine de grâce c'est pas juste un film style documentaire comme on peut le lire partout. C'est quand même un film fait par un américain, dans un autre pays, sur un tout autre sujet, dans une autre langue que l'anglais, alors après je connais pas la vie de Marston, pareil il a vécu en Amérique du sud, parce que franchement son film me semble assez juste dans ce qu'il montre et vraiment éloigné des films des américains sur l'Amérique du sud, donc rien que ça moi ça me donne envie d'en voir plus sur le réal, qui apparemment a fait un film qui parle de l'Albanie en second film, bref il faut que je vois ça. Bon, à noter que l'actrice principale est vraiment très bien, qu'il y a une pudeur, et une incroyable force qui se dégage du personnage principal, qu'il y a des petits défauts, quelques moments un peu trop naïfs à mon avis, mais une vraie force là dedans. Réalisateur à suivre.
    ruiz95100
    ruiz95100

On compatit sans peine à ce periple desolant,emprunt d'une emphatie certaine pour un personnage,figure emblematique d'une population,veritable jouet d'une machinerie impitoyable.
    Sionsono2
    Sionsono2

Parfait. Excellente maîtrise de ce long-métrage et du sujet qui est assez dur à aborder. On arrive à la dérive d'un rêve américain, ou en tout cas dans l'espérance d'un monde meilleur. Maria, décide donc de transférer de la drogue au USA, elle devient donc une mule. Mais c'est sans compté tous les obstacles. "Maria", est un film simple et réaliste: pas de mélodrame, pas de musiques, un certain silence qui veut tout dire. À la même manière qu'un 4 Mois, 3 Semaines et 2 Jours, on retrouve un thriller qui oppresse, qui rend fou, on ne sait pas à qui faire confiance. Et tous les prix venus féliciter le film, sont là pour appréhender la chose^^
    Héléna0510
    Héléna0510

Un voyage choc entre les Etats-Unis et la Colombie A situation désespérée, recours désespéré Un suspens qui donne des frissons (se fera-telle arrêter? le sac s’ouvrira-t-il en elle?) Des scènes qui donnent des sueurs froides
    selenie
    selenie

très beau film sur les mules. Connaissant bien le probème je peux dire que ce film est digne d'un bon documentaire. Il est clair qu'il y a eu une sérieuse documntation qui a permis un scénario linéaire et réaliste. On s'attache bien à Maria et on ressent parfaitement la montée de l'angoisse au fil du film. Très bien interprèté un excellent film qui décrit un enfer sans juger. A voir absolument.
    ffred
    ffred

Un film fort et authentique. Le scénario est en béton, crédible de bout en bout. Joshua Marston le réalisateur a fait beaucoup de recherches et cela se voit. La précision des détails et des situations est confondant de vérité. Sa mise en scène est simple, pleine, elle ne juge pas. On suit le parcours de cette jeune "mule" avec passion et intérêt. D'un sujet sensible et délicat, il transforme son histoire en portrait de femme à la recherche d'elle même et de sa vie. Pour l'interpréter, il a trouvé par casting une jeune actrice colombienne absolument parfaite. Elle incarne cette jeune femme transportant de la drogue dans son estomac avec une fraîcheur, un naturel et un métier digne des plus grandes. Catalina Sandino Moreno a d'ailleurs décroché pour ce rôle une nomination pour la meilleure actrice aux Oscar 2004 et le prix d'interprétation féminine à Berlin. Depuis on a pu la revoir dans Fast food nation et Paris, je t'aime. Le film a par ailleurs obtenu des nombreux prix internationaux (Sundance, Berlin, Deauville). Le metteur en scène dont c'est le premier film, nous offre une oeuvre bouleversante à la limite du documentaire. Un coup de poing droit au coeur dû pour moitié à la formidable réalisation et moitié à l'interprétation époustouflante de Catalina Sandino Moreno. Un film qui compte.
    gerald26
    gerald26

Un film touchant et une actrice splendide! La réalisation est impeccable et le jeu des acteurs excellent!
    riri2
    riri2

Maria pleine de grâce est un film extrêment poignant qui a ce mérite rare de nous projetter dans le réel tant l'on a l'étrange impression de regarder un documentaire. Des scénes sont tout simplement époustouflantes (le vol entre la Colombie et les Etats-Unis notamment), le jeu des acteurs est impeccable et la caméra trouve souvent une position juste. On regrettera juste quelques scènes peu maîtrisées lors de l'errance à New York.
    ETR_M47
    ETR_M47

Film très intéressant, instructif et émouvant sur les mules qui prennent des risques insensés pour quelques billets verts. Ce film montre la distorsion entre d'une part les sacrifices et les risques encourus par ces jeunes filles et d'autre part la récompense. Voilà ce à quoi peut conduire la pauvreté. C'est sobre, touchant, efficace.
    kespar
    kespar

Superbe film, sobre, juste et intelligent. Porté par une actrice en état de "grâce", il évite les principaux écueils et caricatures qui lui tendaient pourtant les bras ; ici point de misérabilisme, ni de morale appuyée mais un film efficace mais surtout très honnête dont l'intensité monte en puissance au fil du récit. Le réalisateur va même jusqu'à singer la mécanique du thriller, grâce à l'interprétation phénoménale de Catalina Sandino Moreno le mimétisme est parfait, nous faisons corps avec Maria, nos pulsions cardiaques allant jusqu'à s'entremêler au fur et à mesure de son incroyable périple "initiatique".... Premier film pour Joshua Marston, premier film mais coup de maître!!!
    caroleparis
    caroleparis

Film colombien d'un réalisateur américain, tenant en partie du documentaire et relatant le calvaire de ces jeunse filles devenues "mules", passeuses de drogue aux Etats-Unis. Quelques scènes poignantes, un scénario travaillé. Un premier film porté par l'actrice principale magnifique (prix d'interprétation féminine à Berlin). Film très fort et à voir absolument, instructif et beau.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Une bonne idée de ces gens appartenants à ces villes pauvres & miséreuses du fait de ce plan " Marshall " et forcés de faire des métiers dangereux - même si cela n'enlève pas la dimension morale... -
    julien3735
    julien3735

Un très beau film touchant, réaliste et sincère sur la triste réalité du trafic de drogue entre la Colombie et les USA et le rôle de "mule". A souligner l'excellent prestation de l'actrice principale très juste dans son personnage très attachant.
    jbc44
    jbc44

Un film touché par la grâce. A la fois triste et émouvant, mais quelle aventure. Celle d'une fille prête au pire pour gagner de l'argent. Des faits réels, une mise en scène splendide, on s'y attache à cette Maria, dur de la quitter. Un seul mot: magistral.
    Anne C B
    Anne C B

une histoire tellement réel, qui nous fait remarquer la cruauté du trafique de drogues, mais a coté de ca une jeune fille vraiment attachante! une actrice remarquable!!