Maria, pleine de grâce
Votre avis sur Maria, pleine de grâce ?

Parkko

Publiée le 18/08/2013

Bonjour. Je vous informe qu'un futur grand réalisateur s'appelle Joshua Marston. Et qu'en un film il m'a déjà donné envie de voir son second film que j'ai déjà très envie de voir et puis qu'il faudra faire attention à ses projets à venir. Car oui, Joshua Marston signe avec Maria, pleine de grâce, un bon film, ce qui laisse penser qu'avec un peu plus d'expérience, il signera des très bons films. Parce que Maria pleine de grâce c'est pas juste un film style documentaire comme on peut le lire partout. C'est quand même un film fait par un américain, dans un autre pays, sur un tout autre sujet, dans une autre langue que l'anglais, alors après je connais pas la vie de Marston, pareil il a vécu en Amérique du sud, parce que franchement son film me semble assez juste dans ce qu'il montre et vraiment éloigné des films des américains sur l'Amérique du sud, donc rien que ça moi ça me donne envie d'en voir plus sur le réal, qui apparemment a fait un film qui parle de l'Albanie en second film, bref il faut que je vois ça. Bon, à noter que l'actrice principale est vraiment très bien, qu'il y a une pudeur, et une incroyable force qui se dégage du personnage principal, qu'il y a des petits défauts, quelques moments un peu trop naïfs à mon avis, mais une vraie force là dedans. Réalisateur à suivre.

Héléna0510

Publiée le 12/03/2013

Un voyage choc entre les Etats-Unis et la Colombie A situation désespérée, recours désespéré Un suspens qui donne des frissons (se fera-telle arrêter? le sac s’ouvrira-t-il en elle?) Des scènes qui donnent des sueurs froides

Sionsono2

Publiée le 13/02/2013

Parfait. Excellente maîtrise de ce long-métrage et du sujet qui est assez dur à aborder. On arrive à la dérive d'un rêve américain, ou en tout cas dans l'espérance d'un monde meilleur. Maria, décide donc de transférer de la drogue au USA, elle devient donc une mule. Mais c'est sans compté tous les obstacles. "Maria", est un film simple et réaliste: pas de mélodrame, pas de musiques, un certain silence qui veut tout dire. À la même manière qu'un 4 Mois, 3 Semaines et 2 Jours, on retrouve un thriller qui oppresse, qui rend fou, on ne sait pas à qui faire confiance. Et tous les prix venus féliciter le film, sont là pour appréhender la chose^^

ETR_M47

Publiée le 24/09/2012

Film très intéressant, instructif et émouvant sur les mules qui prennent des risques insensés pour quelques billets verts. Ce film montre la distorsion entre d'une part les sacrifices et les risques encourus par ces jeunes filles et d'autre part la récompense. Voilà ce à quoi peut conduire la pauvreté. C'est sobre, touchant, efficace.

kespar

Publiée le 03/11/2010

Superbe film, sobre, juste et intelligent. Porté par une actrice en état de "grâce", il évite les principaux écueils et caricatures qui lui tendaient pourtant les bras ; ici point de misérabilisme, ni de morale appuyée mais un film efficace mais surtout très honnête dont l'intensité monte en puissance au fil du récit. Le réalisateur va même jusqu'à singer la mécanique du thriller, grâce à l'interprétation phénoménale de Catalina Sandino Moreno le mimétisme est parfait, nous faisons corps avec Maria, nos pulsions cardiaques allant jusqu'à s'entremêler au fur et à mesure de son incroyable périple "initiatique".... Premier film pour Joshua Marston, premier film mais coup de maître!!!

aigre-douce

Publiée le 15/07/2010

Un film choc, un film beau malgrè lui. J'aime la Colombie malgrè tout ce qu'elle peut faire subir à ces "mulas"!

vadorbane93

Publiée le 04/05/2009

Un pur chef d'oeuvre.

julien3735

Publiée le 06/10/2008

Un très beau film touchant, réaliste et sincère sur la triste réalité du trafic de drogue entre la Colombie et les USA et le rôle de "mule". A souligner l'excellent prestation de l'actrice principale très juste dans son personnage très attachant.

genik

Publiée le 21/05/2008

"Maria, pleine de grâce":formidable,vrai, prenant; Cette histoire d'une très jeune et jolie femme (merveilleuse actrice)qui tombe dans le trafic de drogue par imprudence ,ou parcequ'elle veut s'en sortir rapidement et devient une mule -voir l'affiche- est tout simplemement passionnante. Bravo!

selenie

Publiée le 09/04/2008

très beau film sur les mules. Connaissant bien le probème je peux dire que ce film est digne d'un bon documentaire. Il est clair qu'il y a eu une sérieuse documntation qui a permis un scénario linéaire et réaliste. On s'attache bien à Maria et on ressent parfaitement la montée de l'angoisse au fil du film. Très bien interprèté un excellent film qui décrit un enfer sans juger. A voir absolument.

riri2

Publiée le 08/04/2008

Maria pleine de grâce est un film extrêment poignant qui a ce mérite rare de nous projetter dans le réel tant l'on a l'étrange impression de regarder un documentaire. Des scénes sont tout simplement époustouflantes (le vol entre la Colombie et les Etats-Unis notamment), le jeu des acteurs est impeccable et la caméra trouve souvent une position juste. On regrettera juste quelques scènes peu maîtrisées lors de l'errance à New York.

sound

Publiée le 08/04/2008

une histoire tellement réel, qui nous fait remarquer la cruauté du trafique de drogues, mais a coté de ca une jeune fille vraiment attachante! une actrice remarquable!!

jbc44

Publiée le 08/04/2008

Un film touché par la grâce. A la fois triste et émouvant, mais quelle aventure. Celle d'une fille prête au pire pour gagner de l'argent. Des faits réels, une mise en scène splendide, on s'y attache à cette Maria, dur de la quitter. Un seul mot: magistral.

BlindTheseus

Publiée le 15/03/2008

Une bonne idée de ces gens appartenants à ces villes pauvres & miséreuses du fait de ce plan " Marshall " et forcés de faire des métiers dangereux - même si cela n'enlève pas la dimension morale... -

ruiz95100

Publiée le 27/10/2007

On compatit sans peine à ce periple desolant,emprunt d'une emphatie certaine pour un personnage,figure emblematique d'une population,veritable jouet d'une machinerie impitoyable.