Maria, pleine de grâce
    1620 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Maria, pleine de grâce ?

Trés beau film, on en sort bouleversé
    Très bon film, très bien réalisé avec des acteurs formidables ! A voir sans hésiter...
    Réalisme et beauté malsaine font de ce film une très belle oeuvre poignante émouvante et touchante à la fois. Nous sommes émerveillés par l'actrice principale......une réelle performance...bravo

A NE PAS MANQUEZ
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 30 avril 2018
    LA MULE. Un drame sur les transporteuses étrangères, de drogue aux USA. Un terrifiant récit, porté par la grâce de Catalina Sandino Moreno.
    Film bien mis en scène. Acteurs et seconds rôles realtivement bons. UNe description adroite du monde des "mûles", c'est à dire de ceux qui transportent de la drogue de frontière en frontière. On est mal à l'aise devant les difficultés économico-sociales que connaît aujourd'hui la Colombie. On est encore plus mal à l'aise quand on voit que pour s'en sortir, certains se mettent au service des trafics de drogue, et l'alimentent contre une somme dérisoire compte-tenu des risques encourus au passage des douanes. On est mal à l'aise quand on voit ces mûles ingurgiter des capsules de drogue grosses comme deux pouces et quand on sait que si l'une d'elles s'ouvrent dans l'estomac c'est la mort assurée ! Catalina joue une Maria belle dans ses souffrances, qui suscite de l'émotion et de la compassion rien qu'à son regard. Le film insiste bien sur le fait que ce système des "mûles" n'est pas une rareté dans la société colombienne actuelle. A son arrivée aux States Maria n'est pas accueilli avec grâce : on lui donne des laxatifs pour qu'elle rendent les capsules, on lui donne l'argent que parce qu'elle insiste. Au final, ça reste moyen parce que cette Maria se fait happer par l'american way of life et le rêve américain. Finalement on part d'un scénario précis et méticuleux sur un pan de la société colombienne pour tomber dans des clichés américains à deux francs ! Dommage car la réalisation est soignée et les acteurs bons.
    Voilà un film qui ne peut pas laisser le spectateur indifférent : on est immédiatement touché par la condition de ces mules. L'ambiance du film est vraiment réaliste et l'interprêtre principal, Catalina Sandino Moreno, excellente.
    On ressort du cinéma bouleversés et révoltés face à l'exploitation de ces femmes. Néanmoins, le film réussit à ne jamais tomber dans le larmoyant.
    Les seconds rôles sont aussi très convaincants.
    Joshua Marston signe là un très bon premier film.
    Le titre "Maria pleine de grace" et l'affiche, de très mauvais goût, n'ont finalement pas grand chose à voir avec le film lui même. Le film est porté par les acteurs qui font très figure locale (amérique du sud) et surtout avec l'actrice principale qui joue remarquablement. On passe de l'inquiétude à l'angoisse au fil de l'histoire, avec comme sentiment continu un dégoût malsain face à l'univers misérable Colombien. On est cloisonné dans l'univers de ceux qui subissent, pas de révolte, pas d'espoir. L'histoire trop centré sur "les mules" (personnes qui passent la drogue) et surtout l'une d'entre elles, se révèle peu étoffée. Les autres "mules" sont traitées de manière sperficielle, alors qu'on aurait gagné à les développer toutes et les suivre un peu plus. Finalement, On apprend pas grand chose, c'est un instantanné de la misère, le portrait d'une femme, cela manque un peu d'ambition. Mais ca vaut quand même le coup d'aller le voir, pour les acteurs et une bonne mise en scène.
    un bon film emouvant et derangeant par son sujet mais j'attendais néanmoins quelque chose de plus ; petite deception donc peut etre du a de trop bonnes critiques qui m'ont fait miroiter un chef d'oeuvre
    Publiée le 25 octobre 2007
    "Maria pleine de grâce" est écrit avec précision, réalisé avec minutie et joué avec justesse. Il s'agit donc d'un bon film. Mais pas d'un grand. Son scénario, trop linaire et trop prévisible, ne provoque pas l'émotion tant attendue. On ressort donc satisfait mais pas vraiment ému.
    Ahhh comme cela fait du bien... voilà un beau moment, filmé avec réalisme sur un sujet rarement traité. On se prend d'affection pour la belle Maria, on rève pour elle de jours meilleurs et on frissonne quand le danger la guette. Dire que la critique vous dit d'aller voir Rois et Reines quand elle devrait parler de Maria. Public, arrête ton chemin ici et apprécie ce grand & beau moment de cinéma.
    Excellent film. J'ai passé un trés bon moment.
    Le fait que la caméra se déplace très vite dans certains plans d'un point à un autre m'a un peu gênée mais film très émouvant me faisant plus penser à un film documentaire.
    Excellent film. L'actrice qui interprète Maria est sublime, pleine de justesse.
    Le réalisateur présente, presque à la façon d'un documentaire, les rouages d'une pratique bien réelle. Certaines scènes vous glacent le sang.
    Bien que surprenante, la fin est malheureusement un peu bâclée.
    Qu'à cela ne tienne, l'ensemble est remarquable.
    ce film est a voir de toute urgence!
    c'est le genre de film qui semble un peu long a certains moments mais qui lorsque vous y repensez a la sortie du cinema vous fait frissonner et vous noue l'estomac.
    Le film est d'un realisme exceptionnelle, le spectateur peut s'identifier a maria.
    realiste, frissonnant, ecoeurant, emouvant, fantastique!
    Un film très bien filmé avec des acteurs tres crédibles qui aborde un sujet quasi tabou d'une manière très rude, efficacement. Un intense et nécessaire moment de réflexion sur notre monde.