Maria, pleine de grâce
  • 24 critiques     14%
  • 5 critiques     3%
  • 1 critique     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
magv03

0 abonné | Lire ses 82 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Beaucoup d'émotion dans ce film. On ne peut qu'être bouleversé par ces destins. L'actrice principale est formidable de justesse.

bisounours53

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Moi j'ai aimé ce film car au moins ce n'est pas un film de merde capitaliste genre Dardevil.Maria Pleine de Grace a intérêt c'est de dénoncer le traffic de drogue par la frontiere mexicaine.Les rôles sont joués a merveilles.Une histoire vraiment tres poignante!!Je vous le conseille de le voir au moins une fois voire 2 fois dans votre vie...sinon tant pis pour vous...vous ratez un super film!

Ancien utilisateur

2.5 - Moyen

Maria pleine de grâce est un film très bien interprété, lorsque maria et les autres mules sont dans l'avion on sent leur peur nous envahir. Je donne donc une étoile pour cette interprétation impressionnante. L'autre étoile est dédiée au sujet choisi par ce film et à l'émotion qu'il transmet. Malgré l'interprétation sur laquelle il n'y a rien à redire et l'émotion communiquée, encore une fois grace au jeu des acteurs, le sujet aurait put être bien mieux exploité. J'ai, en effet, été déçue par ce film. J'ai passé un bon moment mais je pensais qu'en raison du sujet traité, il serait plus derangeant, plus choquant.

keruit

27 abonnés | Lire ses 219 critiques |

2.5 - Moyen

Film bien mis en scène. Acteurs et seconds rôles realtivement bons. UNe description adroite du monde des "mûles", c'est à dire de ceux qui transportent de la drogue de frontière en frontière. On est mal à l'aise devant les difficultés économico-sociales que connaît aujourd'hui la Colombie. On est encore plus mal à l'aise quand on voit que pour s'en sortir, certains se mettent au service des trafics de drogue, et l'alimentent contre une somme dérisoire compte-tenu des risques encourus au passage des douanes. On est mal à l'aise quand on voit ces mûles ingurgiter des capsules de drogue grosses comme deux pouces et quand on sait que si l'une d'elles s'ouvrent dans l'estomac c'est la mort assurée ! Catalina joue une Maria belle dans ses souffrances, qui suscite de l'émotion et de la compassion rien qu'à son regard. Le film insiste bien sur le fait que ce système des "mûles" n'est pas une rareté dans la société colombienne actuelle. A son arrivée aux States Maria n'est pas accueilli avec grâce : on lui donne des laxatifs pour qu'elle rendent les capsules, on lui donne l'argent que parce qu'elle insiste. Au final, ça reste moyen parce que cette Maria se fait happer par l'american way of life et le rêve américain. Finalement on part d'un scénario précis et méticuleux sur un pan de la société colombienne pour tomber dans des clichés américains à deux francs ! Dommage car la réalisation est soignée et les acteurs bons.

justineg

29 abonnés | Lire ses 915 critiques |

4 - Très bien

J'ai trouvé ce film vraiment bien. L'actrice principale est une vraie bonne surprise, elle joue magnifiquement Maria. On la suit à travers son périple pour arriver aux Etats-Unis en transportant de la drogue dans son estomac. Le film se suit sans ennui et passe trop vite !! A voir !

Nico2

48 abonnés | Lire ses 1143 critiques |

4 - Très bien

Diffusé tout à l'heure sur Canal+, ce film est quasiment un documentaire. Tout est filmé principalement en caméra à l'épaule, il y a très peu de musique, tous les plans sont montés cut et il y a surtout Catalina Sandino Moreno dans le rôle de Maria qui est absolument sublime autant pour sa performance d'actrice que pour sa beauté. Un bémol quand même: le film est un peu trop lent mais sinon, cest un sans-faute.

Kusum

24 abonnés | Lire ses 11 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est d'une beauté rare, il montre avec réalisme l'univers de trafic de drogue. Et on est soufflé lorsque l'on voit Catalina Sandino Moreno, sur grand écran, avaler tout rond des gros grains de raisins, pour s'entraîner. On voit clairement la détresse de ce personnage et on a envie de l'aider à s'en sortir.

bette-tina

0 abonné | Lire ses 13 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est magnifique! L'actrice est splendide, l'histoire est très touchante! La fin est captivante et la réalisation est impeccable! Un grand moment de cinéma pour une cinéphile comme moi!

iryx

1 abonné | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un film authentique incroyablement bouleversant, laissant énormément à penser sur le monde qui nous entoure et la condition humaine. Une réalisation simple, des dialogues sincères. Malgré un scénario très réaliste, on peut regretter quelques passages un peu moins crédibles, ou du moins plausibles, qui ne nuisent heureusement en rien au charme du film.

DAVID MOREAU

20 abonnés | Lire ses 1083 critiques |

2.5 - Moyen

LA MULE. Un drame sur les transporteuses étrangéres, de drogue aux USA. Un terrifiant récit, porté par la grace de Catalina Sandino Moreno.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film