Maria, pleine de grâce
Films similaires
News

tc3

Publiée le 17/01/2005

Ahhh comme cela fait du bien... voilà un beau moment, filmé avec réalisme sur un sujet rarement traité. On se prend d'affection pour la belle Maria, on rève pour elle de jours meilleurs et on frissonne quand le danger la guette. Dire que la critique vous dit d'aller voir Rois et Reines quand elle devrait parler de Maria. Public, arrête ton chemin ici et apprécie ce grand & beau moment de cinéma.

alecbrac

Publiée le 17/01/2005

Très bon film, très bien réalisé avec des acteurs formidables ! A voir sans hésiter...

Hiha

Publiée le 14/01/2005

Un magnifique film à voir d'urgence sur un sujet très peu traité à l'écran et avec une actrice magnifique !

AymDesBois

2,5Moyen
Publiée le 14/01/2005

Sur la forme, on retiendra les longueurs. Sur le fond, on ne peut pas oculter les clichés. On regrettera que le film ne nous emporte pas plus pronfondément dans cet univers, le casting en valait la peine et nous aussi d'ailleurs. 2 étoiles tout de même car on est prêt, à plusieurs moments, à se laisser transporter... s'il y avait un dernier coup de pouce.

kyckoff

Publiée le 11/01/2005

Joli petit film indépendant. Jolie actrice. New-york mal filmé, mais bon... A voir...c'est interesant.

vichoute

Publiée le 09/01/2005

Gros coup de cœur pour ce film qui retrace le destin poignant d'une mule colombienne (personne qui transporte plus de 70 capsules de drogue dans son estomac à ses risques et périls). La jeune actrice principale est très émouvante dans ce rôle. C'est un film dont on se souvient longtemps. On y voit la méthodes de fabrication des capsules d'héroïne qui seront à avaler. La dernière partie ( où il est question de l’immigration aux Etats-Unis) est peut-être moins passionnante mais tout aussi bien traitée.

slot

Publiée le 08/01/2005

ce film est a voir de toute urgence! c'est le genre de film qui semble un peu long a certains moments mais qui lorsque vous y repensez a la sortie du cinema vous fait frissonner et vous noue l'estomac. Le film est d'un realisme exceptionnelle, le spectateur peut s'identifier a maria. realiste, frissonnant, ecoeurant, emouvant, fantastique!

fh1005

Publiée le 08/01/2005

Si le début est assez planplan et attendu (surtout si l'on a vu souvent la bande annonce) ce film est assez surprenant par les chemins détournés qu'il emprunte dans la deuxième partie. A savoir, la scène où on fait avaler ces pilules à Maria est filmée comme un viol. C'est en tout cas une impression d'extrême violence qui s'en dégage alors que les gestes sont lents, les plans posés et assez sereins. Puis vient une scène en avion où le suspense entretenu est carrément hollywoodien. Sans révéler la fin du film, on peut dire que la dernière partie possède un côté documentaire sur New York qui a fini d'emporter mes premières mauvaises impressions. Tous les films ne peuvent pas en dire autant.

rafou

Publiée le 06/01/2005

Très beau. Pas de clichés ni d'excès, une réalité bien assez "dure" pour ne pas s'ennuyer devant ce film. On suit la vie de Maria, ou plutôt un tournant de sa vie qui commençait à prendre un chemin trop traçé, et la jeune colombienne, avec sa volonté de fer, s'en sortira c'est sûr. Bref, à voir.

Davis_de_Mada

1,0Très mauvais
Publiée le 06/01/2005

"Maria pleine de grâce" est écrit avec précision, réalisé avec minutie et joué avec justesse. Il s'agit donc d'un bon film. Mais pas d'un grand. Son scénario, trop linaire et trop prévisible, ne provoque pas l'émotion tant attendue. On ressort donc satisfait mais pas vraiment ému.

lylys

Publiée le 04/01/2005

Veritable histoire qui trace le drame de ceux qui tentent le tout pour quitter un pays sans lendemain. A voir absolument en VO.

sebos31

Publiée le 03/01/2005

Voilà un film efficace, fort et très touchant. L'histoire de cette (très belle) colombienne nous transperce par le suspens et le fil auquel sa vie est suspendue, en particulier au moment du voyage en avion. Le réalisateur n'est pas tombé dans la stigmatisation des "méchants" et ne rajoute pas trop de larmes pourtant facile à placer. Bouleversant

ccpaf747

1,0Très mauvais
Publiée le 02/01/2005

Peu de film m'ont laissé une impression de ratage comme celui-ci. Pas de rythme, une histoire prometteuse qui finalement est fade. On apprend rien sur les filières de la drogue, sur la vie passée et future des "mules" même la police US à l'aeroport à l'air crédule et de s'ennuyer lors de l'interrogatoire. Bref un film sans saveur où les méchants sont méchants par définition et les pauvres mules victimes de la pauvreté Colombienne. La réalité est toute autre et les interactions bien plus fortes. Ce n'est pas la bauté deux actrices qui peut sauver le film.

cinecing

Publiée le 31/12/2004

Une première oeuvre qui prend litteralement aux tripes ... Les 3 jeunes actrices qui jouent le role des "mules" parviennent sans peine à nous émouvoir , la camera filme au plus près des visages comme pour bien nous faire comprendre qu'on ne va pas les lacher de sitot dans leur dangereuse équipée vers les Etats-Unis . C'est la réalité brute qui nous est montrée , et l'angoisse ne quitte jamais vraiment le spectateur . On a la gorge serrée devant ce que certaines personnes sont pretes à faire pour accéder à un éventuel Eldorado . Un film qui laisse une trace indélébile dans le coeur , qui rappelle aussi bien les films de Ken Loach que " Traffic " de Steven Soderbergh . Alors ne faites pas votre tete de mule ( pardon pour ce mauvais jeu de mots ) et allez voir ce très beau film , vous ne le regretterez pas .

wendsoy

Publiée le 30/12/2004

Le complément parfait à Traffic même s'il se suffit amplement à lui-même. Maria, encore une fois, bienvenue parmi nous.