Maria, pleine de grâce
    1620 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Maria, pleine de grâce ?

Voilà un film efficace, fort et très touchant. L'histoire de cette (très belle) colombienne nous transperce par le suspens et le fil auquel sa vie est suspendue, en particulier au moment du voyage en avion. Le réalisateur n'est pas tombé dans la stigmatisation des "méchants" et ne rajoute pas trop de larmes pourtant facile à placer. Bouleversant
    Si le début est assez planplan et attendu (surtout si l'on a vu souvent la bande annonce) ce film est assez surprenant par les chemins détournés qu'il emprunte dans la deuxième partie. A savoir, la scène où on fait avaler ces pilules à Maria est filmée comme un viol. C'est en tout cas une impression d'extrême violence qui s'en dégage alors que les gestes sont lents, les plans posés et assez sereins. Puis vient une scène en avion où le suspense entretenu est carrément hollywoodien. Sans révéler la fin du film, on peut dire que la dernière partie possède un côté documentaire sur New York qui a fini d'emporter mes premières mauvaises impressions. Tous les films ne peuvent pas en dire autant.
    Un tres bon film ou les acteurs jouent leur role de facon tres réaliste. La dureté et la lourdeur du sujet sont filmées justement, sans cliché. On se laisse plonger dans la vie de Maria dans se film les discours n'étouffent pas le jeu d'acteur. Un beau film