Samaria
    351 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Samaria ?

lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Même si Kim Ki-Duk pèche encore sur certaines scènes par précipitation, le cinéaste coréen parvient néanmoins avec ce « Samaria » à faire oublier, une fois de plus, les défauts de forme par un style direct et spontané. Il est vrai que cet aspect « premier jet » peut déranger, pourtant c’est vraiment de là que ce film tire toute cette singularité qui fait sa force. Du très grand Kim Ki-Duk : à découvrir absolument.
    Je suis super déçu.
    Le film est long et ennuyeux. Je n'ai pas vu l'intérêt ou alors j'ai rien compris. J'ai pas compris pourquoi il dessine un circuit pour que sa fille conduise? Pas compris la scène où la voiture est bloquée par les cailloux. Mise à part la critique d'un certain vice sexuel (et non pas de la société...) le film ne révèle rien.
    Les personnages sont creux, le scénario est pauvre, vraiment très déçu. La fin en plus me laisse un gout d'inachevé et elle ne colle pas du tout avec l'atmosphère du film. On en ressort perplexe et sans aucun sentiment.
    Un film d'une grande beauté sur l'amitié(voire plus) entre 2 filles et l'amour filial.Malgré le sujet provoquant le film est tout sauf ca. La construction en tryptique est très judicieuse.J'ai trouvé les acteurs formidable et la réalisation majestueuse. Son ours d'argent du meilleur réalisateur est justifié et le film aurait même mérité plus. Le meilleur film asiatique que j'ai vu depuis le début de l'année (avec Gozu).
    Mal filmé, mal joué, inutilement gore, absolument pas crédible (scène de l'hôpital aberrante).
    Tous simplement aucun intérêt, vraiment très décevant.
    Un film magnifique, à la mise en scène irréprochable. Son seul (mais alors là seul !) vient peut être de la dualité du scénario pas toujours bien suivi, ce qui fait qu'on a l'impression d'avoit vu deux films en sortant de la salle. Mais ça reste dans l'ensemble une très belle fable.
    J'ai trouvé ce film magnifique à tous les niveaux. La réalisation est excellente et les images combinées à la musique nous remplissent immédiatement d'émotion. C'est donc une alternance de beauté et de violence divisée en trois chapitres qui résume le mieux ce film. A voir absolument pour qui aime le cinéma asiatique.
    J'ai beaucoup aimé : touchant, tendre, violent.
    On retrouve quelques motifs de Printemps, Eté..
    alex132551
    alex132551

Violent, cru, réaliste, magnifique, Kim Ki-Duk nous présente un cinéma fidèle à ses thèmes de prédilection, adolescence, prostitution et religion. Un film coréen aussi terrifiant et prenant qu'Old Boy.
    Un vrai bonheur du début à la fin ! Avec un seul regret : on aurait aimé voir plus longtmemps la jeune héroine du début au visage si splendide. De l'émotion, de la force... A déguster brut.
    Marc H
    Marc H

une mervveille. réalisation soignée et pleine de retenue, des actrices pleines d'avenir, un scénario tendre et qui ne juge pas, mais le coté auteurisant rend le film peu accessible, mais pour les fans de cinéma asiatique et de cinéma d'auteur, une merveille.
    Carne
    Carne

Samaria de Kim Ki-duk est un film poignant relatant les déboires de deux jeunes filles prostituées qui veulent juste s'offrir un voyage en Europe... Mais la mort accidentelle de l'une d'entre elle va tout faire basculer.
    Avec ce scénario très simple, le petit cinéaste surdoué nous offre un film fort sur la culpabilité, la vengeance, l'amitié et la rédemption.
    Certaines scènes sont vraiment magnifiques car révélatrices des intentions des personnages principaux: le suicide du client humilié devant sa famille, le meurtre sanglant du client dans les toilettes, la mort accidentelle de la jeune fille qui voulait juste échapper à la police (Synonime d'une liberté enlevée), les actions de la survivante (La "Samaria") envers les anciens clients à cause de se culpabilité,...
    En bref, la mise en scène de Kim Ki-duk montre mais ne juge pas et se concentre majoritairement sur les actions des personnages principaux ou non (On oublira jamais la séquence avec le musicien).
    Même si la final est assez spécial, il n'en reste pas moins un moment très émouvant...