Dead Again
    853 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dead Again ?

Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 15 juillet 2023
    Un thriller policier dirigé de main de maitre par Kenneth Branagh qui s’autorise pour notre plus grand plaisir devant et derrière la caméra ou il excelle de part et d’autre. Et on a affaire à une enquête policière a l’ancienne maitrisé de A à Z avec un scénario a la fois soigné et original. Un scénario à la fois simple a suive mais tordu qui se révèle être bien prenant avec une bonne pointe d’humour et pas mal de rebondissement vers la fin et un suspense qui est pas sans rappelé Hitchcock. Et puis, il faut dire que les personnages sont directement attachants. Une trame un peu complexe et néanmois fort plaisante à suivre, et les comédiens interprètent avec intensité leurs personnages. "Dead Again" est donc un thriller qui s'avère assez prenant à visionner du début jusqu'à une révélation finale qui en surprendra plus d'un . Et même Robin Williams qui n'a pas un rôle principaux avec un rôle secondaire mais important à histoire et son intrigue , et qui par son interprétation apporte toute sa justesse et encore plus de mystère a son personnage et montre qu'il est capable encore une fois de tout jouer et que il est vraiment un pure génie et pas que de la comédie.
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 13 juin 2022
    Film psycho-fantastique à la Hitchcock ( copié jusqu'à la musique), rythmé et plaisant grâce au couple vedette - surtout la délicieuse et talentueuse Emma Thompson. Mais vraiment trop capillotracté et gâché par une fin grand-guignolesque.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 2 mai 2022
    Kenneth Branagh n'est peut être pas le meilleur acteur au monde mais il sait très bien magner la caméra. Sur ce film policier teinté de fantastique, où on retrouve Andy Garcia, Derek Jacobi, Robin Williams et Emma Thompson. En 1991, une femme est hanté par le meurtre de son ancêtre, tué par le mari, compositeur émérite de la fin des années 40, un enquêteur lui vient en aide, mais ressemble étrangement à monsieur Strauss, Le dit mari. Mais le twist en milieu du film le dirige dans une autre destination. Bien agencer. Un bon finale attend les amateurs du genre.
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 24 mars 2022
    Un petit thriller efficace, prenant avec du suspens à souhait. Les acteurs sont bons, le scénario est plein de bonnes idées, originales pour la plupart, avec une bonne écriture et de bonnes révélations.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 21 février 2022
    Kenneth Brannagh réalise un superbe film sur les personnes amnésiques avec Emma Thompson et Robin Williams.
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 18 février 2022
    J'ai beaucoup aimé ce thriller. On a une atmosphère angoissante, avec un côté mystérieux, dans lequel le mal semble à tort ou à raison partout. En fait ce film parle de ça: le Mal sous toutes ses formes, qui est un impondérable de toute société, qui se diffuse lentement, insidieusement, et auquel tout le monde est confronté un jour ou l'autre. On le voit dans le scénario, mais aussi dans certaines scènes, dans les décors (par exemple le dialogue avec le psychiatre dans la chambre froide boucherie). Après, il y a aussi le mystère, qui va progressivement être levé, certes un peu trop vite à mon goût en ce qui concerne le lien entre les passages se référent au passé et ceux se référant au présent, et sur l'identité de la jeune femme. On a vers la fin, un rebondissement de situation que je n'avais pas vu venir. Le couple que forment les deux personnages principaux est quant à lui crédible et apport un intérêt supplémentaire au film (on s'attache aux personnages et à leur devenir, et à savoir s'ils vont triompher du Mal). Un très bon film, comme les années 90 savaient encore le faire...
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 12 novembre 2021
    J'avais vu ce film il y a bien longtemps mais j ne m'en souvenais pas. Pourtant, plus j'avançais dans le film et plus je me disais que je connaissais ce film jusqu'au moment du twist final où j'ai eu le déclic. Pourtant, j'ai eu des difficulté à rester dans le sujet et accrocher à l'intrigue. Le film a pris un vrai coup de vieux tant par son jeu que par sa mise en scène. Il était bon, il est devenu moyen 30 ans plus tard.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 15 août 2021
    Suite au succès d’Henry V, son premier long-métrage en tant que réalisateur, Kenneth Branagh choisit de faire un virage à 180° pour son film suivant en choisissant le genre du suspense teinté de parapsychologie. Il mêle passé et présent en les illustrant par une alternance entre le noir et blanc et la couleur. Ainsi, si Branagh reste la majeure partie du temps plutôt sobre dans sa mise en scène, il n’hésite pas par moments à adopter un style plus démonstratif et purement cinématographique comme ce choix d’illustration du temps ou le style plus emphatique d’un final que n’aurait pas renié Brian De Palma. On peut d’ailleurs noter, pour cette fin, que le retournement de situation est assez surprenant et conclut une intrigue assez bien menée même si elle n’explique pas complètement la séquence d’introduction spoiler: , en particulier l’identité de la femme que Roman Strauss (nom de famille que l’on imagine non innocent pour un personnage de chef-d’orchestre) cherche à poignarder dans le couloir de la mort (y arrive-t-il d’ailleurs et est-ce la vérité ?)
    . Pour renforcer l’impact de son histoire, Branagh réunit un beau casting car, à ses côtés, on retrouve Emma Thompson (son épouse à l’époque), Andy Garcia, Hanna Schygulla (l’actrice fétiche de Rainer Werner Fassbinder), Derek Jacobi, Robin Williams ou encore Wayne Knight (qui, dans les deux années suivantes, apparaîtra tout de même dans des titres tels que JFK, Basic Instinct et Jurassic Park). Voyant un tel casting accepter ce projet, il n’est pas surprenant de constater que Dead again est un récit plutôt prenant. Sans être un des fleurons du genre, ce second long-métrage de Kenneth Branagh en tant que cinéaste est donc une œuvre agréable à suivre comme beaucoup de films à suspense de cette époque.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 24 mars 2021
    Même s'il n'est pas désagréable à suivre, le thriller de Kenneth Branagh s'avère trop mou pour être véritablement prenant.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 19 mars 2021
    Kenneth Branagh veut se la jouer De Palma et sur ce film il n’en a pas les épaules. Il n’empêche ce Dead Again est un thriller qui n’est pas déplaisant mais qui se prend beaucoup trop au sérieux. Souvent alourdi et c’est frappant dans son final par la grandiloquence de sa mise en scène qui rend même certains passages ridicules. A noter quand même la bonne mais courte apparition de Robin Williams et le personnage de l’hypnotiseur qui m’a aussi plu. Ça donne un film un peu bancal mais qui réussi quand même sa mission de divertissement.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 14 novembre 2020
    Je pense que pour pleinement apprécier ce film, il faut au minimum croire en la réincarnation. Personnellement c'est mon cas, du coup j'ai bien aimé cette "enquête a retardement" ou un homme est accusé d'avoir tué son épouse. Ça peut prêter à sourire par moments, a cause de la mise en scène vieillotte, mais c'est tout de même un bon thriller ou certains twists sont imprévisibles.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 10 octobre 2020
    Ce film, réalisé par Kenneth Branagh et sorti en 1991, qui parait au départ un peu cheap, n'est en réalité pas trop mal ! Effectivement, il parait un peu cheap dans le sens où le synopsis est peut-être certes prometteur mais qui peut tout de même laisser place à de mauvaises surprises, comme c'est beaucoup le cas dans ce genre de petit thriller des années 90. Bref, c'est ici l'histoire d'une femme amnésique qui se fait aider par un détective et un hypnotiseur afin de retrouver sa mémoire. Mais ce qu'elle retrouve d'abord, c'est la mémoire de sa vie antérieure. Bon, c'est un peu tiré par les cheveux et la fin l'est encore plus ! Ainsi, si nous n'aimons pas le fantastique ou les films devant lesquels il est vain d'en chercher la logique, alors celui-ci n'est pas pour vous ! Malgré tout, malgré l'aspect fantastique qui peut-être un peu dérangeant si on s'attend à un thriller très premier degré, le film est tout de même assez captivant pour nous tenir en haleine du début à la fin ! Enfin, malgré un petit ventre mou, le film retombe très vite sur ses pattes pour nous offrir un très bon final ! Nous avons finalement la résolution de deux histoires, celle de la vie antérieure de Grace et celle qui se passe dans le présent du film, ce qui est très intéressant ! Même si les deux histoires sont évidemment liées, nous avons tout de même deux arcs narratifs assez distincts l'un de l'autre, ce qui permet de tenir un certain rythme. Bon, niveau thriller, on aura vu plus prenant mais l'ambiance est tout de même assez bonne ! En ce qui concerne les acteurs, nous avons principalement Kenneth Branagh (puisqu'il joue dans pratiquement tous ses films), Emma Thompson, Derek Jacobi, Robin Williams etc. qui jouent très bien. "Dead Again" n'est donc pas un film très marquant mais il nous fait en tout cas passer un bon moment !
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 3 mars 2020
    Thriller hitchcockien comme on en trouvait pas mal à l'époque et qui permet à Kenneth Branagh, entre deux adaptations shakespeariennes ("Henry V" et "Beaucoup de bruit pour rien") de signer un hommage au film noir. Le scénario, signé de l'excellent Scott Frank est un peu alambiqué, voire parfois brouillon et hautement improbable, mais l'énergie mise par Branagh dans sa mise en scène ainsi que la musique de Patrick Doyle font du tout un excellent divertissement. Les acteurs sont très bons (enfin, sauf un mais j'y reviendrai), le rythme bien tenu et la mise en scène captive de bout en bout, avec une bonne gestion des flashbacks. Quant au maquillage d'Andy Garcia en vieux, il est bluffant. Par contre, je trouve que Kenneth Branagh joue faux, enfin, plutôt qu'il est en décalage avec les autres, à la limite du ridicule, quand les autres sont plus dans le 1er degré, comme si l'acteur/réalisateur ne croyait pas à son histoire. Et puis, je trouve qu'il se donne trop le beau rôle, du séducteur impeccable et qui ne se remet pas en question. Bref, un perso insupportable, qui tient sans doute beaucoup à la personnalité de Branagh, connu pour son égo assez énorme. Bref, un bon thriller, qui m'a tenu en haleine et qui se révèle assez efficace. D'autres critiques sur thisismymovies.over-blog.com
    ned123
    ned123

Publiée le 24 février 2020
    J'ai vu un film... hommage à Alfred Hitchcock him-self. Tout y est... Les ciseaux, le bégaiement, la mère de dos face à la TV, un tueur improbable, des changements de personnalités, de l'hypnose, des orages, des coups de théâtre, On prend un plaisir immense à se faire balader, dans une suspens fulgurant... Après la fin est un peu trop hachée, voire bâclée... Mais on prend un sacré plaisir à se retrouver embarqué dans ce film thriller des années 80 (ah les coupes de cheveux, les fringues...) avec un casting somptueux... Un très bon film dans la narration... Reste à voir comment le maniérisme des années 80 survivra dans la durée..
    rocky6
    rocky6

Publiée le 25 février 2019
    Un film que j'avais vu à sa sortie au cinéma. Revu aujourd'hui j'ai trouvé qu'il avait pris un coup de vieux. S'il reste agréable à suivre il manque quand même un peu de rythme. Le scénario est plaisant et les 2 acteurs sont plutôt charismatiques. Agréable mais sans plus.