Elektra
    5636 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Elektra ?

Publiée le 3 septembre 2010
    J'ai rarement vu un film aussi mauvais qui au départ pouvais m'intéressé. Incroyablement médiocre.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 2 avril 2023
    La pire adaptation du personnage Marvel Elektra au cinéma. Jennifer Garner est vachement très décevante.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 11 avril 2011
    Pas le meilleur des Marvel , mais un Marvel quand même...................
    THE CHEF D'OEUVRE 2005!! Je l'ai vu déjà 5 fois et j'irai encore le voir au moins autant..
    Pourquoi j'aime? Déjà y'a la sublime JENNIFER GARNER très belle!
    Après les personnages secondaires sont bien interprétés et on connait la psychologie de tous les personnages et c'est un gros point fort du film!
    Après côté scénario, c'est très recherché et subtil!
    Côté réalisation, les éffets spéciaux sont ENORMES et les scènes sont stylisés.

Bref on a là le chef d'oeuvre 2005, qui mériterait surement l'oscar du meilleur film, ou du moins un oscar autre catégorie(meilleur actrice? montage?)

Bref courez le voir et ne vous fiez pas aux critiques infondées et superficielles!
    ericdv14
    ericdv14

Publiée le 27 janvier 2016
    Un très bon Marvel. Sans être le film de l'année, on regarde un très bon divertissement avec Terence stamp et une Jennifer Garner égale à elle-même. La mise en scène est réussie
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 25 février 2012
    J'aime bien, globalement je regrette pas de l'avoir vu au cinéma et de l'avoir acheter en dvd !
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 17 août 2022
    Autant le début est intéressant, autant la suite l'est beaucoup moins avec une histoire qui part en vrille !! Jennifer Garner a beau se démener, le reste du casting est vraiment moyen !! Il y a quelques scènes de combats intéressantes mais ça ne suffit pas !! Le rythme est moyen, certains passages mauvais mais en même temps le scénario n'aide pas ... Pour l'époque les FX était pas mal, pour aujourd'hui c'est dépassé
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 31 octobre 2018
    Je n'aimais déjà pas en 2005. Ça ne s'est pas arrangé avec le temps qui passe. Bien avant les Avengers, les Iron Man, les Thor, une héroïne sexy bien avant Wonder Woman aussi en la personne de Jennifer Garner à l'époque madame Ben Affleck ancienne star de la série Alias. Si son charme n'est pas à remettre en cause, je suis plus sceptique sur le message du film se résumant à "le bien contre le mal". Et on nous le dit dès l'introduction histoire de perdre le moins de temps possible. Ceux qui trouvaient les Batman de Nolan trop complexes seront servis. A part un traumatisme d'enfance récurrent chez les supers-héros que Rob Bowman réutilisera fréquemment durant le film, Elektra restera, malgré tous ces flashbacks, une coquille vide. Une coquille qui ne lui aura pas porté chance. Son mari, Ben Affleck reprenant son rôle de Dardevil (bien minable aussi celui-là !) aura son apparition coupée au montage. Quant à la propre carrière de Garner, délaissant les acrobaties au ralenti en combinaison rouge face à des ninjas, celle-ci se verra enchaîner les comédies romantiques se loupant au box-office. Avec Ghost Rider et Daredevil, on a là un joli trio d'indéfendables.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 13 août 2019
    Très décevant malheureusement. Malgré une excellente actrice pour ce type de rôle, le film Patti d'une histoire d'une mise en scène catastrophique. Le casting ne parlais pas de sauver le film, loin de là. C'est dommage car il y avait vraiment matière à faire beaucoup mieux.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 16 mai 2013
    Jennifer Garner s'est complétement perdue dans ce mauvais trip ,quelle déception .
    Redzing
    Redzing

Publiée le 20 mai 2015
    Apparue en tant que personnage secondaire dans le douteux "Daredevil", Elektra eu inexplicablement le droit, deux ans plus tard, à son propre spin-off. L'assassine d'origine grecque affronte ici divers tueurs, dans un mélange de film d'arts martiaux et de super héros profondément inintéressant. Les personnages sont sans charisme (Terence Stamp, qui surnage à peine, semble complètement se moquer de ce qui passe à l'écran), l'intrigue sans intérêt, et les effets visuels assez moches. Même les scènes d'action ne valent pas un clou. Quasi absentes pendant la première partie du film, elles se révèlent ensuite sans saveur, et tournées et montées avec les pied, sans fluidité ou lisibilité. A oublier.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 22 septembre 2011
    Il y a de bonnes choses (Jennifer, esthétique, photographie) et de mauvaises choses (montage, rythme, histoire). Bref des hauts et des bas qui nous font décrocher assez rapidement. On tient jusqu'à la fin uniquement grâce à la toujours sublime Jennifer Garner!
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 27 novembre 2015
    Une bien faible adaptation de Comics, et un vrai raté dans la série de production des Marvel. Un scénario incohérent et bien faible, pas grand chose à se mettre sous la dent.Cette tueuse qui devient soudainement gentille et veut sauver la jeune fille qu'elle devait assassiner ne tient pas la route. De plus la mise en scène est lourdingue et manque clairement de brio.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 10 mars 2021
    « Elektra » est considéré par les fans de super-héros comme une catastrophe cinématographique et je me vois malheureusement contraint de leur donner raison. Certes Jennifer Garner est splendide, sanglée dans sa combinaison de cuir rouge ultra-moulante... mais toute son énergie et son sex-appeal ne suffisent pas à faire passer la pilule de ce scénario « mou du genoux ». Car le problème vient bien de cette histoire trop alambiquée pour convaincre et des incessantes baisses de rythme qui empêchent définitivement la mayonnaise de prendre. Du coup, le spectateur se perd en conjectures, attend qu'il se passe quelque chose à l'écran... et se dirige irrémédiablement vers la sieste du siècle. C'est bien dommage car certains personnages sont intéressants et la plupart des combats sont chorégraphiés avec soin et même un peu de talent. Au final, on a la douloureuse impression de passer à côté d'une belle occasion... il y avait sans doute bien mieux à faire avec ce Marvel loupé. Échec !
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 24 mai 2020
    je sais que à la sortie de ce film il s'est fait démolir par la critique et aussi par les spectateurs pourtant le film n'a pas grand chose à se reprocher même s'il a été un échec j'ai trouvé ce film plutôt bon. des combats de l'action la science-fiction de la magie et même un peu d'aventure voilà ce qui est au programme de ce film Marvel spin-off du film Daredevil même s'il y a aucune référence au super héros aveugle, le costume est très fidèle au comics même si l'ambiance du film même l'histoire et pas mal éloigné du comics original ça reste quand même un bon divertissement qui saura combler nos attentes de films d'action même si certaines scènes de combat pourrait être un peu plus travailler.