Elektra
    1,6
    Votre avis sur Elektra ?

Publiée le 3 novembre 2013
    mon dieu quelle banane, une mega daube, j'ai jamais autant ri tellement que c'est ridicule mais que fait garner dans cette merde infame , les effets spéciaux on dirait bioman heureusement que j'ai vu ce film pendant que je travaillais chez moi
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 12 janvier 2015
    D'habitude, je ne suis pas du genre à tirer sur l'ambulance. Je n'aime pas m'attaquer aux faibles et aux opprimés, c'est mon côté super-héros. Et c'est justement ce qu'est "Elektra", faible et opprimé. Faible de par son traitement, opprimé par la quasi totalité du public. Il a même été encore plus démembré que "Daredevil", c'est pour dire. Sauf que là, c'est mérité. On a une daube, une vraie, une catastrophe, une insulte à l'univers de Marvel. C'est dans ce genre de situations que je suis content de ne pas être fan des héros Marvel. Oui, je sais, j'ai les "Batman" de Schumacher pour me faire pleurer. Mais ils suffisent, au moins, et je n'agonise pas à la vue du premier "Hulk" des années 2000 et du traitement infligé à ce pauvre "Ghost Rider". Bon, il y a le "Punisher", aussi, mais c'est autre chose. "Elektra", c'est vraiment une catastrophe, tu l'auras compris. Je n'exagère pas, et n'essaie pas d'enfoncer le couteau dans la plaie ( encore que je ne sais même plus s'il est toujours accessible ), mais franchement, qu'est-ce que c'est mauvais! On est proche du navet, là, faut arrêter de plaisanter! Même ce qui faisait les qualités du personnage d'Elektra dans "Daredevil" est absent! Oui! Elle n'a rien de menaçant ou de bad ass, rien qui pourrait faire qu'on s'y attache et qu'on s'intéresse à sa prétendue "histoire" ( terriblement mal écrite, il faut le dire ). Garner est parvenue à se dégager de tout ce qu'elle faisait de bien dans le film du diablotin rouge, à tel point qu'il ne reste d'elle plus qu'une actrice sans charme, sans envie, fade et surtout, pas du tout engagée. Elle n'y croit pas une seconde. Alors déja que toi, quand tu te le mates, tu commences sérieusement à te demander dans quelle daube t'as bien pu tombé, et si elle, en plus, elle ne montre aucune conviction, laisse tomber, tu ne pourras vraiment pas accrocher ne serait-ce que trente petites secondes. Ici, elle est tellement mauvaise... Tellement que t'as envie de lui porter secours pour la sortir de cette galère, t'as envie d'abréger ses souffrances et de lui dire "C'est ça, barre toi, on aura peut-être un bon film". Y'a qu'à la voir imiter la tristesse quand son maître la vire ( décidément, personne ne l'aime la pauvre petite ), c'est fabuleu...sement minable. Faut le voir pour le croire, c'est dur à décrire! Mais je vais essayer, juste pour le kif de tenter de vous faire marrer, un petit peu. Alors tu vois, dans la scène ( d'une médiocrité absolue, il faut bien le dire ), qui est soi disant importante, t'as quelques acteurs de pacotille, un cadre naturel un tant soit peu reposant ( et assez bienvenu, alors que tu viens d'atteindre la limite de la crise d'épilepsie ), une Elektra habillée en kimono ( habit pour les femmes, j'ai complètement oublié celui pour les hommes, je crois que c'est un Keikuji, de souvenir de quelques années de sport ), et un pauvre Terence Stamp qui, perdu dans l'espace depuis qu'il a un jour été, dans une bien lointaine galaxie, le général Zod, peine sérieusement à imiter les aveugles, à tel point qu'il tombe lui aussi dans le ridicule. Pauvre gars. Et donc, dans cette scène d'une GRANDE intensité, il annonce à notre Elektra détestée qu'il l'expulse de son école. Et Jennifer Garner, bien sûr, comme elle a l'esprit ailleurs, qu'elle pense, je sais pas moi, à revoir son mari Ben Affleck, par exemple, et bien, elle tâche le décors. Tu la vois, comme ça, qui plisse le front et cligne des yeux je sais plus combien de fois ( tellement elle le fait ), essayant clairement de verser une petite larme, une infime petite larme qui est bien loin d'elle, loin, mais alors loin, très loin, tellement loin que même moi je sais plus où elle est. Mais bon, la mise en scène de ce film, elle est comme le désert, elle est vide, donc pour verser une larme, vas y ma cocote, tu vas galérer! Mais il y a pire que tout ça, pire que le jeu des acteurs, pire que Jennifer Garner, pire que Terence Stamp, il y a le scénario. Et là, franchement, c'est du lourd. Clairement, quand tu lis le résumé derrière la boîte ( oui, parce que dans la famille, on a fait l'erreur de l'acheter ), tu comprends direct. Et si je l'avais lu avant de l'acheter, chose certaine, je l'aurai laissé dans son rayon. Oui, je sais, je suis bête. Oui, bon, c'est cool, mais je me perds moi. Et donc, en gros, ça te dit qu'Elektra la "belle" ( et bonne... actrice? Non. ) elle se re"belle" contre son organisation parce qu'ils veulent qu'elle tue des gens qu'elle aime bien, tout en se faisant la "bel", parc'que faut pas déconner, faut bien justifier "Daredevil", et en faisant la "belle" ( oui, encore une fois ), parce qu'elle veut nous prouver qu'elle est "belle", tu vois ! Sauf que les gens, elle les connait depuis deux jours, elle ne les aime pas du tout, elle refuse tout contact verbal avec le père ( c'est surement Daredevil qui le lui interdit ), et surtout, elle ne montre aucun signe d'affection envers les deux personnages. Outre le fait qu'elle n'aurait jamais fait cela en tant réel et sans coke dans les narines( enfin je pense, vu comment elle est présentée dans certains comics, bien que je n'en sois pas fan ), tu sens clairement le mobile torché à la va-comme je te pousse pour justifier le fait qu'elle ne soit plus une tueuse dans "Daredevil". Une seule référence y est d'ailleurs faîte, extrêmement discrète, et qu'il aura vraiment fallu chercher pour la trouver. On voit juste le collier qu'elle offre à Murdoch, seulement ça, en furtif, mais inséré de manière plutôt bonne. Sinon, aucun lien avec l'autre film, à tel point qu'en fait, tu te demandes vraiment si ce n'est pas une sorte de reboot des origines de la tueuse. Et puis cet univers là, il est complètement différent de celui présenté dans l'autre film! C'est presque grossier d'avoir montré une telle différence de style en pensant que ça passerait aux yeux du spectateur. Et puis surtout, quand tu vois tous les méchants qu'elle désosse, tu te demandes vraiment comment elle peut avoir du mal contre le Tireur. Ah oui, et les méchants, au fait, faut que je t'en parle. Y'en a six. Ah non, cinq. Et comme j'ai complètement oublié leur nom, je vais leur en choisir de ma création. Alors, déja t'as "monsieur muscle" qui apparait, un grand balaise de couleur noire, et tu captes que le mec, il n'a pas deux neurones dans la tête. Outre le fait que les saï d'Elektra se cassent sur son dos, le mec est inutile dans l'histoire. Fais lui tomber un arbre dessus, et il mourra, alors qu'il est censé être indestructible. Après, y'a "Serpentosaure" qui arrive, un mec qui contrôle les serpents, et je sais plus trop quoi. Et puis, il y a "l'homme-aigle", qui voit à travers les yeux des aigles, et peut se camoufler sur les murs sous formes de tags. Ah moins que les deux ne soient les mêmes... En même temps, ils sont tellement inintéressants que je me souviens plus lequel est qui. Après, bien sûr, parce qu'on ne va pas s'arréter là, y'a l’inévitable "Madame Bisous", celle qui te tue en te soufflant dessus ou en t'embrassant. Tu préfères mourir comment, toi? Elle est plutôt pas moche, donc perso je préfère qu'elle m'embrasse. Et puis, le Jacky Chan du pauvre arrive, sans l'humour ( encore qu'il est bien comique, dans le genre ), et se la joue "Méchant super méchant qui va être très méchant" face à "L'héroïne super héroïque qui se la joue super-héroïque alors qu'elle aurait du être une tueuse". Oui, c'est ridicule, je sais, comme les deux personnages ( c'était le but, en même temps! ). Et il faut que tu les vois exploser en poudre quand ils meurent, c'est super fendard! J'en pouvais plus moi! Et puis bien sûr, comme tu vas pas changer une équipe qui se plante tout le temps, c'est évidemment ultra manichéen. Le bien contre le mal, le mal perd, le bien gagne. Rien qui ne soit vraiment intéressant. J'ai beau chercher les points forts du film, je n'en trouve guère. A par le début, rien ne vaut le coup. Même la bande-son n'assure pas. Pompée à la fois de "Pirates des Caraïbes" ( quand les méchants arrivent face aux autres méchants ) et de "Blade : Trinity" ( je sais plus trop pourquoi, en fait ), elle est vraiment décevante, aussi pas terrible que les dialogues sont complètement stupides. Je ne pensais pas tomber sur un aussi gros carnage. Une insulte aux fans. Du foutage de gueule.
    Publiée le 28 juin 2013

Publiée le 9 juillet 2008
    Vous pensiez avoir vu le pire des super-héros avec "Hulk"? Et bien aussi incroyable que cela puisse paraitre, vous aviez tort!! On a d'ailleurs encore du mal à se remettre qu'une telle chose aie réussi à voir le jour, tant Rob Bowman y accumule les fautes de gout et les situations les plus ridicules. Au programme, un scénario (si je peux l'appeler ainsi) ridicule et totalement transparent, des combats chorégraphiés de manière aussi convaincante qu'un Steven Seagal dans un ballet russe, des flash-backs hideux et toujours à côté de la plauqe, qui plus est brisant systématiquement le fil conducteur déja mince de l'histoire. Le pire, c'est que tout ce petit monde à l'air de se prendre très au sérieux, tant l'humour est absent (un comble) et les situations plus stupides les unes que les autres. Bref, un film creux, d'une affligeante stupidité, sans matière aucune, et qui n'aura eu en définitive que le mérite de soulager la gente masculine en montrant Jennifer Garner (nullissime dans sans doute son pire rôle) en tenue rouge sexy. Une honte!!!
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 19 mai 2013
    Elektra : Un divertissement Marvel honnête et sans prétention. Bien sur, c’est loin d’être le meilleur film Marvel car il fait dans le classique et le film n’a rien d’exceptionnelle. Mais vraiment, c’est regardable et agréable a regarder, on ne s’ennuie pas (bon, il dur pas longtemps du me dira, a peint 1H30) mais il fait aussi dans l’efficacité et vraiment, ce film a de bonne chose, bon il a ces défauts mais en général, ça passe. Et donc, je ne comprends pas tout ces mauvaises notes sur ce film qui est quand bien avec de bonne choses. Déjà, j’ai va lu les comics donc je critique que le film donc pour commencer, on a le droit pour changer a une héroïne (c’est trop rare dans chez les Marvel et chez DC comics aussi). Donc, on suit Elektra, une tueuse légendaire. On nous la présente comme une femme forte mais pas sans sentiments donc humaine et ça j’ai bien aimée. Car elle va s’attaché a ces futur victimes (un père et sa fille) et donc, elle va décider des les protèges et de ce retourné contre ces commanditaires. Donc, a partir de la va commencer une chasse a l’homme. Donc voila, scénario assez classique et parfois maladroit. Il y a très peu d’action spectaculaire dans ce film mais au moins, l’histoire et les personnages sont bien travaillé et attachants et intéressants a suivre. Certes, les scènes d’action ne sont pas explosives et spectaculaire comme les autres Marvel mais elles sont simples et la plupart du temps stylé, pas besoin d’explosion pour être efficace mais rien de transcendant non plus. Donc voila, scénario simplicité mais efficace qui nous tiens en haleine jusqu'à la fin. Mais le film reste quand même assez court pour ce que c’est. Sinon, la réalisation va avec les scènes d’action, c’est bien filmé, bonne mise en scène mais rien d’exceptionnelle. Sinon, les acteurs sont très convaincants et joue bien leur rôle. Surtout Jennifer Garner qui est assez touchante dans son rôle. Voila, on passe un bon petit moment sympathique avec ce film, on en ressort pas éblouie mais avec le sentiment d’avoir passé un bon moment et c’est le cas. Surtout le point fort du film, c’est le personnage Elektra, une femme fort mais qui peut être humaine et touchante. Voila, un honnête divertissement qui est très regardable et plaisant.

Publiée le 19 juin 2015
    Depuis des siècles, une guerre de l'ombre dèchire deux armèes dotèes d'incroyables pouvoirs! Et on raconte qu'il existe une guerrière avec la capacitè de trouver l'èquilibre entre le Bien et le Mal! Mais il lui faut d'abord choisir! Son nom : Elektra! Au dèbut du film, elle vient de traverser la pèriode la plus sombre de sa vie et c'est là que commence l'histoire! Un mur de glace la sèpare des gens! Elle est tellement à l'ècart du reste du monde qu'elle ne rèalise pas son isolement! Stick (que vient faire Terence Stamp dans l’univers Marvel ?) est le maître traditionnel des arts martiaux et Elektra est sans doute l'èlève la plus douèe qu'il ait rencontrèe même si elle refuse de faire de qu'il dit! Elle est la brebis galeuse! L'èlève difficile! il y a tellement de colère en elle que le père Stamp la chasse de son centre! Du coup, Elektra dècide alors d'appliquer toute sa volontè à devenir un assassin! Considèrè comme l'un des pires Marvel, "Elektra" manque d'originalitè! Hormis quelques scènes de combats plutôt bien chorègraphiès et le charme de Jennifer Garner avec une couleur rouge qui la distingue, on s'attendait à mieux! Notamment dans les personnages secondaires, assez mal traitès! Dommage...
    keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 9 juin 2013
    Autant Daredevil ça pouvait aller, autant Elektra est plus que moyen. Même la présence de la belle Jennifer Garner ne suffit pas à sauver ce film. Il faut dire que l'actrice a seulement fait ce film car c'était dans son contrat quand elle a tourné Daredevil. Il paraitrait qu'elle déteste ce film ...

Publiée le 4 mai 2013
    Ils se sont quand même mis à trois pour écrire le scénario de ce tissu d'inepties incohérentes. Des films nuls, il y en mais là on touche le fond.
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 16 avril 2014
    Après avoir réalisé le plaisant film " Le Règne du feu " en 2002, Rob Bowman s'attaque à un film d'un autre genre, un Marvel, un film consacré sur la célèbre tueuse Electra bien connues des fans de comics. Et c'est pour moi une déception totale, ce film est pour moi ridicule ! Le scenario n'est pas du tout prenant, les acteurs ne sont franchement pas terribles, les effets spéciaux et les effets visuels sont complétement ratés et dépassés et on ne prend aucun plaisir à regarder les scènes d'actions. Je déconseille ce film qui est pour moi ridicule et complétement raté.

Publiée le 26 avril 2013
    Cela commence par une scène d’ouverture très pâlichonne qui sent le déjà-vu puis il faut au moins attendre quarante minutes pour que ça bastonne à nouveau. Le personnage d'Elektra pouvait donner lieu à un superbe film d’action mais malheureusement le film de Rob Bowman (déjà responsable du médiocre Règne du feu) est insipide, les scènes d’action n’ont rien d’extra (pour être franc elles sont nulles à ch...), de plus Jennifer Garner n’est pas l’idéale pour incarner Elektra. D'ailleurs je n’ai pas entièrement regarder Elektra.
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 14 octobre 2015
    Dans le genre film d'action mâtiné de mélodrame, "Elektra" se pose là. Apres un prologue prometteur, le film s'installe progressivement dans une sorte d'état léthargique, à peine traversé de scènes de combat virevoltants. Mais Rob Bowman n'est pas Sam Raimi ni même Bryan Singer et son film peine a atteindre les standards initiés par "Spider-man" et "X-Men". Cependant, la relation mère-fille qui s'installe entre Elektra et Abby est traitée de belle manière et on sent que ces deux femmes veulent d'abord s'épauler. Toutes les deux ont perdu leur mère et toutes les deux sont seules. Rien que pour ce couple le film vaut d’être vu. Jennifer Garner joue bien dans un rôle très peu nuancé. Hélas, les scènes d'action sont trop sporadiques et les méchants meurent trop facilement. Mais bon, c'est plutôt pas mal dans l'ensemble.
    selenie
    selenie

Publiée le 7 juillet 2008
    Attenton navet ! Jennifer Ganer manque cruellement de charisme pour un rôle de super héroïne... Le scénario est convenu et la mise en scène manque de punch. L'action est réduite au minimum, on dirait du karaté kid en téléfilm !!! Mais qu'est venu faire Terence Stamp là dedans ?!?!
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 28 novembre 2013
    Dans l'ensemble, cette adaptation de Marvel est plutôt correcte, même si le film est très très loin d'être le meilleur film de Marvel. Le vrai problème de ce film, c'est qu'il est trop classique, et il n'y a rien d'original et de surprenant, ça se regarde, certes, mais ça s'oublie vite. Néanmoins ça reste un bon divertissement, qui se laisse regarder, mais qui souffre d'un bon nombre de défauts. Mais je trouve quand même le film assez sous estimé, bon on est d'accord, ce n'est pas un Marvel surprenant, mais il y a quand même des choses bonnes. Le scénario est un peu trop classique à mon goût, et souffre d'incohérences et de maladresses. Ce qui est aussi un peu dommage, c'est qu'il n'y a pas autant de scènes d'actions que l'on aurait cru voir, mais malgré le scénario est assez bon. Donc, le scénario est simple mais reste assez captivant. Les personnages sont très bien travaillés et attachants, mais ça dépend des quels, surtout celui d'Elektra qui est intéressante à suivre. Les scènes d'actions sont bien foutues, mais ne valent pas celle des autres films de Marvel, mais reste assez spectaculaires et classes. La réalisation et la mise en scène sont bonnes, mais pas non plus extraordinaires, mais c'est quand même bien filmé. Les acteurs sont convaincants dans leurs rôles, notamment Jennifer Garner qui est très bonne sous la peau d'Elektra. spoiler: Fille d'un milliardaire décédé, Elektra Natchios est une experte en arts martiaux capable de voir dans le futur, un don appelé Kimagure, développé à force de méditation auprès de son mentor, l'aveugle Stick. Après avoir été "ressuscitée" par ce dernier, Elektra se coupe du monde et devient une tueuse professionnelle. Son nouvel employeur Kirigi, chef d'une bande criminelle de ninjas, connue sous le nom de The Hand, lui donne comme mission d'éliminer le fugitif Mark Miller et sa fille Abby. Mais Elektra se découvre des affinités avec ceux-ci et renonce à les assassiner. Elle devient alors à son tour la cible des membres de la bande de Kirigi. Heureusement, Stick veille au grain, s'apprêtant à envoyer sa troupe de valeureux ninjas pour défendre sa protégée et les deux fugitifs. En conclusion, '' Elektra '' est un film de super héros regardable, moi personnellement j'ai passé un bon moment face à ce bon petit divertissement. Un film correcte, 3.5/5.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 6 juillet 2009
    Encore un projet qui aurait mieux fait d'atterrir dans la corbeille à papier du réalisateur plutôt que sur nos écrans. Pathétique en tous points.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 3 juin 2012
    Un scénario calamiteux, des personnages guignolesques… Même Le charme de Jennifer Garner ne permet pas de combler les nombreuses insuffisances.