Toute la beauté du monde
    2,4
    1048 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Toute la beauté du monde ?

joelle g
    joelle g

Le 2ème film de Marc Esposito est tout aussi touchant , réaliste et juste que son "Coeur des hommes " que j'avais deja beaucoup aimé.Tous les acteurs , Marc Lavoine et Zoé Felix en tête sont convaincants dans leur rôle. Et que dire des paysages qui sont à couper le souffle et vous donnent envie de partir en vacances à Bali.La musique du film n'est pas en reste et complète ce tableau romantique à souhait.J'ai adoré et j'en redemande.J'attendrai donc avec impatience le prochain film de Marc Esposito.
    cinefilms.fr
    cinefilms.fr

Publiée le 30 juillet 2007
    Après "Le coeur des hommes" réalisé également par Marc Esposito, avec également ces trois acteurs, j'espérais d'une part retrouver la qualité des dialogues mais je craignais également d'être déçu par ce film auquel il manquerait toute l'amitié masculine si drôle du coeur des hommes. Au final, c'est une très bonne surprise. On ne voit pas le temps passer dans ce film où le personnage deMarc Lavoine en stakanoviste de l'amour s'accroche à son grand amour, une femme dont le mari est mort dans un accident de la route. Ils se retrouvent dans un décor fabuleux, en Indonésie. Ces paysages merveilleux rythment le film d'une très belle manière et l'on regarde avec plaisir cet homme qui s'accorche à une femme qui s'accroche au seul homme de sa vie, qui est mort. De l'humour, de l'amour, des dialogues de qualité dans un décor de rêve une très belle histoire d'amour moderne. Une question nous est posée, ne peut-on avoir qu'un seul grand amour dans une vie ?
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 25 août 2013
    Jolie carte postale avec une histoire sentimentale très proche du roman photo mais la réalisation est convenable, l'interprétation juste, et on passe un agréable moment.
    ECh94
    ECh94

Publiée le 25 mars 2012
    En dehors des plans sur les superbes paysages de Bali et de Lombok, le film ne présente pas grand intérêt. Il est même parfois franchement ennuyeux par la lenteur du déroulement de cette histoire cousue de fil blanc et très conventionnelle. En fait, l’ensemble fait penser à un roman à l’eau de rose, style Collection Arlequin, sur fond de carte postale d’Indonésie. Les dialogues manquent totalement de poids, la musique omniprésente devient soûlante. Les acteurs font leur possible pour essayer de donner à l’histoire un peu de relief mais sans parvenir à nous faire ressentir la moindre émotion. Marc Lavoine est sans doute un bon comédien mais il hérite ici d’un rôle qui ne met en valeur de lui que son sourire de séducteur. Jean-Pierre Darroussin est totalement transparent et Zoé Félix, par ses incessantes crises de larmes façon Marie-Sophie Lelouch, nous inspire plus l’ennui que la compassion. On peut regretter que de tels paysages paradisiaques n’aient pas réussi à inspirer autre chose que cette petite comptine sans saveur.

Publiée le 12 octobre 2020
    À une époque obsédée par le sexe et la violence c'est un changement très rafraîchissant de trouver un film comme Toute la beauté du monde. Un homme tombe amoureux à première vue d'une jeune veuve qui ne peut pas faire face à la perte de son mari qui était l'amour de sa vie et l'a laissée avec deux jeunes enfants. Il essaiera de se rapprocher d'elle,sachant que de toute façon il est trop tôt pour qu'ils s'aime à nouveau mais voulant être là quand elle le fera. Un film très sensible avec de bons acteurs Marc Lavoine, Zoé Félix et Jean-Pierre Darroussin. Il y a un scénario intelligent et une vue absolument imprenable sur Bali. Donc trois étoiles et demi de ma part...
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 20 août 2013
    "Toute la beauté du monde" vaut pour au moins quatre choses: Marc Lavoine (l'image du "french-lover" par excellence), Zoé Felix (fabuleuse me semble un mot faible), les paysages de Bali (prétexte suffisant pour voir ce film), le morceau de Tim Buckley (génie méconnu de la plus belle période musicale US, niveau créativité) "Sweet surrender" au générique. Alors d'accord, l'histoire fait un peu "roman-photos", mais quelle belle carte postale...
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 16 juin 2013
    J'attendais beaucoup du nouveau film de Marc Esposito, qui m'avait enchanté avec son Coeur des hommes. Hélas, dans un tout autre registre, Esposito ne renouvelle pas la performance et la déception est grande. Marc Lavoine, si brillant dans le Coeur des hommes, est ici mièvre, tandis que Zoé Felix n'a clairement pas le charme ni l'envergure pour porter le film sur ses épaules.
    Seuls les magnifiques paysages de Bali parviennent à donner un peu d'intérêt à se mélo romantique.
    robert_ginty
    robert_ginty

Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Enfin, dans l'univers de Marc Esposito, qui signe là un mélo romantique dont le maître mot semble être humanisme (ceci dit, on peut lui reconnaître le mérite de ne pas chercher à tirer les larmes à tout prix). C'est bien simple, tous les personnages sont plus sympas les uns que les autres : entre le gentil disquaire, les accueillants expatriés, les souriants indigènes, la jolie veuve éplorée et le chic type transi d'amour, c'est vraiment trop de bonheur. Et ça se passe au paradis, en plus, ce qui nous vaut une belle visite guidée à scooter sur fond de variétoche indonésienne. Optimisme forcené ou naïveté béate ? Sans doute un peu des deux. En mettant en scène des êtres dégagés de toute contrainte matérielle (partir des semaines entières à l'autre bout du monde ? mais sans problème !), Esposito s'écarte sans doute trop de la réalité pour permettre à son message de passer. Restent des paysages magnifiques, mais bon...
    Daniel N
    Daniel N

Publiée le 20 août 2017
    un visuel interessant reste un jeu d acteur moyen moyennement dirigé ceci dit j ai vu pire on passe un moment agreable sans plus
    Sylvain B
    Sylvain B

Publiée le 26 mars 2010
    dommage que les dialogues ne soient pas à la hauteur, le ton est faux, rien de naturel et ça dessert vraiment l'histoire qui est pourtant très bonne même si déjà vu. Dommage.
    Publiée le 22 octobre 2006
    Un film contemplatif, très bien filmé, qui donne envie de voyager. Marc Lavoine est sensationnel, peut etre en fait il un peu trop dans le sentimentalisme.... Zoé Felix n'était peut etre pas la meilleure actrice pour ce role, elle manque un peu de profondeur. En tout cas, on retiendra le nom de Marc Esposito car ses films sont vraiment très réussis
    Publiée le 29 avril 2009
    Toute la beauté du monde, c'est un peu la rencontre avec Pretty Woman : un conte de fées qui vous emporte parce qu'il sonne vrai.
    Publiée le 20 novembre 2007
    Il est difficile de ne pas être séduit par la somptuosité des paysages et le charme de Marc Lavoine et Zoé Félix. Cependant, retirez ces "murs porteurs" du tableau et que reste-t-il ? Le néant. Une histoire archi convenue qui pose une question : est-il envisageable d'aimer à nouveau après la perte de son amour passé ? Cette question est délicate, et on le remarque bien. Le cheminement est lent. Finalement, on en concluera qu'il est préférable un beau jour de tourner la page. Forcément, on ne va pas rester des veuf(ve)s éploré(e)s et suicidaires le restant de nos jours. L'aspect carte postale est omniprésent, et agaçant. J'ai perçu le film comme trop long. Néanmoins, les musiques sont plutôt bien choisies, certes parfois trop mièvres. Les seconds rôles sont plaisants (cf J.P. Darroussin). Certaines répliques font mouche. Mais dans l'ensemble, ça reste insipide et lent.
    Romanista
    Romanista

Publiée le 8 janvier 2014
    Joli film romantique, mélancolique parsemé de jolis paysages de Bali. L'histoire d'une femme parti à Bali pour se reconstruire auprès de Marc Lavoine, qui tente tant bien que mal de se rapprocher d'elle pour la conquérir. Le personnage de Lavoine énerve un peu à la longue par son coté trop mielleux. Même si l'histoire est belle, les paysages magnifiques, le rythme est trop lent et on s'ennuie plus d'une fois et c'est le gros point faible de ce film, dommage.
    Publiée le 5 février 2007
    De très jolies images, si semblables que l'on finit par s'y habituer ; des dialogues mignons, mais sans surprise ; des interprétations réussies, pas mémorables. Toujours plaisant, ce film ne tente jamais quoi que ce soit de plus. Dommage, car son titre ambitieux est honoré par un doux lyrisme.