Toute la beauté du monde
    Votre avis sur Toute la beauté du monde ?

JamesDomb
    JamesDomb

Le vide abyssal, mal joué, réalisé comme une vieille sitcom d’AB productions, risible à maintes reprises, Toute la beauté du monde est un naufrage artistique exaspérant. Marc Esposito est un très mauvais directeur d’acteurs, le montage du film est catastrophique, la musique barbante est aussi omniprésente qu’exaspérante. J’aime Marc Lavoine en tant que chanteur mais il faut bien admettre qu’il est mauvais malgré tout le mal qu’il se donne pour donner une quelconque crédibilité à l’histoire et aux liens qui lient les personnages. Le joli minois de Zoé Félix ne parvient même pas à émouvoir. Esposito filme le vide, le néant, aucune émotion, aucun parti pris, juste des paysages filmés, les personnages Tina et Franck en scooter, les paysages, Tina et Franck en scooter, Tina qui pleure, une dispute, une réconciliation, retour en scooter et Tina qui pleure…et la musique de repartir de plus belle. On sent dès les premières minutes qu’on va rire malgré nous tellement le jeu fait répéter et sonne incroyablement faux. Toute la beauté du monde prouve encore une fois et malheureusement nombreux sont les exemples, qu'on ne s'improvise pas réalisateur, conteur d'histoires et directeur d'acteurs. Marc Esposito n'a vraiment aucun talent, ennuie le spectateur, ne tire rien de ses comédiens, pas une émotion malgré le sujet (éculé) qui s'y prêtait. Il est désolant de voir dans le cinéma français des films qui se contentent de montrer, véhiculer des images et non des émotions. Les scènes de dix secondes s'enchaînent sans donner le moindre intérêt et on rit malgré nous devant un tel massacre et devant la prétention d'un journaliste qui se prend pour un conteur. Quand on voit que Lavoignat (Esposito, créateur de Studio) en bon camarade et ne voulant pas laisser Esposito couler tout seul, compare Toute la beauté du monde à Out of Africa, on peut sagement lui dire qu'il a définitivement perdu toute crédibilité...s'il en avait une. Pathétique.
    Maqroll
    Maqroll

Navet pathétique où Marc Lavoine joue au gourou expérimenté pour mettre Zoé Félix dans son lit. Le pire est qu’il y arrive... Soyons sérieux : question cinéma, c’est du niveau des romans photos de troisième catégorie, les acteurs (les deux précédemment cités et tous les autres) jouent faux (comment pourrait-il en être autrement vu la débilité des dialogues et de l’histoire) et c’est tellement mal filmé que ça ne donne même pas envie d’aller à Bali ! À fuir !
    Ernestine R.
    Ernestine R.

Ca met mal à l'aise tellement c'est ridicule. Je tiens à dire qu'il est dans mon top 3 des films les plus nuls que j'ai vus de ma vie.
    reymi586
    reymi586

Une comédie romantique qui ne m'a pas du tout touchée. Les très beaux paysages ne cachent pas le scénario vide et les acteurs inexpressifs.
    TITEJO
    TITEJO

film magnifique je l'ai vu 2 fois dans le week end je le reverrai avec toujours autant d'émotion c'est un film à voir à 2 pour ressentir toute l'émotion et la tendresse des personnages en un mot j'adore c'est le meilleur film que j'ai vu depuis des années.
    joligathor
    joligathor

On a tous eu des peines de coeur, des maux d'amour plus ou moins tragiques dont on s'est dit qu'on ne s'en relèverait jamais et on en n'a pas fait tout un plat, surtout pas un film....pas un comme ça tout au moins ! Parce que l'histoire est trop parfaite, trop "cucu la praline". Allons donc ! Un célibataire endurci "de chez endurci" et beau gosse en plus ! Regard ténébreux, voix caressante et riche...Et une "tite nana qui la un gros chagrin d'amour na ! Voilà le décor. On se plait, on se rejette, on se replait sans se l'avouer tout en l'avouant et se se fâchant...bref on tourne autour du pot et on nous sert le coup du gentil qui va être battu à mort par le vilain méchant, pour qui tout espoir (dans le film) est perdu mais non tout d'un coup par magie, il reprend force et tue le vilain méchant...Ouf on a eu peur ! Là, c'est baisers ou pas baisers, amour ou pas amour ? Mais Ouiiiiii bien sur ! On n'y avait pas cru du tout. Musique et fin. Tout ça pour ça ? Vraiment ça manque de...charisme, d'originalité, du feu divin. C'est beau mais c'est plat, insipide, ennuyeux et triste de banalité. MAIS de superbe images, dignes d'un dépliant touristique. Sauf! Sauf qu'à BALI les plages sont pour la plupart faites de sables volcanique, gris ou noir...Sauf sans le sud. Super intéressant non ?
    tchik
    tchik

Amateurs de Bali, allez y. Amoureux de Zoé Félix, passe encore. Non amoureux de Marc Lavoine, fuyez ! Il est insupportable.
    Renaud B
    Renaud B

J'ai été abasourdi (réellement!) par l'absence de jeu d'acteur crédible, la lourdeur de Marc Lavoine qui a une science de la drague façon "pied dans le plat" ou "gros lourdeau collant", l'invraisemblance de cette histoire d'amour... et j'ai dû supporter ça pendant tout le film, qui est, de plus, extrèment long et lent. J'ai pensé quitter la scéance... j'aurais dû! PS : Les payasages sont jolis... autant regarder un bon ushuaïa nature!
    stephaneas
    stephaneas

Ce film est dans sa globalité un bon film les points forts du film résident dans le choix des acteurs , les paysages du film et la BO. Le point faible dans la durée du film 1h45 qui aurait put être ramener a 1h30 sans problème . On ressort de ce film léger , rêveur c'est un film qui fait du bien !!! . Comme je l'ai préciser ce film doit beaucoup aux acteurs : un très grand Darrousin parfait meme , une touchante Zoé Félix (et puis au passage quel beauté) ,la confirmation Marc Lavoine entrevue dans le coeur des hommes . On regrettera juste quelques scène longues (celle du baiser) d'autres inutiles , mais je vous le dit tout de suite ce film vaut le coup et ne vous arrêtez pas aux critiques de certains journalistes "la meilleur critiques c'est soi meme qu'on la fait" . J'ai hésiter a mettre 4 étoiles mais il manque quelque chose a ce film pour les avoir , en tout cas c'est loin d'être un navet : amour , tristesse , émotion , rire , somptuosités , amitiés , sentiment autant de qualificatif pour ce film
    atlantide2a
    atlantide2a

Voilà un film magnifique, émouvant. Des décors somptueux, des acteurs touchants et bouleversants. Une belle histoire, des gens qui nous ressemblent, bref, le genre de film qu'on aimerait voir plus souvent sur nos écrans. Allez-y les yeux fermés. De toute beauté !
    Fabcine
    Fabcine

Ce film est superbe tout simplement. Les acteurs sont formidables : Marc Lavoine est très réaliste dans ce rôle qui lui colle parfaitement à la peau, Zoé Félix réalise une belle performance dans ce rôle de veuve inconsolable, que dire de Jean-Pierre Daroussin très naturel dans cet environnement. Les paysages sont somptueux, ils font rêver et sortant du film on a une seule envie : partir à Bali !
    jeanphichar
    jeanphichar

"Toute cette beauté remplit" dit Zoé Félix. C'est vrai. Et il fallait au moins cela pour remplir le vide étonnant des dialogues, notamment des siens. Ce film est un collier de lieux paradisiaques désespérément égréné par de navrants lieux communs. Daroussin et le second rôle féminin rehaussent l'ensemble, mais la B.O achève ce qui pouvait demeurer correct.
    bedsouin
    bedsouin

Nul, pourave, ennuyeux, mal joué, grosse déception. Jolis paysages par contre.
    mirelauva
    mirelauva

Ca a dû lui coûter cher, à Marc Esposito, d'inviter tous ses potos à Bali ! Sans compter sa tournée de Ipod pour tout le monde ! Heureusement qu'il a pensé à faire une vidéo de ses vacances... et quelle générosité de nous en faire profiter sur grand écrans ! Ah ça, ils ont dû bien s'amuser...voilà voilà...bref...ah oui, j'allais oublier la critique du film ! Et bien que dire sinon que je suis amerement déçue, d'autant plus que je suis une fan du livre. Autant dire qu'il n'en reste rien dans cette pâle transposition à l'écran. Les acteurs (que j'apprécie beaucoup par ailleurs) ne parviennent pas à donner vie à des dialogues plombés et plombants, la musique est insupportable de mievrerie et la réalisation est faite à la tronçoneuse. Qu'est-il advenu du Marc Esposito du "coeur des hommes" ?
    cinefan1987
    cinefan1987

Après la reussite qu'était Le coeur des hommes j'attendans beaucoup de Marc Espozito. Et il est vrai qu'avec une telle histoire je voulais voir un film touchant au possible. Et ce n'est qu'à moitié reussi. L'histoire tient la route. Marc Espozito évite de tomber dans le pathos et nous emmène tranquillement vers Bali. Arrivé à Bali 2 choses sautent aux yeux. Les décors tout d'abord qui valent à eux seuls le détour et la BO est magnifique. Car sur la forme le film est irréprochable. Après il est vrai qu'il reste de nombreux défauts. Si la relation entre les personnages est bien au début elle devient vite chiante sur le dernier tiers. La deuxième partie du film tourne en rond et en plus de quelques longueurs, le scénario a un peu de mal à tenir en haleine le spectateur. Marc Lavoine et ses fameux "Je t'aime mais si tu m'aimes pas c'est pas grave....". Nous aussi on t'aime bien Marc mais change un peu ton disque ! Mais les personnages secondaires permettent au film de passer de très bons moments. Jean-Pierre Daroussin est exellent tout comme sa femme l'inconnue Albance Dutrec. On rit parfois, on pleure aussi et on est touché le film reussit son objectif. Décor carte postale, musique grandiose bref ce film vous offre un très bon moment !