Mon AlloCiné
    Kiss kiss, bang bang
    Note moyenne
    3,7
    21 titres de presse
    • Le Figaro
    • MCinéma.com
    • Première
    • aVoir-aLire.com
    • Ciné Live
    • Le Monde
    • L'Express
    • Libération
    • Ouest France
    • Paris Match
    • TéléCinéObs
    • The Hollywood Reporter
    • Zurban
    • Brazil
    • Le Figaroscope
    • Score
    • Studio Magazine
    • Télérama
    • Variety
    • Les Inrockuptibles
    • L'Humanité

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    21 critiques presse

    Le Figaro

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    MCinéma.com

    par Aurélien Allin

    (...) un pur moment de rock'n roll cinématographique, où les éclats de rire sont légion, les références permanentes et le plaisir maximal. La "faute" à des dialogues souvent brillants, des situations rocambolesques inventives et un casting irréprochable.

    Première

    par Mathieu Carratier

    Un duo de buddy-movie (...), des séquences d'action invraisemblables, quelques croche-pattes à l'industrie du cinéma, et ces dialogues inimitables qui feraient marrer même s'ils étaient déclamés par Sean Penn : Black joue clairement à domicile sur le terrain qu'il a lui-même bâti à la fin des années 80.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    aVoir-aLire.com

    par Romain Le Vern

    (...) précipité à la fois cruel, saugrenu et drôle qui raconte une tonne de choses importantes sous son apparente désinvolture. C'est ce qui s'appelle la classe.

    Ciné Live

    par Véronique Trouillet

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    Si la simulation (...) est bien le sujet du film, il y a aussi la volonté de perpétuer ce que le réalisateur (...) a contribué à inventer : une manière de films d'action violents, perpétuellement à la lisière du dérèglement, aussi humoristiques que brutaux.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    L'Express

    par Julien Welter

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Libération

    par Philippe Garnier

    (...) Le film est brillant et drôle, mais aussi soûlant et parfois limite. Les dialogues en font la force indéniable, mais ils sont speedés à mort, casse-cou, et invariablement autocentristes. (...) Bref, la fée Carabosse du cinéma américain [le producteur Joel Silver] finance aussi son antidote. Et, aussi radical et extrême soit-il, la surprise est qu'il soit si amusant.

    Ouest France

    par La rédaction

    On se laisse parfois perdre dans un récit décalé dont on ne sait plus trop bien à quelle réalité il se raccroche. Mais il y a toujours un clin d'oeil, un rebondissement, une intrigue ou du spectacle pour dynamiter et dynamiser cette fantaisie portée par un trio d'interprètes toniques.

    Paris Match

    par Alain Spira

    Déjantée et désenchantée, cette comédie noire comme des cernes revisite avec espièglerie la mythologie bon marché du privé. (...) Shane Black prouve qu'il sait faire prendre sa mayonnaise... surtout dans un panier de crabes.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    TéléCinéObs

    par Elodie Lepage

    (...) [Un] petit polar nerveux et drôle qui ne manque pas d'étriller Hollywood (...)

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    The Hollywood Reporter

    par Kirk Honeycutt

    (critique cannoise) On ne parodie que ce qu'on aime vraiment, et l'amour de Black pour les films de détective est sensible. Il va au-delà des clichés pour faire le portrait d'individus qui souffrent depuis longtemps d'insécurité et de blessures émotionnelles jamais cicatrisées.

    Zurban

    par Charlotte Lipinska

    (critique cannoise) [Shane Black] épingle L.A. avec une ironie jubilatoire et joue avec les conventions du genre (...) C'est irrévérenceux mais jamais méchant, potache mais jamais vulgaire. Le tout soutenu par une BO à faire "jerker" un âne mort et des acteurs dont l'autodérision n'est plus à démontrer."

    Brazil

    par Alex Masson

    Sans Robert Downey Jr et Val Kilmer, excellents, et une petite poignée de bonnes vannes, ce buddy-movie qui se regarde le nombril serait détestable.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Le Figaroscope

    par Brigitte Baudin

    L'intrigue est compliquée et on se perd parfois dans le dédale de la cité des anges. Dommage ! L'interprétation, en revanche, est excellente.

    Score

    par Romain Cole

    Le titre et le casting d'un film culte mais sa narration trop directive et capricieuse finit par ennuyer. Quelques coups d'éclats du duo Kilmer/ Downey jr viennent secouer ce film trop prévisible (...)

    La critique complète est disponible sur le site Score

    Studio Magazine

    par Michel Rebichon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Télérama

    par Louis Guichard

    (...) Dommage que l'histoire soit aussi délibérément abracadabrante, recyclant au second degré tous les ingrédients et figures des films noirs de série B. Car les trois personnages principaux (...) font une compagnie gentiment fêlée et plutôt plaisante.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Variety

    par Todd McCarthy

    (critique cannoise) Les scènes de conversations dans les boites sont inspirées et mordantes (...) et personne ne saurait égaler Downey dans ce registre (...) mais lorsque Black tente d'installer une intrigue, les choses deviennent vite confuses.

    La critique complète est disponible sur le site Variety

    Les Inrockuptibles

    par Julien Gester

    (...) Un film plutôt brouillon, intensément quelconque dans sa mise en scène, qui peine à mettre suffisamment à distance ses référents revendiqués (...) pour ne pas s'abîmer dans leur fadeur intrinsèque. (...) Kiss Kiss Bang Bang met rarement dans le mille.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Prétentieux. (...) Scénario embrouillé et vain qui masque un polar assez ordinaire. La mise en abyme de la réalité dans la fiction et vice versa n'est qu'un voeu pieux qui ne tient pas la route.

    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top