Mon AlloCiné
Kiss kiss, bang bang
Note moyenne
3,7
21 titres de presse
  • Le Figaro
  • MCinéma.com
  • Première
  • aVoir-aLire.com
  • Ciné Live
  • Le Monde
  • L'Express
  • Libération
  • Ouest France
  • Paris Match
  • TéléCinéObs
  • The Hollywood Reporter
  • Zurban
  • Brazil
  • Le Figaroscope
  • Score
  • Studio Magazine
  • Télérama
  • Variety
  • Les Inrockuptibles
  • L'Humanité

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 0.5 à 5 étoiles.

21 critiques presse

Le Figaro

par Marie-Noëlle Tranchant

Voir la critique sur www.lefigaro.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

MCinéma.com

par Aurélien Allin

(...) un pur moment de rock'n roll cinématographique, où les éclats de rire sont légion, les références permanentes et le plaisir maximal. La "faute" à des dialogues souvent brillants, des situations rocambolesques inventives et un casting irréprochable.

Première

par Mathieu Carratier

Un duo de buddy-movie (...), des séquences d'action invraisemblables, quelques croche-pattes à l'industrie du cinéma, et ces dialogues inimitables qui feraient marrer même s'ils étaient déclamés par Sean Penn : Black joue clairement à domicile sur le terrain qu'il a lui-même bâti à la fin des années 80.

La critique complète est disponible sur le site Première

aVoir-aLire.com

par Romain Le Vern

(...) précipité à la fois cruel, saugrenu et drôle qui raconte une tonne de choses importantes sous son apparente désinvolture. C'est ce qui s'appelle la classe.

Ciné Live

par Véronique Trouillet

Voir la critique sur www.cinelive.fr

La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

Le Monde

par Jean-François Rauger

Si la simulation (...) est bien le sujet du film, il y a aussi la volonté de perpétuer ce que le réalisateur (...) a contribué à inventer : une manière de films d'action violents, perpétuellement à la lisière du dérèglement, aussi humoristiques que brutaux.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

L'Express

par Julien Welter

Voir la critique sur www.lexpress.fr

Libération

par Philippe Garnier

(...) Le film est brillant et drôle, mais aussi soûlant et parfois limite. Les dialogues en font la force indéniable, mais ils sont speedés à mort, casse-cou, et invariablement autocentristes. (...) Bref, la fée Carabosse du cinéma américain [le producteur Joel Silver] finance aussi son antidote. Et, aussi radical et extrême soit-il, la surprise est qu'il soit si amusant.

Ouest France

par La rédaction

On se laisse parfois perdre dans un récit décalé dont on ne sait plus trop bien à quelle réalité il se raccroche. Mais il y a toujours un clin d'oeil, un rebondissement, une intrigue ou du spectacle pour dynamiter et dynamiser cette fantaisie portée par un trio d'interprètes toniques.

Paris Match

par Alain Spira

Déjantée et désenchantée, cette comédie noire comme des cernes revisite avec espièglerie la mythologie bon marché du privé. (...) Shane Black prouve qu'il sait faire prendre sa mayonnaise... surtout dans un panier de crabes.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

TéléCinéObs

par Elodie Lepage

(...) [Un] petit polar nerveux et drôle qui ne manque pas d'étriller Hollywood (...)

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

The Hollywood Reporter

par Kirk Honeycutt

(critique cannoise) On ne parodie que ce qu'on aime vraiment, et l'amour de Black pour les films de détective est sensible. Il va au-delà des clichés pour faire le portrait d'individus qui souffrent depuis longtemps d'insécurité et de blessures émotionnelles jamais cicatrisées.

Zurban

par Charlotte Lipinska

(critique cannoise) [Shane Black] épingle L.A. avec une ironie jubilatoire et joue avec les conventions du genre (...) C'est irrévérenceux mais jamais méchant, potache mais jamais vulgaire. Le tout soutenu par une BO à faire "jerker" un âne mort et des acteurs dont l'autodérision n'est plus à démontrer."

Brazil

par Alex Masson

Sans Robert Downey Jr et Val Kilmer, excellents, et une petite poignée de bonnes vannes, ce buddy-movie qui se regarde le nombril serait détestable.

La critique complète est disponible sur le site Brazil

Le Figaroscope

par Brigitte Baudin

L'intrigue est compliquée et on se perd parfois dans le dédale de la cité des anges. Dommage ! L'interprétation, en revanche, est excellente.

Score

par Romain Cole

Le titre et le casting d'un film culte mais sa narration trop directive et capricieuse finit par ennuyer. Quelques coups d'éclats du duo Kilmer/ Downey jr viennent secouer ce film trop prévisible (...)

La critique complète est disponible sur le site Score

Studio Magazine

par Michel Rebichon

Voir la critique sur www.studiomag.com

La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

Télérama

par Louis Guichard

(...) Dommage que l'histoire soit aussi délibérément abracadabrante, recyclant au second degré tous les ingrédients et figures des films noirs de série B. Car les trois personnages principaux (...) font une compagnie gentiment fêlée et plutôt plaisante.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Variety

par Todd McCarthy

(critique cannoise) Les scènes de conversations dans les boites sont inspirées et mordantes (...) et personne ne saurait égaler Downey dans ce registre (...) mais lorsque Black tente d'installer une intrigue, les choses deviennent vite confuses.

La critique complète est disponible sur le site Variety

Les Inrockuptibles

par Julien Gester

(...) Un film plutôt brouillon, intensément quelconque dans sa mise en scène, qui peine à mettre suffisamment à distance ses référents revendiqués (...) pour ne pas s'abîmer dans leur fadeur intrinsèque. (...) Kiss Kiss Bang Bang met rarement dans le mille.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

L'Humanité

par Vincent Ostria

Prétentieux. (...) Scénario embrouillé et vain qui masque un polar assez ordinaire. La mise en abyme de la réalité dans la fiction et vice versa n'est qu'un voeu pieux qui ne tient pas la route.

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top