Kiss kiss, bang bang
Films similaires
News

ChroniqueMécanique

Publiée le 23/02/2009

Un bon film de divertissement. Moi en tout cas, il m'a plu, c'est un film d'action qui se regarde bien, je ne me suis pas ennuyé, il m'a même arraché quelques sourires. Les dialogues sont sympas (un peu dans la lignée des films genre "Snatch" ou "Pulp fiction"), les interprétations sont plutôt bonnes (notamment Robert Downey Jr., excellent comme souvent) et le rythme est élevé, sans temps mort. Bon l'histoire reste assez classique, le film n'invente rien, la mise en scène est parfois très inégale, voir maladroite par moment mais sans trop de gravité et le scénario est parfois un peu confus, surtout lorsque la fin approche. Mais plusieurs scènes sont vraiment très sympas, le montage est bien fait, en tout cas, il colle bien à l'esprit du film, décalé, ironique, plein de dérision et très rock'n'roll.

Carlita Loves the Super-Heroes

Publiée le 22/04/2013

Un des films les plus drôles que j'ai vus! Un Robert Downey Jr excellent, super drôle dans son rôle de paumé un peu con-con mais pas méchant pour un sou qui se retrouve malgré lui dans une histoire rocambolesque avec des acolytes aussi loufoques que lui ( Val Kilmer et Michelle Monaghan sont géniaux eux aussi). Des phrases cultes, des scènes cultes, bref un film culte!

Hunter Arrow

Publiée le 27/06/2012

Petit rappel avant de commencer cette critique : Shane Black est un scénariste avant tout connu pour ses scénarios (en même temps si vous entreprenez la carrière de scénariste et que vous êtes avant tout connu dans le monde pour votre tourte au foie de canard il y a un problème dans votre plan de carrière) d'actioner des années 80, 90. Ou plutôt ses dialogues. On lui doit entre autre ceux de l'Arme Fatale (les 3 premiers) et Last Action Hero. Rien que dans ces films précités on comprend sa marque de fabrique : le bon mot et la situation délurée placée dans un contexte dramatique. Shane Black est ce que l'on peut considérer comme étant un as de la punchline capable de nous faire marrer avec une réplique même si elle est sortie par Sean Penn. Et pour en revenir au film vous aurez compris que ce Kiss Kiss Bang Bang est écrit et réalisé par Shane Black. Et quel bonheur que celui de constater que Black n'a pas perdu sa verve avec les années 2000 et que ce film est un hommage complet aux films des années 90 ou toute exécution violente d'un méchant était suivie d'une bonne punchline... mais des répliques cultes le film en est encore plus parsemé que de cadavres et disons le : je l'ai trouvé carrément jubilatoire à s'en faire provoquer un violent afflux sanguin au niveau de la braguette. D'ailleurs la présence de Michelle Monaghan achèvera de faire craquer leur pantalon en gabardine aux hommes de la salle. Subtile transition pour vous parler des interprètes qui sont juste excellent. Avant son retour en grâce définitivement achevé avec la saga de l'homme de fer, Downey Junior revenait sur le devant de la scène dans un rôle particulièrement barré et drôle. Drôle, son partenaire à l'écran Val Kilmer l'est aussi dans ce rôle de détective privé gay. C'est simple je ne pense pas m'être autant marrer sans me moquer devant une prestation de Val Kilmer. Il est lui aussi génial dans ce film. Mais un bon film ce n'est pas qu'une suite de bons mots, c'est aussi une bonne réalisation, une mise en image qui convainc. Et dans ce registre là aussi ce Kiss Kiss Bang Bang excelle. C'est sobre mais efficace avec une narration particulièrement ingénieuse. En bref l'histoire trouve ici un parfait écrin pour briller. En bref pour moi ce Kiss Kiss Bang Bang est un sommet de la comédie d'action, un film culte tout simplement que je ne me lasse pas de revoir.

Mad Gump 10

Publiée le 17/12/2015

Shane Black Robert Downey Junior ?? Oulala c'est pas bon du tout ça ! Ça veut bien dire ce que ça veut dire : Iron man 3... Mais bon, le film avait l'air fun donc je me suis décidé à le regarder, m'attendant à un film policier débile et même vulgos mais bon, au moins je m'attendais à passer une bonne soirée. À la fin une question me brûle les lèvres : peut-on dire, quand un film est drôle, qu'il a un scénario qui ne prend pas son spectateur pour un blaireau et qui sait entretenir le mystère, que les acteurs s'éclatent, que les deux heures de films passent comme 30 minutes et qu'en plus de ça c'est original et ça tente des trucs, que c'est un bon film ? Et je réponds oui on le peut, et Kiss Kiss Bang Bang est à ce titre un très bon film, de quoi passer une bonne soirée devant quelque chose d'étrange, de barré et d'original.

Loskof

Publiée le 05/07/2010

Ah quel bon film! On passe un excellent moment en compagnie de ce Kiss Kiss Bang Bang (KKBB). Le casting est mémorable, avec un Robert Downey Jr au sommet de son art. Le scénario est digne d'un nanar de steven seagal, rien ne se prend au sérieux et c'est franchement drôle! Les répliques sont toutes bien senties, il n'y a qu'à voir Robert Downey donner la morale du film pour s'en convaincre! A voir absolument!

puce6386

2,5Moyen
Publiée le 29/06/2013

Une comédie policière originale et décalée qui propose de belles scènes cocasses et de savoureux dialogues. Cependant, la mise en scène assez inégale et maladroite, le rythme et la narration trop pêchus et le scénario saugrenu, donnent un ensemble très confus. De plus, le traitement de l’intrigue policière est décevante. Au final, il en ressort un film excentrique, trop bavard, à l’histoire alambiquée !

regbel

Publiée le 21/02/2014

Je pense que c'est le genre de film ou soit on adore ou on déteste. Sur ce coup ci je suis dans la deuxième catégorie. J'ai abandonné après 1 heure tellement je m'ennuyais.

JMatheson

Publiée le 25/08/2013

Shane Black est un génie et ce film le prouve. Je n'ai pas arrêté de rire en regardant cette œuvre magistrale qui ne fais pas seulement rire car elle est aussi très bien écrite du début à la fin en ce qui concerne l'intrigue. On ne perd pas un morceau, tout y est logique, des scènes absolument cultes et un respect du détail surprenant et jouissif. Pour moi le film est un classique, un culte et un à voir avant de mourir. Donc Kiss Kiss Bang Bang est d'après moi magique, étonnant et intouchable. Peu importe les gens critiquant ce film, il restera ce qu'il est. Une œuvre mythique!

Yellocrock

Publiée le 17/06/2013

Très drôle, une bouffée d'air frais dans le domaine du polar. Une enquête comique, emmenée de main de maitre par la réalisation de Shane Black. Robert Downey Jr joue un formidable imbécile, qui se démène comme il peut pour ne pas mourir à chaque situation foireuse qu'il engendre. Mise en abîme du cinéma ( chose que Black adore faire dans ses réalisations, voir Iron Man 3 ), le film n'a aucun temps mort, et trouve sa force dans le rythme des vannes qui fusent. Un très bon film, cassant les habitudes pour la plus grande joie du spectateur.

NiERONiMO

Publiée le 08/01/2013

Scène d’introduction : décors vaguement plantés, une sorte de fête foraine semble-t-il, un magicien en herbe se livre à un tour plutôt risqué… puis vint la chute, et me voilà d’ores et déjà plié en deux. La suite ? Hilarante de bout en bout ! Shane Black (Iron Man 3 d’ici peu de temps) signe donc en 2005 ce qui s’apparente à une référence de la comédie policière, intitulée Kiss Kiss Bang Bang : burlesque comme sanglante, celle-ci parvient à faire preuve d’un certain brio scénaristique comme humoristique. L’intrigue se veut donc aussi limpide que réfléchie, suffisamment de quoi la rendre aussi captivante que digeste ; la facette comique du long-métrage quant à elle concilie avec brio dialogues incisifs, un zeste de quiproquos et scènes totalement délirantes (au même titres que certaines répliques). Par ailleurs, la narration de Kiss Kiss Bang Bang se faisant par le biais de son protagoniste principal, Harry Lockhart, le film gagne en charme et n’en devient que plus unique ; autrement, le tout est correctement mis en scène, et la BO est tout autant sympathique. Enfin, reste à mentionner la force d’interprétation du casting de Kiss Kiss Bang Bang, emmener par le duo Robert Downey Jr./Val Kilmer : au service de personnages excellents, attachants et drôles au possible, ces derniers ou encore la charmante Michelle Monaghan confère au film un atout de poids supplémentaire, achevant de nous faire adhérer à son délire vaguement morbide. En résumé, Kiss Kiss Bang Bang est culte, ni plus ni moins ; jamais lourdingue, drôle de bout en long, et doté d’une intrigue pas ridicule pour un sous. Et il est plaisant de voir que le fameux Downey Jr. s’illustre à merveille dans un registre autre que celui des super-héros… même si cela, je le savais déjà (Zodiac).

Nicano

Publiée le 03/01/2013

Un peu original mais grand chef d'oeuvre, Kiss Kiss, Bang Bang reste pour moi le meilleur film du genre. A mi chemin entre thriller, avec son lots de personnages charismatiques et d'intrigues bien ficelées, et comédie hilarante, le film est une pure merveille. On rigole à n'en plus pouvoir sur certaines scènes devenues cultes, et en même temps on se passione pour la trame scénaristique qui se complexifie à me sure qu'on avance. La B.O. remplit son office parfaitement, même si la cerise sur le gâteau, c'est le trio d'acteurs MIchelle Monaghan / Val Kilmer / Robert Downey Jr.. Ces deux derniers forment un duo loufoques et incroyables, par leur seul jeu ils parviennent à nous transmettre toute l'humour et l'émotion qui recèlent les réplique de ce qui reste, pour moi, comme un film culte.

Forothangail

Publiée le 18/01/2011

Peut-être un des meilleurs films que j'ai jamais vu. Le trio d'acteurs est magnifique, toujours très réaliste et sincère. Harry Lockhart se fait allègrement tabasser tout le long et garde ses cicatrices, ce genre de petits détails. Les dialogues sont fouillés, sincères, et il y a de la réplique culte dans l'air, si ce film pouvait être apprécié à sa juste valeur. Hommage assumé et réussi aux vieux polars, le film est construit comme un roman de gare bon marché; l'intrigue est pleine de rebondissements, elle en devient parfois nébuleuse, il m'a fallu plusieurs visionnages pour tout comprendre, mais tout cela reste excellent. La narration en mise en abîme est vraiment réussie. En plus, Shane Black nous livre un certain pamphlet sur le monde factice d'Hollywood, la ville de Los Angeles qui oscille entre homosexualité et filles paumées (j'habite Montpellier, et les ressemblances sont incroyables!), ainsi qu'une certaine réflexion sur le temps qui passe, la jeunesse, les échecs de la vie, les actes manqués. La relation Harry/Harmony a quelque chose de triste et de profondément réel. Que dire...Robert Downey Jr est stupéfiant, un personnage comme j'en ai rarement vu d'aussi bien campé. Val Kilmer est très juste, sobre mais faisant parfaitement croire à son personnage homosexuel. Michelle Monaghan aurait pu être le maillon faible du trio mais échappe magnifiquement au rôle de potiche en sachant passer du tragique à la colère, et son rôle de fille à l'enfance gâchée est bien tenu. Voilà, c'est un film que je recommande, et dont le style m'a tellement plu qu'il m'a inspiré pour une nouvelle que j'ai écrit. Il entre dans mon Panthéon, avec Pulp Fiction et Le Parrain. Merci d'avoir lu.

fandecaoch

Publiée le 14/08/2012

Kiss kiss, bang bang : Voila, un film qui se veut original et inventif dans sa façon de faire et de présenter les choses. Vraiment, j’ai était surprit, même agréablement surprit par ce film qui mélange à merveille, de façon décalé, malin et inventif la comédie et le film policier. Et vraiment ce film le fait avec brio car il est doté d’une réalisation, mise en scène, enfin une façon de présenter les choses de manière subtil, imaginatif et drôlement astucieuse. Vraiment c’est original et bien pensé et surtout sa marche. Un puis, se film se prend pas du tout au sérieux et c’est sa qui est génial. Car ce film est une comédie policière et l’humour dans ce film est vraiment décalé, délirant a des moments et d’une irrésistible drôlerie. Franchement, humour passe tout seul dans ce film et cette humour est vraiment bien pensé et très amusant : entre scène cocasse, décalé et a des moments complètement déjanté et appuyé par une mise en scène complètement loufoque et assez original. Car pendant presque tous le film, on a le droit a une voix off du personnage principale qui commenté la situation et tous. Et c’est vraiment bien utilisé et amusant a des moments. Et puis, l’enquête policière est vraiment sympa à suivre : remplit de suspense, de retournement de situation, de rebondissement et de moment drôle. Vraiment, on est bien servie avec ce film. Sans oublier les personnages qui sont complètement décalé, loufoque et cocasse : qui sorte de l’ordinaire. Surtout le personnage magistralement bien interprété par l’exceptionnelle et unique Robert Downey Jr. qui est comme a son habitude décalé et aussi fou que son personnage. Et en parlant des acteurs, on a le droit à un casting haut gamme : Robert Downey Jr. qui est particulièrement charismatique et qui est aussi juste énorme dans ce film. Ensuite, on a l’excellent et très convaincant Val Kilmer. Ainsi que Michelle Monaghan qui ma bien surprit car elle est vraiment génial et très surprenante dans se rôle : vraiment bravo aux acteurs qui dont vraiment impeccable et qui se donne à cœur joie dans ce film. Voila, un film qui ma drôlement surprit et qui ma franchement plus. Vraiment, j’ai bien fait de l’avoir regarder à la Tv car ce film est vraiment génial et unique. Franchement une bonne surprise, un film que je vous conseil vraiment car il vaut le coup d’œil. Pour moi, un énorme coup de cœur pour ce véritable chef-d’œuvre du genre.

fifilolo

Publiée le 10/09/2009

La sequence d'ouverture est assez marrante, après le générique de début y'a plus rien. Une potacherie insignifiante sans humour et sans interet. On oublie ? C'est fait pour ma part.

marcou93

Publiée le 15/03/2009

Il n'y a pas grand chose à sauver dans ce film puisque l'on s'y ennuie du début à la fin.De plus les acteurs sont peu charismatiques et l'histoire (mais peut-on parler d'une histoire tellement elle est délirante)bête. Et pour saupoudrer le tout ça n'est même pas drôle alors que comme vous le savez c'est sencé l'être. Un conseil, si comme moi, vous voulez le voir, préparez l'oreiller sur votre canapé et/ou un verre bien rempli d'alcool; ça passera sans doute mieux.