Kiss kiss, bang bang
    10557 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kiss kiss, bang bang ?

Coraliena
    Coraliena

Publiée le 18 juillet 2023
    Un film que j'ai vu uniquement pour Downey Jr, ne m'attendant à rien de bien folichon avec un titre pareil. Quelle claque je me suis prise ! Un humour réussi, des acteurs excellent et une intrigue malgré tout sérieuse en dépit des nombreux moments où la narration brise le 4ème mur. Un film à voir et à revoir sans hésitation !
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 6 avril 2023
    Une mise en scène dynamique de Shane Black pour cette comédie, à la fois folle et hilarante, qui nous propose action, humour et romantisme. Le scénario, en "trompe l'œil" se révèle parfois un peu saugrenu, nous réservant beaucoup de surprises, même trop quelquefois, rendant l'histoire confuse, et tellement embrouillée que l'on ne croit plus en rien.
    Heureusement, cette comédie policière nous offre un superbe casting avec un brillantissime Robert Downey Jr.,un bon Val Kilmer et une époustouflante Michelle Monaghan.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 15 mars 2022
    Elle est bien allumée cette comédie policière écrite et réalisée par Shane Black. Quand le décalage est apprêté de la sorte, c’est typique le genre de délire que j’apprécie. Dialogues et bon nombres de situations loufoques, du rythme et un trio bien dans le ton, composé de Robert Downey Jr., Val Kilmer et Michelle Monaghan.
    konika0
    konika0

Publiée le 13 février 2022
    Comme à l’époque.
    Dans mon souvenir, la sortie de ce film était un petit évènement, probablement en raison d’une projection cannoise et surtout en raison du CV de Shane Black. Black est le gars qui a écrit L’Arme Fatale, Predator, Last Action Hero et Le Dernier Samaritain, excusez du peu. Là, il s’agit de sa première réalisation, dix ans après son projet précédent.
    L’histoire est celle d’un pauvre type qui se retrouve acteur à Hollywood. Il y croise le gotha et son ancien crush devenue actrice de pubs. Bref, sans trop savoir comment, il se trouve mêlé à une histoire de meurtres.
    D’emblée, c’est un plaisir de retrouver Robert Downey Jr, éternel cabotin attachant. Il fait la voix off du narrateur de cette histoire. C’est plutôt drôle et vif et les anecdotes font souvent mouche. A ses côtés, Val Kilmer semble revenir d’on ne sait quel placard. Il paraît parfois à côté de ses pompes. Donc oui, le film repose surtout sur Downey. A la mise en scène, ça singe vaguement le film noir d’antan sans en avoir la classe. On est dans cette esthétique un peu clinquante du début des années 2000. Pour l’instant ça n’a pas bien vieilli mais peut-être qu’on pourra en reparler dans 15 ans. Ça cut un peu trop et ça joue sur les contrastes à la manière d’un Tarantino de série. L’intrigue est assez cryptique et on ne donne pas au spectateur toutes les ficelles pour parfaitement comprendre ce dont il s’agit. C’est probablement voulu, en référence au polar à la Ellroy. Reste que tout ça mis bout à bout se regarde malgré tout avec plaisir, comme un spectacle d’un autre temps. La joie simple d’un film sans grande prétention. La satisfaction d’un film écrit par Shane Black en somme. Pas un grand film donc, mais un bon moment.
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 25 septembre 2021
    Une comédie qui se regarde avec plaisir. Je m'étais déjà familiarisé avec le cinéma de Shane Black dans The Nice Guys. Kiss Kiss bang bang est dans le même genre, et pas moins bon selon moi. L'intrigue autour de l'enquete est pas folle mais elle fait office de pretexte pour mettre en place un humour qui fonctionne bien couplé à des scènes d'action réussies souvent tournées en dérision. Le narrateur nous surprend à briser le 4e mur ! Les trois personnages centraux sont vraiment bien interprétés, meme si on ne s'attache pas assez a eux. Je ne suis pas un fan de Robert Downey Jr mais je le préfère ici que quand il joue Iron Man...Un moment agréable sans prise de tête, qui met en joie donc je conseille !
    Onetoo
    Onetoo

Publiée le 27 avril 2021
    J'adore ! Je l'ai trouvé incroyable, du début à la fin, mais surtout le rythme et les scènes du début du film qui me disent : ça va aller dans tout les sens !
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 4 janvier 2021
    En 2005, Shane Black réalise une petite pépite, jusque là plus connu pour son rôle de Hawkin dans Predator, il prête pourtant sa plume dans les scénarios de l’Arme Fatale, le Dernier Samaritain où encore Last Action Hero. Le dernier étant également une vraie pépite plutôt mal accueillie par la critique à sa sortie. Pourtant Schwarzie y joue l’un de ses meilleurs rôles. Kiss Kiss Bang Bang arrive sur la pointe des pieds, ses 2 acteurs principaux sont un peu dans le creux de la vague et le film n’a rien d’un blockbuster jouissant d’une visibilité exacerbée. Pourtant, le film reçoit bonne presse mais rentrera à peine dans ses frais. Encore maintenant cette comédie policière est rafraîchissante, c’est dire parfois la pauvreté des films proposés. Le duo Harry-Perry fonctionne à merveille grâce à un jeu d'acteur il est vrai excellent ! Le film est drôle et que dire de la pétillante Michelle Monaghan qui reçoit à mon sens ici son premier vrai rôle.
    Tai-Chi Master
    Tai-Chi Master

Publiée le 27 novembre 2020
    J'ai rien compris à l'enquête, faut arrêter la VO sous-titrée VO avec certains films xD

C'est bien marrant cependant et on ne s'ennuit pas une seconde, le rythme saccade bien le film en scènes captivantes, que ce soit par le comique de situation, les personnages souvent burlesques, l'action, l'insolite, les relations attachantes et.... la sublime Michelle Monaghan (Harmony) bien sur !

Le film est hyper riche mais d'un saugrenu... appréciable et fun, franchement la fin avec le cercueil suspendu, la main, le flingue et la magie avec la réplique en référence au début du film, c'est fantastique. Bravo M. Shane Black.

Un film bien en phase avec l'histoire du cinéma et son temps. Vraiment très riche en personnages, lieux et situations, avec le "buddy-movie" style englobant le tout, un super film. Légèrement moins rapide, qu'on puisse souffler un peu xD ... et j'aurais mis 5 * chef-d'oeuvre :P

Whoooooouuuuu
    Publiée le 10 septembre 2020
    Kiss Kiss Bang Bang est un film inventif aux dialogues pétillants et au casting désinvolte. Un film qui a de la classe!
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 17 août 2020
    Je viens de voir pour la première fois ce film et mon avis est très mitigé. Le gros point fort du film, c'est son rythme : entre les scènes d'action et les gags à gogo, le rythme du film est juste effréné et je ne me suis pas ennuyé à un seul moment devant Kiss Kiss, bang bang. Cependant, tout le reste du film est très médiocre selon moi. Les personnages ne sont pas du tout intéressants ou attachants, au même titre que l'enquête policière est un peu tirée par les cheveux. Pour une comédie policière, j'ai trouvé aussi le film très décevant, je dirais qu'il n'y a que 5 blagues qui m'ont vraiment fait rire, et autant dire que sur 1h40 de film, c'est assez peu. À ce titre, je préfère même "The Nice Guys" réalisé par Shane Black, que je trouve beaucoup plus drôle. Bref, un film qui se laisse regarder mais est loin d'être extraordinaire selon moi surtout au niveau de son humour, même si le fait de briser le quatrième mur est parfois drôle dans le film.
    illmz
    illmz

Publiée le 20 juillet 2020
    Un film léger avec un scénario qui va dans tous le sens au point ou on se demande ce que l'on est en train de regarder. Drôle et dynamique, parfait pour une soirée pop-corn
    sqmn
    sqmn

Publiée le 4 avril 2020
    Si vous ne comprenez pas au premier visionnage, rassurez vous c'est normal
    J'ai vu deux fois ce film après plusieurs années d'intervalles, c'est ce qu'il faut pour bien le comprendre
    Le duo RDJ - Val Kilmer est sympa à voir
    D'ailleurs que devient Val Kilmer
    Le fameux canard
    Le fameux canard

Publiée le 15 mars 2020
    Shane Black réalise ici son premier film, avant Iron Man 3. Un buddy movie, genre qu'il connaît grâce à la saga de l'Arme fatal, avec Robert Downey Jr. et Val Kilmer. Une comédie policière qui fait beaucoup rire et qui annonce Shane Black comme un bon réal de comédie.
    karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 7 février 2020
    Kiss Kiss, Bang Bang est une comédie néo-noire avec une intrigue légèrement alambiquée mais qui est, néanmoins extrêmement divertissante. Cette comédie sombre met en valeur le talent puissant du Val Kilmer, Robert Downey Jr. et Shane Black. Dans ce film, l'action est également très divertissante à regarder et combiné au dialogue plaisant c'est tout simplement génial. Ce film est un hommage bien fait au genre du film noir. Action, humour et romance, que demander de plus ?
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 3 février 2020
    Shane Black redonne un second souffle au film noir à travers 2 acteurs se complétant parfaitement et un second degré avoué.