Kiss kiss, bang bang
    10567 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kiss kiss, bang bang ?

Publiée le 1 avril 2013
    Le réalisateur essaye de faire un thriller à l'humour décalée et parfois cela fonctionne, malheureusement l'intrigue brouillonne fait perdre au film tout intérêt.
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 19 février 2013
    Un film à l'esprit loufoque , quelques passage marrants , mais bon , film sans plus ... l'histoire est un peu lourde , mais c'est clair on passe un moment sympa , le film n'est pas un best , à voir mais pas exceptionnel
    Publiée le 17 février 2013
    Agréable, assez décalé pour ne pas se prendre au sérieux, mais au final on rentre bien dans l'histoire
    Publiée le 13 février 2013
    Un très bon divertissement, pourtant le scénario n'a rien d'exceptionnel il n'y a pas de moyens financier outre mesure pour sur vendre un excès d'effet mais comme dit une célèbre chanson il en faut peu pour être heureux et dans cas la ça n'a jamais était aussi vraie ! Voila Shane Black a une façon de mettre en scène et d'assembler les scènes justes formidable avec humour tout en ayant de réel perle (la naration faite par harry est juste prenante avec une vraie impression de réalité), Les acteurs tous impressionant val kimer dans l'homosexuel viril robert downey jr dans le raté un duo magique rajouté a ça une harmony (désolé le nom de l'actrice m'échappe) qui joue le rôle de la femme du groupe a merveille est cela crée un film entre thriller et comédie et ça marche !
    Voilà kiss kiss bang bang est un film simple et bien fait et on en demande pas plus pour accourir dans les salles obscurs !!
    -marc-
    -marc-

Publiée le 26 janvier 2013
    Comédie policière jubilatoire, menée à un train d'enfer, mais trop de rebondissements finissent par embrouiller l'intrigue.
    Publiée le 20 janvier 2013
    Ce n' est pas un grand film, mais ça se laisse regarder... Voila qui résume parfaitement mon avis sur ce film moyen, qui tire son épingle du jeu par une réalisation très efficace. L' histoire et le déroulement narratif est parfois un peu confus, mais Robert Downey Jr reste excellent! Cela dit il joue un peu toujours le meme role...
    Dadou
    Dadou

Publiée le 18 janvier 2013
    Une narration dynamique pour un scénario loufoque et saugrenu, mélange de thriller et de comédie. Divertissant.
    Publiée le 22 avril 2013
    Un des films les plus drôles que j'ai vus! Un Robert Downey Jr excellent, super drôle dans son rôle de paumé un peu con-con mais pas méchant pour un sou qui se retrouve malgré lui dans une histoire rocambolesque avec des acolytes aussi loufoques que lui ( Val Kilmer et Michelle Monaghan sont géniaux eux aussi).
    Des phrases cultes, des scènes cultes, bref un film culte!
    MoviesGeek
    MoviesGeek

Publiée le 17 janvier 2013
    Un film surprenant, à l'ambiance décalé et porté par un formidable Robert Downey Jr, toujours aussi décontracté. Dommage que le scénario soit parfois un peu confus.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 17 janvier 2013
    Un comédie d'action à l'histoire abracadabrantesque et plaisante par moments.
    Publiée le 15 janvier 2013
    Magnifique thriller! Délirant, et le duo Val Kilmer / Downey Jr, juste épique. Un très bon divertissement aux répliques cultes , et qui possède une intrigue complexe. A voir.
    Publiée le 13 janvier 2013
    Après avoir lu les critiques des spectateurs, je m’attendais réellement à un film drôle avec cependant une mise en scène élaborée. Certes, les répliques et les situations sont amusantes (parfois) mais je n'ai vraiment pas saisi l'histoire dans sa globalité ! L'intrigue apparait davantage comme une succession de scènes drôles mais le tout manque terriblement de liant. Pourtant il y a quelques points positifs (forme de narration, acteurs convaincants avec mention spéciale à Robert Downey Jr) mais l'ensemble sonne creux. Dommage, il y avait pourtant tellement mieux à faire !
    NiERONiMO
    NiERONiMO

Publiée le 8 janvier 2013
    Scène d’introduction : décors vaguement plantés, une sorte de fête foraine semble-t-il, un magicien en herbe se livre à un tour plutôt risqué… puis vint la chute, et me voilà d’ores et déjà plié en deux. La suite ? Hilarante de bout en bout ! Shane Black (Iron Man 3 d’ici peu de temps) signe donc en 2005 ce qui s’apparente à une référence de la comédie policière, intitulée Kiss Kiss Bang Bang : burlesque comme sanglante, celle-ci parvient à faire preuve d’un certain brio scénaristique comme humoristique. L’intrigue se veut donc aussi limpide que réfléchie, suffisamment de quoi la rendre aussi captivante que digeste ; la facette comique du long-métrage quant à elle concilie avec brio dialogues incisifs, un zeste de quiproquos et scènes totalement délirantes (au même titres que certaines répliques). Par ailleurs, la narration de Kiss Kiss Bang Bang se faisant par le biais de son protagoniste principal, Harry Lockhart, le film gagne en charme et n’en devient que plus unique ; autrement, le tout est correctement mis en scène, et la BO est tout autant sympathique. Enfin, reste à mentionner la force d’interprétation du casting de Kiss Kiss Bang Bang, emmener par le duo Robert Downey Jr./Val Kilmer : au service de personnages excellents, attachants et drôles au possible, ces derniers ou encore la charmante Michelle Monaghan confère au film un atout de poids supplémentaire, achevant de nous faire adhérer à son délire vaguement morbide. En résumé, Kiss Kiss Bang Bang est culte, ni plus ni moins ; jamais lourdingue, drôle de bout en long, et doté d’une intrigue pas ridicule pour un sous. Et il est plaisant de voir que le fameux Downey Jr. s’illustre à merveille dans un registre autre que celui des super-héros… même si cela, je le savais déjà (Zodiac).
    Nicano
    Nicano

Publiée le 3 janvier 2013
    Un peu original mais grand chef d'oeuvre, Kiss Kiss, Bang Bang reste pour moi le meilleur film du genre. A mi chemin entre thriller, avec son lots de personnages charismatiques et d'intrigues bien ficelées, et comédie hilarante, le film est une pure merveille.
    On rigole à n'en plus pouvoir sur certaines scènes devenues cultes, et en même temps on se passione pour la trame scénaristique qui se complexifie à me sure qu'on avance.
    La B.O. remplit son office parfaitement, même si la cerise sur le gâteau, c'est le trio d'acteurs MIchelle Monaghan / Val Kilmer / Robert Downey Jr..
    Ces deux derniers forment un duo loufoques et incroyables, par leur seul jeu ils parviennent à nous transmettre toute l'humour et l'émotion qui recèlent les réplique de ce qui reste, pour moi, comme un film culte.
    Publiée le 2 janvier 2013
    Du grand art. La première réalisation du scénariste et auteur de la saga "L'Arme Fatale" était attendue, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle ne nous a pas déçus. Dans "Kiss kiss, bang bang", Shane Black se lance avec un long-métrage qui tape dans l'absurde, quoiqu'avec une certaine légèreté, un peu à l'image d'un film de Guy Ritchie (Snatch, Rock'N'Rolla...), et surtout emmené par une brochette aussi talentueuse que complètement et notoirement barrée, j'ai nommé Robert Downey Jr., Val Kilmer, et on oublie pas Michelle Monaghan, même si Black l'a zappée sur l'affiche.
    Au final, on se retrouve avec un excellent film, bourré d'action, d'humour et de mecs qui meurent ('fin c'est surtout des filles, mais on va pas chipoter), à voir, revoir, revoir et re-revoir derrière.