Les Brigades du Tigre
    2,4
    3544 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Brigades du Tigre ?

guimu
    guimu

Publiée le 27 mai 2013
    de très bons acteurs, mais l'histoire est confuse et la violence trop présente !
    à voir pour la magnifique Diane Kruger !
    Ce n'est pas parce que l'on n'a jamais vu la série qui a inspiré le film que cela empêche la compréhension.
    L'époque à laquelle se déroule l'action a été respectée.
    Le sénario est bien écrit et nous tient en haleine jusqu'à la fin.
    La musique est en parfaite harmonie avec le déroulement des actions. De plus, les acteurs sont géniaux.
    Quoi demander de plus?
    Moi, j'en redemande.
    Alors n'hésitez plus, il faut absolument le voir!!
    Publiée le 29 décembre 2006
    Très bon film français avec de très bons acteurs: j'étais tellement absorbé par le film que je n'ai pas vu les 2h passer ! L'action s'enchaîne et on en redemanderai presque !
    Je n'avait jamais vu la série avant (ni après d'ailleurs) donc je ne peut malheureusement pas faire de comparaisons. Un film a voir et a revoir !
    aldanjah
    aldanjah

Publiée le 9 avril 2007
    Vers le début du 19e, Clovis Cornillac est chargé de la sécurité d'un Prince Russe et de sa compagne Diane Kruger.. Une époque où menottes, engins motorisés et pistolets sont des armes toutes nouvelles. Un film trop long, parfois gratuitement violent, sur un fond de romantisme peu passionnant.. Un film qui a beaucoup misé sur le casting, mais malhereuseument pas assez sur la qualité d'interprétation (Cornillac devrait se restreindre aux comédies ?), ni sur la réalisation.. Un film à éviter.
    Publiée le 25 novembre 2008
    Une véritable insulte à la série ! En effet il est vraiment difficile de faire pire, le jeu des acteurs est proche du niveau zéro, qu'il s'agisse de Cornillac, Diane Kruger ou Edouard Baer, le film cumule les erreurs historiques, privilégie le spectacle à l'intrigue (tout le contraire de la série), seul Thierry Frémont ne s'en sort pas trop mal au niveau de l'interprétation.Tout simplement une énorme bouse à éviter, et par pitié amis réalisateurs, n'adaptez plus les séries qui ont fait la gloire de la télévision française en film !
    JMFLyon
    JMFLyon

Publiée le 30 août 2007
    Excellent film Français, des acteurs parfaits dans leurs roles , une bonne intrigue basée sur des faits historiques , mention spéciale pour E.Baer qui est au top dans son rôle.
    Un film qui mérite bien le détour, tiré de la série TV, et qui ne ressemble en rien à ce que l'on pouvait imaginer des personnages de la série..du grand spectacle..
    Bravo ....vivement la suite
    Publiée le 25 octobre 2013
    beaucoup trop linéaire j'ai meme pa suivie entier ,a eviter .
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 3 février 2011
    LA BANDE A BONNOT. Divertissant, avec un bon casting, Jerome Cornuau assure.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 3 avril 2013
    "les Brigades du Tigre"(2005),adapté de la série culte que tout le monde connaît,surtout pour son générique,est un honnête divertissement à la Papa,dont le scénario plus tortueux qu'il n'y paraît(vraisemblance des attentats)est corseté par le besoin final de plaire au plus grand nombre. La reconstitution de la Belle Epoque est élégante,mais empesée,et pèse justement de tout son poids sur des acteurs qui imite leurs aînés avec plus ou moins de réussite. le plus étant l'accent chantant et la bedaine d'Olivier Goumet,le moins étant la transparence d'Edouard Baer.
    Publiée le 29 décembre 2012
    Un fim interessant mais qui souffre de deux trois problemes. Un scénario mal écrit, des personnages qui ont des accents incompréhensibles dans certains cas. Pour autant j'ai bien aimé.
    A VOIR sans crainte !

J'avais lu une critique presse mitigée sur LES BRIGADES DU TIGRE qui disait que c'était un film d'action avec une intrigue tirée par les cheveux. Effet immédiat : j'avais pas envie d'aller le voir.

J'y suis allé par hasard et j'ai bien fait. C'est un excellent divertissement, tout comme la série. Des scènes d'action crédibles et réalistes, avec des coups de revolver qui claquent comme des vrais (des scènes d'actions surtout pas à l'américaine quoi ?!).

Un grand coup de chapeau au casting. Une Brigade du tigre qui s'impose et que l'on aurait envie de revoir dans un SECOND EPISODE, Diane Kruger superbe, totalement dans son rôle de Princesse, des pourris avec des bonnes têtes de pourris (Philippe Duquesne en gros réactionnaire, le Préfet de police bien pourri, parfait...).

Une production tout à fait sympathique, c'est vrai on sent que c'est pas les mêmes moyens qu'Hollywood (est-ce vraiment un défaut cela étant dit ?), le spectaculaire des décors et de la reconstitution du début du siècle manque un peu mais on passe tout de même un excellent moment, en retrouvant assez bien l'esprit du feuilleton (la musique est -heureusement- préservée voilà la seule concession à la nostalgie).

C'est vraiment curieux les divergences de points de vue.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 23 février 2023
    Dans les années 90/2000, la mode était à l’adaptation au cinéma des séries TV d’enfance de Papa & Maman. Bon nombre de feuilletons des années 60/70, voire début années 80, se sont ainsi retrouvés propulsés sur grand écran. Avec une qualité très variable. Ironie de l’histoire, la tendance s’est inversée dans les années 2010, de nombreux films plus ou moins connus se retrouvant transformés… en série !
    Mais revenons aux années 2000. Même la France cède à la mode, reprenant quelques-unes de ses séries, avec plusieurs gros ratages à la clé. Nageant au-dessus de la mêlée, on retrouve ces « Brigades du Tigre ». Que je serai bien incapable de comparer à la série d’origine, n’en ayant jamais vu un seul épisode.
    L’intrigue se déroule en 1912, et c’est la première qualité du film, qui exploite des éléments historiques. Bandits anarchistes menés par Jules Bonnot, emprunts russes, veille de la Première Guerre Mondiale, révolutions à venir en matière de lutte criminelle : le scénario a de la couleur. Dommage qu’il la gâche un peu avec des éléments capillotractés ou des facilités passagères.
    Néanmoins le film se construit une ambiance plutôt sympathique. Une jolie photographie, des décors convaincants, une BO élégante, un mélange d’humour bon enfant et de séquences plus noires. Et à défaut d’exploiter pleinement ses acteurs, Jérôme Cornuau a tout de même sous la main une distribution charismatique, là encore fortement estampillée 2006 !
    Clovis Cornillac, inévitable dans le paysage cinématographique français de l’époque. Le belge Olivier Gourmet, que l’on voyait aussi un peu partout en second rôle. Edouard Baer, sur la pente montante. Et de bonnes têtes comme Diane Kruger ou Jacques Gamblin.
    Tous donnent du corps à cette adaptation, et compensent le montage pas toujours adroit des scènes d’action.
    Ainsi, sans révolutionner le polar d’époque, « Les Brigades du Tigre » se laisse davantage regarder que sa concurrence.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 30 mai 2022
    Honnête transposition de la série qui faisait les beaux jours de la télé à fin des années 70. On y retrouve cette délectable musique. Le film marie les héros frenchy à la sauce des blockbusters américains, pour un résultat divertissant, soigné dans la reconstitution, et un peu pueril. Les acteurs assurent la partition, notamment Édouard Baer et Léa Drucker touchants dans cette relation interdite
    rocky6
    rocky6

Publiée le 2 mai 2019
    Un film policier d'époque fort réussi. Servi par son prestigeux casting, le scénario nous fait suivre les aventures des célèbres brigades du tigre au début du XXe siècle et nottament la traque de la bande à Bonnot. Très bien mis en scène, dans des décors d'époque parfaitement reconstitués, le film nous offre un divertissement de qualité.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 1 octobre 2016
    Même si l'action n'est pas mauvaise et que les décors / costumes sont soignés, les personnages, surtout ceux de la brigades, sont antipathiques. Je ne connais pas la série, mais le scénario traîne n'avance pas bien vite. L'orgueil et la prétention de la brigade est vite insupportable et le tout est une formule décevante.