Mondwest
Votre avis sur Mondwest ?

Eselce

Publiée le 02/03/2015

Excellent divertissement ! J'ai adoré le concept des villes où l'on peut faire ce qu'on veut sans réelles conséquences dans les époques citées dans le film. Spoiler: Il y a une ressemblance flagrante avec "Terminator" !

pierrre s.

Publiée le 29/10/2014

Œuvre culte de la SF, Mondest a clairement été une source d'inspiration pour nombre de ses successeurs!

Redzing

Publiée le 15/08/2013

Dans un futur proche, une entreprise vous propose de partir en immersion au Far-West, au Moyen-Age, ou dans la Rome Antique, où les figurants sont des androïdes conçus pour interagir avec les visiteurs (dialogue, combats, sexe, etc.). Jusqu'au jour, où, évidemment, tout va déraper. On retrouve bien là du Michael Crichton tout craché, puisque celui signe est à la fois scénariste et réalisateur. Mais le bonhomme s'avère meilleur à l'écriture. "Westworld" disposant d'une mise en scène correcte, c'est plutôt au niveau des idées que le film est intéressant : hyper-complexité des machines et des systèmes rendant leur contrôle difficile, rapport homme/machine proche du rapport maître/esclave, immersion des hommes dans un univers où tout semble permis, etc. Le film n'amène pas ses propos jusqu'au bout, et sacrifie son dernier acte au profit de l'action (avec notamment un glacial Yul Brynner en pistolero expéditif !), mais se veut globalement divertissant. Au final, il s'agit donc d'un film de SF sympatoche, qui annonce "Jurassic Park".

Samuel  S.

Publiée le 26/11/2012

Pour les amateurs de science fiction, celui-ci en est un bon..

sable-fin

Publiée le 06/04/2012

Que dire de Mondwest ? La classe à tout les niveaux même si certains plans sont un peu vieillots (le film date tout de même de 1973). Yul Brynner toujours aussi bon que dans les 7 Mercenaires (entre autres), le sujet du film excellent, les bourgeois toujours aussi c... et un final fantastique. Comme je l'ai dit en introduction : la classe.

cinephile74

Publiée le 03/08/2011

Malgré un final prenant, qui possède de troublantes similutudes avec "Terminator", le premier film de Michael Crichton manque sérieusement de rythme et de conviction dans sa première heure. Pourtant, la placidité de Yul Brynner sied très bien à son personnage.

jamesluctor

2,0Pas terrible
Publiée le 29/03/2011

Le mélange des genres, c'est assez rare dans les années 70. Mais à part cela, rien de bien notable n'est présent dans ce petit film faussement de science fiction. Au final, les différentes époques ne servent pas à grand chose, c'est juste une tentative de renouvellement du genre du western, dont on nous ressort ici copieusement les clichés (logique vu que c'est une attraction pour riches, mais assez peu divertissant sur grand écran). J'aime pas le western, donc j'ai encore plus de mal à l'aimer, mais au delà de mes goûts, il n'y a pas lourd sur la balance pour pencher en sa faveur. Culture G, basta.

ameris02

2,0Pas terrible
Publiée le 17/10/2010

Voilà une bonne idée sympathique que ''Mondwest'' qui aurait pu être encore bien mieux, mais niveau cohérence du scénario et de l'action c'est vraiment mal foutu et très mauvais. Au lieu de créer trois ambiances, trois époques différentes ''Mondwest'' aurait dû se concentrer sur une seule ou consacrer autant de temps aux unes qu'aux autres. En tout cas c'est trop inégal, il y a bien quelques petits instants géniaux par rapport au reste du fim mais on fait l'impasse dessus trop rapidement et c'est dommage.

tomPSGcinema

Publiée le 26/06/2010

Michael Crichton réalise avec " Mondwest " un film de science-fiction intéressant. L'histoire est vraiment originale, Yul Brynner ( tout droit sorti des " Sept Mercenaires ) est surprenant dans le rôle d'un cowboy-robot et les décors du film sont particulièrement réussis. Par contre, la mise en scène de Crichton manque par moment d'entrain et fait que certaines séquences sont assez ennuyeuse à suivre. Néanmoins, il s'agit d'une oeuvre à découvrir, car dans l'ensemble, on passe un moment sympathique à le suivre.

Publiée le 19/10/2009

Une réalisation efficace au service d'une bonne histoire même si l'on peut regretter que Crichton n'est pas exploité complètement le potentiel de ce parc futuriste mais Mondwest a plutôt bien vieilli (même si la technologie utilisée dans le film semble obsolète de nos jours) ; l'atmosphère est parfois inquiétante et la grande force du film vient en partie de l'interprétation très convaincante de Yul Brynner en robot tueur avec son regard froid.

dm6

1,0Très mauvais
Publiée le 23/08/2007

Film d'anticipation qui a tout de même fort vieilli (la salle de contrôle avec les ordinateurs est un régal en la matière!). Malgré une idée de départ plutôt entraînante, ce film s'achève sur une banale course poursuite de plus de 30 minutes.

Cool-Z

Publiée le 19/06/2006

Film culte... mais avec des nuances ;-) Mondwest échappe de peu aux quatre étoiles mais sans démériter. Yul Brynner est excellent en Cyborg détraqué... un Terminator avant l'heure. Tout le reste du casting est très bon... Malheureusement une fin un peu trop abrupte vient gâcher ce beau tableau.

6nematod

Publiée le 15/01/2014

Une idée originale... mais les années ont passé. Que c'est long et mou ! On pourra garder les aspects précurseurs pour justifier une note passable.

djacno T.

Publiée le 25/05/2013

Super surprise pour ce film précurseur de terminator et autres. Malgré quelques incohérences et le poids des années, le film est très divertissant.

ElAurens

Publiée le 12/07/2011

J'aime bien l'idée de départ, l'idée de créer des parcs d'attractions d'un réalisme parfait sur différentes époques et d'envoyer des personnes dans ces parcs en vacances. L'idée me plaît beaucoup et le début du film est sympathique. Malheureusement la seconde partie du film m'a ennuyé, Mondwest ne dure que quatre-vingt-dix minutes, mais c'est limite trop. En résumé voilà un petit de film de science-fiction dispensable. A noter la présence de Yul Brynner qui joue un robot tueur avec son costume des 7 mercenaires, petit clin d’œil que j'ai apprécié en tant que fan absolu du film.