Spider-Man 3
    60562 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spider-Man 3 ?

Publiée le 6 février 2014
    Difficile de faire mieux après un deuxième opus juste excellent. Et bien sur Sam Raimi et le reste de l’équipe n'a pas réussi a faire mieux. Surtout au niveau du scenario, même si l'histoire est très agréable a suivre, c'est pas extraordinaire. Mais le film ce rattrape largement au niveau des scenes d'actions et de la mise en scène, et on voit enfin Venom ! Le coté "dark" de Peter Parker/Spider-man est plutôt sympa. Un très bon film mais qui n'arrive pas a surpasser le précédent.

Publiée le 19 septembre 2021
    Spider-Man 3 est probablement le film le plus stupide que j'ai vu depuis longtemps et il en faut beaucoup pour que je sois aussi négatif. Par exemple Sandman un type s'échappe de prison rentre chez lui pour voir sa fille et n'est pas attrapé mais plus tard il court dans un marais à New York poursuivi par des flics et tombe dans un trou géant ouvert dans le sol qui est en fait une expérience scientifique et les scientifiques pensent qu'il est un oiseau donc ils n'arrêtent pas l'expérience qui n'a aucun sens logique mais le transforme en marchand de sable. Harry essaie de tuer Peter à cause de son père mais après une course folle à travers la ville Peter l'assomme et bien sûr Harry devient amnésique et oublie comme par hasard qu'il veut vraiment tuer Peter dans le prochain acte du film. Kirsten Dunst chante trois chansons dans le film est ce une pièce de théâtre de Broadway ou une mauvaise version de la Fièvre du samedi soir car Peter fait également un numéro de piano et de danse totalement ridicule. Harry veut tuer Peter parce que Peter a tué son père. Mais juste avant la bataille finale le majordome de Harry apparaît à l'écran et dit à Harry que Peter n'a pas tué le père de Harry parce qu'il a vu la blessure et que la blessure venait de son propre planeur donc le père de Harry s'est tué et Peter n'est pas en faute. Pourquoi exactement le marchand de sable veut tuer Spiderman attendez il ne veut pas. Il dit en fait qu'il n'est pas un mauvais gars et qu'il ne voulait blesser personne alors pourquoi l'a-t-il fait pour rien expliquez-moi. Seulement parce que ça fait une belle bataille à 4 à la fin du film et que c'est joli. Si on essayait de lui trouver une motivation Sandman aurait pu être le personnage le plus cool du film mais il n'est qu'une marionnette. Il y a eu tellement d'autres points d'intrigue stupides et de suppositions ridicules et autres que j'ai passé tout le film à rire et on ne se moque pas du public impunément d'où ma note...
    Publiée le 5 mai 2007
    Ce nouvel opus de Spiderman, est sans doute excellent. Le scénario bien adapté, et les effets spéciaux qui font couter le film le plus cher du monde. Tobey Maguire est de retour dans un nouveau costume, et qui le rend époustouflant. Le film m'a sédui, et je n'étais pas déçu. Il y a eu juste quelques scènes que je n'ai pas trop aimé, qui ne sont pas du tout dans les bandes dessinées. Mais dans l'ensemble, j'ai trop adoré le film, pour l'action. Vénom, Sandman et le bouffon vert junior donnent un sacré fil à retordre à Spidey, et ça, j'ai trop aimé. Merci avec cet action.
    vince113
    vince113

Publiée le 16 janvier 2011
    Autant le deuxième opus était léger et efficace, autant celui-ci est un pudding indigeste. Lourdeur caricaturale des situations, scènes d'action insipides : Quand l'inspiration n'est plus au rendez-vous, "Spiderman" se confond avec le tout-venant des blockbusters décérébrés et est mortellement ennuyeux. Pour Raimi, qui n'est visiblement là que pour cachetonner, c'est clairement l'épisode de trop.
    sebwalker
    sebwalker

Publiée le 2 juillet 2007
    ce troisieme volet est excellent, un peu moin bien que le second volet il n'en demeure pas pour autant excellent, on y decouvre de nouveau super méchant, et un spider man sous deux visages. Un trés grand film en somme.
    thiboy
    thiboy

Publiée le 29 mai 2007
    La plupart des films de ce type : gros budget, gros casting, gros effet spéciaux donnent lieux à des films décevants, comme on a put le voir ces derniers temps, mais pour Spiderman 3 c’est différent.
    Certes des erreurs sont présents dans le scénario choquant certains fans, sur le point de vue des méchants mais on doit tout de mettre admettre que l’on trouve un gros travail concernant le côté obscur du héro ouvrant ainsi la porte à une réflexion sur le pardon
    Les effets spéciaux sont à coupés le souffle, l’équipe qui en fut chargé mériterait un nouvel oscar pour leur travail.
    On prend du plaisir à voir Peter Parker qui se métamorphose en super frimeur.
    Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 30 décembre 2020
    Je n'avais pas vu les précédents car j'ai horreur des super héros américains. J'ai regardé ce film jusqu'au bout parce qu'une amie institutrice m'avait dit qu'il était meilleur que les autres. Je dois avouer qu'il a confirmé mes préventions. C'est complètement crétin !
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 14 février 2014
    Un film très inégal avec d'un côté une exploration intéressante de la face obscure de Spiderman, des scènes d'action très bonnes mais d'un autre côté quelques clichés mal sentis, une surenchère malheureuse dans les effets spéciaux et quelques passages d'une puérilité aberrante comme celui du night-club. Bien mais loin d'être exceptionnel.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 2 juin 2007
    Bon film, mais moins bien que les deux premiers, pas assez d'action, trop de scènes romantiques pour un film qui s'inscrit dans une ambiance telle qu'on les aime -action...-.
    Pleymo210
    Pleymo210

Publiée le 29 août 2011
    Spider-man restera l'un des super-héros dont sont adaptation sur grand écran fut la mieux. Je serais tenté de dire que ce "Spider-man 3 " est le meilleur de la trilogie de part le budget colossal des effets spéciaux à couper le souffle qui assure déjà un divertissement correct, un scénario bien travaillé, les personnages quant à eux changent et c'est pour notre plus grand plaisir. A travers cette trilogie, les différents aspects du super-héros ont été très très bien travaillé, dans le premier épisode on a put voir comment s'adaptait Peter Parker à ses nouveaux dons, dans le second épisode Sam Raimi nous a montré à travers son héros que être Spider-man n'était pas chose facile et que malgré ça Peter Parker ne pouvait tourner le dos à son don . Dans ce dernier opus Peter Parker doit faire face à ses démons et plus précisément à son envi de devenir plus violent, méchant, froid à travers son costume de Spider-man teinté de noir. Sa personnalité en sera également modifié, tous cela réalisé avec intelligence. Au final un très bon troisième épisode qui réjouira les fans de Marvel ou autres comics.
    Typi35
    Typi35

Publiée le 10 juin 2010
    Des effets spéciaux à couper le souffle!... On s'arrêtera là-dessus... Cela dit ils en valent le détour à eux- seuls!
    Publiée le 9 avril 2013
    Encore une foin, bon divertissement avec de bons acteurs et de bonnes scènes d'actions mais on aurait aimé un peu moins d'effets spéciaux et un spider noir un peu plus sombre, plus profond avec une intrigue qui a de la profondeur et de la mysteriosité et non une intrigue cliché comme les deux premiers. Encore une fois dommage mais bon passe temps.
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 27 janvier 2014
    Un très bon film mais je le trouve un peu moins bien que les précédents volets à cause de certaines longueurs et avec quelques moments ou là réalisation n'est pas très a mon goût. Niveau acteur, rien à dire. 14/20
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 3 février 2023
    Dans cette trilogie , mon préferé Spider man; meme si certaines scènes sont étranges et inutiles , le film reste regardable et l on passe de tres bon moment
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 8 novembre 2009
    Trois étoiles pour le côté spectaculaire de la franchise inépuisable mais j'affrime encore haut et fort que Tobey Maguire et Kirsten Dunst sont excessivement mauvais dans leur rôle respectif!