Spider-Man 3
    60562 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spider-Man 3 ?

Publiée le 22 juin 2015
    Le Meilleur de la Trilogie. Aprés Deux Épisodes Monumentales et au Succés Planétaire,Le Réalisateur Sam Raimi met les bouches doubles avec l'Episode le plus Mature et Sombre des aventures de Spider Man.Pour Commencer la Réalisation est éblouissante avec notamment des plans séquences remarquables en passant par une BO mythique composer par Danny Elfman qui est rejoint cette fois par le compositeur Christopher Young qui parvient a nous faire frissonner a travers des thémes plus épiques et envoûtantes que les précédents opus. Ensuite le Scénario est plus Complexe et Captivant qui regorge son lot de Rebondissements et de Clins D'Oeils aux fans de la BD entre autres,ajouter a cela une touche Dramatique plus présent que jamais qui arrive a atteindre une intensité émotionnelle sans précédant mais qui conserve malgré tout une touche D'Humour piquant qui apporte de la légerte en passant des Séquences D'Actions qui sont plus Démentiels a souhait grâce a des Effets Spéciaux tout simplement Spectaculaires dont notamment le Combat Finale qui est l'une partie des Séquences D'Anthologies de la Trilogie. Enfin on retrouve avec grand plaisir les protagonistes emblématiques tels que le personnage de Peter Parker qui devient plus Sombre mais néanmoins plus Adulte et Touchant dans cet épisode grâce a l'interprétation sans faille du comédien Tobey Maguire dont la relation amoureuse avec la ravissante Mary Jane Watson camper par Kirsten Dunst bat de l'aile, ajouter a cela que le célèbre Tisseur de Toiles doit faire face trois adversaires redoutables a commencer par l'intriquant Harry Osborn devenu le Nouveau Bouffon Vert qui est incarner avec talent par James Franco sans oublier l'arriver marquante de L'Homme Sable dont les Effets Spéciaux sur ses nombreuses formes en sables sont impressionnant a l'écran et enfin le terrifiant Venom et son alter égo arrogant Eddie Brock est trés convaicant meme si on aurait pas été contre de voir plus longtemps ce dernier a l'écran et pour finir le reste des Seconds Role est au top tels que les personnages de Jameson,Tante May,Le Capitaine Stacy et sa Fille Gwen ou encore le Dr Curt Connors qui sont incarner sans fausse note par leurs interprètes respectives. En Résumer, Spider-Man 3 est une belle réussite malgré qu'il est diviser entre autres la Presse et le Public, cet Episode est le plus ambitieux mais aussi le plus Spectaculaire et Emouvant de cette Trilogie fabuleuse qui a marquer toute une génération grâce au travail accompli de Sam Raimi et toute l'équipe qui est a voir et a revoir.
    legend13
    legend13

Publiée le 28 décembre 2015
    Avant toute chose je dois dire que la saga "Spider-Man" de Sam Raimi est la seule dont j'ai vu tout les films au cinéma. Le premier était magistral,le second dans sa parfaite lignée. Mon verdict pour le 3eme : EXCELENTISSIME. L'histoire d'amour nous tient en haleine tout le long du film.La folie vengeresse de Harry Osborn viens nous rajouter du plaisir dans cet épisode . Un épisode ou Sam Raimi avait décidé de mettre 3 vilains plus le côté obscure de spiderman. Avant de voir le film, en 2007, je me demandais si tout ca n'allait pas devenir du grand nimporte quoi. Mais non quenini "Spider-Man 3" m'avait épaté du générique (encore une fois excellent)jusqu'a la fin. Et que dire de ce combat finale absolument sensationnel et dont le deroulement il faut le dire était assez innatendu. Et de cette fin vous laissera une larme a l'oeil. En bref "Spider-Man 3" faisait aussi bien voir même mieux que le 1er et le second et ça ce n'était pas du tout gagné d'avance. Chapeau. J'en redemandais.... Mais malheureusement, malgré ces 3 films de grandes qualité, Sam Raimi fut traité comme un mal propre...... On aura plus jamais de film sur l'homme araignée d'un aussi bon niveau. Dommage !
    TheTycker
    TheTycker

Publiée le 9 juillet 2016
    Spider-man 3 est moins bon que les premiers. Ceux qui cherchent de l'action seront servis, mais ce au détriment de ceux qui aimaient la saga pour son aspect psychologique, ce qui donne lui a des scènes ridicules. On retrouve toutefois la réalisation dynamique de Raimi, mais sans l'intensité qui avait permis au précédent d'obtenir nominations et récompenses.

Spider-man 3 est donc moins bon que les deux premiers, mais reste un bon divertissement pour ceux qui ne connaissent pas les comics, ou ceux qui ont du temps à perdre.
    Publiée le 3 octobre 2014
    Si l'on me demandait de citer le film le plus spectaculaire des vingt premières années du XXIe siècle, Spider-Man 3 serrait l'un des quinze premiers long-métrages à me venir à l'esprit tellement les effets spéciaux sont à couper le souffle. Les effets visuels, la photographie et les décors sont certes magnifiques (dommage que ce dernier opus de la première trilogie n'ai pas été fait en 3D)mais j'ai été déçu par le script car trop de libertés scénaristiques ont étés prises selon moi (infidélités par rapport aux comics) et la fin ressemble à celles des deux premiers opus. En effet, il y a bien entendu Spider-Man mais il y a aussi trois antagonistes : Le Nouveau Bouffon (qui n'est pas vraiment un super-vilain), L'Homme-Sable et Venom. spoiler: Pour moi, il était évident qu'Harry Osborn reprenne la combinaison de son père et le fait que Venom fasse parti de l'histoire était une bonne idée car c'est un personnage très intéressant ; cependant, L'Homme-Sable est de trop, ils auraient dû l'inclure dans un Spider-Man 4
    . En plus de retrouver les talentueux Tobey Maguire (Peter Parker/Spider-Man), Kirsten Dunst (Mary Jane Watson) et James Franco (Harry Osborn/Le Nouveau Bouffon) ; il y a Thomas Haden Church(Flint Marko/L'Homme-Sable), Topher Grace (Eddie Brock/Venom) et Bryce Dallas Howard (Gwen Stacy) ; tout trois de bons acteurs ! La bande originale est excellente ! Pour ce qui est des personnages, ils sont très développés, sur tout le personnage principal ; en effet, dans les deux premiers opus on s'intéressait plus à Spider-Man qu'à Peter Parker mais là on s'intéresse aux deux car le spectateur est attiré spoiler: par le nouvelle aspect de personnalité de Peter Parker)
    . J'aimerais ajouter que le générique introductif est très stylé. Donc voilà, Sam Raimi a très bien conclut sa saga. Mes deux scènes préférées sont spoiler: celle de l'accident de grue et celles de l'ultime combat
    Walter Mouse
    Walter Mouse

Publiée le 22 juin 2012
    Spider-Man 3 est un peu décevant par rapport à mes attentes. Alors certes, on a toujours un énorme plaisir à suivre les aventures du tisseur mais cette fois, le côté trop fantastique a le dessus sur le film et empêche ce troisième et dernier Spider-Man d'avoir beaucoup de crédibilité par rapport aux deux précédents. Déjà le fait que les deux méchants principaux soient tous les deux plus fantastiques que le Bouffon Vert et Doc Octopus fait que le film est plus bizarre qu'avant. Il y en a un qui est extra-terrestre et un autre qui est issu d'un accident d'expérience scientifique. Seul le Nouveau Bouffon Vert reste crédible. Côté acteurs, Tobey Maguire, Kristen Dunst, James Franco, Rosemary Harris, Thomas Haden Church, Topher Grace et J.K Simmons sont excellents. Les scènes d'action n'ont jamais été aussi bluffantes!!!! Les effets spéciaux sont bons pour l'Oscar tellement ils sont incroyables. La musique de Christopher Young est bien mais moins inspirée que celle de Danny Elfman. Un peu dommage. Le scénario est moins crédible mais toujours divertissant. Un dernier volet divertissant mais pas aussi bien qu'on espérait.
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 19 décembre 2021
    Spider-Man 3 déborde de promesses. Fiers de leurs poules aux œufs d'or, Columbia Pictures et Avi Arad entendaient bien livrer leur plus belle toile avec cette conclusion. Plus de moyens, plus de promesses, plus de méchants, plus de tout; ce troisième volet est plein à craquer. Sam Raimi est de retour mais l'inspiration est à la peine. Plus le film avance, plus les coutures se rompent en exhibant ses points faibles au grand jour.

La confrontation Peter Parker/ spoiler: Harry Osborn
    , l'apparition de l'Homme-Sable, le mariage avec Mary-Jane, le côté obscur de Spider-Man, l'arrivée de Venom, l'introduction de Gwen Stacy,...Comme on pouvait le redouter, il y a beaucoup trop de pistes à tenir sur les 140 minutes. Les seules options retenues par les scénaristes consistent donc à simplifier à l'extrême ou à ressortir les mêmes grosses ficelles. En dépit de quelques scènes bien vachardes, le ton est plus enfantin voire stupide. Le traitement et les évolutions concernant le super-héros sont caricaturales au possible. spoiler: La soudaine crise de narcissisme est pataude et sa transformation en Dark Parker est un sommet de gêne (en plus d'un recopiage honteux d'une séquence de Spider-Man 2)
    . Ne comptez pas trop sur la relation avec Mary-Jane, elle est tout aussi creuse que les précédents. Quant à Harry Osborn, il se retrouve au centre des choix les plus lourdauds de l'intrigue. spoiler: Le mano a mano à mi-parcours est malicieux
    , hélas ce qui le prépare et le suit est d'une immense flemmardise. Toutefois, le plus grave est atteint avec les nouveaux venus.

L'Homme-Sable peut bénéficier du talent de Thomas Hayden Church et des effets visuels les plus aboutis (sa magnifique naissance), le script passe son temps à l'éjecter sans qu'il ait pu réellement exister. Le personnage de Gwen Stacy relève au mieux du caméo superficiel. Mais le pire est à venir. Pour les fans du symbiote, Spider-Man 3 sera vécu comme une profanation pure et simple tant Venom est minable. Sam Raimi n'a jamais caché qu'on lui a imposé le super-vilain (extrêmement populaire), et ça se voit. Le cinéaste l'intègre au forceps à une histoire qui n'en avait pas besoin, sa présence encombrante finit par contaminer le climax (ridicule). Le metteur en scène doit donc redoubler de générosité sur le spectacle pour compenser l'énorme perte qualitative sur les autres aspects. Le résultat est convaincant quoique limité.

Cet opus est probablement celui qui vieillira le moins bien. Malgré un budget en hausse (260 millions de dollars), beaucoup d'incrustations et de doublures numériques piquent les yeux. Raimi sauve les meubles grâce à son appétit de jeu, la caméra s'échinant à jouer sur les perspectives verticales tout en conservant la vélocité d'antan. Si on occulte l'exécrable bataille finale, Spider-Man 3 assure bien comme il faut. En outre, les tentatives d'humour parviennent à arracher quelques sourires ici et là. On peut dire merci à Tobey Maguire, bien que la frontière entre l'ironie et la parodie soit parfois trouble, et l'inoxydable J.K Simmons pour donner un peu d'air. Dernièrement, spoiler: l'épilogue mi-figue mi-raisin apporte un peu de tendresse à cette fin de trilogie
    . À défaut de recoller les morceaux, Sam Raimi limite la casse. C'est mieux que rien, pour peu qu'on ne cherche pas plus loin.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 9 décembre 2013
    Dernier volet de la trilogie initié par Sam Raimi , " Spider-Man 3 " montre que la recette est toujours efficace tout en restant à la hauteur des deux premiers films. Plus mature que ses deux prédécesseurs, ce troisième épisode est le plus sombre de la trilogie qui révèle les peurs et le coté noir du personnage iconique. L'homme araignée est confronté à de nouveaux méchants aux nombres de trois : Flint Marco alias " L'homme Sable " ; une entité venue de l'espace prénommée " Venom " ainsi que son meilleur ami , Harry Osborn , qui enfile le costume du Bouffon Vert pour lequel, il ne renoncera pas facilement, de venger la mort de son père dont il tiens pour seul responsable Spider-Man. Harry sait maintenant que Peter et l'homme araignée ne font qu'un et fera en sorte pour mené sa mission à terme, quitte à menacé de mort les proches de Peter , qui son au passage également les siens. Une nouvelle aventure riche par la profondeur de ses personnages, de ses impressionnants effet-visuels bluffants et d'une mise en scène à couper le souffle. " Spider-Man 3 " est un pure moment de cinéma qui révèle par ailleurs les limites d'un super héro et des nombreuses conséquences que cela peut avoir comme effet. Plus sombre, plus spectaculaire, un dernier envole qui apporte une bonne conclusion à cette saga épique.
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 16 novembre 2020
    Un très bon 3ème volet qui clôture la formidable trilogie du fantastique Spider-Man de Sam Raimi !
    L'histoire reste très satisfaisante et le sympathique Tobey Maguire est toujours aussi convaincant dans la peau de l’homme-araignée encore très performant !
    La charmante Kirsten Dunst est une nouvelle fois agréable dans le rôle de Mary Jane et James Franco qui joue Harry reste très satisfaisant !
    Thomas Haden Church qui incarne l’Homme-Sable et Topher Grace qui interprète l’horrible Venom sont efficaces, les transformations de l’homme sable sont bien faites et l’affreux Venom est bien élaboré.
    Tous les autres acteurs sont toujours aussi corrects et les images sont encore très bonnes !
    Les effets spéciaux sont une nouvelle fois au top et les décors restent très bien !
    Des paysages de New York sont toujours aussi jolis, la ville de New York est encore vraiment très appréciable !
    Les costumes sont une nouvelle fois très bien conçus, le costume de Spider-Man en noir est à la fois très classe et effrayant et les objets et équipements restent très convenables, les équipements du Bouffon sont très bien réalisés !
    L'ambiance est toujours aussi plaisante mais est surtout beaucoup plus sombre que dans les précédents films et les musiques sont encore très bien composées !
    Les scènes d'action sont une nouvelle fois très spectaculaires avec des séquences qui restent superbes et les combats entre Spider-Man et ses ennemis sont assez impressionnants !
    Le côté sombre de Peter est intéressant à voir et le final qui rassemble Spider-Man, Venom, l’Homme-Sable et le nouveau Bouffon Vert est génial !
    Il y a toujours de l’émotion et les rebondissements sont encore bien maîtrisés.
    Un 3ème opus donc très réussi avec des personnages une nouvelle fois attachants, accompagné d’une dose d’action qui reste très soignée ainsi qu’un beau lot de méchants et on retiendras la mort d'un personnage emblématique...
    Une trilogie très bien menée qui s'achève en beauté !
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 8 novembre 2013
    Le troisième et dernier volet des aventures de l'Homme-araignée qui cette fois-ci va devoir faire face à son côté sombre, mais aussi le meurtrier de son oncle, l'Homme-sable, la concurrence ardue au Daily Planet et un meilleur ami qui veut sa mort.
    Superbe !
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 8 février 2012
    Spider-Man 3: que dire : pour moi c'est tout simplement mon préféré et le meilleur Spider-Man de cette magnifique trilogie, le plus mature mais surtout le plus sombre, tous les personnages souffre dans ce film, ce qui rend le film vraiment très prenant et captivant et moi j'ai adoré. C'est une pure merveille ce film, un énorme coup de cœur. Vraiment ils ont fait très fort et a chaque épisode, ils repoussent les prouesses et les limites a fond et moi sa j'adore. De part la réalisation et la mise en scène qui est vraiment la, remarquable et redoutablement efficace, du très haut niveau, les plans de caméra sont magnifique, le film est très bien film, les effets spéciaux sont juste prodigieux et l'action est vraiment spectaculaire et très impressionnants voir bluffant, un bonne petit claque: Sam Raimi arrive toujours à faire mieux que avant et moi je dis chapeau. L'histoire est très bien travaillé et écrit, vraiment captivant et passionnante et surtout très sombre a des moments : les personnages en bave vraiment et moi j'aime quand les personnages repousse leur limite: surtout Spider Man toujours aussi bien interprété par Tobey Maguire qui est vraiment parfait dans son rôle. J'ai aussi apprécié le relation (tension) entre Peter Parker et Harry Osborn alias le nouveau Bouffon qui je trouve très intéressante a suivre. D'ailleurs j'ai trouve particulièrement excellent voir exceptionnelle James Franco (Harry Osborn), il est juste énorme et parfait dans son rôle. Un choix et un ennemie de taille face a Spider Man : lui même et c'est ténèbres (mort de son oncle, flash back, qui a vraiment tué son oncle?...) et j'ai adoré la mise en place du costume noire, vraiment très bien intégré. Et que dire du final : un final des plus épiques et des plus magistrales : c'est juste énorme. Un combat Titanesque entre Spider Man et son ennemie juré Venom mais aussi l'Homme-Sable (j’ai bien aimée le coté humaine de l'Homme-Sable : sa fille malade...). Ensuit les acteurs sont tous très convaincant et exceptionnelle : Tobey Maguire, Kirsten Dunst et James Franco sont excellent. Ainsi que Rosemary Harris alias Tante May qui est excellente avec ces bon conseil pour Peter Parke. Et aussi J.K. Simmons alias J. Jonah Jameson qui ajoute une pointe humour au film comme toujours. Et pour finir les musiques toujours signé par le grand Danny Elman qui accentue le coté sombre avec ces thèmes qui sont juste somptueux. Voila ce film est une vrai réussit, a voir absolument, un véritable coup de cœur. Et aussi un pur chef-d’œuvre qui conclut parfaitement cette magnifique trilogie de Spider-Man !!!
    Publiée le 30 août 2012
    Troisième volet d'une trilogie prometteuse, Spiderman 3 déçoit autant que par son scénario que par le traitement qu'il réserve à ses personnages. Il fait ainsi pâle figure face à ses prédécesseurs qui, eux, traitaient leurs personnages avec respect. Où est passé le Sam Raimi qui s'était attardé sur la névrose de Norman Osborn, celui qui nous avait offert un Doc Octopus très bien écrit. Car là, c'est tout l'inverse qui se passe avec les personnages. Raimi s'attarde longuement sur Flint Marco, trop longtemps d'ailleurs en justifiant sa présence par un twist bidon digne d'une série B spoiler: le coup du "ce n'est pas lui qui a tué ton oncle, c'est ce type que j'essaie d'incruster dans mon film" est lamentable suivit du " mon pote m'a bousculé, j'avait le doigt sur la gachette et j'ai tiré " pathétique ...
    . Car l'histoire de Marco ne nous intéresse pas puisqu'au final il n'aura servit à rien, sauf à amener le côté sombre de Spidey, ou plutôt sa parodie. Car Peter Parker qui deviens un Bad Boy en changeant de coupe de cheveux et en dansant de la rue, c'est pitoyable et bien loin du personnage tourmenté que l'on nous promettait. J'oubliais Harry Osborn, qui se ridiculise royalement dans une course poursuite loin d'être haletante. Nous arrivons enfin au plus grand fiasco du film, Venom. Dejà partons de la base, l'acteur, car Eddie Brock n'est pas un espèce d'ado gringalet: c'est un homme réfléchi avec une musculature imposante. Ensuite, Venom n'a pour lui que les 30 dernières minutes du film qui, a part le combat final où il partage honteusement la vedette avec Marco, se résume à aller chercher Flint pour lui proposer un partenariat. Car l'un des points noir de ce film est de multiplier les intrigues comme des lapins se reproduiraient. On a donc: l'histoire d'amour avec mary jane, Gwen Stacy qui se résume a sourire, la dualité avec Eddy Brock, le twist sur Flint Marco et sa vie, le changement de peter, la vengeance d'harry et enfin Venom. En résumé ça beaucoup, beaucoup trop à traiter dans un seul film. Le film passe donc vite d'une intrigue à l'autre jusqu'à l'overdose. Malgré tout la réalisation reste correcte et le thème de la violence est ingénieux même si largement sous-exploité.
    Bien loin de ses précédentes réussites, Sam Raimi nous offre ici un mauvais film indigne des précédents.
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 16 février 2017
    Spider-Man...ce héros ayant marqué des générations, devenu l'idole des fans. Son humour, son charisme propre qui donne à ce personnage tant de charme se voient quelque peu assombris et changés dans ce troisième film. En effet, Sam Raimi change de ton et inclut un spectacle phénoménal, et si les choix scénaristiques ne sont pas à la hauteur des attentes, le spectateur prendra tout de même un immense plaisir à découvrir ces nouvelles péripéties.

Après avoir affronté le Bouffon Vert, père de son meilleur ami, Harry Osborn, puis le Docteur Octopus, Peter Parker, qui n'est autre que Spider-Man vit dans la joie et dans une certaine forme de tranquillité. Les fans hurlent le nom de Spider-Man perçu comme ce qu'il est, un super-héros, de plus, son amour avec Mary Jane Watson fonctionne à merveille...Mais bien évidemment, Spider-Man doit assumer ses responsabilités de héros et affronter de nouveaux méchants lorsque la menace plane. Spider-Man va devoir se confronter à ces menaces, personnelles et visant aussi la population, à travers des séquences d'actions totalement spectaculaires. Le spectateur en prend plein la vue et ne se lasse pas devant devant de telles séquences. Notre héros va en découdre au point de se laisser submerger par un mal externe, faisant naître en lui une agressivité cachée et inhabituelle, à travers son nouveau costume noir. Cet aspect sera malheureusement la partie la plus décevante du film. Si cela peut paraître intéressant, le rendu final n'est pas entièrement satisfaisant et laisse le spectateur sur sa faim, pour cause d'une mise en scène qui manque d'efficacité par rapport à cela. On y trouvera toutefois certaines qualités comme la puissance de notre héros dévoilée au grand jour et les conséquences que cela engendrera. C'est inattendu et les rebondissements se révèlent être importants et très nombreux. Les relations entre les personnages évoluent, ce qui permet au film de s'enrichir davantage malgré une réalisation un peu faible. Oui, Sam Raimi a perdu un peu de son talent au niveau de la narration et de la mise en scène mais gagne en puissance en matière de prise de risque. Tout ceci se remarque grâce au potentiel fourni par certaines scènes, plus précisément les scènes d'actions qui nous laissent bouche-bée, devant les magnifiques effets spéciaux qui dynamisent l'image...l'ambiance, elle aussi, dynamise le film grâce à la superbe bande son qui nous est proposée. La noirceur du film se ressent, les combats sont plus violents, plus explosifs, les dialogues sont également plus acharnés, la relation entre les personnages se dégradent puis se renforcent, cela permet également d'ajouter de l'émotion mais aussi du suspens. Une émotion percutante à la fin du film...qui conclut à merveille cette œuvre après une fabuleuse bataille qui mettra en scène l'Homme Sable et Venom, un des plus grands ennemis de Spider-Man, malheureusement ce dernier n'est pas la hauteur et ne dévoile pas toute sa puissance. Son visuel, même si il n'est pas mauvais, est tout de même décevant, il s'éloigne beaucoup de l'original, celui des comics.

Si ce Spider-Man se révèle être différent des précédents opus par sa noirceur, ce changement de ton et une mise en scène assez inattendu, ce dernier permet de nous émerveiller pendant plus de deux heures grâce à des aventures riches, variées et étonnement spectaculaire.
    SpiderGogo
    SpiderGogo

Publiée le 18 avril 2014
    Spider-Man 3 est un très bon film. Les effets spéciaux sont très biens faits,l'histoire est pas mal avec des révélations sur les premiers opus et les musiques sont toujours aussi réussies. Le principal défaut du film est le traitement des méchants et plus particulièrement Venom n'ayant que très peu de temps à l'écran. De plus certaines scènes sortent du contexte du film. Mais malgré ses défauts, Spider-Man 3 reste un très bon film qui contrairement à la majorité ne ma pas déçu.
    Alex*56*
    Alex*56*

Publiée le 23 août 2011
    J'adore les Spiderman de Sam Raimi avec un excellent Tobey Maguire . Et particulièrement Spider-Man 3 qui marque justement la fin du trio Sam-Tobey-Kristen que je trouvais vraiment excellent.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 25 juin 2013
    Moins réussit que le précèdent film ce troisième volet va du coté obscure de spider-man,mais la Légèreté et l'humour des 2 films a disparue. L'action et les effets spéciaux sont les points positifs du film,mais sorti de ça le film ne tient pas ses promesses.