Spider-Man 3
    60562 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spider-Man 3 ?

badgone88
    badgone88

Publiée le 1 mai 2007
    Un troisième volet grandiose, des scènes d'action inoubliables, des touches d'humour irrésistibles. Plus sombre, plus noir, plus spectaculaire, Sam Raimi a encore tapé dans le mille. Spiderman est sans aucun doute la meilleure adaptation de superhéros au cinéma. Rien que ça.
    Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

Publiée le 27 août 2016
    "C’est donc en 2007 que Sam Raimi termine sa trilogie, entamée 5 ans auparavant, consacrée à l’homme araignée avec Spider-Man 3. Ce film nous raconte (ou du moins, tente de nous raconter) beaucoup de choses.

Spider-Man est donc devenu un véritable héros aux yeux de la ville et il sort enfin avec Mary-Jane Watson. Il doit donc réussir à concilier sa vie de couple avec sa vie de super-héros. Plusieurs menaces vont donc venir pimenter le film.

Premièrement, Harry Osborn, qui accuse Peter Parker/Spider-Man d’avoir tué son père, va donc prendre sa relève pour le venger et devenir le nouveau Bouffon Vert.

Deuxièmement, le criminel Flint Marko s’évade de prison et va devenir l’Homme-Sable.

Troisièmement, Peter va être contaminé par un symbiote nommé Venom qui va le rendre plus agressif, plus violent et plus arrogant.

Enfin, dans le même temps, Peter doit faire face à un concurrent, Eddie Brock, qui veut devenir le photographe officiel de Spider-Man pour le Daily Bugle.

L’histoire de ce film est donc très chargée, voire même trop chargée. Il y a 3 gros arcs narratifs, et finalement on ne sait pas véritablement lequel est censé être le principal. Ça pose problème quand même. Le film passe régulièrement du coq à l’âne lorsqu’il passe d’une intrigue à l’autre ce qui fait que, par moments, on a un peu du mal à s’y retrouver. Ces arcs narratifs sont donc assez mal traités, et parfois, un peu trop expédiés.

Perdu au milieu de tout cela, il y a quand même des moments très intéressants qui permettent d’apporter de bons développements à propos de certains personnages et de leurs relations. Mais il y aussi quelques éléments qui ne sont pas assez exploités, voire même totalement inutiles. Il y a quand même d’assez bons rebondissements, mais il y aussi plusieurs facilités scénaristiques et quelques incohérences (des personnages ignorent des choses qu’ils devraient savoir, et vice-versa)."

A suivre ici :
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 12 mai 2007
    Toujours plus impressionnant, ce troisième épisode tient ses promesses. Le thème du pouvoir développé dans les précédents opus laisse ici sa place à la vengeance, les personnages sont assez fins pour le développer habilement mais malheureusement Kirsten Dunst nous rabâche une nouvelle fois le couplet de la femme délaissée.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 30 juin 2014
    "Spider-Man 3" clos l'incroyable saga de Sam Raimi sur le super-héros qui tisse sa toile dans les rues de New-York. Grâce à l'interprétation intelligente de Tobey Maguire, le film prend une bonne dose d'humour. Sam Raimi se rapproche visuellement du comic original grâce à des effets spéciaux repoussant les limites technologiques. Il modifie toujours l'histoire du justicier pour que l'oeuvre soit plus personnel. Danny Elfman, le compositeur du film, permet de donner plus de consistances aux scènes d'action très réussis car cette fois-ci, Spider-Man doit affronter trois ennemis : le Bouffon-Vert, l'Homme-Sable et Venom ; sans le compter lui-même car comme nous le dit le slogan publicitaire : « son pire ennemi est en lui ». Sam Raimi nous montre parfaitement le changement de personnalité chez Peter Parker, encore une fois grâce à un brillant Tobey Maguire. La scène de combat final est épique, et même triste, avec la mort d’Harry Osborn incarné par James Franco. Une conclusion parfaite pour une excellente trilogie.
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 3 mai 2007
    Les deux premiers volets étaient des divertissements de qualité autant là on touche le fond.C’est d’une longueur insoutenable, on se dit tout le temps en regardant sa montre (oh non !le film dure encore longtemps!).Les dialogues sont d’un cucu la praline typiquement américain, Spiderman 3 est le plus bel exemple 2007 du film américain par excellence. On a le droit, bien sûr, à absolument tous les clichés et les niaiseries habituels déjà vu 1000 fois dans d’autres films. Tobey Maguire est toujours le gars complètement clean, il ne fait jamais quelque chose d’immoral bien sûr, il sauve des gens, c’est un ange avec sa copine et en plus tout le monde l’adore et le regarde depuis la rue avec des yeux ébahis, une star quoi ! Evidemment, les méchants sont là et cette fois-ci, ils sont au nombre de 4 : un homme des sables (le méchant classique immortel), son ancien ami qui veut venger la mort de son père (ils seront ennemis puis amis à 2 reprises au cours du film ^^) et le fameux photographe ridiculisé qui voudra se venger. Pour ce qui est des acteurs, Kirsten Dunst qui est pourtant une très bonne actrice est ici complètement absente, Tobey Maguire ressemble à un adolescent de 15 ans en pleine puberté( mais ça c’est depuis le début de la saga), les autres j’en parle même pas. Pour en revenir au contenu du film, je le trouve particulièrement plat, à part du patriotisme plus que poussif j’ai pas vu grand-chose. De plus, bien sûr Spiderman, lorsqu’il est méchant, ne fait pas exprès d’être violent car il est controlé par ses fringues (mais oui voyons, comment un américain modèle comme lui pourrait être aggressif et assassin !). Je rajouterais par-dessus ce bilan déjà plus que salé que, bien sûr, même les méchants sont en faite des gentils. L’explication de leur humanisme et de leur bonté est d’ailleurs représentée par de superbes scènes de pleurnicheries (sans oublier la petite larme à l’œil).Seul bonne chose, les effets spéciaux et le combat final qui sont plaisants.
    Dark Maul 05
    Dark Maul 05

Publiée le 20 juillet 2017
    Un épisode plus sombre dans la vie de Peter Parker. La prestation de Maguire est une nouvelle fois excellente !
    Superherautre
    Superherautre

Publiée le 15 mars 2014
    Encore une excelente adaptation de Spider-man réaliser par Sam Raimi. Ce troisiéme opus est beaucoup plus sombre que les précedents, Spider-man se fait contaminer par le virus alien Venom qui deviendra par la suite son plus grand ennemi. Les 3 ennemi de Spidey a savoir le Bouffon Vert, l'Homme Sable et Venom sont très bien réussi, même si on sent que le Venom n'a pas été le choix initial de Raimi. Le combat final est épique, par contre la Mary Janes qui se fait encore une foi enlevé par le méchant sa devient assez soulent, une fois sa va, deux sa passe mais trois fois de suite et on a l'impression que le scénario est toujours le même. Petit détail amusant pour finir, sur les affiches, dans le premier film Spidey et au centre de la lumiére, dans le deuxiéme il s'éloigne un peu et enfin dans la derniére il s'en éloigne encore.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 1 mai 2013
    Trop. Tel est le mot qui nous revient sans cesse à l'esprit après le visionnage de ce troisième opus. Trop d'effets spéciaux, trop de méchants, trop d'action, trop de sous-intrigues... Véritable transfiguration filmique de la folie d'Hollywood, Spider-Man 3 va trop loin dans sa volonté d'en faire toujours plus. Le film continue donc ce qu'il a commencé dans les deux précédents opus et boucle la boucle concernant le sort de Harry souhaitant se venger de Spidey. Le scénario propose également un nouveau villain en rapport direct avec le premier film, à savoir L'Homme-Sable, réel responsable de la mort de l'Oncle Ben, un ennemi d'autant plus lié à la création de Spider-Man. Hélas, sous la pression de son producteur Avi Arad, Sam Raimi s'est vu contraint d'ajouter un troisième méchant à une histoire au préalable riche en péripéties : Venom. Ce cultissime ennemi, véritable alter-égo maléfique de l'Araignée, se retrouve ici sans raison valable, placé avec opportunisme dans le scénario. Un choix sans conteste de trop, le personnage étant à la fois raté (pas de langue pendante, un physique extrêmement maigre) mais aussi un véritable boulet quant à l'intrigue déjà bien chargée. Certes, les scènes d'action sont nombreuses et visuellement époustouflantes mais à force de trop en faire, Raimi n'arrive qu'à éreinter le spectateur. Ainsi, tout tombe quasiment à plat à force de mièvrerie inutile et de facilités. On se lasse vite de cet épisode des « Feux de l'Amour » testostéroné où le ridicule l'emporte trop souvent sur l'émotion (la scène de danse de Peter notamment, du burlesque 100% Sam Raimi hélas ici très inapproprié...). Ainsi, contrairement à son prédécesseur, Spider-Man 3 devient presque un produit raté, un produit made in Hollywood, avec un surplus sur chaque élément (la présence de Gwen Stacy était-elle vraiment nécessaire ? Si oui, pourquoi autant bâcler le personnage ?). Restent des scènes d'action mémorables et des effets visuels tout simplement ahurissant, en particulier l'Homme-Sable, graphiquement saisissant mais dans l'ensemble, ce chapitre final s'avère très décevant.
    Kloden
    Kloden

Publiée le 7 mars 2011
    Surprenant Sam Raimi, qui parvient à maintenir le niveau de qualité à chaque nouvel épisode des aventures de l'araignée. Certes, celle-ci donne peut-être une petite impression de déja-vu par moments, mais ce sentiment est contrebalancé par l'apparition d'un côté sombre aussi neuf qu'inquiétant, chez notre héros. Tobey Maguire (il était temps que j'en parle un peu) est très bon depuis le début, mais on sent déormais qu'il connait son personnage sur le bout des ongles, et ça se ressent bien évidemment dans son jeu. Côté scènes d'action on atteint un niveau assez impressionant, et les moyens déployés pour cette superproduction n'ont clairement pas été gaspillés. Spider-man ou l'art de mêler scènes à grand spectacle avec l'histoire trouble d'un, homme déchiré, entre son devoir et son amour pour Mary-Jane d'abord, entre son côté sombre et sa vraie personnalité ensuite. Et de cet art, Sam Raimi en est le maître. Ni plus ni moins.
    François Z
    François Z

Publiée le 2 juillet 2008
    Spiderman 3 arrive à être, au moins, aussi bon que les deux premiers films.
    Si les effets spéciaux sont magistraux et donnent aux scénes d'actions un réalisme ahurissant, le meilleur reste pourtant les parties "humaines" et notamment la fameuse partie ou Peter devient arrogant et méprisant à cause de sa relation avec le symbiote.

On pourra certes regretter la présence minime de Venom, au grand dam des plus jeunes fans de l'homme araignée (Sam Raimi est beaucoup plus fan de l'homme sable) et le traitement simpliste du personnage de Gwen Stacy.
    Toutefois, les qualités de ce nouveau volume permettent, sans aucun doute, de dire que Raimi a réussi à amener son héros au delà des rêves les plu fous.
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 5 mai 2012
    Franchement, je me demande vraiment lequel je préfère, entre spider man 1, 2 et3. Il sont tous très réussis.
    Mister-Dore1648
    Mister-Dore1648

Publiée le 23 mars 2019
    Mon avis est très très subjectif et profondément sincère. Pour moi, Spider -Man 3 est le meilleur de la trilogie et l'un des meilleurs films de super-héros de tous les temps comme les deux précédents. Déjà, il y a énormément de scènes qui m'ont marqué grâce à la parfaite musique de Danny Elfman et à la mise en scène de Sam Raimi. Les enjeux sont plus forts que les précédents, le Venom est très moyen mais Eddie Brock est très réussi, l'homme sable également. Les scènes d'action sont très maîtrisées et très marquantes. Les acteurs / actrices sont toujours excellents. Les personnages sont toujours très intéressants. La fin est émouvante et triste.Tout est réussi dans ce film, désolé si je ne vois pas beaucoup de défauts : Venom est très sous-exploité ; quelques incohérences scénaristiques et l'écriture de Peter Packer est un peu bancal. J'adore énormément ce film car il m'a beaucoup marqué, c'est très subjectif. Mais mon film préféré de Spider-Man reste The Amazing Spider-Man 2.
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 7 février 2009
    Encore une fois cette suite constitue un très bon divertissement mais je trouve néanmoins cet opus assez inférieur aux deux premiers. Le tout était pourtant bien partie. Sam Raimi a mis le paquet avec pour ce troisième épisode avec trois méchants pour le prix d'un. Tout d'abord, l'homme-sable très réussi et assez surprenant, le bouffon vert fils et le fascinant Venom. Les effets spéciaux sont toujours impressionnants. De plus, après la découverte de ses pouvoirs, la crise de maturité, spider-man est confronté à ses côtés sombres, le virage vers le mal. Cependant, le résultat n'est pas aussi efficace que l'on pouvait s'y attendre. Venom si fascinant dans la BD est sous-exploité, les scènes d'actions sont spectaculaires mais le tout reste un peu répétitif par rapport aux deux premiers. L'humour est un peu moins présent et les nouveaux personnages n'apportent rien de nouveau. Enfin, il y a moins d'émotion que dans les deux premiers. La fin reste néanmoins à voir car très spectaculaire et le dénouement avec les révélations de l'homme-sable est assez réussi.
    sylvain F.
    sylvain F.

Publiée le 19 juin 2015
    Très bon film l'histoire est génial et palpitante y a plus d'ennemi que dans les 2 premiers plus de combats les acteurs sont super mais la fin est décevante
    laurence l
    laurence l

Publiée le 30 mai 2007
    Moi j'adore tous les super heros, et je dois dire que ce voelt est trés réussi. Les nouveaux personnages sont un plus a l'histoire, cette fois-ci plus sombre... On est tenu en haleine et franchement on ne s'ennui pas.