Spider-Man 3
    60562 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spider-Man 3 ?

TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 16 décembre 2007
    Une étoile pour les techniciens car on ne peut bouder son plaisir devant les prouesses visuelles,la mise en scéne correcte et le superbe homme de sable.
    Pour le reste,quelle déception!C'est même incompréhensible de constater à quelle nullité on arrive.Rien ne tient la route intellectuellement,aucune suite dans les idées,aucune valeur n'est assurée,tous les personnages sont des caricatures faisant et disant n'importe quoi sous pretexte que c'est du cinéma parlant...Je suis abasourdi que l'on traite ainsi les spectateurs à moins de penser que nous sommes devenus si bêtes,(et que forcément ne comprenant rien)on va se croire obligé de trouver ce film génial.
    Où sont Superman I,Terminator II,AI intelligence artificielle qui nous ont fait tant rêver? Où sont passés les grands scénaristes.
    Florian Malnoe
    Florian Malnoe

Publiée le 19 juillet 2015
    C'est un peu une note que je donne à l'ensemble de la 3 sont excellents et rendent un hommage fantastique à la célèbre araignée mais préférence pour celui-ci pour ma part. Des effets spéciaux ahurissants et un épisode plus noir que les précèdents. Encore une fois les vilains de la BD sont superbement bien choisis entre William Dafoe pour le BV, James franco pour le bouffon vert Jr,le Dr Octopus dans le deuxième, et l'Homme sable dans celui-ci. Un épisode époustouflant où spidey doit affronté pas moins de trois vilains. Une trilogie si brillamment faite qu'elle a de grande chance de vous faire aimé cet univers marvel si on aime le grand spéctacle et qu'on n'est pas spécialement fan des films de super-hé Sam raimi de nous avoir donné cette trilogie d'une puissance phénoménale pour ce qui est sans aucun doute la saga de super-héro la mieux retranscrit sur grand écran avec les Hellboy de Guillermo del toro.
    Publiée le 9 juillet 2014
    Spider-man 3 apporte une conclusion satisfaisante à cette saga, en apportant de nouveaux méchants, et de nouvelles leçons de vie pour les personnages principaux. Je comprends la haine des fans face à ce film: après tout, le film a une intrigue très dense qui peut lasser, l'homme-sable et Venom sont un peu décevants (surtout le dernier, que j'aurais gardé pour un éventuel quatrième film). Mais je trouve que ce film a beaucoup de qualités: les problèmes de couple de Peter et Mary-Jane sont authentiques, les thèmes abordés sont intéressants, et les scènes d'action sont très fun, même si elles ne sont pas toujours très abouties. Bref, il a des défauts, mais c'est loin d'être aussi grave qu'on le croit.
    Come je trouve plus intéressant d critiquer cette trilogie dans son ensemble, c'est ce que j'ai fait ici:
    romano31
    romano31

Publiée le 19 avril 2008
    Un troisième opus vraiment excellent. Aussi bien que les 2 premiers. La trilogie Spider-Man de Sam Raimi est vraiment l'une des meilleures du genre.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 17 avril 2020
    Il faut éviter les excès : ce film n'est ni nul, ni excellent, tout juste moyen, voilà tout. Commençons par clarifier le côté patriotique post 11 septembre 2001 du cinéma américain, je préfère un plan avec un drapeau américain plein écran comme dans ce troisième épisode ou comme dans la scène finale du premier qu'une multitude de drapeaux américains dans tous les plans du film (cf. ma critique de Spider-Man 2). Les trois gros problèmes du film sont en réalité : - son scénario à deux dollars (une fois que les producteurs ont eu à payer les effets spéciaux, il ne restait plus assez d'argent pour embaucher un scénariste digne de ce nom (recherchez les oeuvres écrites par les 3 scénaristes du film (et oui, ils s'y sont mis à 3 pour écrire ce scénario !) et vous comprendrez mieux ma remarque) ; - sa réalisation (2h20 compte-tenu de ce scénario, c'est vraiment long ... d'ailleurs, le film n'en finit pas de finir), - un public visé trop orienté enfants spoiler: (aucune relation sexuelle, aucun blessé parmi les passants malgré des chutes d'objets pourtant gigantesques, une morale simpliste (l'amitié est plus forte que tout, je suis un super vilain mais je demande pardon pour mes actes, etc.))
    . Côté effets spéciaux, il n'y a rien à redire, c'est vraiment bien fait. C'est d'ailleurs, ce qui vaut au film cette note car on sent qu'il y a eu du boulot derrière ces superbes effets spéciaux et on prend un certain plaisir à regarder les scènes concernées. Il y a aussi quelques scènes sympathiques et c'est davantage la durée du film et la fin moralisante qui plombent le film. Côté interprétation, il y a beaucoup à redire. Entre Tobey Maguire qui n'est pas le meilleur acteur que je connaisse dans les scènes dramatiques spoiler: (il a du mal, entre autres, avec la scène de rupture et certaines scènes du « dark peter parker »)
    et des méchants sans charisme (que je regrette les deux premiers opus avec de « vrais » acteurs comme Alfred Molina & Willem Dafoe). Sam Raimi semble avoir oublié la règle fondamentale du film de héros : ce dernier a besoin, pour marquer les esprits, de méchants à sa mesure. En revanche, Bruce Campbell, lui, est vraiment très bien dans son caméo, même si on peut regretter un humour anti-français, au début de la scène, un peu trop appuyé. Comme souvent dans les trilogies, le premier épisode reste, quoi qu'en dise l'équipe du film lors de la promotion, le meilleur ! En tout cas, bravo au marketing moderne de la distribution cinématographique, car un film moyen comme celui-ci peut sortir sur 850 copies simultanément sur l'ensemble du territoire français et ramener ainsi en deux semaines d'exploitation un nombre considérable de spectateurs. Ensuite, même le pire des bouches à oreille n'aura qu'un impact très limité sur la carrière du film. En conclusion, un film à voir avec des enfants pour leur faire plaisir mais si vous avez plus de 15 ans, passez votre chemin.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 16 mai 2016
    Clairement le moins bon de la trilogie originale, mais ça n'en demeure pas un bon film.
    Le trio d'acteurs (Tobey Maguire, Kirsten Dunst, James Franco) marche toujours aussi bien, ces rôles les marqueront à vie, et Tobey Maguire reste à mes yeux l'unique Peter Parker / Spider-Man possible. J'ai trouvé les méchants bien interprétés (Thomas Haden Church, Topher Grace), tout comme les personnages secondaires.
    L'histoire se suit très bien malgré quelques défauts. J'ai trouvé dommage de vouloir relier ce film à l'assassinat de l'oncle Ben dans le premier volet, car cette liaison manquait de fluidité.
    Les effets spéciaux sont plus que convaincants tout comme les scènes d'action qui restent au sommet de ce que l'on peut attendre d'un film du genre.
    La musique signée Christopher Young est excellente, reprenant et modifiant parfois les thèmes composés par Danny Elfman (comme pour la musique du générique) mais en s'en émancipant par moment (notamment pour le thème de l'Homme-Sable).
    Mise à part une scène catastrophique (celle où Peter Parker danse sur du James Brown, à oublier définitivement), le film est très sympathique et reste bien supérieur aux reboots qui ont suivi.
    Valaciclovir
    Valaciclovir

Publiée le 26 août 2008
    Je l'ai vu dès le jour de sa sortie. J'ai été enchanté à la fin de la séance, mais avec du recul, c'est toujours la même histoire, elle n'a pas évoluée depuis la fin du premier et c'est bourrée d'incohérences scénaristes qui entachent la qualité du film ! Des méchants risibles, un vrai gâchis surtout pour Venom !
    N'en parlons pas des effets visuels, ratés sur toute la ligne ( ça ma rappelle un certain Terminator 3 ) et puis le coté " dark " de Peter Parker, j'ai bien ris, c'est quoi cette mascarade non mais ...
    Ayant apprécié le 1 et le 2, et avec du recul, le troisième est le plus mauvais de la trilogie, grosse grosse déception !
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 4 septembre 2014
    Beaucoup plus sombre et plus adulte que les deux premiers volets, le "Spider-Man 3" de Sam Raimi nous fait dècouvrir le côtè noir de l'homme araignèe! il se dègage dans ce troisième opus comme une poèsie crèpusculaire lors des cabrioles aèriennes du super hèros! Ces zones d'ombre fournissent au rèalisateur matière à alimenter une nouvelle histoire avec un horizon qui s'obscurcit pour Peter Parker! La trilogie Spider Man, c'est èvidemment Tobey Maguire, mais tout autant Kirsten Dunst! La rèussite des deux premiers volets tient en deux mots: le charisme discret de l'un, Maguire, et la beautè exquise de l'autre, Dunst! Cette troisième mouture combine action et humour avec des effets spèciaux à couper le souffle (la poursuite / bataille entre Spider Man et le Bouffon dèpasse tout, avec un anneau qui fait des siennes), sans perdre pour autant pied sur l'histoire et sur la profondeur de ces personnages! Quant à l’homme Sable et Venom, ce sont deux rèussites qui viennent s'ajouter à ce divertissement haut de gamme qui repousse une fois de plus les limites technologiques et numèriques.
    tietie007
    tietie007

Publiée le 5 mai 2007
    Tu quoque mi Sami ? Et oui, comment un réalisateur qui vient de l'underground peut être amené à se rouler dans une telle médiocrité ? Un scénario loufoque, des mièvreries amoureuses interminables, bref, un véritable naufrage ...
    illuminati
    illuminati

Publiée le 28 décembre 2007
    Mieux que le second opus, il n’en reste pas moins un mauvais pop corn movie ! Sam Rami faisait beaucoup mieux dans les années 80, une fois de plus, dommage !
    Publiée le 3 janvier 2014
    Je suis tres déçu. Les 2 premiers volet qui était juste merveilleux ce troisième opus de sam raimi n arrive pas a la cheville des 2 épisode précéden. Les points positifs du film sont les acteurs tobey et un très bon peter très différent de andrew mais tout aussi excellent harry et juste parfait après il y a de bon effet spéciaux. Après les point négatif sont la gueule d un certain personnage le bouffon vert est juste bizarre je n ai pas du tout aimer se bouffon et je n ai pas trop accrochés a l histoire de ce troisieme opus ils ont surcharger le film de mechant et je trouve que c est sa qui a tuer le film. mais quand on regarde spider man 1 ou 2 on oublie ce troisième opus qui est moyen dans l ensemble
    reymi586
    reymi586

Publiée le 12 juin 2010
    Une suite super naze! Ce pauvre Tobey Maguire nous fait pitié! Blockbuster pro américain on s'en passe!
    Publiée le 25 mai 2014
    Malgré des méchants simplistes et des passages ridicules, le souffle épique des scènes d’action et la noirceur de cette conclusion l’emportent haut la main.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 21 février 2013
    Spider Man 3 est le moins bon de la trilogie de Sam raimi , ennuyeux et mou par moment , a voir quand meme si vous avez aimez les deux précédents
    Wobot
    Wobot

Publiée le 7 août 2012
    Ce "Spider-Man" est radicalement différent du précédent.Moins porté sur les protagonistes dont certains sont carrément des personnages-fonctions(Eddie Brock et Gwen Stacy) et sur l'aspect émotionel,le 3 se concentre sur le spectacle et parvient même à être meilleur que l'illustre deuxième à ce niveau.Même si le CGI s'insère parfois un peu mal dans ces scènes,on est tout de même ébahi par le brio de la mise en scène de Sam Raimi.Remarquable dans l'action,moins dans l'émotion;"Spider-Man 3" est une alternative des deux premiers épisodes et est une démonstration de la surenchère du projet et de la virtuosité de son réalisateur.Du grand,du très grand spectacle jouissif!