Spider-Man 3
    60562 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spider-Man 3 ?

neo576
    neo576

Publiée le 2 mai 2007
    Une des meilleurs adaptations de comics de tout les temps,genial de bout en bout,spiderman 3 depasse les 2 premiers.Une pur reussite
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 23 décembre 2012
    Effets spéciaux bien au-dessus des 2 premiers volets, dommage que le scénario et la réalisation pêchent énormément...
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 22 janvier 2009
    même ingrédients, même combat, ce film encore plus spectaculaire niveau action offre aux spectateurs une grande dose d'adrénaline...
    Publiée le 21 février 2011
    Les deux premiers opus étaient super.Surtout le second qui m'a époustouflé grâce notament au dr. Octopus. Il semblait franchement difficil de faire mieux...et en effet ça se confirme en voyant l'état de ce 3eme opus.
    je ne vais pas descendre ce film comme un malade car de toute façon je ne me souviens pas de tout ce qui m'avait déplu mais j'vais donner quelques arguments parmis tant d'autres qui font de ce film sans doute la pire adaptation cinématographique de l'homme araignée selon moi.
    En premier lieu il y a une com qui a mis en avant le chemin "sombre" que prennait ce nouvel épisode. ça semblait exaltant de découvrir un Peter Parker perturbé et emprunt d'un dédoublement de personnalité du au symbiote. Ce fut une terrible surprise de découvrir une CARICATURE de mauvais garçon tout de noir vêtu ,dansant bisarement, dans la rue et surfant sur une chaise en guise de technique de séduction. Et quand je dis qu'il danse bisarement j'ai encore en tête ce mouvement de bassin salace rendant le personnage plus ridicule que "méchant".
    Ce qui m'a déplu c'est aussi le côté coincidence trop facile comme par exemple le symbiote qui tombe comme par hasar par loin de P. Parker ou le symbiote qui tombe comme par hasar sur Eddie Brock qui va à l'église comme par hasar le soir ou Spidey décide de s'en débarrasser. Comme par hasar avec le nombre d'église qu'il y a dans cette ville les deux gugus se retrouvent dans la même et comme par hasar Brock se trouvent à l'endroit exacte ou monsieur le symbiote tombe (oui j'ai bcp répété "comme par hasar" mais ça sert mon propos lol). Ils auraient véritablement du faire un effort scénaristique.ça se voit qu'à des moments il y avait l'intention d'expédier l'histoire.
    Tous ceux qui ont lu le comics savent que Venom est un bad guy redoutable et véritablement patibulaire par rapport à Spiderman.La personnalité d'Eddie Brock ainsi que les pouvoirs même du symbiote sont censés rendre ce personnage effrayant. Là encore il y caricature.On a la sensation qu'il a aucune profondeur il est simplement idiot et quand le symbiote s'empare de lui il est vraiment pas crédible. il est tout maigre, et quand la GUEULE de venom apparait sur sa face on aurait plutôt dit un petit lézard se battant contre Spiderman. Le symbiote tirant sur sont surcil (surment une idée de génie pour bien montrer qu'il est le méchant) n'amène rien au personnage. On lui fait écrire je ne sait plus trop quoi avec de la substance symbiotique entre les imeubles en retenant MJ en suspension dans une voiture. avec des caméras à super zoom qui arrive à prendre la totalité de la scène. j'associrait ça à une envie de description inutile et une grave faute de gout faisant plutôt penser à un cartoon.
    Concernant L'homme sable il est fort étrange que quand une bombe du Super Bouffon explose sur Spidey ça ne lui fasse pas grand chose mais au contraire sur Sandman on aperçoit de gros dégats! c'est disproportionnel. quant à l'alliance des vilains là une fois encore le hasar fait bien les choses les deux bad guys se rencontrent dans la rue...
    Marie-Jane se fait encore enlevée (pour la troisième fois en 3 films hein).On aurait vraiment dit La princesse Peach dans Super Mario ce qui ne sert pas trop son personnage.
    Niveau effets spéciaux c'est pas mal mais ça sent trop souvent le "faux"! artistiquement parlant tout voir c'est pas spécialement interressant et j'ai l'impression que même quand il fait noir dans le film il faut absolument voir quelque chose. Il y a aussi une sensation de "trop beau, trop prôpre" qui colle bien avec un film comme Matrix mais là j'sais pas trop.
    En bref j'ai l'impression que ce film a été baclé. Mettre autant de méchant n'était pas du tout utile surtout que le plus important des trois, Monsieur Venom, a été traité en surface.A trop vouloir gonfler son film Raimi a franchement décrédibilisé la franchise. je souhaite que le prochain soit meilleur et ne s'appelle pas" Spiderman 4" (marre des noms bêtes)
    jfharo
    jfharo

Publiée le 24 octobre 2011
    N'étant pas très adepte de ce style de film , j'ai été bluffé par les effets spécieux et la qualité du scénario , un bémol néanmoins la fin est trop longue et guimauve.Je compte maintenant voir les 3 autres ,un jour prochain .
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 5 février 2008
    Ce n'est pas vraiment ce que voyait comme scénario, car j'esperais voir beaucoup plus venom combattre spiderman et on le vois vraiment qu'à la fin du film. Dommage... Peut etre parce qu'ils veulent faire une suite ?? En tout cas, avec leur 258 millions de dollar pour budget, les effets spéciaux ça en jette et puis c'est spiderman !!!
    platinoch
    platinoch

Publiée le 15 mai 2007
    Pour le troisième opus de ses aventures cinématographiques, notre héros arachnéen s'offre un écrin de toute beauté. D'abord, son personnage prend une tournure psychologique des plus intéressante avec l'apparition de son côté obscur, qui prend le pas sur le niais et trop lisse Peter que nous connaissions. De plus, l'avalanche de méchants (L'homme-sable, Venom, le fils du Bouffon vert, et même Spiderman lui-même) très méchants tendent à rendre ce film excitant de bout en bout. Et leurs personnalités sont vraiment bien développées. Les effets spéciaux sont toujours aussi spectaculaires et la mise en scène dynamique.
    Tout serait parfait mise à part la petite morale finale et le patriotisme latent qui sont un peu puants et primaires. Mais en aucun cas ils ne prennent le pas sur le bonheur visuel qu'est ce film.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 10 août 2010
    c'est sans aucun doute le meilleure de tout les spider-man car il rassemble beaucoup d'ennemies et d'histoire ainsi q'une exellente intrigue.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 16 mai 2007
    Une réussite totale. Ce film clot de très belle manière la trilogie. L'équilibre entre les scènes d'action et les scènes plus psychologique est parfaitement atteint. Ce film met en avant le côté sombre de Peter Parker et c'est très réussi. Les scènes d'action sont grandioses. Un tout grand bravo. Spiderman est le super héros qui eu droit jusqu'à présent à la plus belle adapatation cinématographique.
    Publiée le 29 août 2013
    Dernier opus de cette première trilogie, Spider-Man 3 conserve nombre des qualités qui caractérisaient les deux premiers. Et ça, on le doit principalement à Sam Raimi, resté aux commandes de toute la saga. Celle-ci est donc parfaitement homogène et cohérente techniquement, chose plutôt rare dans les sagas à grand spectacle où les changements d'équipe détruisent souvent l'unité que devrait former l'ensemble. Comme pour les deux premiers films, le rythme visuel est très bon, la qualité de la photographie également et les effets spéciaux sont saisissants. Ce film nous offre un regard plus sombre que les deux précédents: si naturellement l'arrivée de la "matière alien" Venom noircit Spidey et le rend méchant, elle ne se contente que d'intervenir à un moment où Peter est inconsciemment en prise avec la dualité de sa personne que le deuxième film avait commencé à aborder. À cet égard, Tobey Maguire développe avec aisance cette facette de son personnage, celle d'un homme grisé par la reconnaissance qu'on porte à son double et qui, ne sachant plus de Spidey ou de Peter lequel est l'alter-ego de l'autre, se noie dans l'avarice du pouvoir. De là naît un jeu savoureux et psychologique entre les trois compères Maguire/Dunst/Franco ; certes clichée, LA scène du film reste pour moi celle de "Dark" Peter dans le cabaret, faisant une danse méprisante, quasi sadique, à la pauvre M-J. Cependant, le principal défaut du film est que Sony n'a pas confirmé la seconde trilogie avant le tournage de ce troisième volet. Résultat: pour tenter de satisfaire les fans, Raimi a surchargé son récit d'un méchant de trop, Sand-Man, qui par sa présence, réduit le temps consacré à l'approfondissement de Dark Spidey/Peter et surtout d'Eddie Brock (le convainquant Topher Grace) qui devient le tant attendu Venom (très réussit visuellement, mais trop peu à l'écran)... Voulant donc faire tenir dans un seul film des éléments qui en auraient nécessités deux, Raimi clôture cette trilogie sur une note nuancée.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 21 juillet 2011
    Excellent, un passe un super moment devant notre écran !! Peut-être moins réussi que les deux premiers, mais ça reste du bon divertissement...
    Tedy
    Tedy

Publiée le 11 mai 2011
    Troisième volet des aventures de l'homme araignée égal aux deux premiers, avec les mêmes effets spéciaux et les mêmes problèmes amoureux du trio Peter-M.J.-Harry.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 23 septembre 2010
    Après les 2er vraiment à ch..., il aura fallut attendre un trois pour ne pas s'ennuyer, avec enfin et peu de folie et de l'action !
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 18 mai 2007
    La suite de la suite pourquoi toujours faire des suites
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 3 juillet 2013
    Un Spiderman plus noir qu'à l'accoutumée mais finalement assez plat. Dommage, l'inspiration de Stevenson aurait été la bienvenue !