Clara et moi
    2,8
    521 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Clara et moi ?

Publiée le 25 juillet 2011
    Les trois premiers quarts du film présentent une romance agréable et bien filmée (amusantes petites comédies musicales), plongée dans les petits soucis de la vie parisienne et rendue convaincante par un très bon jeu d'acteur de la part de Julie Gayet et de Julien Boisselier. Puis le film devient plus grave en soulevant entre autres la difficulté de l'acceptation par l'entourage des maladies comme le SIDA ou encore le décalage entre les attentes d'un père et les aspirations d'un fils. Bon film.
    Publiée le 27 février 2008
    Aussi simple qu'il est beau, ce film est un bijou, une jolie histoire d'amour. Julie Gayet et Julien Boisselier sont magiques.
    Publiée le 17 novembre 2008
    Ce film ne plaira pas aux gros beaufs de base,qui mettront 0 étoile,mais c'est une merveille,Julie Gayet y est magnifique!
    Publiée le 13 janvier 2008
    quelle sensibilité dans ce film...
    incroyable et intimiste à souhait !
    Même si pour moi Julien Boisselier a le même jeu dans chacun de ses films, Julie Gayet relève le niveau !
    La scène du métro, sublimissime ! j'adore !
    Un grand moment de cinéma pour ma part !
    Publiée le 4 septembre 2009
    ce film est magnifique et évoque le sujet sensible de l'homosexualité en france et julie gayet est magnifique dans ce rôle !
    Publiée le 12 août 2011
    déprimant , triste au possible , ce film n apporte rien, vraiment rien

à éviter
    Publiée le 3 avril 2012
    Très bonne première partie (phase séduction), ensuite on s'ennuie un peu dommage. Bien interprété, Julie et Julien n'ont jamais été aussi beaux. Musique sympa.
    Publiée le 9 octobre 2006
    je suis un peu tombée dessus par hasard en zappant je l'ai regardé car j'avais que ça à faire, j'avoue j'avais un peu peur des clichés dans ce film.
    Et bien non il est très émouvant, très touchant, j'ai vraiment été transporté dans cette belle et triste histoire.
    Publiée le 17 août 2007
    Consternant. Au début j'ai failli pleurer tellement c'était pitoyable et d'un parisianisme dégoûlinant. Puis vomir quand on voit comment le sujet du SIDA et de la maladie est traité. Et puis ça enchaîne les platitudes par fournée. Enfin bref, il est court (1h20), mais j'ai quand même trouvé que c'était 80 minutes de perdues. J'aurais du jouer au whist tient.
    Publiée le 3 mai 2007
    Peu de films parlent de ce fléau qu'est le sida.

Clara et moi, c'est l'histoire d'un couple beau, sans soucis, interpreté par deux acteurs fabuleux. Jusqu'au jour où Clara apprend la vérité: elle a le sida. Dès lors, une grosse remise en question à lui.

Un film touchant, poignant, à voir absolument.

Seul bémol: la fin reste assez decevante.
    Publiée le 30 avril 2014
    Julie Gayet y est lumineuse, on passe donc un bon moment. spoiler: Un bémol sur la fin "ouverte", ce que je n'aime pas trop dans les films en général.
    C'est un film qui se voudrait sensible et attachant... Hélas, le charme n'opère pas. Le scénario manque de force et de subtilité, la mise en scène est inexistante, et l'on s'enfonce peu à peu dans l'indifférence la plus totale, sauf lorsque les merveilleuses chansons de Benjamin Biolay se font entendre. Pas un film antipathique ou raté : juste une petite chose totalement insignifiante.
    Magnifique ! Un tourbillon de sentiments. Je suis passée du rire aux larmes en regardant ce film. Il émane des acteurs une telle sensibilité, tant d'humanité, de sentiments troublés et d'amour épanoui ! J'ai pris énormément de plaisir à regarder ce film, la musique y est bien présente, elle illustre à merveille les petits bonheurs de la vie...
    Quelle tristesse pour ce couple dans lequel chacun se reconnait. Seule la fin laisse un peu d'espoir si l'on veut imaginer qu'Antoine réussira à reconquérir Clara.
    Un film qui m'a beaucoup émue et bouleversée, bravo Arnaud Viard.
    Très bon film, formidablement interprété. Tout en justesse et en émotion. A voir.
    Démarrant sur un ton léger de comédie, cette fable malheureusement tellement réelle bascule brusquement dans le drame et nous offre là un film poignant sur fond de grand Amour volé. Une de ces oeuvres qui prennent réellement aux tripes et laissent le spectateur hagard. Si la réalisation plutôt bateau reste un point critiquable, les acteurs sont ici si convaincants et émouvants que l'on arrive vite à pardonner ce qui ne restera finalement qu'un détail. Un film beau, sincère et émouvant, tout simplement touchant en somme.