Brice de Nice
    1,9
    46973 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Brice de Nice ?

Publiée le 30 avril 2010
    Après revoyure j'ai trouvé ce film pas si mal que ça. Beaucoup d'humour au final, des répliques cultes. Le jeu d'acteur est ce qu'il est, mais globalement on passe un bon moment. A voir.
    Publiée le 21 juillet 2011
    Nul a chier, humour 0 c'est le genre de films que les goss de 10 ans vont adorer...
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 12 novembre 2020
    "Brice de Nice", une comédie un peu idiote qui fut culte pour toute une jeune génération lors de sa sortie en 2005.
    C'est idiot, mais c'est drôle, vraiment drôle, grâce au merveilleux personnage de Brice de Nice crée et interprété par Jean Dujardin dans les années 90, lors de sa collaboration avec les Nous C nous. Personnage à la fois stupide et attachant.
    Un film réalisé par James Huth, habitué des petites comédies : Lucky Luke (2009) ou Rendez-vous chez les Malawas (2019).
    Le film Fatal Bazooka, reprend quels éléments de Brice de Nice.
    Il faut être amateur du genre pour apprécier, ce qui peut se comprendre. C'est bête, mais c'est bon. La réalisation est de qualité. La prestation de Jean Dujardin est bonne. La suite "Brice 3" sera moins bien accueillie par le public.
    Publiée le 13 octobre 2012
    Mon dieu que ce film a été long à regarder... Autant les sketchs sont hilarants, autant là le film est navrant! Brice n'est vraiment pas attachant malgré ce qui lui arrive...
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 11 avril 2021
    Les mots me font défaut devant ces artistes qui assument faire du lamentable. C'est bien simple : ils me donnent l'impression d'être un de ces médiocres qu'il représente. Les clichés sont trop gros, les bonnes idées trop rares ; j'ai tellement cringe que je n'ai même pas pu rire du film. Un bon point, c'est que je sais d'où vient l'expression « ça farte » maintenant.

→ https://septiemeartetdemi.com/
    Paul B
    Paul B

Publiée le 25 août 2021
    Un film stupide mais pour une raison qui dépasse l'entendement il passe, et nous arrache même quelques sourires par moment.

Qui aurait parié que ce personnage débile donnerait l'un des acteurs français les plus connus au monde ?

Rien à dire, l'humour débile fonctionne mais le ressort unique basé sur la méchanceté fait que le film n'est pas - loin de là - exceptionnel.
    Publiée le 28 juillet 2012
    En effet, le film m'a CASSE les burnes pendant 1h30 min
    eleaninounette
    eleaninounette

Publiée le 15 février 2013
    Que dire, que dire.... Vraiment une nullité affligeante ! Le plus mauvais film que j'ai pu voir de toute ma petite existence ! Non mais vraiment, à sa sortie, les critiques étaient élogieuse, le film a fait beaucoup d'entrées, je ne m'entendais vraiment pas à un tel navet >_<

Les gags sont mous, les effets tel que les pieds de Clovis en forme de doigts... Non mais plus que désespérant....... PLUS JAMAIS !!!
    Publiée le 3 janvier 2010
    NUL MAIS MYTHIQUE ^^
    Manu711
    Manu711

Publiée le 10 avril 2012
    Du grand n'importe quoi, le summum de la beaufitude, mais on rit quand même des conneries de Jean Dujardin... Ouais, il nous a bien cassé.
    Publiée le 25 juillet 2014
    Encore une fois c'est lourd , trop lourd pour être véritablement drôle . Ou sont passé les bons dialoguistes d'autre fois?
    RASTA K
    RASTA K

un film bien amusant dans sa globalité, mais qui s'essouffle un peu sur la fin. Jean Dujardin est super dans ce role, et Clovis Cornillac révèle ici ses talents de comique et donne envie de voir les films qu'il fera par la suite.
    Jacques Henri
    Jacques Henri

Publiée le 5 janvier 2015
    Je ne m'attendais pas à ce que ce film prenne autant de risque en employant un humour aussi résolument tourné vers un absurde qui ne plaît généralement pas, mais qui me plaît à moi. Bon petit film !
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 27 février 2008
    A l'origine, Brice de Nice est un personnage inventé par Jean Dujardin et qui sévissait au sein de la troupe des Nous C Nous avec Bruno Salomone, Eric Massot et Emmanuel Joucla, dans de nombreuses émissions de variétés. Découvert par Laurent Boyer dans Graine de star, comme ce qui se fait de plus en plus dans le cinéma français, Dujardin décide de décliner le personnage télé en film. Avec ce genre de personnage, on a l'habitude d'adorer ou de détester. Là, on est entre deux eaux. Dujardin fait irrésistiblement penser à Jim Carrey de par ses mimiques, il est clair qu'il est le seul à pouvoir incarner ce surfeur raté. Il arrive même, à la fin du film, à être touchant et lucide quand il voit qu'il ne sera jamais surfeur, qu'il faut qu'il arrête de faire un film de sa vie. Car au fond, le long-métrage illustre la difficulté d'un fils à se faire aimer par ses parents ainsi que l'amour que porte Jeanne à Marius qui aide ce dernier à s'accepter. Mais avant tout, il est vrai qu'il s'agit d'une comédie et de ce point de vue là, elle déçoit. L'énergie de Dujardin se veut communicative, le film démarre sur les chapeaux de roues mais dès l'apparition de Clovis Cornillac, l'intensité baisse grandement. Il y a de bonnes idées, les pieds de Marius, les cassages de Brice mais tout est sous-exploité, tout part un peu dans tous les sens. Les séquences chantées et dansées sont uniquement prétexte à un nouveau show de Dujardin, tout paraît trop calibré pour les ados. Il n'y a pas un réel scénario, ce qui est, hélas, le principal défaut des comédies françaises. Le père, condamné pour blanchiment d'argent, ne fait que passer comme Marjorie la première copine de Brice dont on ignore ce qu'elle devient. Inégal et puéril, reste la sympathie du personnage et les vannes cultes qu'il délivre.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 23 décembre 2012
    Quand je pense que ce film a fait la une du parisien a sa sortie avec marqué génial....Je me dit qu'il y a vraiment du partie pris et du copinages chez les journaleux.Pourtant je suis plutot client de l'absurde,faut il encore que cela soit drole....Bon il y a bien 2,3 gags qui font sourirent en tout et pourtout....Meme au niveau de ma note je me trouve gentil.....Parait d'apres ce qu'on m'a dit qu'il faut le voir plusieurs fois....Probleme:....On n'en a pas trop envie de se retaper ce film.